http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au secours Michel!!

Aller en bas 
+8
ritonr
al126
damien
tonton1950
azerty2
OnkelBenz
Michel
kisscoul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 16/03/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:41

celts a écrit:

nonnon nonnon nonnon nonnon Mac n'a rien inventé du tout. C'est xerox qui a tout inventé, mais à l'époque les dirigeants de Xerox ont pris ca pour des gadgets et ont tout vendu à Apple pour une bouchée de pain. Bien ma leur en a pris... superlol

C'était juste pour rétablir la vérité historique. Mac c'est bien, mais ils ont pas tout inventé non plus (par contre ils en ont su que ca révolutionnerai la micro informatique...)

C'est vrai, tu as raison, Apple (et non mac), n'ont pas inventé la sourie par exemple, mais ils ont vu en ça une révolution, et on eu le courage de miser dessus (et sur bien d'autre chose).

Pour l'ipod®️, c'est pareil. Le créateur de ce produit l'avait proposé à Philips et à d'autre marques (Sony je crois), mais personne n'en voulait... Sauf Steve Jobs! Et aujourd'hui, l'ipod c'est 50% du chiffre d'affaire d'Apple!

Moi, c'est ce qui me plaît en cet homme, c'est un visionnaire! Même si on dit beaucoup qu'il a un caractère très dur et qu'il est très exigent dans son travail.


Au secours Michel!! - Page 2 STEVE_JOBS


J'attend la sortie de Léopard, pour m'acheter une nouvelle machine, si j'ai un peu de rond. Les mac sont cher, c'est vrai car il n'y a pas de licence mac, pour que des constructeurs comme Sony ou Toschiba puissent fabriquer des mac. D'un autre coté, les PC à 600 euros, je ne sais pas ce que cela vaut réellement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 0:00

paulo a écrit:
celts a écrit:

nonnon nonnon nonnon nonnon Mac n'a rien inventé du tout. C'est xerox qui a tout inventé, mais à l'époque les dirigeants de Xerox ont pris ca pour des gadgets et ont tout vendu à Apple pour une bouchée de pain. Bien ma leur en a pris... superlol

C'était juste pour rétablir la vérité historique. Mac c'est bien, mais ils ont pas tout inventé non plus (par contre ils en ont su que ca révolutionnerai la micro informatique...)

C'est vrai, tu as raison, Apple (et non mac), n'ont pas inventé la sourie par exemple, mais ils ont vu en ça une révolution, et on eu le courage de miser dessus (et sur bien d'autre chose).

Pour l'ipod®️, c'est pareil. Le créateur de ce produit l'avait proposé à Philips et à d'autre marques (Sony je crois), mais personne n'en voulait... Sauf Steve Jobs! Et aujourd'hui, l'ipod c'est 50% du chiffre d'affaire d'Apple!

Moi, c'est ce qui me plaît en cet homme, c'est un visionnaire! Même si on dit beaucoup qu'il a un caractère très dur et qu'il est très exigent dans son travail.


Au secours Michel!! - Page 2 STEVE_JOBS


J'attend la sortie de Léopard, pour m'acheter une nouvelle machine, si j'ai un peu de rond. Les mac sont cher, c'est vrai car il n'y a pas de licence mac, pour que des constructeurs comme Sony ou Toschiba puissent fabriquer des mac. D'un autre coté, les PC à 600 euros, je ne sais pas ce que cela vaut réellement non plus...

La seule fois ou ils ont cédé leur licence (le système 8 si je me souviens bien) on a eu droit à des UMAX et des MOTOROLA moins chers certe, mais de vraies catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 0:37

ritonr a écrit:


La seule fois ou ils ont cédé leur licence (le système 8 si je me souviens bien) on a eu droit à des UMAX et des MOTOROLA moins chers certe, mais de vraies catastrophes

Oui c'est vrai, mais je crois que c'est le système 7.

A cette époque, ce n'était pas la meilleure période d'Apple...

Heureusement Steve Jobs est revenu chez Apple, rapellé par Gil Amelio, comme consultant d'abord, pour un salaire de 1$ par an!

Mais avant, il venait juste de vendre pour un paquet de $$ à Apple, Nextstep, l'OS de sa société, Next (que Jobs avait créé juste après s'être fait virer de chez Apple) qui servi de base à Appel pour créer mac OS.X.

Steve Jobs avait vu juste... Il a réussi a remettre sur pied Apple, qui était au fond du gouffre!

Ce mec, il est génial!

ave
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:21

Ne jouons pas sur les mots superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Eternelle bataille   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:42

Mac or not Mac that is the Microsoft enqueries !

Pour ma part tous les OS se valent selon l'utilité que l'on en fait.

A la société on voudrais basculer sur LINUX (nos serveurs vidéo le sont d'ailleurs) mias il faut encore être un peu doué de la ligne de commande, bien que d'énorme progrès ont été réalisé.

Pour MAC, c'est pareil, tu as une machine qui sera faire x ou y chose mais pas w. Et si tu veux quel fasse w alors là tu galère.

Ayant utilisé mac pur le graphisme (PAO, et DAO), c'est très aboutie, on dira que les programmes (les mêmes que sous Crosoft) tourne avec plus de stabilité un peu comme sous Linux.

Pour ma part Crosoft reste indispensable à 80 % des gens car ils ont jamais essayé autre chose.

Mais prenez n'importe qui qui n'a jamais touché un Pc. Mettez lui une distribution Ubuntu, Suze ou Mandriva.
Dites lui que l'internet c'est ça, que le traitement texte c'est ça et qu'il faut rien faire d'autre pas d'installation de nouveau soft ni de matériel. Je vous garanti que la personne sera très contente et sera même pas qu'elle travail sous LInux.

Les machines tournant sous Linux d'origine se compte encore sur les doigts de la main. Et les MAC, malheureusement, le prix en fait encore reculé plus d'un !

Voilà, j'ai encore mis mon grain de sel.

Amicalement


PS : Damien, je souhaite que Michel85 à pu résoudre ton souci de matériel sinon je suis à ta dispo..

Re-Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:53

+1+1+1

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:20

Hérisson, tu n'as pas tord, Windows/Mac/Linux ont chacun leurs défaut et leurs qualité.

Le principal défaut de Mac, c'est que ce n'est pas compatible pour jouer avec les jeux vidéo, car ils sont tous pour PC. C'est ce qui fait que Mac ne représente que 5% du marché.

Pour le reste à moins d'être un pro, et d'utiliser des programmes spéciaux, qui n'existent que pour PC, les utilisateurs lambda, qui utilisent leur ordi juste pour Internet et Word, gagneraient largement à passer chez Mac en lieu et place de Windows.

Mac c'est plus simple, plus intuitif, bien pensé, rien à voir avec Windows...

Reste le prix... Mais à qualité équivalente, un PC est plus cher qu'un Mac..
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:56

Encore une fois, pas d'accord. Linux est très bien pour tout ce qui est serveur (et encore pas trop gros), mais coté poste de travail, c'est à 100 000 lieux de ce qui se fait sur MAC ou Microsoft. Je sais de quoi je parle, à mon boulot on a basculé environ 300 postes de tavail de MS vers Linux (dont le mien), et bien ca plante autant que du crosoft, plein de truc sont pas compatible c'est pas beaucoup plus rapide.

Donc pour linux pour monsieur tout le monde, je dis faut encore attendre un peu. Mr tout le monde, quand il branche sa couris 3 bouton, il veut pas avoir a aller modifier un fichier de conf en ligne de commande avec vi pour ceux qui voient ce que je veux dire.

Donc Mac, et Crosoft pour mr tout le monde, ok, mais linux faudra encore attendre un peu. Seul des utilisateurs avertis l'utilisent aujourd'hui. D'ailleurs essayez d'acheter une machine avec linux installé d'origine, ca se trouve pas. Et je ne parle même pas de jeux.

_________________
Au secours Michel!! - Page 2 Yt10Au secours Michel!! - Page 2 Ccc10Au secours Michel!! - Page 2 Yt10

Au secours Michel!! - Page 2 Mb10Au secours Michel!! - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:00

Bon ben sinon j'ai suivi vos conseils, souris désossée, nettoyée, remontée, ça reroule comme au début cool Elle a évité le mur de peu... devil
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:29

paulo a écrit:
Hérisson, tu n'as pas tord, Windows/Mac/Linux ont chacun leurs défaut et leurs qualité.

Le principal défaut de Mac, c'est que ce n'est pas compatible pour jouer avec les jeux vidéo, car ils sont tous pour PC. C'est ce qui fait que Mac ne représente que 5% du marché.

Pour le reste à moins d'être un pro, et d'utiliser des programmes spéciaux, qui n'existent que pour PC, les utilisateurs lambda, qui utilisent leur ordi juste pour Internet et Word, gagneraient largement à passer chez Mac en lieu et place de Windows.

Mac c'est plus simple, plus intuitif, bien pensé, rien à voir avec Windows...

Reste le prix... Mais à qualité équivalente, un PC est plus cher qu'un Mac..

Oui mais tout seul, Apple est seul à fabriquer ses mac, c'est à dire qu'elle est un géant de l'informatique!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:20

BRAVO KISSCOOL !!!!


Dépanner un mulot est un peu plus aisé que de démonter une console de mercos ! superlol superlol superlol

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:50

J'ai fait aussi le démontage de console mercedes , et en terme de qualité de conception, les mulots sont encore loin superlol
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas d'accord   Au secours Michel!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 5:23

Alors là je dis non, Linux n'est pas elitiste, il est mal compris.

Oui il est bon pour les serveurs mais aussi pour les postes clients ou les pc de tout un chacun.

Voilà un lien :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=gen

voila Celts, tu verra que des pc sous Linux ça existe et de grande marque !

Enfin pour finir, la moitié de l'entreprise qui m'emploi est sous Windaube et l'autre sous LInux (car nous developpons des logiciels sur serveur Linux et nos developpeurs sont sous SUZE 10). Les developpeurs se marrent comme des bossus de nos plantage, de nos virus et de blocage de logiciel !
Mais c'est vrai, que je ne dirais pas que Linux est prêt pour tuer Windaube. Il deviens une très honnête alternative.

Amicalement

PS Je suis pas developpeurs mais technico commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Michel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Michel!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» michel au secours
» St Michel
» Newbie
» jsuis nouvelle!!!!!!!!!!!!
» Moi , c'est Michel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: