http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un bon centre de controle technique en RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 16:04

Salut tous,

Ma classe E va sur ses 4 ans et doit passer son 1er contrôle technique. Auriez-vous des adresses de centres effectuant correctement leur travail en région parisienne, de préférence sur le 92/78/75?
Je ne cherche pas forcément le moins cher mais je cherche surtout à éviter un contrôle bâclé (genre contrôle effectué en 10 mn).

Merci d'avance.
Nidj
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 16:28

Si tu as plusieurs sorties de pot d'échappement, je connais un centre qui ne pourra pas faire le contrôle de pollution, Un bon centre de controle technique en RP Applaudi car il qu'une sonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 19:09

on élimine alors, j'ai 2 sorties (V6 diezoul) superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 19:18

tu cherches un CT qui ferme les yeux ou un CT qui te rempli trois pages de défauts.
après, il y a les CT qui te disent les défauts de ta voiture, mais ne les notent pas. c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 20:20

Les E 270 CDI W211 possède deux sorties du pot d'échappements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 20:27

mercedéesse a écrit:
tu cherches un CT qui ferme les yeux ou un CT qui te rempli trois pages de défauts.
après, il y a les CT qui te disent les défauts de ta voiture, mais ne les notent pas. c'est sympa.
un CT qui ne ferme pas les yeux superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 20:55

Un CT qui ne ferme pas les yeux, il vaut mieux les surveiller pour voir combien de temps ils mettent pour faire une voiture.
Auto-Plus avait fait un enquête sur ce sujet, surveiller certains centre de CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 21:31

en fait, si c'est pour le CT obligatoire, c'est bien que le CT annonce tous les défauts.
ça permet de faire les travaux petit à petit.

si c'est pour la vendre, vaut mieux un CT qui passe vite et qui ferme les yeux.

avez-vous remarqué que quand vous arrivez dans un CT, le contrôleur vous demande si c'est pour la garder ou la vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyDim 13 Fév - 22:02

Il y a des contrôleurs qui regarde surtout ce qui est important.

Il y a deux, la 206 que mes parents avais était bonne pour une contre visite a cause d'une rotule de suspension morte. Comme le contrôleur à fait confiance à mon père, sera t-elle remplacer rapidement, mon père à dit oui, le contrôleur à fermer les yeux pour pas que ça apparaisse sur le rapport.

Pour une vente, il ne faut pas trop fermer les yeux, car si l'acheteur l'achète. En cas de doute du rapport après l'achat, le nouveau propriétaire peut prendre l'initiative de passer un nouveau contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyLun 14 Fév - 9:02

Pour la petites histoire, lors de la vente de ma B je suis allé dans un centre à côté de chez moi. Résultat CT quasi vierge (hauteur d'éclairage de phare à régler). Pb, le nouveau proprio a amené la voiture pour faire devis carrosserie et faire installer un barrot. La bas, il lui ont conseillé de repasser un contrôle car visiblement anomalie sur le train avant. Résultat du 2nd CT: pleins de défaut dont rotules train avant.
Je ne veux pas vendre ma E aussi je préférerais qu'on m'annonce tout défaut éventuel afin que je les prenne en charge le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un bon centre de controle technique en RP Empty
MessageSujet: Re: Un bon centre de controle technique en RP   Un bon centre de controle technique en RP EmptyLun 14 Fév - 11:29

Si les feux de reculs ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, car ils ne regarderont, ce n'est pas obligatoire en France.

Certains contrôleurs ferme les yeux pour certaines choses, des personnes qui sont en danger à cause de certains contrôleurs. Un bon centre de controle technique en RP Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
 
Un bon centre de controle technique en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: