http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contrôle technique deux roues.

Aller en bas 
+20
LP
sl57
le dalmatien
Dante
__MM__
romain
mercos42
Vingt cent
damien
Michel
paulo
doudou
babass85
Doberman06
mercedéesse
Frisson
CLS92
MAK
tibam13
François
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre
Pour le contrôle technique sur les motos.
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_lcap39%Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 20 ]
Contre le contrôle technique sur les motos.
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_lcap35%Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 18 ]
Pour le contrôle des vélos par les forces de l'ordre.
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_lcap6%Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Contre le contrôle des vélos par les forces de l'ordre.
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_lcap18%Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Pour que tout change sans être différent d'avant.
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_lcap2%Contrôle technique deux roues. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Doberman06
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4653
Date d'inscription : 17/04/2007

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:11

babass85 a écrit:
on nous prend pour des vaches à lait rocket j'ai voté contre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:17

Super vidéo Dob... merci mdr
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:21

oui au contrôle technique des quad
oui au dépistage de consommation de stupéfiants


Contrôle technique deux roues. - Page 2 Auto-insolite-005-sit
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:41

moi je vote oui mais pour les abrutis qui roule comme des tarés qui font du tord au autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:29

mercedéesse a écrit:

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Auto-insolite-005-sit

Génial superlol
Ils sont trop la zen attitude fou
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:44

Je suis contre le CT moto.

Je suis motard, donc je ne sais si ça compte.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en moto, tu es obligé d'entretenir ta machine.

Autant sur une voiture, tu peux continuer à rouler avec des freins usés, des transmission en mauvaise état, des pneus mort etc, autant en moto c'est simple, tu peux pas!

Les motards comprendrons...

Celui qui n'est jamais monté sur une bécane peut pas comprendre...

Ne pas oublier que seulement 2% des accidents motos, sont lié a un mauvais état de la machine.





clin d'oeil


Regardez sur la route, et dites moi combien vous voyez de moto crade et usé jusqu'à la moelle...

Vous comprendrez très vite qu'un CT moto est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 23:13

Je crois que le gouvernement veulent lutter contre les moto qui ont été débrider (Le pourcentage est t-il connu Question). Il y a beaucoup de scooter de moins de 50 cm3 qui sont débrider (car très facile a faire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:04

Je suis pour un CT sur les motos, meme si effectivement la grande majorité des engins est très bien entretenue. Les motards sont conscients qu'ils risquent leur vie à chaque sortie, et ne plaisantent pas avec ca.
Par contre, que l'argent de ces CT servent à améliorer l'état des routes, ou à l'aménagement de zones pour les motards, car c'est de plus en plus dangereux pour eux.
Je fais partie de ceux qui laissent passer les motards au feu rouge, qui s'écarte sur l'autoroute pour leur laisser de la place etc....je fais extrémement attention à eux car ils sont bcp moins protégés que moi dans ma carlingue aseptisée, mais malgré çà j'ai de nombreuses fois failli m'en plafonner un.....
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:14

Mon père laisse passer les motos dès qu'il en vois une dans sont rétro.
Mon père fait un reproche aux motards, une vitesse élevé par rapport a situation (par exemple dans les bouchons ou dans un ralentissement).
Mon père aurais bien aimé être motard et il n'a pas pu passé le permis moto a cause l'armée (il a manqué de temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:16

Frisson a écrit:
Mon père laisse passer les motos dès qu'il en vois une dans sont rétro.
Mon père fait un reproche aux motards, une vitesse élevé par rapport a situation (par exemple dans les bouchons ou dans un ralentissement).
Mon père aurais bien aimé être motard et il n'a pas pu passé le permis moto a cause l'armée (il a manqué de temps).

Frisson Pagnol, sors de ce corps ! superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:22

Frisson a écrit:
. Il y a beaucoup de scooter de moins de 50 cm3 qui sont débrider (car très facile a faire.)

La aussi il y a du ménage à faire ... La loi en vigueur reglementant la puissance des 49,9cc date d'après guerre. Comme il fallait mettre une limite ecrite ça correspondait aux machines d'époque, Mobylette, Motoconfort, Motobecane, Peugeot qui ne depassaient pas les 3ch ... Quand on sait que des lois francaises recentes sur l'informatique cotoient des textes datant de Napoleon ... ils pourraient les depoussièrer un peu, et en adpater certaines au gout du jour ... routes differentes, densité des vehicules, evolutions des mentalités ...

Et ca c'est perso, mettre toutes les carte grise au même prix forfataire de ... j'sais pas moi 15 - 20 € ! Après tout, Ce n'est qu'un papier qui stipule qu'on est officiellement propriétaire, c'est le même papier pour tous, pourquoi le payer plus chère ? L'etat veut qu'on roule en voiture propre, taxe les vehicules qui poluent, mais un CG de voiture neuve coute plus chèr, avec près de 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté, des fonctionnaires qui dorment dans leur bagnoles tellement les loyers sont chers, ils nous prennent pour Cresus ? On paye deja le véhicule, l'assurance, LE CT pour les VOITURES, le carburant ... et ce n'etait au départ qu'une formalité administrative pour centraliser les infos et pas une taxe outrancière, c'est vrai quoi ? Le concessionnaire nous vend, en quoi l'etat devrait toucher sa part comme un vieux mafioso de m.rde ? sur des véhicules déja alourdit de TVA, et souvent de dédouannement.

Asca.

Queens of the Stone Age - You Think I Ain't Worth a Dollar But I Feel Like a Millionaire, du bon Rock dans mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:29

bensoltane a écrit:
Frisson Pagnol, sors de ce corps ! fou fou

gné?


Mon frère a une moto 125 cm3 (Je suis pas sur) YAMAHA acheter d'occasion, je sais pas si là immatriculé a sont nom. Il a eu un accident avec dans la rue, il a eu des brûlures, c'était la remettre en état de marche mais le moteur c'est bloqué et la roue arrière aussi. Pour qu'il prenne la route avec, il doit la remettre en état. Elle est certainement dans le sous-sol d'un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:32

Frisson a écrit:
bensoltane a écrit:
Frisson Pagnol, sors de ce corps ! fou fou

gné?


Mon frère a une moto 125 cm3 (Je suis pas sur) YAMAHA acheter d'occasion, je sais pas si là immatriculé a sont nom. Il a eu un accident avec dans la rue, il a eu des brûlures, c'était la remettre en état de marche mais le moteur c'est bloqué et la roue arrière aussi. Pour qu'il prenne la route avec, il doit la remettre en état. Elle est certainement dans le sous-sol d'un voisin.

"mon père mon père mon père" et Pagnol -> La Gloire de mon Père superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 0:43

Je suis motard depuis l'age de 14 ans :
Mobylette, puis 50cm3 immatriculé , puis 125, 500,750,1000 et maintenant depuis 20 ans ma compagne la FZX750 que vous voyer plus bas !

Si je suis le premier à manifester contre le racket des vignettes, taxes et assurances exorbitantes pour les jeunes, je suis également le premier à accepter sans rancune l'obligation d'un controle technique sur les motos qui, pour certains qui ne connaissent rien en mécanique, permettrait de déceler l'usure ou la défaillance proche d'un organe de sécurité !!

Par ailleurs, pourquoi les 2 roues échapperaient-ils à cette législation pour une fois intelligente ( rare )


ATTENTION, je ne suis d'accord avec cette mesure que dans cet esprit et dans aucun autre contexte !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Contrôle technique deux roues. - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:42

perso si je suis pour un controle de l'état des machines pour la sécurité de tous en revanche je suis contre ce moyen de sans arret nous tirer du fric
les CT devraient etre en fonction du kilométrage ! un VRP qui fait 100 000 km par an aura surement une voiture en moins bon état que le papy soigneux qui fait 3000 bornes par an
nous autres collectionneurs connaissont bien le probleme avec plusieurs auto c'est toujours revenu !
et à chaque fois RAS ! pffffffff


pour les motards moi aussi je les laisse passer quand ils roulent plus vite que moi par contre y sont pas tres fair play quand tu es à leurs culs à 220 km/h (sur circuit biensur clind'oeil ) et qu'ils se rangent pas malgrés appel de phares et klaxon .... ya pas qu'eux qu'ont des watts

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:35

j ai travailler pendant 5 ans en mecanique motos c est que dans les années 80/90 j ai vue des motos dans des etats lamentable mais depuis pas mal de temps c est fini a part quelque abruti qui font les keke en ville qui se mette par terre les motards sont des gens responsables plus que les automobilistes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:05

Michel85 a écrit:
Je suis motard depuis l'age de 14 ans :
Mobylette, puis 50cm3 immatriculé , puis 125, 500,750,1000 et maintenant depuis 20 ans ma compagne la FZX750 que vous voyer plus bas !

Si je suis le premier à manifester contre le racket des vignettes, taxes et assurances exorbitantes pour les jeunes, je suis également le premier à accepter sans rancune l'obligation d'un controle technique sur les motos qui, pour certains qui ne connaissent rien en mécanique, permettrait de déceler l'usure ou la défaillance proche d'un organe de sécurité !!

Par ailleurs, pourquoi les 2 roues échapperaient-ils à cette législation pour une fois intelligente ( rare )


ATTENTION, je ne suis d'accord avec cette mesure que dans cet esprit et dans aucun autre contexte !

oui.
alors tu doit aussi oublier qu'une moto,tous les 6000 km elle passe a l'atelier ...

alors le controle technique tout les 2 ans juste " pour s'assurer " c'est complètement bidon encore une fois,car tous les an au minimum une fois,et 2 foix en moyenne elle passe en révision ce qui est meme largement mieux que le ct ou il controleront l'usure des freins,des pneus,de la chaine ... bref, quedal.
faudra trouver d'autres argument.

parce que une voiture maintenant c'est tout les 30 000 km qu'elle part en révision,et beaucoup ne font 30 000km qu'en 3 ans ... et la ca devient utile,surtout pour une voiture plus ancienne.
et moi je trouve pas que cette législation soit intélligente vu qu'elle a été pondu par un député le cul posé dans son fauteuil,qui n'a jamais posé ce dèrnier sur une moto et qui fait ca pour se faire mousser.
et pourquoi ont instaurerai pas un bridage a 200 cheveaux pour la voitures ?
ca serait pas si bète ca tien ! superlol
vous vous rendez compte du nombre de vies que l'ont sauverai grace a ca ? ! ? alcoolo
absurde n'est ce pas ?

bah le ct moto c'est pareille. ( en plus il a été prouvé de A a Z que l'état des motos n'était pas en cause dans les accidents )

et maintenant si quelques motards pété de thune ne se sentent pas gené de lacher encore 50 euros a l'état c'est le probleme.mais quand ont gagne 1200 euros par moi ( ou 1000 ) et que l'ont voie l'éssence augmenter d'une manière folle,la bouffe, le logement j'en parle meme pas, faut aussi comprendre ceux qui encore une foix vont encore plus gallerer pour avoir une moto qui est leurs passions et leurs moyens de déplacement,et qui finiessent toutes leurs fin de mois a découvert ...
ca aussi c'est un argument a prendre en compte,et meme plus que l'argument libèrticide.
déja un ct moto gratuit,ca passerai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 10:47

doudou a écrit:
j ai travailler pendant 5 ans en mecanique motos c est que dans les années 80/90 j ai vue des motos dans des etats lamentable mais depuis pas mal de temps c est fini a part quelque abruti qui font les keke en ville qui se mette par terre les motards sont des gens responsables plus que les automobilistes trinqué

Désolé mais ce sont des propos complètement démagogiques gasp!

Quand tu te fais coller aux fesses par un kéké qui veut absolument te doubler avec une ligne continue ou dans un virage sans visibilité ou alors qu'un guignol te fout ses pleins phares dans la poire en plein jour ou alors qu'un charlot veut absolument te dépasser et t'oblige à mettre tes deux roues dans l'herbe, risquant par la même de te foutre au fossé, ou qu’enfin un branleur te met un coup de grole dans le bas de caisse juste parce que tu n’a pas eu le temps de le voir débouler comme un taré en slalomant entre les voiture, on ne parle plus de gens responsable là. fuck

Je ne parle même pas du tuning qui modifie complètement une bécane ou de certains motard qui s'imagine que les clignotants sont des options (soit on les vires soit on les met pas ou alors on met des points lumineux complètement invisibles olala

Tous les motards sont responsables?
Vas faire un tour sur les site de vidéo daily motion et consors c'est sur que faire du 200 sur un boulevard en pleine ville c'est très responsable et encore on voit des trucs bien pire olala

Je ne dis pas QU'ILS SONT RESPONSABLES de tout mais des cons il y en a partout en bécane ou en caisse.

Malheureusement on est tous un peu pareil. Quand on est au volant ou au guidon d'un véhicule terrestre à moteur on s'imagine que "C'EST MA ROUTE" alors forcément....

Le mentalité ne changeront jamais de toutes façons. Y'a qu'une solution et les gouvernements successifs l'on bien compris : TAPER AU LARFEUILLE
et le pire c'est que ça marche...ou presque superlol

Pour le CT moto, à cause de tous les trou du cul qui tuning leur motos (je pense la même chose pour les voitures) et qui mettent la vie des autres en dangers par des modifs sans queue ni têtes.

Mais contre le racket du CT Si paiement il doit y avoir il faut que ce soit le même tarif pour tous avec un tarif en proportion de la prestation et que l'argent aille REELLEMENT à la sécurité routière et au collectivité (on peut encore rêver !)

Je précise que j'ai mon permis A depuis 8 ans…Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:13

j'ai des amis motards, je respecte leur passion.

Moi même il m'arrive souvent de laisser passer des motards, et ils m'en remercie en levant la patte, je pense qu'il y a donc un vrai "code" chez ces personnes...

Cependant, il m'est aussi arrivé de voir des motards doubler par la droite, je pense qu'il y a de tout, il ne faut pas généraliser, car il y a des cons partout.

a partir de la, je suis pour l'égalité de tous devant la loi , pourquoi les motards ne serait pas soumis à un CT ? Pourquoi échapperaient ils aux controles de vitesse par l'avant comme celui pratiqués sur les automobilistes?
Revenir en haut Aller en bas
romain
champion
champion
romain


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : correze ( tulle )
modèles possédés : w126 500 sel / w208 320 elegance / mehari / yamaha 600 / berlingo pour le boulot !
Date d'inscription : 18/10/2005

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:18

bonjour a tous, je suis motard egalement (je possede une Z750) et en sois je ne serais pas contre une CT (peut etre parceque je suis certain de l'entretien de ma moto) si cela sert réellement a la securité des motards !
il ne faut pas oublier que comme la plupart des motards (je precise bien la plupart), j'ai conscience que je prend beaucoup de risque en montant sur ma machine et c'est pour cela qu'elle est inspectée plus que regulierement !
en revanche je suis contre si celui ci est uniquement la pour faire un peu plus de fric ce qui vraissemblablement est le cas !
si c'est pour nous dire une connerie comme : legere bosse sur le reservoir etc... cela ne sert a rien !
de plus, ne pas oublier que le permis moto est beaucoup plus strict et dur que le permis voiture et il est bien stipulé que lorsque l'on sort la moto, avant de monter dessus, il y a des regles de securité a observer comme l'etat des feux, cligotants, suspension, pneus, garde des poignées etc... qui sont certes simples mais efficaces
ne pas oublier de le faire quand on est motard
alors pour le mots de la fin :
OUI pour la securité
NON si c'est juste pour un peu plus de pepettes ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-cadratin.com
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:57

+1 il y a des cons partout...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:15

pour repondre a vingt cent je disais ca pour ceux qui font de la moto en toutes conscience des dangers que ca represente je suis d accord avec toi mais j ai condencer ma reponse pour faire court trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 15:10

j'avoue que je me suis un peu emporté trinqué mais quand tu ramasses des bouts de motards sur la route (ou d'automobilistes) ça te modère sur la généralité des mots.
Par définition un accident est un acte que l'on ne peut pas prévoir. Pourtant dans la plupart des cas il est lié à un acte mineur qui de fil en aiguile se transforme en grosse catastrophe.
Si déja chacun d'entre nous se concentrait à 100% sur sa conduite et en prenant la chose avec le plus grand sérieux on serait je pense pas loin du 0 mort sur les routes.... Utopie. rougir
Revenir en haut Aller en bas
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 18:56

Vingt cent a écrit:
j'avoue que je me suis un peu emporté trinqué mais quand tu ramasses des bouts de motards sur la route (ou d'automobilistes) ça te modère sur la généralité des mots.
Par définition un accident est un acte que l'on ne peut pas prévoir. Pourtant dans la plupart des cas il est lié à un acte mineur qui de fil en aiguile se transforme en grosse catastrophe.
Si déja chacun d'entre nous se concentrait à 100% sur sa conduite et en prenant la chose avec le plus grand sérieux on serait je pense pas loin du 0 mort sur les routes.... Utopie. rougir
rassure toi je l ai pas mal pris on cause c est tout moi perso c est pareil quand je travaillais dans la moto j ai perdue des copains gasp!
Revenir en haut Aller en bas
__MM__
pilote d'élite
pilote d'élite
__MM__


Nombre de messages : 241
Age : 78
Localisation : GRASSE Alpes maritimes
modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95
Date d'inscription : 02/12/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 19:31

romain a écrit:
bonjour a tous, je suis motard egalement (je possede une Z750) et en sois je ne serais pas contre une CT (peut etre parceque je suis certain de l'entretien de ma moto) si cela sert réellement a la securité des motards !
il ne faut pas oublier que comme la plupart des motards (je precise bien la plupart), j'ai conscience que je prend beaucoup de risque en montant sur ma machine et c'est pour cela qu'elle est inspectée plus que regulierement !
en revanche je suis contre si celui ci est uniquement la pour faire un peu plus de fric ce qui vraissemblablement est le cas !
si c'est pour nous dire une connerie comme : legere bosse sur le reservoir etc... cela ne sert a rien !
de plus, ne pas oublier que le permis moto est beaucoup plus strict et dur que le permis voiture et il est bien stipulé que lorsque l'on sort la moto, avant de monter dessus, il y a des regles de securité a observer comme l'etat des feux, cligotants, suspension, pneus, garde des poignées etc... qui sont certes simples mais efficaces
ne pas oublier de le faire quand on est motard
alors pour le mots de la fin :
OUI pour la securité
NON si c'est juste pour un peu plus de pepettes ! trinqué

Je suis motard aussi et je suis un peu de l'avis de Romain , il est vrai que le CT pour une moto ça ne va pas loin ,mais pour certaines cela ne serait pas un luxe
L'évolution apportée aux motos et une réalité mais cela ne fait pas tout.

Maintenant pour les malades de la route , tout est relatif , mais j'ai du en faire partie à une certaine époque , et on se calme un peu avec l'âge + les radars !!!!!!!!! bouhou

Mais qui n'a pas un jour, tiré une bourre avec un copain , fou ou autre

Celui qui dit NON !!!!!!! , j'aurai du mal à le croire superlol

Et idem pour les voitures , vous voyez ce que je veux dire 7)

Bon , amis motards roulaient cool maintenant cestdesmalades

j'ai voté OUI , cela me parait une bonne chose pour la sécurité de tous

__MM__

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 20:40

Tiens tu viens de me donner une idée: Un CT-amende !

En cas de simple controle de la maréchaussée, si un véhicule est jugé peu entretenue ou présentant des défauts visibles par les forces de l'ordre, un controle technique sera effectué par les services compétents, sans quoi une amende sera attribué au conducteur et sa CG suspendue. Comme ca, les tas de boues seront reparés ou hors jeu et les motos bien entretenues roulent tranquilles sans payer plus, et la police routière fera un boulot plus constructif ... elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Contrôle technique deux roues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique deux roues.   Contrôle technique deux roues. - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 2:18

Il y a quelques années existaient les amendes CSS (classement sans suite) pour les infractions mineures.
Par exemple et puisque on est dans le domaine de la moto, pour ceux qui mettaient des plaques d'immat type "chewing gum" la maréchausseé dressait un PV mais si le gazier se mettait en conformité dans le délai imparti par la loi l'amende n'était plus redevable.

le problème comme souvent c'est que des petits malins se faisait taupé, allaient faire contrôler leur nouvelle plaque et remettaint la plaque chewing gum...jusqu'au prochain contôle. olala

Fini les amendes CSS. Trop d'abus. Forcément. preuve

Y'a toujours des petits malins pour contourner le système et c'est généralement à cause de ceux là que tout le monde morfle. devil
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique deux roues.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Un bon centre de controle technique en RP
» Nouveau Controle Technique
» Les nouveautés du Contrôle Technique 2018
» CONTROLE TECHNIQUE VEHICULES ANCIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: