http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 14:58

Asslamou alaykom et bonjour,

j'ai un pb de surconsommation sur ma 190 et je voulai investir afin de réduire ce phénomène...

ne me dite surtout pâs de changer de Mercedes, je l'ai beaucoup entendu et je veu surtout pas y renoncer...

Alors si on voix bien la chaine ce sera:

Réservoir -> Pompe -> Durits Fuel -> régulateur de pression -->Doseur (Durits Air + valve de ralentie...) -> injecteur --> Chemise+Piston.

est ce que les elements ci-dessous on de l'impact:

- pompe
- Doseur de fuel
- Regulateur de pression
- Injecteur
- Système electrique (bougies + delko + faisceau electrique)

Merci pour tout aide sur ce sujet: en effet, je pense que celà peut etre de grand aide à beaucoup d'entre nous (pocesseur des 190 Essence)
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 15:07

ce n'est pas la même voiture : w140
mais depuis que tout l'allumage a été refait et que je roule au SP98, la consommation a chuté.
Revenir en haut Aller en bas
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 15:10

Une Classe S??

je pense que je me suis trompé de forum.

mais par la me^me occasion comment tu a refait l'allumage? je veu dire celui qui te l'a refait et quelle est la partie?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 17:20

non, tu ne t'es pas trompé de forum.
en fait, comme elle avait un très gros problème, elle est partie directement chez Mercedes.
donc, tout a été remplacé : bougies, têtes d'allumeurs + doigts, bobines, faisceau électrique, le répartiteur d'allumage, tous les fils haute-tension.
depuis, la consommation a baissé tout en ayant un moteur plus vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 17:48

AAAH OK.

MERCI BIEN.

mai sje voudrai surtout pas partir pour la maison, c'est cher.

je vais peut etre refaire le câblage, chercher un autre faisceau de la casse, changer les bougies et puis demander à l'elevctricien de refaire tous les tests d'ampérage sur les circuits.

ça devrai marcher non?

Sinon est ce que la pompe a y avoir pour qq chose?

ou les injecteurs, surtout qu'il sont pas chere (ds les 60Dinarts Tunisien = 32euro pour la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 21:33

elle consomme cb?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 22:13

commence par le filtre a air en neuf ça coute pas cher et les bougies ! le filtre a essence aussi !
ensuite regarde l'état du faisceaux et éventuellement met une tete de delco neuve ! sur une 190 E c'est pas cher !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyMer 20 Avr - 22:26

Entièrement d'accord avec ce que dit Damien

Tu peux aussi mettre une dose de nettoyant injecteurs dans l'essence.
Est ce qu'elle fume? est ce que tu peux lui faire passer un test de pollution ? ou à défaut, est ce que les gaz d'échappement ont une odeur quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyJeu 21 Avr - 0:03

oui elle consomme et bien aussi: ds les 13% en rte de 120Km pied levé sur l'accelo.
Je suis à 400 pour un Plein... pas pratique pour quelque'un comme moi qui se deplace trop.

filtre à air, bougies, filtre a essence: tous changé depuis 2mois.
tete delko depuis a peu près 1an.

Le pb est que j'ai eu un accident d'incendi ce qui m'a fait brulé les faiceaux et autres fils donc je ai pas si les sondes sont ttes fonctionelles.

dc le faisceau y'a de koi le revoir mais je n'arrive pas a trouver un ... dc j'essaye de touver uyn electricien PRO pour me refaire le câblage eletrique et refaire les tests d'apérage.

Sinon la pompe a essence fi du bruit discontinu (des tic tic tic tic tic tic.... )

j'ai changé depuis le doseur mais le reglage demande que je vise le vis de reglage presque a fond (ce qui enrichi trop en essence) sinon j'aurai un retard et des ratées lors de l'acceleration
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyJeu 21 Avr - 0:18

Quand tu parles du doseur: c'est pas plutôt le débitmètre ?

Si tu as des doutes sur l'état des fils électriques, tu peux commencer par prendre un schéma et vérifier tout ce qui est vérifiable avec un multimètre en partant du connecteur du boitier d'allumage/injection.
Une fausse température d'eau par exemple et le mélange est enrichi anormalement.
Revenir en haut Aller en bas
190E_tunisie
champion du monde
champion du monde
190E_tunisie


Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : tunisie / tunis
modèles possédés : 190E, CLK200 Kompressor 2000
Date d'inscription : 22/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyJeu 21 Avr - 0:33

oui c'est le truc qui debite l'essence vers les injecteurs.

Pour les fils electrique, est ce que toi ou quelqu'un peu me donner le shema pour que je puisse faire la verification?

Sinon ou se situent toutes les sondes de temperatures?

Aussi commen connaitre l'amperage necesaire sur chaque fils pour acheter les fils ue je vais changer selon l'ampérage demandé...

Sinon est ce que des injecteurts neufs peuvent aider à diminuer la conso?
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E Empty
MessageSujet: Re: Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E   Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E EmptyJeu 21 Avr - 11:03

Fais une recherche sur le forum des 190E, je serais étonné qu'il n'y ait pas ce genre d'info sur le boitier d'allumage/injection.

Une fois que tu as le schéma de brochage du connecteur (gros truc noir avec 30, 40 voire 50 broches) tu mesures avec un ohmmètre tout ce que tu peux mesurer.
Par exemple entre la broche 12 et la broche 17 tu vas avoir la sonde de température d'eau qui doit faire xxx ohms, entre la 19 et la 14 tu as l'injecteur de départ à froid etc etc . Je donne ces exemples au pif bien sûr.
Ensuite avec les couleurs des fils, tu devrais arriver à retrouver où ça va dans le compartiment moteur.

En ce qui concerne les fils plus ou moins grillés, mis à part ceux qui vont aux injecteurs, il n'y a pas des courants qui justifient une taille plus grosse qu'une autre. En revanche, il faudra que l'isolant puisse résister à la chaleur sans se détériorer trop vite. C'est peut-être ça le plus difficile. Perso, je ne mettrais pas le genre de fils qu'on trouve sur les haut-parleurs, bien que du point de vue quantité de cuivre il y ait ce qu'il faut.

Quant à changer les injecteurs, je commencerais par mettre une bonne dose de nettoyant ; ça ne pourra pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agir pour faire baisser le prix du carburant...
» commande pour 190e
» [CHERCHE] Boîte à air pour 190E 2.6
» dune
» cherche manuel d'utilisation pour 190E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: