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 Bioéthanol

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hervit78
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 0:42

el-pulpo59 a écrit:
c'est bien gentil mais ce commentaire n'apporte pas de réponse à la question du post.
a savoir : est ce qu'il est envisageable de rouler au bioéthanol e85,en montant un kit flex fuel ,sans avoir d'ennuis avec les canalisations de carburant(corrosion) ou autres problemes dus a une incompatibilité moteur ?

il vende un kit chez borel.monté celà coute 700 euros.
ce kit gere l'allumage en fonction de la quantité de e 85 dans le reservoir.

j'ai du mal a trouver des avis concernant l'utilisation de ce procédé sur une mercedes.

la réponse est en page 3


hervit78 a écrit:
el-pulpo59 a écrit:
j'ai appellé 2 installateurs gpl.

le 1er monte ce genre de kit et dit qu'il n'y a pas de danger pour la voiture.
notamment pour les durits et le réservoir.

le 2eme ne vends pas ce genre de "bidouillage"car c'est tres mauvais pour tout ce qui est durits,réservoir etc...
il prétend que les véhicules pouvant utiliser ce carburant,sont équipés de reservoir et durit inox pour éviter la corrosion par l'alcool.

donc qui croire???? bouhou

le 2eme

en plus

aussi un problème de refroidissement, ou + exactement de givrage de l'injection, l'éthanol refroidi + que l'essence (et y en a + en volume).

deplus une sur conso de 15 à 30%

Bioéthanol - Page 3 Biocarb-filieres4

gain pour 100 Km 1,80 roros pour 1000 Km 18 roros pour 10 000 Km 180 roros

entre 40 et 60 M km de retour sur investissement

et en plus il ne faut plus que rouler avec
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ricco
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 11:12

Salut,
Ca part en vrille et certains raconte n'importe quoi !!
Installation chez borel pour ma E 240 1200 euros TTC
Ensuite on peut choisir de roulé ou au E85 ou au 95 c'est le boitier qui gére tous...
La surconsommation et equivaut a 20 % comme le GPL ( installation GPL 3000 euros )
Pour les durites et autres oui il y a une usures prématuré au lieu d'avoir des durites qui vont faire 500 000 km tu en fera 400 000 .
Pour le demarage a froid le boitier Borel gére tres bien par rapport a d'autre boitier qui ne sont pas connut.
Un plein de 80 litres de bio ne coute que 66.40
Au 95 a 1.30 le litre cela coute 104 euros
Alors oui ca vaut le coup mais comme ma mercedes et garantie 24 mois je ne fait pas de transformation car si j'ai un probléme il vont me dire que cela vient du boitier jump
tu peut aussi faire sans boitier en mettant 1/3 de bio et le reste au 95 et cela sans risque d'apres des essai fait par TURBO.
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Michel
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Michel


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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 11:18

L'économie est réelle aujourd'hui, jusqu'à ce que les taxes viennent mettre ce carburant au prix de l'essence , comme l'a fait le gas-oil !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Bioéthanol - Page 3 Captur24
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:38

Bioéthanol : un boîtier qui change tout !

Avec 79 centimes d’euros, l’Ethanol est, de loin, le moins cher des carburants actuels. Mais vous hésitez encore à franchir le cap ? Un simple boîtier électronique additionnel suffit pourtant pour qu’un véhicule essence puisse rouler à l’E85. Nous en avons fait l’expérience.
Une énergie d'avenir

Fabriqué à partir de graines de colza ou de betterave après un processus chimique extrêmement complexe, l’éthanol constitue une énergie totalement renouvelable (en opposition au pétrole) mais surtout non polluante : elle ne rejette en effet pratiquement pas de CO2 dans l’atmosphère. Même si l’éthanol actuel contient encore 15 % d’essence pour 85 % de biocarburant (d’où son nom de E-poubelle2, il s’agit incontestablement d’une énergie d’avenir, puisque outre son tarif avantageux (une volonté européenne), elle est quasiment compatible avec les moteurs essence. A quelques modifications près. Et ce sont justement ces quelques aménagements que la société Art Technologie (spécialisée de la préparation automobile depuis plus de 10 ans) a développés, sous la marque Art Ecologie.
Comment marche ce boîtier ?

La transformation Art Ecologie se matérialise par le montage d’un boîtier électronique qui va ajuster en permanence les temps et les débits d’injection d’origine pour faire fonctionner correctement le moteur à l’Ethanol. Si le principe est très simple sur le papier, le boîtier additionnel est en réalité un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d’origine (qui sert au bon fonctionnement de l’injection) de la voiture et un capteur de température indépendant. La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l’E85 ou à l’essence et avec n’importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.
Fiable mais pas donné

Fort de son expérience dans le domaine de la préparation, Art Ecologie offre enfin un produit très abouti avec les connections d’origine, notamment pour les injecteurs. Démontable en quelques minutes, le montage est aussi extrêmement fiable et ne comporte aucune modification du faisceau électrique d’origine. Toutefois, comme l’éthanol est un peu plus corrosif que l’essence, il convient de surveiller l’état des durites souples d’alimentation avant l’installation (notamment pour les voitures de plus de 200.000 kilomètres). Enfin, Art Ecologie assure évidemment la pose de son boîtier dans ses ateliers parisiens en moins d’une heure : un coût non négligeable pour rouler au "carburant vert", puisqu’il s’élève de 890 à 1.090 € en fonction de la voiture et surtout du nombre de cylindres.
Essai grandeur nature

Pour tester l’efficacité de ce boîtier additionnel, nous avons donc effectué un test de 2.000 kilomètres avec une voiture cobaye : il s’agit d’un break Volvo 850 de 1995 muni d’un 5-cylindres 2.0, affichant un peu moins de 200.000 km au compteur pour une consommation de 9,3 l/100 km. Un chiffre assez contenu qui s’explique toutefois du fait d’une utilisation essentiellement routière. Après la pose du boîtier et le plein d’éthanol à 0,793 ct, les différences restent minimes : le fonctionnement du moteur est quasi identique, si ce n’est une légère mollesse à moyen régime, compensée par une plus grande nervosité haut dans les tours. En revanche, il faut insister un peu plus sur le démarreur après 3 ou 4 jours sans rouler, afin de remettre en route le moteur. Rien de très gênant.
C'est votre porte-monnaie qui va être content

Autre différence notable : l’odeur à l’échappement, plus proche du liquide lave-glace que de l’essence. En revanche pour les points très positifs, le budget carburant affiche une remarquable économie de 3,75 €/100 km. De 12,55 € à l’essence (9.3 l x 1,35 €), il dégringole à 8,8 € à l’éthanol (11,1 x 0,793) et ce en dépit d’une surconsommation de l’ordre de 20 %. En fait, seule l’autonomie est vraiment perdante dans l’opération, puisqu’elle perd plus de 100 km sur un plein. D’où l’intérêt d’avoir un gros réservoir, surtout qu’à ce jour, seules une cinquantaine de pompes E85 existent, bien loin des 500 prévues pour la fin 2007. Dernier point intéressant : nous avons remarqué qu’avec un plein 2/3 éthanol / 1/3 essence, la sur-consommation devient pratiquement négligeable. A méditer !
Un système qui gagne à être connu

A l’heure du bilan, le boîtier additionnel Art Ecologie offre l’opportunité unique de rouler à l’éthanol avec une voiture essence d’occasion. Histoire de réaliser de substantielles économies tout en préservant la planète. Mais si l’efficacité du système est indéniable, reste à connaître son effet à long terme sur un moteur essence déjà ancien. Autre inconnue posée par notre test : les difficultés de démarrage par des températures très froides, mais qui peuvent toutefois se contourner aisément en mêlant l’éthanol à de l’essence (de 20 à 30 %). Philippe Aquillon le gérant de l’entreprise est en tout cas très confiant : "Si la France découvre le boîtier additionnel Ethanol, son principe existe en effet depuis longtemps aux Etats-Unis et au Brésil." Reste maintenant à persuader les Français !

Christophe Harmand
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guillaume charras
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 17:29

ricco a écrit:
Histoire de réaliser de substantielles économies tout en préservant la planète.

Deux observations:
-plus le nombre de gens utilisant ce carburant sera important et plus les surfaces cultivées utilisées pour sa fabrication seront étendues, donc les surfaces utilisées pour l'agroalimentaire seront réduites, le prix des produits alimentaires augmentera en conséquence et tu dépenseras l'argent économisé sur le carburant pour manger tous les jours.
-il faudra donc augmenter la surface cultivée, ce qui se fera en déboisant, par conséquent le phénomène d'absorption de CO2 par photosynthèse diminuera et il y aura toujours autant de ce gaz dans l'atmosphère.

Les effets de l'utilisation de ce carburant s'annulant entre eux, je considère que l'on fait beaucoup de bruit pour rien.
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OnkelBenz
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 18:25

Pour rien ? olala Pas pour tout le monde en tout cas ! superlol

Et pas pour les tordus qui vont s'en mettre plein les poches aux dépens des gogos ! jump
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ricco
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 19:22

La plupart des véhicules essence, à injection multipoint catalysée, sont compatibles avec l'installation d'un kit BorE85 pour une carburation à l'éthanol.



Vous trouverez la liste des faisabilités sur www.borel.fr



BorE85 est un kit de 3ème génération, cad qu'il est automatique et qu'il n'est pas utile d'actionner un commutateur pour lui permettre de fonctionner. Le système intègre un système de démarrage à froid.



BorE85 :
- 4 CYL est commercialisé au prix conseillé de 588 € TTC + montage.

- 5 et 6 CYL est commercialisé au prix conseillé de 690 € TTC + montage

- 8 CYL est commercialisé au prix conseillé de 820 € TTC + montage



La durée de l'immobilisation du véhicule est d'une demi-journée.



Disponibilité : sous 1 semaine date de commande et dans la limite des stocks



Le montage est à effectuer chez un installateur - voir répertoire sur www.borel.fr



La Liste des stations est consultable sur www.roulonspropre-roulonsnature.com

Cordialement

Maryse Ollier
maryse.ollier@borel.fr
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:35

guillaume charras a écrit:
ricco a écrit:
Histoire de réaliser de substantielles économies tout en préservant la planète.

Deux observations:
-plus le nombre de gens utilisant ce carburant sera important et plus les surfaces cultivées utilisées pour sa fabrication seront étendues, donc les surfaces utilisées pour l'agroalimentaire seront réduites, le prix des produits alimentaires augmentera en conséquence et tu dépenseras l'argent économisé sur le carburant pour manger tous les jours.
-il faudra donc augmenter la surface cultivée, ce qui se fera en déboisant, par conséquent le phénomène d'absorption de CO2 par photosynthèse diminuera et il y aura toujours autant de ce gaz dans l'atmosphère.

Les effets de l'utilisation de ce carburant s'annulant entre eux, je considère que l'on fait beaucoup de bruit pour rien.

Sans compter que pour faire pousser ces betteraves et colza, il faudra de l'engrais (pétrochimie), sûrement aussi à terme des OGM pour faire marcher les fabricants de pesticides (chimie/pognon), et accessoirement erradiquer la biodiversité et ce, de manière irréversible, utiliser d'énormes tracteurs (sobres ???), mettre ausi la main à la poche pour verser de substentielles subvensions à nos agriculteurs.

Tout cela pour "préserver-la-planète" superlol superlol superlol

Quand on voit de quoi va accoucher le "Grenelle de l'environnement" : de taxes pour l'automobiliste-coupable (en même temps il est d'accord parce que c'est pour-préserver-la-planète), des taxes sur le consommateur-coupable de gonfler sa poubelle de détritus, alors que l'industriel pourra continuer de suremballer ses merdes.
trinqué


OnkelBenz a écrit:
Pour rien ? olala Pas pour tout le monde en tout cas ! superlol

Et pas pour les tordus qui vont s'en mettre plein les poches aux dépens des gogos ! jump

C'est clair. De toutes façons, les droits de pollution industrielle sont cotés en bourse...
trinqué


ricco : merci de préciser tes sources qui ocsillent entre propagande et pub déguisée.
C'est qui Maryse Ollier, Christophe Harmand ??
trinqué
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ricco
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:40

Non Yannick
tous simplement TURBO
http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bio%C3%A9thanol-un-bo%C3%AEtier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:44

ricco a écrit:
Non Yannick
tous simplement TURBO
http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bio%C3%A9thanol-un-bo%C3%AEtier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447

Et Maryse Olivier et de chez BOREL
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hervit78
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 22:54

z'on fait un test que sur 2000 km

superlol



rah aahhhh


ben un mag moto, a fait monté un Fuel Flex sur une scooter 400

bilan, pas grand chose, galère pour trouver une station


réservoir euhmun bouhou durits bouhou

sans compter plein d'autre truc superlol

et pas sur 2000 bornes, mais sur 40 000 km


monte un E85 et fait nous un retour d'exp"èrience sur 50 000 Bornes rocket fou
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paje
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 22:36

ricco a écrit:
Salut,
Le probléme du bioethanol c'est qu'il utilise nos reseves de céréales et je sais de quoi je parle je suis boulanger.
Il n'y a pas assez de ceréeale et les prix s'envole.
---- EX Juillet 2007 le prix du blé 160 euros le QT aujourd'hui Ocobre on depasse les 300 euros.
Regarder autour de vous tous augmente le lait les oeufs le beurre la viande.
Tous ces augmentation sont dut aux prix des cereales ...
Les ricains ont acheter avant meme que les agriculteurs seme du jamais vue et le pire c nous en Europe.
On paie les agriculteur a mettre des terres en jachere gasp!
Mon meunier a demander a l'europe de semer du blé sur des terres en jachere l'an dernier et ben REFUSE.....
Bientot on n'aura meme pas asses de cereale pour nous nourir plus de pains et plus de d'annimaux non plus a moins de les nourir avec autre chose que les ceréale.
Il y a encore 2 ans la reserve mondial de blé etait de 4 mois aujourd'hui meme pas 1 mois.

mais vu que que genre 60% des céréales sont utilisées pour nourrir les bêtes à viande.. si je ne mange plus de viande.. j'ai le droit de rouler à l'éthanol ?
quant à savoir comment générer cet éthanol, je pense que c'est une question industrielle.. A partir du moment où il y aura beaucoup de client pour ce type de solution.. il sera d'autant plus rentable de trouver une filiaire plus efficace..
en attendant.. je trouve rigolo qu'on puisse dire qu'une énergie fossile est plus écolo qu'une énergie renouvelable..
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jepi06
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 19:52

paje a écrit:
ricco a écrit:
Salut,
Le probléme du bioethanol c'est qu'il utilise nos reseves de céréales et je sais de quoi je parle je suis boulanger.
Il n'y a pas assez de ceréeale et les prix s'envole.
---- EX Juillet 2007 le prix du blé 160 euros le QT aujourd'hui Ocobre on depasse les 300 euros.
Regarder autour de vous tous augmente le lait les oeufs le beurre la viande.
Tous ces augmentation sont dut aux prix des cereales ...
Les ricains ont acheter avant meme que les agriculteurs seme du jamais vue et le pire c nous en Europe.
On paie les agriculteur a mettre des terres en jachere gasp!
Mon meunier a demander a l'europe de semer du blé sur des terres en jachere l'an dernier et ben REFUSE.....
Bientot on n'aura meme pas asses de cereale pour nous nourir plus de pains et plus de d'annimaux non plus a moins de les nourir avec autre chose que les ceréale.
Il y a encore 2 ans la reserve mondial de blé etait de 4 mois aujourd'hui meme pas 1 mois.

mais vu que que genre 60% des céréales sont utilisées pour nourrir les bêtes à viande.. si je ne mange plus de viande.. j'ai le droit de rouler à l'éthanol ?
quant à savoir comment générer cet éthanol, je pense que c'est une question industrielle.. A partir du moment où il y aura beaucoup de client pour ce type de solution.. il sera d'autant plus rentable de trouver une filiaire plus efficace..
en attendant.. je trouve rigolo qu'on puisse dire qu'une énergie fossile est plus écolo qu'une énergie renouvelable..

Oui c'est étrange cette manie qu'ont les boulangers de faire des phrases...
300 Euros c'est la tonne de blé j'espère, ça en fait des baguettes de 250g (plusieurs milliers normalement) Ca laisse de la marge.. Enfin on n'est pas là pour parler boulange.
Je trouve aussi que le principe d'un carburant renouvelable me semble meilleur que de puiser dans des réserves limitées pour nous et surtout pour ceux qui vont nous suivre.
Et si je ne mange plus de viande ni de pain et que je ne bois plus d'alcool?
Vivement l'hydrogène qu'on s'éclate un peu :)
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MessageSujet: Re: Bioéthanol   Bioéthanol - Page 3 EmptySam 5 Sep - 18:13

yannick a écrit:
guillaume charras a écrit:
ricco a écrit:
Histoire de réaliser de substantielles économies tout en préservant la planète.

Deux observations:
-plus le nombre de gens utilisant ce carburant sera important et plus les surfaces cultivées utilisées pour sa fabrication seront étendues, donc les surfaces utilisées pour l'agroalimentaire seront réduites, le prix des produits alimentaires augmentera en conséquence et tu dépenseras l'argent économisé sur le carburant pour manger tous les jours.
-il faudra donc augmenter la surface cultivée, ce qui se fera en déboisant, par conséquent le phénomène d'absorption de CO2 par photosynthèse diminuera et il y aura toujours autant de ce gaz dans l'atmosphère.

Les effets de l'utilisation de ce carburant s'annulant entre eux, je considère que l'on fait beaucoup de bruit pour rien.

Sans compter que pour faire pousser ces betteraves et colza, il faudra de l'engrais (pétrochimie), sûrement aussi à terme des OGM pour faire marcher les fabricants de pesticides (chimie/pognon), et accessoirement erradiquer la biodiversité et ce, de manière irréversible, utiliser d'énormes tracteurs (sobres ???), mettre ausi la main à la poche pour verser de substentielles subvensions à nos agriculteurs.

Tout cela pour "préserver-la-planète" superlol superlol superlol

Quand on voit de quoi va accoucher le "Grenelle de l'environnement" : de taxes pour l'automobiliste-coupable (en même temps il est d'accord parce que c'est pour-préserver-la-planète), des taxes sur le consommateur-coupable de gonfler sa poubelle de détritus, alors que l'industriel pourra continuer de suremballer ses merdes.
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OnkelBenz a écrit:
Pour rien ? olala Pas pour tout le monde en tout cas ! superlol

Et pas pour les tordus qui vont s'en mettre plein les poches aux dépens des gogos ! jump

C'est clair. De toutes façons, les droits de pollution industrielle sont cotés en bourse...
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ricco : merci de préciser tes sources qui ocsillent entre propagande et pub déguisée.
C'est qui Maryse Ollier, Christophe Harmand ??
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COMME ILS PARLENT MIEUX MES BIO CONSOMMATEURS DE VEHICULES A MOTEURS.
aime alcoolo alcoolo engueulade
IL Y A EN EFFET : DEUX SOLUTIONS jump2 jump2

COMME LE PROCONISE "LE RAT" qui aime avoir le poil bien lisse : METTEZ DE LA SAUCISSE dedans. J'ai moi même une autre idée : faites des trous dans le plancher et chaussez des CROKS VERTES vous pourrez faire q q mètres pour frimer. "Mais elle avance" idée idée idée
Un peu plus sérieusement moi qui suis AGRICULTEUR je vous donne à la production les prix payés à ce jour pour UNE TONNE (1000 kg) :
AVOINE 60 € ORGE = 90 € - BLE 95. LES PRODUCTEURS DE LAIT = MOINS 30 % LA M.S.A. = + 5 à 10 %.
VOUS AVEZ COMPRIS ? color=darkred]BIENTOT PLUS[/color] D'AGRICULTEURSEN FRANCE[/color]
JE VOUS CONFIRME QUE POUR L'ETHANOL, C'EST UNE ARNAQUE..
LE DIESTER EST UN PEU MOINS PIRE, mais c'est pas la solution furieux furieux
IL FAUT DEVELOPPER LE SOLAIRE ET L'ELECTRIQUE.
Vous pouvez imaginer avoir un petit capteur chez vous qui vous donne de l'électricité, plutôt que de la vendre à EDF.
fete
POUR NOS BELLES, IL Y AURA TOUJOURS DE QUOI LES FAIRES TOURNER LES JOURS DE FOIRE OU DANS LES MUSEES, QUAND VOUS AUREZ VOS PETITS ENFANTS SUR LES EPAULES, VOUS LEURS DIREZ :
TU VOIS EN 1804 C'EST LA PREMIERE LOCOMOTIVE A VAPEUR
QU'ILY A 120 LA PREMIERE VOITURE ETAIT UNE "BENZ PATENT"
ET MOI J'AI EU LA DERNIERE.........
VOYAGEZ MIEUX LA TETE VIDE, VOUS FEREZ DES ECONOMIES D'ESSENCE
VIVE LE FRIC ave ave ave ave ave ave degueuli degueuli degueuli degueuli degueuli
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