http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Agir pour faire baisser le prix du carburant...

Aller en bas 
+4
PIERRE 01
Vingt cent
doudou
le dalmatien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 20:58

Voilà ce que j'ai reçu dans ma boite mail aujourd'hui.
Pas idiot mais quand on sait que 80 % du prix de l'essence est composé de taxes...
Il faudrait aussi trouver un système pour obliger l'état à baisser les taxes...

"Bonjour à tous,

On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été.

Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?

C'EST POSSIBLE !
Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.

L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !

L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France.

Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres.

Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro.
Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole.

Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.

Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :

leur portefeuille !

NOUS POUVONS LE FAIRE!

COMMENT ?

Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.

Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!!

Je propose cette idée:

Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant!

Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.

Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF

Voici comment nous devons procéder!

J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.

Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes...

Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant…

Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!

Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ?

OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS…
Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE...

Pouvons-nous compter sur vous…?"
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:41

euhhh moi ca fait longtemp que je me sert plus en station mais si tout le monde vas dans les super marché ou autres c est eux qui vont monter leurs prix olala
Revenir en haut Aller en bas
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:46

Je précise que ce n'est pas moi qui lance la proposition.
C'est un mail que m'a envoyé une connaissance.

Ce dernier me semble intéressant.

En tous les cas, le débat est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:46

Enfin il ne faut pas se leurrer, l'essence des supermarchés vient bien de quelque part... olala
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:48

ben oui superlol salut vingt cent tu en est ou avec ton soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:50

Ton idée est trés bonne sauf que si tu réfléchi bien !!! Y'A PAS D'AILLEUR car les autres sont fournit par les grands pétrolier donc ça changerai rien ou pas grand chose à leurs portefeuille... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:51

ben non superlol
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:55

Et oui c'est ce que je voulais dire superlol

Arf doudou en ce moment je bosse sur mon T3 Demain je lui installe son nouvel échappement, le fourbe m'a coûté les yeux de la tête, quasi le double que ma w115 gasp! m'enfin avec le T3 on pourra partir en vacance en famille, probablement dans ta belle région en plus jump
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 21:58

ah si tu viens chez moi on fait une petite rencontre jump
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:00

Ah oui cool pourquoi pas, mais je ne serai pas en mercedes Mais on se verra déjà à Pignerolle mon ami trinqué
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:01

rassure toi moi je serais en picasso rougir
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:03

doudou a écrit:
rassure toi moi je serais en picasso rougir

mais pas a pignerolle superlol sinon je vais me faire fouette
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:04

C'est clair superlol
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:06

tiens on c est inscrit le meme mois et meme année jump2
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:10

Ah oui tiens mais t'es bien plus bavard que moi superlol
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:11

rougir muet
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:23

trinqué salut "doudou" tiens tu a donc un picassiette, moi aussi j'en avais un en essence et il consomait presque autant que ma 126 !!!!!!!

pour en revenir a la consomation et au prix de l'essence, il faut pas se leurer que ce soit en station ou en grande distribution elle provient toujours d'un des trois grands groupes donc cela rentre toujours dans leurs poche c'est pareil dans le domaine alimentaire et dans beaucoup d'autres domaines !!!!

en fait il n'y a que quelques personnes qui tireent les ficelles et s'en mettent plein les fouilles !!!!! rocket rocket rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:38

salut pierre le miens c est un tactac 16 hdi 60 litres +ou- 1300 kms jump avec le plein
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:40

c est sur que pour aller a pignerolle ce serat pas la meme chose gasp! mais pas un gouffre non plus j ai fait toulouse pont du chateau avec 50 euros et il en restais jump
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:42

trinqué ha oui, c'est pas pareil moi c'était le 1800 en 16S et je tournais a 11L de moyenne UN GOUFFRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:45

effectivement ma soeur a un essence aussi c est pareil,je lui avais dit prend un diesel elle le regrette maintenant olala
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:53

gasp! oui et en plus pour la revente DUR DUR en essence, heureusement le mien avait toutes les options c'est ce qui m'a sauver, car il y en avait peu a cette époque tout optionner !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyMer 7 Mai - 22:59

Depuis que l'essence est devenue trop chère, je suis passé au gazout... superlol
...

C'est bon de rêver, mais 300 000 000 en 8 jours --> mon oeil faudrait déjà traduire le mail en cinq langues pour atteindre autant de monde mdr2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyJeu 8 Mai - 9:39

pierke a écrit:
Depuis que l'essence est devenue trop chère, je suis passé au gazout... superlol
...

C'est bon de rêver, mais 300 000 000 en 8 jours --> mon oeil faudrait déjà traduire le mail en cinq langues pour atteindre autant de monde mdr2 lol2

C'est bien français ça comme raisonnement, le fait de penser que nous seuls en France parlons le français.....

Manque plus que le beret et la baguette....

Nous sommes 200 000 000 de francophones dans le monde et n'oublions pas les polyglotes.

Et puis cette attitude "battu d'avance", alors on ne fait rien.
De vrais moutons.....

Ils doivent bien rigoler les décideurs.

L'argument que tu avances, "je suis passé au gazout" démontre que ta machine à calculer bloque un peu.

C'est le carburant qui a le pus augmenté. A cela tu ajoutes le surcoût de l'entretien...... fouette
Revenir en haut Aller en bas
David.B
champion
champion
David.B


Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Tours
modèles possédés : Prélude BA414, et une W202 de 98 BVA classic
Date d'inscription : 01/04/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... EmptyJeu 8 Mai - 10:24

Persso, je vais dans les "esso express", pas de gichetier juste des pompes, le prix est exactement le meme voir (parfois) moins chère qu'en supermerché. Avec ma prélude essence donc je tournais à 8.5L/100 contre 9.6L en super marché. Consso qui descend à 7.85L/100 sur autoroute (120/130km/H) Tout ça en SP98.
Par manque de bolle, par méconnaissance de la mercedes, j'ai:
-Fait mon premier plein de GO en station supermarché,
-roulé 3/4 du plein en mode "clim" gasp!
résultat, même pas 600bornes avec 55L gasp!
là, j'ai fait mon second plein en station esso express, 118km de ville, mon éguille es juste sortie du premier tiret. Le hic, pas de station esso express partout en France bouhou
Ce mail, je l'ai traduit pour un ami qui vie au USA, il est natif de la bas. Il est à wachingtown DC Il essaide pas prendre Total ou elf, mais sa 'tang doit rouler avec un certaine indice d'octane qu'il ne trouve que dans ces stations!! (96 ou 97 je sais plus) D'ailleur ma Prélude devrais rouler avec un indice de 97, c'est inscrit sur la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agir pour faire baisser le prix du carburant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie Carburant
» De quel modèle peut-il s'agir ?
» Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E
» SI VOUS NAVEZ RIEN A FAIRE ALLER FAIRE UN TOUR SUR SE BLOG
» encore 330 OOO kms à lui faire faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: