| Contrôle technique deux roues. | |
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+20LP sl57 le dalmatien Dante __MM__ romain mercos42 Vingt cent damien Michel paulo doudou babass85 Doberman06 mercedéesse Frisson CLS92 MAK tibam13 François 24 participants |
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Pour ou contre | Pour le contrôle technique sur les motos. | | 39% | [ 20 ] | Contre le contrôle technique sur les motos. | | 35% | [ 18 ] | Pour le contrôle des vélos par les forces de l'ordre. | | 6% | [ 3 ] | Contre le contrôle des vélos par les forces de l'ordre. | | 18% | [ 9 ] | Pour que tout change sans être différent d'avant. | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 51 | | |
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Auteur | Message |
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Doberman06 AMG member
Nombre de messages : 4653 Date d'inscription : 17/04/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Dim 2 Mar - 21:17 | |
| Super vidéo Dob... merci |
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mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Dim 2 Mar - 21:41 | |
| moi je vote oui mais pour les abrutis qui roule comme des tarés qui font du tord au autres | |
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Invité Invité
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paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Dim 2 Mar - 22:44 | |
| Je suis contre le CT moto. Je suis motard, donc je ne sais si ça compte. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en moto, tu es obligé d'entretenir ta machine. Autant sur une voiture, tu peux continuer à rouler avec des freins usés, des transmission en mauvaise état, des pneus mort etc, autant en moto c'est simple, tu peux pas! Les motards comprendrons... Celui qui n'est jamais monté sur une bécane peut pas comprendre... Ne pas oublier que seulement 2% des accidents motos, sont lié a un mauvais état de la machine. Regardez sur la route, et dites moi combien vous voyez de moto crade et usé jusqu'à la moelle... Vous comprendrez très vite qu'un CT moto est inutile. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Dim 2 Mar - 23:13 | |
| Je crois que le gouvernement veulent lutter contre les moto qui ont été débrider (Le pourcentage est t-il connu ). Il y a beaucoup de scooter de moins de 50 cm3 qui sont débrider (car très facile a faire.) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:04 | |
| Je suis pour un CT sur les motos, meme si effectivement la grande majorité des engins est très bien entretenue. Les motards sont conscients qu'ils risquent leur vie à chaque sortie, et ne plaisantent pas avec ca. Par contre, que l'argent de ces CT servent à améliorer l'état des routes, ou à l'aménagement de zones pour les motards, car c'est de plus en plus dangereux pour eux. Je fais partie de ceux qui laissent passer les motards au feu rouge, qui s'écarte sur l'autoroute pour leur laisser de la place etc....je fais extrémement attention à eux car ils sont bcp moins protégés que moi dans ma carlingue aseptisée, mais malgré çà j'ai de nombreuses fois failli m'en plafonner un..... |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:14 | |
| Mon père laisse passer les motos dès qu'il en vois une dans sont rétro. Mon père fait un reproche aux motards, une vitesse élevé par rapport a situation (par exemple dans les bouchons ou dans un ralentissement). Mon père aurais bien aimé être motard et il n'a pas pu passé le permis moto a cause l'armée (il a manqué de temps). | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:22 | |
| - Frisson a écrit:
- . Il y a beaucoup de scooter de moins de 50 cm3 qui sont débrider (car très facile a faire.)
La aussi il y a du ménage à faire ... La loi en vigueur reglementant la puissance des 49,9cc date d'après guerre. Comme il fallait mettre une limite ecrite ça correspondait aux machines d'époque, Mobylette, Motoconfort, Motobecane, Peugeot qui ne depassaient pas les 3ch ... Quand on sait que des lois francaises recentes sur l'informatique cotoient des textes datant de Napoleon ... ils pourraient les depoussièrer un peu, et en adpater certaines au gout du jour ... routes differentes, densité des vehicules, evolutions des mentalités ... Et ca c'est perso, mettre toutes les carte grise au même prix forfataire de ... j'sais pas moi 15 - 20 € ! Après tout, Ce n'est qu'un papier qui stipule qu'on est officiellement propriétaire, c'est le même papier pour tous, pourquoi le payer plus chère ? L'etat veut qu'on roule en voiture propre, taxe les vehicules qui poluent, mais un CG de voiture neuve coute plus chèr, avec près de 10 millions de gens sous le seuil de pauvreté, des fonctionnaires qui dorment dans leur bagnoles tellement les loyers sont chers, ils nous prennent pour Cresus ? On paye deja le véhicule, l'assurance, LE CT pour les VOITURES, le carburant ... et ce n'etait au départ qu'une formalité administrative pour centraliser les infos et pas une taxe outrancière, c'est vrai quoi ? Le concessionnaire nous vend, en quoi l'etat devrait toucher sa part comme un vieux mafioso de m.rde ? sur des véhicules déja alourdit de TVA, et souvent de dédouannement. Asca. Queens of the Stone Age - You Think I Ain't Worth a Dollar But I Feel Like a Millionaire, du bon Rock dans mes oreilles ! |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:32 | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61928 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 0:43 | |
| Je suis motard depuis l'age de 14 ans : Mobylette, puis 50cm3 immatriculé , puis 125, 500,750,1000 et maintenant depuis 20 ans ma compagne la FZX750 que vous voyer plus bas !
Si je suis le premier à manifester contre le racket des vignettes, taxes et assurances exorbitantes pour les jeunes, je suis également le premier à accepter sans rancune l'obligation d'un controle technique sur les motos qui, pour certains qui ne connaissent rien en mécanique, permettrait de déceler l'usure ou la défaillance proche d'un organe de sécurité !!
Par ailleurs, pourquoi les 2 roues échapperaient-ils à cette législation pour une fois intelligente ( rare )
ATTENTION, je ne suis d'accord avec cette mesure que dans cet esprit et dans aucun autre contexte ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 12:42 | |
| perso si je suis pour un controle de l'état des machines pour la sécurité de tous en revanche je suis contre ce moyen de sans arret nous tirer du fric les CT devraient etre en fonction du kilométrage ! un VRP qui fait 100 000 km par an aura surement une voiture en moins bon état que le papy soigneux qui fait 3000 bornes par an nous autres collectionneurs connaissont bien le probleme avec plusieurs auto c'est toujours revenu ! et à chaque fois RAS ! pffffffff pour les motards moi aussi je les laisse passer quand ils roulent plus vite que moi par contre y sont pas tres fair play quand tu es à leurs culs à 220 km/h (sur circuit biensur ) et qu'ils se rangent pas malgrés appel de phares et klaxon .... ya pas qu'eux qu'ont des watts _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 18:35 | |
| j ai travailler pendant 5 ans en mecanique motos c est que dans les années 80/90 j ai vue des motos dans des etats lamentable mais depuis pas mal de temps c est fini a part quelque abruti qui font les keke en ville qui se mette par terre les motards sont des gens responsables plus que les automobilistes | |
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CLS92 champion des champions
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Lun 3 Mar - 23:05 | |
| - Michel85 a écrit:
- Je suis motard depuis l'age de 14 ans :
Mobylette, puis 50cm3 immatriculé , puis 125, 500,750,1000 et maintenant depuis 20 ans ma compagne la FZX750 que vous voyer plus bas !
Si je suis le premier à manifester contre le racket des vignettes, taxes et assurances exorbitantes pour les jeunes, je suis également le premier à accepter sans rancune l'obligation d'un controle technique sur les motos qui, pour certains qui ne connaissent rien en mécanique, permettrait de déceler l'usure ou la défaillance proche d'un organe de sécurité !!
Par ailleurs, pourquoi les 2 roues échapperaient-ils à cette législation pour une fois intelligente ( rare )
ATTENTION, je ne suis d'accord avec cette mesure que dans cet esprit et dans aucun autre contexte ! oui. alors tu doit aussi oublier qu'une moto,tous les 6000 km elle passe a l'atelier ... alors le controle technique tout les 2 ans juste " pour s'assurer " c'est complètement bidon encore une fois,car tous les an au minimum une fois,et 2 foix en moyenne elle passe en révision ce qui est meme largement mieux que le ct ou il controleront l'usure des freins,des pneus,de la chaine ... bref, quedal. faudra trouver d'autres argument. parce que une voiture maintenant c'est tout les 30 000 km qu'elle part en révision,et beaucoup ne font 30 000km qu'en 3 ans ... et la ca devient utile,surtout pour une voiture plus ancienne. et moi je trouve pas que cette législation soit intélligente vu qu'elle a été pondu par un député le cul posé dans son fauteuil,qui n'a jamais posé ce dèrnier sur une moto et qui fait ca pour se faire mousser. et pourquoi ont instaurerai pas un bridage a 200 cheveaux pour la voitures ? ca serait pas si bète ca tien ! vous vous rendez compte du nombre de vies que l'ont sauverai grace a ca ? ! ? absurde n'est ce pas ? bah le ct moto c'est pareille. ( en plus il a été prouvé de A a Z que l'état des motos n'était pas en cause dans les accidents ) et maintenant si quelques motards pété de thune ne se sentent pas gené de lacher encore 50 euros a l'état c'est le probleme.mais quand ont gagne 1200 euros par moi ( ou 1000 ) et que l'ont voie l'éssence augmenter d'une manière folle,la bouffe, le logement j'en parle meme pas, faut aussi comprendre ceux qui encore une foix vont encore plus gallerer pour avoir une moto qui est leurs passions et leurs moyens de déplacement,et qui finiessent toutes leurs fin de mois a découvert ... ca aussi c'est un argument a prendre en compte,et meme plus que l'argument libèrticide. déja un ct moto gratuit,ca passerai mieux. | |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mar 4 Mar - 10:47 | |
| - doudou a écrit:
- j ai travailler pendant 5 ans en mecanique motos c est que dans les années 80/90 j ai vue des motos dans des etats lamentable mais depuis pas mal de temps c est fini a part quelque abruti qui font les keke en ville qui se mette par terre les motards sont des gens responsables plus que les automobilistes
Désolé mais ce sont des propos complètement démagogiques Quand tu te fais coller aux fesses par un kéké qui veut absolument te doubler avec une ligne continue ou dans un virage sans visibilité ou alors qu'un guignol te fout ses pleins phares dans la poire en plein jour ou alors qu'un charlot veut absolument te dépasser et t'oblige à mettre tes deux roues dans l'herbe, risquant par la même de te foutre au fossé, ou qu’enfin un branleur te met un coup de grole dans le bas de caisse juste parce que tu n’a pas eu le temps de le voir débouler comme un taré en slalomant entre les voiture, on ne parle plus de gens responsable là. Je ne parle même pas du tuning qui modifie complètement une bécane ou de certains motard qui s'imagine que les clignotants sont des options (soit on les vires soit on les met pas ou alors on met des points lumineux complètement invisibles Tous les motards sont responsables? Vas faire un tour sur les site de vidéo daily motion et consors c'est sur que faire du 200 sur un boulevard en pleine ville c'est très responsable et encore on voit des trucs bien pire Je ne dis pas QU'ILS SONT RESPONSABLES de tout mais des cons il y en a partout en bécane ou en caisse. Malheureusement on est tous un peu pareil. Quand on est au volant ou au guidon d'un véhicule terrestre à moteur on s'imagine que "C'EST MA ROUTE" alors forcément.... Le mentalité ne changeront jamais de toutes façons. Y'a qu'une solution et les gouvernements successifs l'on bien compris : TAPER AU LARFEUILLE et le pire c'est que ça marche...ou presque Pour le CT moto, à cause de tous les trou du cul qui tuning leur motos (je pense la même chose pour les voitures) et qui mettent la vie des autres en dangers par des modifs sans queue ni têtes. Mais contre le racket du CT Si paiement il doit y avoir il faut que ce soit le même tarif pour tous avec un tarif en proportion de la prestation et que l'argent aille REELLEMENT à la sécurité routière et au collectivité (on peut encore rêver !) Je précise que j'ai mon permis A depuis 8 ans…Au cas où. | |
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mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mar 4 Mar - 11:13 | |
| j'ai des amis motards, je respecte leur passion.
Moi même il m'arrive souvent de laisser passer des motards, et ils m'en remercie en levant la patte, je pense qu'il y a donc un vrai "code" chez ces personnes...
Cependant, il m'est aussi arrivé de voir des motards doubler par la droite, je pense qu'il y a de tout, il ne faut pas généraliser, car il y a des cons partout.
a partir de la, je suis pour l'égalité de tous devant la loi , pourquoi les motards ne serait pas soumis à un CT ? Pourquoi échapperaient ils aux controles de vitesse par l'avant comme celui pratiqués sur les automobilistes? | |
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romain champion
Nombre de messages : 400 Age : 41 Localisation : correze ( tulle ) modèles possédés : w126 500 sel / w208 320 elegance / mehari / yamaha 600 / berlingo pour le boulot ! Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mar 4 Mar - 11:18 | |
| bonjour a tous, je suis motard egalement (je possede une Z750) et en sois je ne serais pas contre une CT (peut etre parceque je suis certain de l'entretien de ma moto) si cela sert réellement a la securité des motards ! il ne faut pas oublier que comme la plupart des motards (je precise bien la plupart), j'ai conscience que je prend beaucoup de risque en montant sur ma machine et c'est pour cela qu'elle est inspectée plus que regulierement ! en revanche je suis contre si celui ci est uniquement la pour faire un peu plus de fric ce qui vraissemblablement est le cas ! si c'est pour nous dire une connerie comme : legere bosse sur le reservoir etc... cela ne sert a rien ! de plus, ne pas oublier que le permis moto est beaucoup plus strict et dur que le permis voiture et il est bien stipulé que lorsque l'on sort la moto, avant de monter dessus, il y a des regles de securité a observer comme l'etat des feux, cligotants, suspension, pneus, garde des poignées etc... qui sont certes simples mais efficaces ne pas oublier de le faire quand on est motard alors pour le mots de la fin : OUI pour la securité NON si c'est juste pour un peu plus de pepettes ! | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mar 4 Mar - 11:57 | |
| +1 il y a des cons partout... | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mar 4 Mar - 18:15 | |
| pour repondre a vingt cent je disais ca pour ceux qui font de la moto en toutes conscience des dangers que ca represente je suis d accord avec toi mais j ai condencer ma reponse pour faire court | |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mer 5 Mar - 15:10 | |
| j'avoue que je me suis un peu emporté mais quand tu ramasses des bouts de motards sur la route (ou d'automobilistes) ça te modère sur la généralité des mots. Par définition un accident est un acte que l'on ne peut pas prévoir. Pourtant dans la plupart des cas il est lié à un acte mineur qui de fil en aiguile se transforme en grosse catastrophe. Si déja chacun d'entre nous se concentrait à 100% sur sa conduite et en prenant la chose avec le plus grand sérieux on serait je pense pas loin du 0 mort sur les routes.... Utopie. | |
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doudou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2625 Age : 65 Localisation : puy de dome modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mer 5 Mar - 18:56 | |
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__MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mer 5 Mar - 19:31 | |
| - romain a écrit:
- bonjour a tous, je suis motard egalement (je possede une Z750) et en sois je ne serais pas contre une CT (peut etre parceque je suis certain de l'entretien de ma moto) si cela sert réellement a la securité des motards !
il ne faut pas oublier que comme la plupart des motards (je precise bien la plupart), j'ai conscience que je prend beaucoup de risque en montant sur ma machine et c'est pour cela qu'elle est inspectée plus que regulierement ! en revanche je suis contre si celui ci est uniquement la pour faire un peu plus de fric ce qui vraissemblablement est le cas ! si c'est pour nous dire une connerie comme : legere bosse sur le reservoir etc... cela ne sert a rien ! de plus, ne pas oublier que le permis moto est beaucoup plus strict et dur que le permis voiture et il est bien stipulé que lorsque l'on sort la moto, avant de monter dessus, il y a des regles de securité a observer comme l'etat des feux, cligotants, suspension, pneus, garde des poignées etc... qui sont certes simples mais efficaces ne pas oublier de le faire quand on est motard alors pour le mots de la fin : OUI pour la securité NON si c'est juste pour un peu plus de pepettes ! Je suis motard aussi et je suis un peu de l'avis de Romain , il est vrai que le CT pour une moto ça ne va pas loin ,mais pour certaines cela ne serait pas un luxe L'évolution apportée aux motos et une réalité mais cela ne fait pas tout. Maintenant pour les malades de la route , tout est relatif , mais j'ai du en faire partie à une certaine époque , et on se calme un peu avec l'âge + les radars !!!!!!!!! Mais qui n'a pas un jour, tiré une bourre avec un copain , ou autre Celui qui dit NON !!!!!!! , j'aurai du mal à le croire Et idem pour les voitures , vous voyez ce que je veux dire 7) Bon , amis motards roulaient cool maintenant j'ai voté OUI , cela me parait une bonne chose pour la sécurité de tous __MM__ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Mer 5 Mar - 20:40 | |
| Tiens tu viens de me donner une idée: Un CT-amende !
En cas de simple controle de la maréchaussée, si un véhicule est jugé peu entretenue ou présentant des défauts visibles par les forces de l'ordre, un controle technique sera effectué par les services compétents, sans quoi une amende sera attribué au conducteur et sa CG suspendue. Comme ca, les tas de boues seront reparés ou hors jeu et les motos bien entretenues roulent tranquilles sans payer plus, et la police routière fera un boulot plus constructif ... elle est pas belle la vie ? |
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Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique deux roues. Jeu 6 Mar - 2:18 | |
| Il y a quelques années existaient les amendes CSS (classement sans suite) pour les infractions mineures. Par exemple et puisque on est dans le domaine de la moto, pour ceux qui mettaient des plaques d'immat type "chewing gum" la maréchausseé dressait un PV mais si le gazier se mettait en conformité dans le délai imparti par la loi l'amende n'était plus redevable. le problème comme souvent c'est que des petits malins se faisait taupé, allaient faire contrôler leur nouvelle plaque et remettaint la plaque chewing gum...jusqu'au prochain contôle. Fini les amendes CSS. Trop d'abus. Forcément. Y'a toujours des petits malins pour contourner le système et c'est généralement à cause de ceux là que tout le monde morfle. | |
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| Contrôle technique deux roues. | |
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