http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voitures E.

Aller en bas 
+18
Marrot Dominique
ppdb
JP55
calyps29
Aurélien
gilberto
bebel
Michel
Le Gitan
mimile
mathieu frank
zalbator
MUNI42
M119
sixtech
Wernk
damien
STERNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6608
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:58

Perso, je ne réponds à aucune injonction. J’ai essayé, j’ai adopté et me suis fait plaisir en mettant aussi mes contraintes professionnelles en ligne de mire. Je suis content d’avoir découvert une nouvelle façon de profiter de l’automobile, une nouvelle façon de conduire dans un véhicule haut de gamme que je n’ai jamais eu avant.

Le financement obtenu est intéressant de mon côté. En effet, tout compris la B me coûtait entre 250€ et 300€/mois (entretien, amortissement et carburant inclus d’où cette variation de deux à trois pleins par mois). La grande différence par rapport à bcp d’entre vous est que j’ai des compétences limitées en mécanique (je bricole un peu comme je l’ai fait dans le SLK mais sur la mécanique) donc je passais par la case garage et lâchait de bons billets (sans aller chez MB).

À l’époque où j’avais la C250TD je faisais 30.000/an, 2 révisions dans l’année et une vidange totale de BVA avec crépine tous les deux ans je vous raconte pas le tiroir caisse.

Nous y verrons plus clair dans trois ans (niveau de l’électrique, hydrogène, carburant ou carburant de synthèse).

Bref, en attendant je vous le dis, c’est très sympa, pas trop contraignant (j’ai eu un camping-car donc je sais ce que signifient les contraintes).

Maintenant je suis d’accord avec vous le tout électrique est impossible, il faut envisager le « multi énergies ».

Toutefois, je me fais la remarque en marchant en ville ou en suivant des vieilles voitures, certaines dont les anciens diesels sans oublier bus et camions sont insupportables et rendant irrespirable l’air.

Bonne soirée à tous 🙏👋
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 06/03/2011

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:30

Aurélien, je ne parle pas spécialement de toi, tu as fait ton choix avec des raisons bien précises et que toi seul peut juger. trinqué ta voiture est très belle d’ailleurs.

De façon générale, je trouve pénible la tentative de normer nos vies à ce point. J’ai peut-être vieilli mais j’ai l’impression que ce n’était pas comme ça ne serait-ce qu’il y a 10 ans.

Sinon, je suis aussi en train de changer de voiture, les enfants ayant grandi et sont tous partis. Nous sommes rarement 5 et plutôt 2 ou 3.
Donc je me sépare du GLE et passe commande d’une BMW série 2 active tourer en essence. bravo
Je raconterai une autre fois pourquoi pas une autre mercedes, approche commerciale lamentable, grosse déception. olala

Aurélien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:20

Mince j'ai effacé par mégarde mon message en corrigeant des fautes.

Tu nous tiendras au courant pour ta série 2, intérieur du X1 trinqué

Pareil pour moi déçu du suivi commercial chez Mercedes contrairement à BM ; où ils m'ont laissé me faire mon avis sur le iX1 olala J'ai même retrouvé en concession les meilleurs anciens conseillers SAV de Mercedes.

Atelier vitré, pleine vue sur les modèles en réparation, dont des M des années 80 et un Z1 fou

Et trône fièrement dans la concession une E396 coupé M fou

ppdb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 0:01

Aurélien ce type de véhicule correspond a ton utilisation et tes revenus c'est tout à fait louable , tu as certainement potassé ton sujet mais pour moi c'est ni rentable ni efficient ni intéressant, ceci dit si je roulais une elec ça serait uniquement si on me l'attribuait (gratuitement) et je ne l'utiliserais que pour faire des 50 bornes maxi et à condition d'avoir les pleins gratos superlol jump

si les pieces ne manquaient pas je me prendrais bien une belle Mercedes des années 60 avec la DA la BVA et la clim pour rouler au quotidien

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 9:55

damien a écrit:


si les pieces ne manquaient pas je me prendrais bien une belle Mercedes des années 60 avec la DA la BVA et la clim pour rouler au quotidien

Idem pour moi, mais je pousserais jusqu'aux années 1970 !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:45

Sacré Damien 😅
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:58

Je partage ce que dit Aurélien...Son discours me semble très juste ...

Tous les jours je vois les progrès réalisés en matière de batteries, l'un d'eux étant le lithium/métal : Autre technologie de fabrication qui, d'après le constructeur en essais, promet 1600 kms d'autonomie, la recharge à 80% en quelques minutes et 800 000 kms de longévité...
Il est clair qu'avec de tels chiffres, il y aura de quoi réfléchir, surtout que la promesse est faite d'un cout de production très nettement inférieur à ce qui se fait aujourd'hui et d'une sécurité accrue en ce qui concerne les risques thermiques ou explosifs.

Il e st encore tôt, mais je parie que dans quelques années, on se demandera comment on a pu rouler avec des moteurs puants avec des pistons et des bielles...tout comme on se demande comment on a pu s'éclairer à la bougie.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Voitures E. - Page 3 Captur24

Krys91, ZorgII et slk200k aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:46

trinqué

il y a eu les débats Essence/Diesel, Boite auto/Boite manu, M113/M119, etc ... maintenant, c'est Thermique/Électrique.
Certains sont convaincus, d'autres sont hésitants, et d'autres encore sont totalement contre.

Et pour les prix, quand on voit qu'une Clio commence quasiment à 20k, et qu'une MG4 (certes, avec bonus jusqu'à la fin du mois de Février 2024) commence à 22k ... La différence n'est pas énorme.

coucou

Krys91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 12:12

Michel a écrit:
Je partage ce que dit Aurélien...Son discours me semble très juste ...

Tous les jours je vois les progrès réalisés en matière de batteries, l'un d'eux étant le lithium/métal : Autre technologie de fabrication qui, d'après le constructeur en essais, promet 1600 kms d'autonomie, la recharge à 80% en quelques minutes et 800 000 kms de longévité...
Il est clair qu'avec de tels chiffres, il y aura de quoi réfléchir, surtout que la promesse est faite d'un cout de production très nettement inférieur à ce qui se fait aujourd'hui et d'une sécurité accrue en ce qui concerne les risques thermiques ou explosifs.

Il e st encore tôt, mais je parie que dans quelques années, on se demandera comment on a pu rouler avec des moteurs puants avec des pistons et des bielles...tout comme on se demande comment on a pu s'éclairer à la bougie.

Michel c'est impossible que tous les automobilistes roulent en élec dans le futur , demande à Muni42 il t'expliquera pourquoi

et si on évite peut etre les pannes des thermiques on échappera pas aux débilités électroniques qui, si elles peuvent merder merderont ! on le voit déjà sur les bornes de recharge mais aussi dans les bagnoles elles même

pour moi on dépend trop de bidules à pattes électroniques , si demain il n'y a plus à bouffer dans les supermarchés ça sera la famine directe , plus personne ou presque n'a de jardin pour couvrir les besoins de sa propre famille, avec ce qui se passe en Ukraine et notre Macron national qui veux jouer le coq face à Vladimir Poutine qu'il ne faudrait pas trop échauffer si tu veux mon avis, je pense qu'à la moindre connerie de même pas 10 % de ce qu'a subit l'Ukraine on sera dans une merde noire.
et là les smartphone t'en aura plus rien à branler il n'y aura rapidement plus de flotte aux robinets ni de courant et là bizarrement les gens retrouveront des vertues insoupçonnées aux thermiques qui rouleront encore tant bien que mal là ou les elec seront hors service depuis un bail.

maintenant meme si cette situation n'arrive pas , les ressources pour fabriquer les batteries sont encore plus limitées que le pétrole donc je ne crois pas que ce soit durable.




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: SSD   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 12:20

Hallo,

C'est sûr dans 30, 50 ans ils finiront par trouver ... sauf que d'ici là les carburants synthétiques auront supplanté la "Fée Electrique"!!!

Les Centenaires ne sont pas rarissimes, ils ont pourtant respiré toutes sortes de Gaz +ou-nocifs!!! Certes ce n'était pas comme vous dites ici, les "chochotes d'aujourd'hui": on roule Electrique et l'on se précipite sur la première Cigarette/Pétard alors reprenez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:05

Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse d'Aurélien  patin ,
au milieu des années 60 je roulais déjà en 100% Electrique, toutes rutilantes et colorées, pédale unique pour accélération ET freinage, génial et que de bon souvenir me reviennent à regarder ces photos, je peux même sentir l'odeur des frites et de la barbe à papa.
Maintenant, avec l'âge et "l'évolution" de l'automobile, je suis passé au 100% Essence avec 3 ou 2 pédales  superlol  superlol  superlol  superlol

Voitures E. - Page 3 Captur25

Photo non contractuelle mais c'était exactement les mêmes ...

Marrot Dominique, MUNI42 et JP55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:22

l'électriques est un produit de niche, sans les aides presque plus personne n'en veut, on a vu les conséquences en Allemagne , maintenant que ça corresponde à des usages d'une petite partie de la population tres bien , ça ne me gène pas, ce qui m'emmerde c'est qu'on veuille me l'imposer à terme.

à partir du moment ou on veut te l'imposer, même si ça pouvait m'intéresser, rien que par principe je m'y opposerais devil

comme l'a dit Evelyn Hall mais aussi attribuée à Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4623
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 6:12

Ne pas oublier toute la souffrance humaine derrière cette pseudo avancée écologique. Des milliers d'enfants, femmes, etc... surexploités pour l'extraction de ces minerais rares. Des conditions de travail inhumaines, des salaires dignes du moyen âge, conditions de vie et de travail misérables. Sans parles de l'impacte de ces extractions sur l'environnement: la pollution des sols, fleuves, rivières, dévastation du milieu naturel des milliers d'animaux, plantes.

Ne parlons pas de la fabrication de ces batteries, usines polluantes à outrance....

De la poudre aux yeux, pour faire taire la consciente ( déjà bien symbolique) de beaucoup.

C'était la pensée du jour.

trinqué

bebel et JP55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:17

Citation :
l'électrique est un produit de niche

Si mon chien veut la lumière, il n'a qu'à acheter des bougies... superlol

Plus sérieusement, il y a d'autres trucs qu'on vous a imposé (bien plus subtilement), vous avez plongé et vous n'avez pas fait tant de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 0:15

mimile a écrit:
Citation :
l'électrique est un produit de niche

Si mon chien veut la lumière, il n'a qu'à acheter des bougies... superlol

Plus sérieusement, il y a d'autres trucs qu'on vous a imposé (bien plus subtilement), vous avez plongé et vous n'avez pas fait tant de bruit.

Mimile tu fais partie du lot aussi ! superlol

mais tu sais tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse

on va dire qu'à force d'à force les gens en ont marre des conneries des élus et des groupuscules de "biens pensants" autoproclamés qui sont persuadés d'agir "pour le bien de tous"

le ras le bol est presque palpable , à mon avis il va finir par se passer qqe chose et ça sera pas rose malheureusement

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 6:17

Aurélien a écrit:


Toutefois, je me fais la remarque en marchant en ville ou en suivant des vieilles voitures, certaines dont les anciens diesels sans oublier bus et camions sont insupportables et rendant irrespirable l’air.



Oui, mais au moins on les entend arriver blink!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:29

damien a écrit:
le ras le bol est presque palpable , à mon avis il va finir par se passer qqe chose et ça sera pas rose malheureusement
On a encore un peu de marge. Beaucoup pensent que les prochaines élections présidentielles vont tout changer (si le RN passe)...
D'ici là, on va avoir quelques professions qui vont s'agiter, comme les agriculteurs, les taxis, en ce moment (je parle pas des groupuscules écolos, tellement inaudibles). Mais ça n'ira pas plus loin.
Il va donc encore se passer une dizaine d'années avant que ça pète vraiment. Si ça pète, parce que d'ici là, beaucoup de choses auront pu se passer.

Ce qui va tout changer, c'est quand le dérèglement climatique ne nous permettra plus de vivre comme aujourd'hui, et qu'on sera obligé de s'adapter pour pas disparaitre.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. Mais en attendant, continuons la fuite en avant trinqué .

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: ssd   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:30

Hallo,

le ras le bol est presque palpable , à mon avis il va finir par se passer qqe chose et ça sera pas rose malheureusement a écrit:

Vous avez le droit de rêver, il suffit d'analyser les pré-élections, une majorité vote le RN en France par ex. au 2ème tour une grande partie se "barre en courant", en clair quand ces "bien-pensants" ne changeront pas de "veste" toutes les 5 MN cela ira mieux mais c'est de l'Utopie pure malheureusement!!!

Les "Faibles" se retrancheront toujours derrière l'adage: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" tellement facile de ne pas assumer ses Choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2024 - 16:27

zalbator a écrit:
........
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur......... .

Le proverbe exacte et qui sera intéressant à ce moment là = "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon"
et il vaudra effectivement mieux "être maçon" soit même  olala
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: SSD   Voitures E. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:49

Hallo,

Changement de tir chez MB:

Constatant le ralentissement de la demande mondiale pour les véhicules électriques, le constructeur allemand Mercedes-Benz a annoncé jeudi qu’il allait moderniser sa gamme de véhicules avec moteur à combustion pour durer bien au-delà de 2030.


bravo bravo

MUNI42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 20:56

Bonne nouvelle trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 22:06

J'ai lu ça aussi...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Voitures E. - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:24

Le prix de ces voitures est indécent , c'est une véritable
escroquerie .
En comparant 2 autos , une thermique et une e de base
identique ( par exemple 2 clito ) , je ne vois pas ce qui
justifie la différence de prix .
Les moteurs ? Non
La boite , Non
L'électronique de puissance ? Non , le prix est compensé par
l'absence du thermique .
Pas de nouvelles usines , des modifications des chaines de
production .
Les batteries ? Oui, mais ça ne justifie pas le prix d'une e !!!
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:32

Juste pour le fun : une photo prise ce matin qui m’a fait penser à ce topic, car elle unit une belle R129 et une Megane E Tech, dans un garage Renault entre Nantes et St Nazaire.

Voitures E. - Page 3 IMG-3023

Concernant mon avis sur les électriques : je n’ai pas encore franchi le pas pour ma voiture de fonction (aucun des modèles proposés ne dépassait 300km d’autonomie WLTP), mais il faut leur reconnaître un agrément de premier ordre, je n’ai pas conduit plus agréable (pour une conduite au quotidien) que la Tesla M3 d’un copain… trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: SSDF   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:36

Hallo

Pour moi la qualification de Conduite agréable passe en premier lieu par le côté luxueux et/ou plaisant visuellement, ce qui est très loin d'être le cas dans une Tesla quelque soit le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:43

-YoYo- a écrit:


Concernant mon avis sur les électriques : je n’ai pas encore franchi le pas pour ma voiture de fonction (aucun des modèles proposés ne dépassait 300km d’autonomie WLTP), mais il faut leur reconnaître un agrément de premier ordre, je n’ai pas conduit plus agréable (pour une conduite au quotidien) que la Tesla M3 d’un copain… trinqué

Oui tout à fait, en terme d'agrément au quotidien, le peu de fois où je conduis de nouveau des thermiques (BMW), je n'ai qu'une hâte à chaque fois, c'est de revenir à mon iX1 !

Krys91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 16:16

Sterne : ce que j’aime sur les VE c’est le silence mécanique, la vivacité et en même temps la douceur du moteur, la Tesla ajoute à ça un centre de gravité bas et donc un comportement plutôt dynamique (plus proche en ressenti d’une BMW que d’une Mercedes d’ ailleurs !), et surtout, une assistance de conduite autonome très agréable sur la 4 voies, quand je rentre du travail après une grosse journée, je préfère me détendre a écouter des podcasts que ne me concentrer sur les autres car le régulateur est con comme ses pieds…

Aussi, le groupe dans lequel je travaille équipe les VE d’une borne qui génère automatiquement des notes de frais quand on branche la voiture à la maison, suivant prix du kWh en vigueur, donc c’est tout aussi confortable que la carte Total ! trinqué

En tout cas, personne ne regrette la bascule au VE dans mon entourage (Tesla M3, Megane E, Dacia Spring, MG chépakoi, Fiat 500E…)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures E. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures E.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» daniel de carcassonne
» les voitures de beauf
» nouveau membre
» VOL de Voiture
» Les voitures du sultan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: