http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande conseil d'achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckquemper
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 12:44

Bonjour,
tout d'abord, je me présente : Franck, 38 ans, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai toujours été fan de véhicules anciens (moto et voiture), et je me tourne depuis peu vers les anciennes mercedes, dont je trouve les lignes superbes, et qui sont de surcroit dans mon budget passion.
J'ai plusieurs question à poser à qui voudra bien me repondre :

• Une 280se avec moins de 100 000 km d'origine, boite manuelle, en très bon état, 1ere main, à 5000 euros est-elle une bonne affaire ? et est-elle un bon modèle pour débuter (j'ai cru comprendre qu'un modèle plus sophistiqué technologiquement est aussi plus chère en entretien) ?

• Quelle est le type de suspension sur ce modèle ?

• Y'a t'il moyen de "rabaisser" légèrement une 280 se ? (en fait, j'adore la ligne de la 300 sel à suspension hydraulique lorsqu'elle est à l'arrêt, sa garde au sol plus rammassé lui donne un superbe aspect... sans en arriver la, j'aimerais donc perdre quelques centimètres...)

• Faut-il préférer une boite auto ou une boite manuelle, ou est-ce seulement une question de goût ?

• Enfin, avec un budget de 5000 euros, y'a t'il un modèle (65 à 71) à préférer ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 13:18

5000 € c'est court pour espere trouver une belle auto
les conseils sont sur le site mère là :


http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W108/conseil%20w108.htm


et preferez les boites autos c'est un plus !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
franckquemper
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 14:07

Merci pour votre réponse.
La boite auto c'est un plus... pour le prestige et la valeur de l'auto, ou bien c'est un plus car plus fiable, plus robuste, plus sympa à conduire ??
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 14:16

Les compteurs des 108/109 ont 5 chiffres donc souvent dans les annonces il est annoncé des voiture qui ont moins de 100 000 km mais elle ont plus en réalité .

Oui la boite auto plus agrable a la conduite , je conseil aussi la direction assistée .
Revenir en haut Aller en bas
franckquemper
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 15:29

OK, merci pour cette réponse.
Par contre, la boite auto est-elle plus fragile que la boite manuelle ?
Sinon, concernant mes autres demande, quelqu'un peut-il méclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 10/11/2006

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 18:08

Pour répondre à tes questions, la suspension des 280SE est une suspension classique, il est sans doute possible de la rabaisser un peu en montant des ressorts plus courts mais je ne sais pas si ça existe sur le marché, il est possible que tu aies à les faire fabriquer au modèle. L'autre solution, plus simple et moins coûteuse est de monter des pneus d'une taille plus basse que celle d'origine, tu vas alors gagner en tenue de route et en accélération mais la vitesse de pointe diminuera et la consommation sera plus élevée. Personnellement, je te déconseille de rabaisser cette voiture, je préfère l'état d'origine.
En théorie, la boîte automatique n'est pas plus fragile que la boîte manuelle, en revanche en cas de pépin (ça peut toujours arriver) la réparation sera nettement plus onéreuse et tu seras peut-être même obligé de changer la boîte car aujourd'hui, rares sont les gens qui savent encore travailler dessus. De toute façon, le choix de la transmission est plutôt une question de goût et d'usage, si tu envisages une conduite assez sportive sur petite route, je te recommande vivement une boîte manuelle, mais pour rouler dans les embouteillages et faire tout le temps 1-2-1-2-3-2-1..., je reconnais qu'une boîte automatique présente un certain avantage.
Revenir en haut Aller en bas
franckquemper
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Demande conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Demande conseil d'achat   Demande conseil d'achat EmptyMer 9 Jan - 18:20

Très bien. merci pour ces informations très utiles.
Je vais donc faire ma recherche en fonction de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu + demande de conseil
» presentation et demande de conseil
» Présentation et demande de conseil
» Demande conseil achat suite vol de ma 55
» Demande conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: