http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au secours Michel!!

Aller en bas 
+8
ritonr
al126
damien
tonton1950
azerty2
OnkelBenz
Michel
kisscoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 17:15

Bon je m'adresse à l'ingé informaticien pour une fois : la souris (Acer) de mon ordi déconne de temps en temps et ça commence à me furieux Ma patience avec ces objets étant plus que limité elle risque de bientôt finir dans le mur rocket sauf si tu as une solution. Age de la souris : 2/3ans environ. Symptome, la flèche refuse de coulisser de droite a gauche de temps en temps et reste bloqué comme une conne tresfaché Par contre de haut en bas y'a jamais de problème. L'intérieur de la souris est nettoyé régulièrement pour que la bille glisse bien, c'est peut être pour ça que ca déconne?

Que fais-je, je l'éclate dans le mur et j'en achète une neuve ou c'est réparable?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 17:19

Je suppose que c'est une souris à boule : de la merde !! Y préférer les souris infrarouge où la poussière ne perturbe pas le fonctionnement !
Donc, nettoyer la boule ne sert à rien , il faut nettoyer les 2 axes noirs qui doivent être parfaitement brillants.
Tu démontes complètement la souris et tu les sorts et les nettoie au savon ou autre.
Sinon, tu changes ta souris.

La seule chose que je peux te promettre, c'est que si elle fontionne sur un axe et pas sur l'autre , c'est bien elle et pas le PC
Voilà !!!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 17:55

Nettoie les axes à l'alcool !

Et en dernier recours, fais venir Le Rat ! Elle va se bouger, ta souris....
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 18:37

ouaip nettoie les petits rouleaux..ou sinon prend une logitech infrarouge, c'est de très bonnes souris...et puis c'est pas trop cher trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 19:02

Michel85 a écrit:
Je suppose que c'est une souris à boule : de la merde !! Y préférer les souris infrarouge où la poussière ne perturbe pas le fonctionnement !
Donc, nettoyer la boule ne sert à rien , il faut nettoyer les 2 axes noirs qui doivent être parfaitement brillants.
Tu démontes complètement la souris et tu les sorts et les nettoie au savon ou autre.
Sinon, tu changes ta souris.

La seule chose que je peux te promettre, c'est que si elle fontionne sur un axe et pas sur l'autre , c'est bien elle et pas le PC
Voilà !!!!

ave Merci pour vos réponses cool Pour la nettoyer jusqu'à présent, j'enlevais la boule et je grattais les axes avec l'ongle pour enlever la poussière qui s'accroche. Efficace mais apparement pas assez. je crois qu'on va taper dans l'infrarouge.

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 19:26

Gratter avec l'ongle n'est pas suffisant
Coton tige + eau/savon, ou alcool etc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poussières collées !
Et penses à nettoyer la surface sur laquelle évolue la souris.
Si tu en veux, j'en ai
superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 19:38

Citation :
c'est une souris à boule : de la merde !! Y préférer les souris infrarouge où la poussière ne perturbe pas le fonctionnement !


+1 : pour quelques euros de plus, tu a la fiabilité et la longévité ... de toute façon çà passe dans les fournitures bureautiques pour la boite ... donc pas soucis ...


ma souris infrarouge de chez logitec doit avoir 6 ou 7 ans et fonctionne toujours encore aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 20:15

souris infrarouge de chez logitec no probleme trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 20:26

tant qu'on y est Michel mon ordi qui est connecté a internet marche tres bien mais depuis que j'ai mon anti-virus du moins c'est apparu a cette periode, l'ancien ne peu plus se connecter à internet et ma femme me casse les c..... pour avoir l'ordi tous les soirs ! Du coup je pars voir mon harem gasp!
bref pourquoi l'ordi de ma femme n'accede plus à internet via le mien comme avant ? si tu pouvais me dépanner ça aidera ! trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 20:39

kisscoul a écrit:
Que fais-je, je l'éclate dans le mur et j'en achète une neuve ou c'est réparable?

T'as essayé le gruyère, les souris aiment ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 20:52

Je peux te dépanner, mais il faut que je sache quelle est ta configuration chez toi :
Quel modem ou routeur utilises-tu (livebox ou autre) et comment tout cela est raccordé.
Il faut être précis superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 22:16

tu dois avoir un firewall (parefeu) avec ton antivirus....c'est peut être ca qui bloque l'acces au pc de ta femme...essaye de le desactiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 22:21

MAC !!!!! C'EST MAC QU'IL VOUS FAUT......
Je n'ai pas tous ces problemes là moi !!! olala
Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
al126


Nombre de messages : 398
Age : 43
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 22:30

MAC,MAC...tous ce que je sais c'est que c'est pas toujours compatible avec tout(en plus c'est plus cher) gné?
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 22:35

poupounouss a écrit:
MAC !!!!! C'EST MAC QU'IL VOUS FAUT......
Je n'ai pas tous ces problemes là moi !!! olala

Il est sûr que si Steve Jobs n'existait pas les pc fonctionneraient toujours sous dos sans interfaces graphiques blink!
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyVen 14 Sep 2007, 22:49

poupounouss a écrit:
MAC !!!!! C'EST MAC QU'IL VOUS FAUT......
Je n'ai pas tous ces problemes là moi !!! olala

ave ave ave

Je suis d'accord à 300%

blob
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Un petit mot   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 00:15

Bonsoir,

Si je peut me permettre l'intrusion d'un hérisson informaticien. J'entends parler Logitech pour les mulots, j'aimerais que l'on rende un hommage aussi à la Firme de Rechmond (je sais jamais comment ça s'écrit ); Microsoft.
Au moins pour le matériel (les OS et logiciel c'est autre chose), ils font des affaires pas mauvaise.
Logitechiste depuis longtemps, je viens de remplacer par un ensemble souris + clavier sans fil premier prix en kit de Microsoft et je suis bien agréablement surpris par la précision du mulot et le toucher agréable du clavier (incurver de plus pour arranger ma tendinite).

Damien, permet moi de te conseiller de changer la configuration de ton accès Web pour avoir la paix.
Si ton accès passe par un Pc pour la connexion et que cette dernière est partagée sur un autre Pc, il y a tôt ou tard des soucis (expérience du technicien SAV qui parle).

En supposant que tu es bien un accès ADSL et qu'il soit réalisé avec un modem USB, remplace le par un routeur/modem. C'est alors lui qui initialise la connexion et donc tu mets ensuite tes Pc en réseau.

Et fini le squattage du poste !

Je souhaite n'avoir pas été trop prise de tête !

Amicalemnt trinqué
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 01:05

+1 Microsoft c'est pas mal aussi
Et mac je ne connais pas trop mais c'est cher, je m'étais renseigné il y a pas longtemps pour un Macbook et c'était pas trop performant (carte graphique intégrée) il fallait tapper dans le Macbook pro mais le prix était dissuasif (2000euros)....De plus pour les soft genre jeux video c'est incompatible.
Je te conseille de prendre un routeur et de mettre une connexion wifi pour internet (le plus simple) voire une connexion par cable réseau si tu as besoin de plus de débits. Mais essaye déja de désactiver ton parefeu pour voir si il y a une amélioration...
Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 03:46

L'éternet problème des mac est l'isolement et le prix abusif des pièces.
En général, et sans pénaliser les possesseurs de mac, on retrouve souvent des gens qui tout simplement ne veulent pas faire comme tout le monde et se plier aux produits crosoft.

Mieux ? cela dépend

Et la meilleure voiture, quelle est-elle
LA 4L ou la MEHARI pour aller dans ses terres, surement pas une 129 ou une Ferrari superlol superlol

Alors possesseurs de MAC, si vous utlisez vos MAC pour ce que les PC n'ont pas, vous avez raison, les autres, vous avez tort !

En tous cas, si Mercedes a inventé l'automobile, Apple a inventé la souris, les icones et le port USB ( ce n'est quand même pas rien, non ?)

Sinon, tout a fait d'accord pour le matériel Microsoft, je ne distribue plus que ceux-ci !
J'ai arrêté les Logitech car leur produits ne sont pas suivis et changent tout el temps , mais excellents produits !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
steven
vétérant
vétérant
steven


Nombre de messages : 293
modèles possédés : Belle 230E(phase 3),Toyota landcruiser
Date d'inscription : 08/09/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 08:25

mon pere vend des MAC et des Ibook
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 11:11

Très bons produits !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours Michel!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 12:06

Michel85 a écrit:
Je peux te dépanner, mais il faut que je sache quelle est ta configuration chez toi :
Quel modem ou routeur utilises-tu (livebox ou autre) et comment tout cela est raccordé.
Il faut être précis superlol superlol superlol superlol
je pourrais t'appeler ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 12:44

Michel85 a écrit:

En tous cas, si Mercedes a inventé l'automobile, Apple a inventé la souris, les icones et le port USB ( ce n'est quand même pas rien, non ?)


nonnon nonnon nonnon nonnon Mac n'a rien inventé du tout. C'est xerox qui a tout inventé, mais à l'époque les dirigeants de Xerox ont pris ca pour des gadgets et ont tout vendu à Apple pour une bouchée de pain. Bien ma leur en a pris... superlol

C'était juste pour rétablir la vérité historique. Mac c'est bien, mais ils ont pas tout inventé non plus (par contre ils en ont su que ca révolutionnerai la micro informatique...)

_________________
Au secours Michel!! Yt10Au secours Michel!! Ccc10Au secours Michel!! Yt10

Au secours Michel!! Mb10Au secours Michel!! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptySam 15 Sep 2007, 23:41

celts a écrit:

nonnon nonnon nonnon nonnon Mac n'a rien inventé du tout. C'est xerox qui a tout inventé, mais à l'époque les dirigeants de Xerox ont pris ca pour des gadgets et ont tout vendu à Apple pour une bouchée de pain. Bien ma leur en a pris... superlol

C'était juste pour rétablir la vérité historique. Mac c'est bien, mais ils ont pas tout inventé non plus (par contre ils en ont su que ca révolutionnerai la micro informatique...)

C'est vrai, tu as raison, Apple (et non mac), n'ont pas inventé la sourie par exemple, mais ils ont vu en ça une révolution, et on eu le courage de miser dessus (et sur bien d'autre chose).

Pour l'ipod®️, c'est pareil. Le créateur de ce produit l'avait proposé à Philips et à d'autre marques (Sony je crois), mais personne n'en voulait... Sauf Steve Jobs! Et aujourd'hui, l'ipod c'est 50% du chiffre d'affaire d'Apple!

Moi, c'est ce qui me plaît en cet homme, c'est un visionnaire! Même si on dit beaucoup qu'il a un caractère très dur et qu'il est très exigent dans son travail.


Au secours Michel!! STEVE_JOBS


J'attend la sortie de Léopard, pour m'acheter une nouvelle machine, si j'ai un peu de rond. Les mac sont cher, c'est vrai car il n'y a pas de licence mac, pour que des constructeurs comme Sony ou Toschiba puissent fabriquer des mac. D'un autre coté, les PC à 600 euros, je ne sais pas ce que cela vaut réellement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Au secours Michel!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Michel!!   Au secours Michel!! EmptyDim 16 Sep 2007, 00:00

paulo a écrit:
celts a écrit:

nonnon nonnon nonnon nonnon Mac n'a rien inventé du tout. C'est xerox qui a tout inventé, mais à l'époque les dirigeants de Xerox ont pris ca pour des gadgets et ont tout vendu à Apple pour une bouchée de pain. Bien ma leur en a pris... superlol

C'était juste pour rétablir la vérité historique. Mac c'est bien, mais ils ont pas tout inventé non plus (par contre ils en ont su que ca révolutionnerai la micro informatique...)

C'est vrai, tu as raison, Apple (et non mac), n'ont pas inventé la sourie par exemple, mais ils ont vu en ça une révolution, et on eu le courage de miser dessus (et sur bien d'autre chose).

Pour l'ipod®️, c'est pareil. Le créateur de ce produit l'avait proposé à Philips et à d'autre marques (Sony je crois), mais personne n'en voulait... Sauf Steve Jobs! Et aujourd'hui, l'ipod c'est 50% du chiffre d'affaire d'Apple!

Moi, c'est ce qui me plaît en cet homme, c'est un visionnaire! Même si on dit beaucoup qu'il a un caractère très dur et qu'il est très exigent dans son travail.


Au secours Michel!! STEVE_JOBS


J'attend la sortie de Léopard, pour m'acheter une nouvelle machine, si j'ai un peu de rond. Les mac sont cher, c'est vrai car il n'y a pas de licence mac, pour que des constructeurs comme Sony ou Toschiba puissent fabriquer des mac. D'un autre coté, les PC à 600 euros, je ne sais pas ce que cela vaut réellement non plus...

La seule fois ou ils ont cédé leur licence (le système 8 si je me souviens bien) on a eu droit à des UMAX et des MOTOROLA moins chers certe, mais de vraies catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Michel!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» michel au secours
» St Michel
» Newbie
» jsuis nouvelle!!!!!!!!!!!!
» Moi , c'est Michel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: