| Faites des reportages, Nom de D. | |
|
+29eric54 Volfoni Raoul klem15 merso13 ~supermémèlle~ MAP 13 Jelinek florian45130 François tony24 __MM__ Marrot Dominique manu.s3k Frenchy phylout Doberman06 Frisson John76 coraill 500sec mercos42 celts merco 201029 MFk POICCARD damien DAIMLER kisscoul OnkelBenz 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 13:39 | |
| Super, MM, le reportage et la ballade en G De là haut, on voit les choses différemment Et puis ce n'est pas comme en bas, où dès que tu poses les roues hors du goudron, il y a tout de suite un type pour te foncer dessus avec une fourche ! | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 14:15 | |
| Vraiment magnifique ce reportage.. | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 14:39 | |
| Superbe ballade en altitude Pas dérangé par la foule. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
__MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 18:52 | |
| Merci de vos compliments Pas vu un rat pendant toute la montée, onkelbenz mais çà, Le plus dure c'est de mettre les photos dans le forum , ça rame un peu !!! Y a-t-il une autre manière pour aller plus vite ,,,,,???!!!! ___MM___ @++ | |
|
| |
phylout membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 18:55 | |
| non je ne pense pas qu'il y a un autre système . Par contre le s photos auraient été mieux en plus grande taille mais merci quand même | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Ven 28 Sep - 19:06 | |
| | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 12:36 | |
| Bonjour tout le monde Le week end dernier, je suis allé à Münich, à la fête de la bière. Je vous ai ramené quelques photos: D'abords, ouverture des hostilités, avec défilé de chars, de chaque brasserie https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/110.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/210.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/310.jpg Jolie frölein https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/410.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/510.jpg Puis visite du centre ville L'hotel de ville https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/610.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/710.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/810.jpg Orchestre dans une brasserie https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/910.jpg Rue piétonne : Münich possède la plus grande zone piétonne d'Europe https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1010.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1110.jpg Vues du haut de la cathédrale https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1210.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1310.jpg Chateau de Louis 2 de Bavière https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1410.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1510.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1610.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1710.jpg https://i.servimg.com/u/f22/11/59/68/07/1810.jpg Voilà un premier jet | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 12:38 | |
| Les photos n'apparaissent pas directement, si quelqu'un peut m'aider | |
|
| |
phylout membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 13:18 | |
| salut Dominique , belle photos d'une belle virée pour que les photos apparaissent il faut que tu prennes la 3e ligne BB code et photo et c'est affiché directement ca doit être beau au Neuschwanstein en automne avec toutes les couleurs de feuilles et un beau soleil | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 14:32 | |
| Super, Dominique ! C'est Sternschnuppe, qui va être content ! cela va lui rappeler le Heimatland ! Nous aussi, nous sommes contents ! Pour mettre les photos en diresct, fais comme dit Phylout
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 14:40 | |
| Merci pour le tuyau C'est effectivement très beau, surtout qu'on a eu la chance d'avoir un temps superbe. Mais ce qui est vraiment top en Allemagne, c'est le comportement des gens, anti agressif et super cool.Là bas tous les cabriolets roulent ouverts, et ça c'est déja une autre façon de voir les choses. Pour le fun, un classe G croisé a Münich: | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 14:48 | |
| - Marrot Dominique a écrit:
- Mais ce qui est vraiment top en Allemagne, c'est le comportement des gens, anti agressif et super cool.Là bas tous les cabriolets roulent ouverts, et ça c'est déja une autre façon de voir les choses.
Oui ça change, hein ! Voilà bien pourquoi j'y vais tous les étés passer quelques vacances... | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 14:58 | |
| Oui Onkel J'ai des amis là bas, au nord est de Frankfurt. J'y vais de temps en temps, et c'est chaque fois le même étonnement. Franchement super mentalité. | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 15:50 | |
| Moi j'ai mes habitudes en pays de Bade, au Wurtemberg, au Palatinat, en Franconie et en Bavière. Mais le plus fendard, c'était l'Est, avant la chute du mur....dépaysement au rendez-vous, mais froid dans le dos non moins garanti | |
|
| |
__MM__ pilote d'élite
Nombre de messages : 241 Age : 78 Localisation : GRASSE Alpes maritimes modèles possédés : G 320 E W 463 / fin 95 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 18:40 | |
| Salut dominique Très chouettes tes photos , la fête de la biere là bas c'est dela folie !!!! oui ils ont de très beaux monuments et jolies filles aussi !!! Mais pour la classe G il y a erreur regarde mon avatar merci pour ton reportage __MM___ | |
|
| |
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Dim 30 Sep - 20:35 | |
| Bonjour MM Excuse moi, mais c'est le nouveau G. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 1 Oct - 11:33 | |
| c'est pas le G c'est le GL _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 1 Oct - 11:48 | |
| superbe reportage, bravo , ça me donne envie d'aller en allemagne ( au volant d'une benz bien sur! ) est ce que l'essence est aussi cher que chez nous ? | |
|
| |
phylout membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1412 Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
florian45130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : orleans modèles possédés : pas d'étoile mais une suzuki 1200 bandit Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 17 Mar - 19:10 | |
| Voici le miens de reportage!! Attention a ne pas baver sur le clavier ESSAI CLS 63 AMG 1 la rencontre : J’attends depuis une dizaine de minutes mon acolyte valentin d’un coup je vois arrivé une voiture large longue et plate noire avec un moteur a bas régime exprimant déjà un très jolie bruit. Pas de doute c’est bien elle je suis bien en présence d’une CLS 63 AMG, je devais avoir les yeux qui brillait a ce moment la. Valentin et son père en descende et me dit de suite bon on va faire un tour, inutile de vous dire ma réponse qui était bien évidement un oui tout plein de joie. Valentin s’installe aux commandes et moi en passager. Il démarre la bête en appuyant sur le bouton situé sur le levier de vitesse de la boite automatique 7 rapports avec commande séquentielle via des palettes au volant. Au démarrage la voiture met un coup de gaz automatiquement. Je trouve directement le bruit du V8 atmosphérique de 514cv envoûtant nous voici parti dans les rue de la région parisienne et la je m’aperçois qu’a chaque accélération on collé au siège. Je m’apercevrais plus tard que ce n’était qu’un prémisse de ce week-end. Pendant cette balade par la quelle nous récupérons les ticket d’entrée au Nürburgring (Merci Guillaume) je contemplait ce tableau de bord bien évidement entièrement recouvert de cuir de haute qualité au assemblage et surpiqûre sans aucun reproche a faire de même pour les contre portes a deux couleurs de cuirs le cuir noir du tableau de bord parfait allié au cuir marron foncé des magnifiques sièges. Les sièges dans un cuir marron siglé AMG sur des plaques métalliques très esthétiques pour lesquels tout comme le tableau de bord n’appel aucun reproches. Les sièges sont bien entendu électriques au multiples réglages s’effectuant par des boutons reproduisant la forme du siège situé sur le contre porte. Hauteur d’assise, inclinaison du dossier, glissement avant arrière de l’assise et même la hauteur d’appui tête est électrique. En regardant le siège de plus prêt je vois 2 autres commutateurs il y en a un qui sert pour le réglage des lombaires, il a 4 fonction hauteur des lombaire et force tout ceci par deux petits coussins d’air inclus dans le dossier des sièges avants. Puis un autre qui sert a réglé le maintient latéral toujours par coussin d’air qui permette soit d’être dans un siège tout confort avec un maintient latéral juste correcte ou un siège qui serre un peu sur les coté du corps mais au maintient digne d’un siège baquet! Retour dans le garage pour la CLS jusqu’ à demain. 2 Le départ. Le matin nous descendront nos affaire au sous sol afin de les chargé dans l’immense coffre de la CLS, je gare ma Clio a la place de la CLS dans le sous sol et l’abandonne pour le week-end sans aucun reproche (je l’aurais d’ailleurs sans hésité volontiers abandonné définitivement pour la CLS AMG). Valentin prend le volant je m’installe a ses coté et son père monte a l’arrière je programme le GPS en direction de Nürburg en Allemagne, les connaisseurs savent déjà pourquoi pur les autres vous allez bientôt le savoir! Nous suivons donc les indications très précise du GPS Mercedes nous prenons par l’autoroute nous roulons a un rythme raisonnable environ 150 kilomètres par heures pour évité les nombreux radars Français. Une vois passé la frontière Française passé nous fesont une halte au Luxembourg afin de faire le plein de la belle Allemande car elle a l’air de bien aimé l’essence la belle de Stuttgart a tendance a consommé mais au vu de ces performance et du plaisir qu’elle peut nous donner on la pardonnera sans aucun souci. Nous repartons et nous passons la frontière luxembourgeoise en direction de l’Allemagne peut de temps après la frontière nous voyons un magnifique panneau de circulation (mon préféré) un rond blanc barré de multiple petites barres noires qui signifie fin de limitation de vitesse sur l’autobahn (l’autoroute allemande) a partir de ce panneau la seule limitation de vitesse est la vitesse maximum du véhicule. Nous accélérons donc en atteignons a une vitesse déconcertante la bride situé a 258 kilomètres heures une vitesse de croisière pour cette voiture vu que nous ne somme qu’a 4800 tours minutes en 6eme alors que la boite de vitesses dispose de 7 rapports. C’est très frustrant la bride sur ce véhicule car ça coupe en pleine accélération. Ca accélère fort très fort même on est plaqué au dossier du siège jusqu'à la bride a tel point que l’on se demande si l’aguille du compteur ne peut pas servir de ventilateur !!!! Nous sortons de l’autoroute et prenons toujours guidé par le GPS les petites routes de montagne Allemande toujours en direction de Nürburg. Une fois arrivé nous allons réserver une chambre dans une petite maison d’hôte dans le magnifique bourg de Müllenbach. Puis nous nous dirigeons vers le circuit du Nürburgring tout proche nous savons déjà que le circuit et fermé mais nous allons voir s’il y a des véhicule qui y tournent. Nous y observons pendant un bon moment qui y tourne il y'avait un peu de tout des BMW des golf etc. etc. un plateau bien fourni. Nous rentrons à Müllenbach. ON va manger dans l'auberge du village (chez Gilles) puis nous rentrons à notre pension. Le lendemain matin nous partons en direction du circuit sur une route bien humide. Arrivé sur place nous décidons de faire un tour chacun de suite puis de revenir l'après midi pour que la piste sèche un peu le père a Valentin (Philippe) fait son tour (a son rythme relativement pépère) puis nous allons le déposé dans un virage afin qu'il prenne des photos de la voiture sur la nordshleife, car il ne voulait pas monter avec nous sur le circuit!!(Sûrement des souvenirs de notre ballade avec la CLS 320 CDI!) Valentin attaque son tour directement sans ESP après 2-3 frayeur on préfère le reconnecter car maîtrisé une voiture 1t7 et de 514cv sur le sol humide ça ne se fait pas du jour au lendemain en passager sa surprend un peu l'arrière se décide rarement a suivre l'avant en sortie de courbe l'ESP rattrape cela assez bien mais avec plus de retard qu'avec le 320 CDI (faut bien dire que c'est autrement plus violent!!!!)A chaque décrochage violent de l'arrière les ceinture se tende au maximum et les appuie tête avant se relève au plus haut afin d'évité (en cas de choc le coup du lapin et l'hémorragie interne)!! Tout est prévu sur ce véhicule!! Valentin fini son tour s'arrête et me laisse le volant de la bête! Je m'engage sur le Nürburgring après avoir laisser refroidir la bête et avoir suscité tous les regards (vaut dire 2 jeunes de 21 et 24ans avec un CLS AMG c'est pas fréquent!!) je me retrouve sur l'entrée de la piste je met plein gaz l'esp clignote jusqu'en 5eme!! Puis j'emmanche les virage a rythme raisonnable en soudant la pédale au plancher l'arrière bien évidement débrochant et l'esp rattrapant le tout que tu plaisir!!!!Même dans les petit enchaînement de courbe serrer le mastodonte est vraiment a l'aise ce qui m'a étonner mais l'AMG c'est un autre monde c'est vraiment conçu jusqu'au bout et au moindre détail. Nous sortons du circuit et nous allons rejoindre Philippe puis nous allons manger dans un beau village à une vingtaine ou trentaine de bornes du ring sur des routes magnifique!! Ensuite nous redescendons sur le ring nous redéposeront son père dans le virage comme le matin puis nous nous rendons sur le ring valentin rentre sur la piste qui avait bien séché même s'il restait des zones humide il rentre sur la piste déconnecte l'esp et commence son ton tour sur le sec la tenu de route est ahurissante c'est littéralement collé au bitume vraiment super mais dans une petites courbes une zone d'humidité un travers non rattrapé et la CLS glisse a basse vitesse monte sur les vibreurs et arrivé sur la pelouse ben ça freine pu ça prend plutôt de la vitesse et la voiture touche le rail un coup de l'arrière qui renvoie l'avant dans le rail ail aie aïe pas trop de dégât sur la voiture a part les deux pare choc le feu AR gauche et le silencieux! On sort du circuit et les marshal nous attendait nous essayons de nous expliquer difficilement avec eux quand un contact d'un forum vient a notre rencontre et il m'emmène dans son pot de yaourt chercher Philippe puis nous retournons sur le circuit. Valentin et son père vont avec les marshals a l'endroit du choc puis reviennent le rail de sécurité n'est pas abîmé ouf car au Nürburgring si on tape le rail de sécurité il faut le payé! Du coup tous le moral a plat nous reprenons la route vers la France, c'est le père a Valentin qui a conduit tout le retour arrivé au Luxembourg nous nous arrêtons pour refaire le plein de la bête puis a un feu Valentin demande a son père il refuse mais part comme une balle pareil au deuxième feu sauf qu'une a6 2l8 nous suivait et c'était la police luxembourgeoise, après quelques minute de discussion et de vérification il nous laisse repartir sans amende. Puis nous fissont la route sur Paris et la je retrouve ma Clio automatique le choc est très dur après des aux revoirs je part la route en Clio me parait longue et inconfortable et bruyante!!! Bref je vois la réalité en face! Voila la fin de ce récit je vous invite a aller voir les vidéos disponible sur youtube!! Je remercie chaudement Mr Marco Rinas pour le plaisir qu'il nous a délivré ce week end la!! pour son magnifique et envoutant travail | |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 17 Mar - 19:45 | |
| Celui qui va payer la facture va être content C'était une location ou la CLS du patron de la concession (sont t'as parlé dans un autre post)? Dommage que ça se temine en bad, j'ai connu avec des voitures autrement plus banales ça fout déjà les boules | |
|
| |
florian45130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : orleans modèles possédés : pas d'étoile mais une suzuki 1200 bandit Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 17 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 17 Mar - 20:11 | |
| Vraiment magnifique. | |
|
| |
mercos42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : saint-etienne modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc..... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Lun 17 Mar - 21:45 | |
| à mon avis ce genre d'auto est inconduisible sur route , entre les hordes de flics et de gendarmes qui n'attendent que pour mettre des prunes et les radars partout( fixe, mobile...), la frustration est tout simplement permanente! | |
|
| |
Jelinek champion
Nombre de messages : 448 Age : 57 Localisation : Lyon modèles possédés : w124 300 D Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: c'est vrai ! Mar 15 Avr - 12:55 | |
| | |
|
| |
MAP 13 directeur de course
Nombre de messages : 2054 modèles possédés : AIRBUS R 320 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Faites des reportages, Nom de D. Mar 15 Avr - 13:21 | |
| Tres jolie recit....Mis a part que cela fini par un accrochage... Les reparations du CLS sont a la charge de qui ? | |
|
| |
| Faites des reportages, Nom de D. | |
|