http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voitures E.

Aller en bas 
+18
Marrot Dominique
ppdb
JP55
calyps29
Aurélien
gilberto
bebel
Michel
Le Gitan
mimile
mathieu frank
zalbator
MUNI42
M119
sixtech
Wernk
damien
STERNE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17074
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 19:25

En France, l'état veut la main mise sur l'énergie pour mettre en place un tarif spécifique pour les voitures électriques.
Le linky s'y prête très bien puisque la taxe TIPP a été changé en taxe TICPE en 2011.
Bonjour le nouveau tarif gasp! .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 19:33

STERNE a écrit:
Hallo



1)Si il y a un Pays en Europe qui est mal placé pour porter ce type de Jugement, c'est bien ici!!!
2) Alice Weidel une Chance , en pleine lancée et c'est heureux!!!

Puis-je me permettre de te faire humblement remarquer que ce que j'exprimais n'est absolument pas ce qu'expriment tous les Français ? (donc, d'un cas particulier, n'en tire pas une généralité...) Et que d'autre part il ne s'agit nullement d'un jugement mais d'une indiscutable constatation ? Puisqu'il parait qu'on peut discuter de tout, sauf des chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 20:41

bebel a écrit:
En France, l'état veut la main mise sur l'énergie pour mettre en place un tarif spécifique pour les voitures électriques.
Le linky s'y prête très bien puisque la taxe TIPP a été changé en taxe TICPE en 2011.
Bonjour le nouveau tarif  gasp! .
le linky il est spécifique a la France ou pas ? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 21:14

gilberto a écrit:
bebel a écrit:
En France, l'état veut la main mise sur l'énergie pour mettre en place un tarif spécifique pour les voitures électriques.
Le linky s'y prête très bien puisque la taxe TIPP a été changé en taxe TICPE en 2011.
Bonjour le nouveau tarif  gasp! .
le linky il est spécifique a la France ou pas ? trinqué
"
Salut Gilberto, oui le Linky est propre à la France ; mais tu sais qu'un système qui "peut" ramener de l'argent peut avoir des fortunes diverses gasp! superlol superlol Mais ici la taxe était prévue depuis le début de l'installation de modèle de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 21:17

gilberto a écrit:
bebel a écrit:
En France, l'état veut la main mise sur l'énergie pour mettre en place un tarif spécifique pour les voitures électriques.
Le linky s'y prête très bien puisque la taxe TIPP a été changé en taxe TICPE en 2011.
Bonjour le nouveau tarif  gasp! .
le linky il est spécifique a la France ou pas ? trinqué

Salut Gilberto coucou
Le linky est bien Français,quand le parc automobile sera bien étoffé de voitures électriques , le système permettra de différencier la charge d'une voiture à la consommation ménagère, tarif différents et bien plus élevé gasp! .
trinqué

gilberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 21:18

Jackie plus rapide que son ombre superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 21:34

le "linky" tel que nous le connaissons doit à ma connaissance être installé uniquement sur le marché français. (fabriqué par SAGEM)

Mais en tapant "smart meter" dans google, vous verrez facilement que bien d'autres pays "bénéficient" / "subissent" (rayez la mention inutile) les compteurs communicants. (je n'ose employer la traduction littérale qui est "compteur intelligent")
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 22:04

bebel a écrit:
gilberto a écrit:
bebel a écrit:
En France, l'état veut la main mise sur l'énergie pour mettre en place un tarif spécifique pour les voitures électriques.
Le linky s'y prête très bien puisque la taxe TIPP a été changé en taxe TICPE en 2011.
Bonjour le nouveau tarif  gasp! .
le linky il est spécifique a la France ou pas ? trinqué

Salut Gilberto coucou
Le linky est bien Français,quand le parc automobile sera bien étoffé de voitures électriques , le système permettra de différencier la charge d'une voiture à la consommation ménagère, tarif différents et bien plus élevé gasp! .
trinqué

Le système existe sur le Linky , quand on te met une borne de rechargement à la maison elle est connectée sur une borne spécifique du Linky et le compteur facture ta conso et les taxes avec.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 22:53

Le concept de la voiture électrique
Voitures E. - Page 2 Firrjc10
jump jump

MUNI42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 11:35

Perso, je comprends tous les avis que vous laissez, car effectivement je suis passé par différentes phases de questionnements (Damien me connaît jump ) avant de passer au 100% élec pour nos deux voitures, abandonnant Mercedes olala

BMW est très abouti dans sa techno élec, cela avait déjà commencé avec l'excellente citadine i3 il y a 10 ans.

Je n'étais pas pour changer de voiture principale et encore moins de passer chez BM. Là où cela avait pris sens, c'était pour ma femme, qui fait 25 kms/jour de ville, avec trajets travail, école, courses et la Classe A 160i que nous avions depuis 2011 avait super bien fait le job sans aucun souci (si ce n'est un pb de démarreur en 2014). Mais le coût de l'entretien et de carburant (10L/100) devenait de plus important. C'est alors que nous avions essayé la Fiat 500e sans conviction il y a 1 an ; essai qui s'est suivi d'une commande dont la livraison a été faite en septembre. Ma femme ne reviendrait pas en arrière ! J'ai pris la plus petite batterie, pas besoin d'une grosse, ne faisant que de la ville : 150 kms d'autonomie, charge à la borne de la maison en 3 heures pour 0.26 € le KWH soit un plein à 5 € ; 15 € si je dois comparer à la Classe A en proportion de l'autonomie. Rien à dire, franchement, elle est aboutie, très bien pour la ville.

Me concernant, j'avais fait mon sujet ici https://mercedes-benz.forumactif.com/t119739-de-l-etoile-a-l-helice-du-thermique-a-l-electrique

J'en suis maintenant à près de 7.000 kms depuis octobre, sur une utilisation en trajets quotidiens persos et pros, je suis à une moyenne de 18.7 KwH/100 km avec le iX1 30 Xdrive 313CH (quasiment 50% autoroute ; 50 % ville). Il s'avère très sobre et agréable. Aucun souci de bornes ou d'autonomie, sur autoroute au moment des départs en vacances, comme dans mon quotidien.

Sur route nationale j'ai 400 kms d'autonomie.

Sur autoroute, je roule à 120 ce qui me fait gagner de précieux KwH au lieu de 130 ; j'ai dans ce cas 275 kms d'autonomie (pour tomber à 15% je ne vais pas en-dessous) et en 25 mns je remonte à 80%) et c'est reparti pour 2h de route et 20 mns de pause à l'issue etc.

Mon planificateur gère tout seul le calcul de l'autonomie, en fonction de ma conduite, des conditions météos et du trajet emprunté.

Les charges à la maison même avec l'augmentation de l'élec' ne coûte rien (0.26 € le KWH) ; même si cela devait doubler (improbable, +100%, cela resterait intéressant).

BMW a offert 1 an de charge sur Ionity un des réseaux les plus importants et fiables avec Tesla, les recharges ne me coûtent rien sur autoroute.

Je ne reviendrai pas au thermique : j'apprécie par-dessus tout le silence de fonctionnement, le confort et le luxe de ma version. Ma voiture est un peu mon bureau roulant, j'ai besoin d'être connecté à mes deux téléphones et applications.

J'aime aussi sa puissance et son couple, le "One pedal" mode B est génial (plus besoin de freiner, on dose avec l'accélérateur).

Bref, on en reparlera dans trois car tout évolue très vite, mais franchement dans le cadre de nos utilisations, avec près de 10.000 kms avec les deux voitures depuis septembre : RAS et conforme aux présentations initiales.


Après il m'arrive de penser à ce que m'avaient dit Celts et Damien... Et j'ai un peu de nostalgie sur le thermique Mercedes, rien n'est joué on en reparle dans qqs années et j'y reviendrai peut-être  fou

trinqué


Voitures E. - Page 2 Img_2510

Voitures E. - Page 2 Img_2511

Voitures E. - Page 2 Img_2517

Voitures E. - Page 2 Img_2515

slk200k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: SSDD   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 13:18

Hallo

C'est ton Choix et ton Budget.

Ceci dit la puissance d'une E dégringole en fin de course à plus de 130 par ex. avec l'EQS que j'ai pu essayer... Et puis rouler à 120 , avec 100 PS c'est largement suffisant, nein? donc plus de 300 PS quelle en est l'Utilité dans ce cas?

En ville OK!

Sur le plan économique? une installation de borne chez soi est coûteuse ajoutée au coût de la voiture, sans parler des soucis dûment décrits sur tous supports.

Quand je vois chez MB le nombre de voitures "E" entr'autre, arrivant sur plateau le Lundi... de l'avis même des Mécanos, la fiabilité est de plus en plus aléatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 13:33

mon prochain voyage avec la sl débuts mars j'imagine même pas le temps qu'il faux en électrique
surtout si les température devienne négative car c'est courent en mars

Voitures E. - Page 2 Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 16:39

Début du voyage en Mars arrivée en juillet,plus qu'à mettre le maillot de bain 🤣🤣🤣

gilberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 17:54

J'ai regardé sur mon planificateur BM :

-> 17h30 de route (normal pour ce trajet)

+ 3h40 de recharges en 8 arrêts (et moins si on fait une recharge à 100% le temps du déjeuner). Soit une pause de 20 mns toutes les 2h. Perso, avec un enfant, on ne peut jamais rouler plus de deux heures sans s'arrêter.

Donc ça se fait, la voiture gère, il n'y a qu'à voir le nombre de hollandais ou de suédois qui roulent en élec' et traversent la France pour venir en vacances. La Norvège est le pays d'Europe qui compte le plus de voitures électriques.

Mais tant que l'on a pas testé, je ne vois pas comment on peut avoir des avis tranchés. D'ailleurs, j'étais moi-même réticent 1/ à l'électrique et 2/ au tout numérique. BMW m'a fait basculer olala La gestion du tout numérique est hyper simple, les commandes et raccourcis sont logiques cool

Bref, que chacun y trouve son compte, c'est le principal trinqué

J'ai un pote qui a une électrique de fonction, il fait 25 à 30.000 kms par an, RAS. Si ce n'est qu'il prend le temps de faire de pauses.

Et effectivement Sterne a raison, l'élec' chez Mercedes n'est pas au point, raison pour laquelle je suis allé chez BM

cool
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Elec   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 20:18

D accord pour ton planning, mais c'est sans compter sur les bornes en panne(à moins que ça te dirige ailleurs ?)et à condition qu il n'y ai pas d attente !!!!!
Il y'a eu plusieurs trajets organisés avec des journalistes ( rtl ,il me semble ?)et avec des comptes rendus réguliers en direct, et à chaque fois, c'était une catastrophe jump
Sur le papier au départ, c était nickel, mais en grandeur nature, c'est une autre histoire trinqué

MUNI42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 20:58

ça dépend aussi de la région ou tu vies , il y a encore beaucoup de travail car manifestement l'infrastructure n'est pas à la hauteur , de toutes façons il est totalement idiot et anormal de devoir utiliser des cartes dédiées pour utiliser une borne de rechargement, on devrait pouvoir regler par CB comme n'importe qu'elle pompe à essence

on a voulu me convertir à l'électrique du moins au moins me convaincre, à chaque fois ça s'est finit par des prises de tête, des trajets anxiogènes au possible ,

il faut avoir quand même un peu un tempérament de pionniers et en accepter les contraintes ...

perso être obligé de couper le chauffage et la ventilation pour rallier avec grand peine la prochaine borne parce que les précédentes du planificateur étaient HS m'ont convaincu que c'est pas pour moi, à l'heure ou on nous rabâche les oreilles sur la sécurité routière , que l'état subventionne l'achat de véhicules qui de ce fait sont une mise en danger de la vie d'autrui car rouler de nuit en hiver sans ventilation sans chauffage avec forcément de la buée partout pour rallier une putain de borne ne devrait tout simplement pas être autorisé , 3 fois on a faillit se viander et pourtant on se trainait et en tant que passager j'arrêtais pas d'essuyer le pare-brise en nous caillant les couilles ... tres franchement à notre époque .. on se croirait revenue dans une bagnole pas cher et pourrie des années 50 gasp! olala

j'ai essayé un EQS (c'était pas prévu) bon on a pas eu à faire de recharge on a fait que 60 bornes , je n'aime pas l'extérieur , l'intérieur est quand même très loin devant celui de n'importe quelle Tesla vomi   , on est chez Mercedes et dans un haut de gamme, l'esthétique de l'intérieur est discutable : on aime ou on aime pas, mais c'est pas mal finit , la conduite n'est pas désagréable et on a pas de sentiment de lourdeur à son volant , mais si certain vantent son silence , je ne la trouve pas plus silencieuse que de bonnes classe S thermiques ou t'entends pas le moteur au ralenti
maintenant question sensation c'est insipide et sans saveur, il y a certes de bonnes reprises mais tu n'as pas cette petite pointe qui t'envahi lorsque tu soude le pied droit au plancher dans une thermique V8 (AMG ou pas) , bref c'est linéaire et ennuyeux , sur autoroute tu es distrait par les multiples fonctions et écrans parce que tu te fais chier en fait....
un peu comme certain conducteurs qui font leurs SMS ou qui regardent des shorts sur leur tel portable en conduisant au régulateur de vitesse gasp! olala
Là encore l'autonomie annoncée avant de partir a diminuée de plus de 200 km alors qu'on a fait tout juste 60 bornes ...

pour moi ce sont juste des déplaçoirs pour des gens qui veulent juste se déplacer d'un point A à un point B (pas trop éloigné  devil  superlol ) et qui n'aiment pas les bagnoles ou pour des flottes de grosses boites .... défiscalisations et subventions bonjour ! superlol

de toutes façons j'ai pas les moyens de m'acheter une électrique mes thermiques font admirablement le job.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptySam 17 Fév - 23:06

Sur des longs trajets, je me suis souvent étonné de doubler des véhicules électriques qui étaient calées à 120 sur l'autoroute , peut être une philosophie de conduite.
Pour ma part, c'est le côté anxiogène de la batterie qui se vide à vue d'œil qui me stress et de peur de ne pas trouver de quoi l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: SSD   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:36

Hallo

mais si certain vantent son silence , je ne la trouve pas plus silencieuse que de bonnes classe S thermiques a écrit:

C'est exactement ce que j'ai ressenti par rapport à mon CL600 lors de l'essai il y a 2 ans avec l'EQS!

Qui plus est je n'aime absolument pas sa Ligne ! On est loin d'une vraie S-klasse des années précédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:47

calyps29 a écrit:
D accord pour ton planning, mais c'est sans compter sur les bornes en panne(à moins que ça te dirige ailleurs ?)et à condition qu il n'y ai pas d attente !!!!!
Il y'a eu plusieurs trajets organisés avec des journalistes ( rtl ,il me semble ?)et avec des comptes rendus réguliers en direct, et à chaque fois, c'était une catastrophe jump
Sur  le papier au départ, c était nickel, mais en grandeur nature, c'est une autre histoire trinqué

Oui tout à fait, le planificateur dirige ailleurs et est connecté en permanence aux bornes (BMW fait partie d'un consortium avec d'autres Premium en lien acteurs de distributions de bornes électriques).

Je me méfie des tests des journalistes, parfois avec parti pris, je préfère de loin les essais Youtube des testeurs "amateurs".

damien a écrit:

perso être obligé de couper le chauffage et la ventilation pour rallier avec grand peine la prochaine borne parce que les précédentes du planificateur étaient HS m'ont convaincu que c'est pas pour moi, à l'heure ou on nous rabâche les oreilles sur la sécurité routière , que l'état subventionne l'achat de véhicules qui de ce fait sont une mise en danger de la vie d'autrui car rouler de nuit en hiver sans ventilation sans chauffage avec forcément de la buée partout pour rallier une putain de borne ne devrait tout simplement pas être autorisé
Peu d'incidence côté BM, elles embarquent de série des pompes à chaleur qui sont efficientes, pas eu ce pb là de devoir couper la clim. Après j'avoue, c'est comme à la maison, je ne chauffe pas mon habitacle à 22 l'hiver, je le mets à 19 voire 20 maxi. Et l'été je ne mets pas la clim trop fort (pas un écart important entre l'extérieur et l'intérieur).

J'apprécie grandement d'avoir la possibilité de chauffer ou de refroidir la voiture à distance, pratique l'hiver ou l'été d'arriver à la voiture à température.

damien a écrit:
mais tu n'as pas cette petite pointe qui t'envahi lorsque tu soude le pied droit au plancher dans une thermique V8 (AMG ou pas)

Ça j'avoue que par moment ça me manque. Mais j'apprécie aussi grandement le calme, bref je suis très subjectif.

bebel a écrit:
Sur des longs trajets, je me suis souvent étonné de doubler des véhicules électriques qui étaient calées à 120 sur l'autoroute , peut être une philosophie de conduite.
Non, en tout cas pour moi, je roule à 120 le plus souvent car après différents tests, c'est la vitesse on va dire "efficiente", celle qui me permet de ne pas dépenser trop d'énergie et de gagner parfois un arrêt sur un trajet. Par contre quand je dépasse, je m'inscris dans le flux à 130 afin de ne pas gêner.

Ceci dit on est encore un des rares pays à avoir une vitesse à 130 sur autoroute. Beaucoup sont à 120 voire 110 en Europe (les autobanh illimitées en Allemagne sont peu nombreuses)

Les pays qui sont à 120 sont nombreux : Belgique, Espagne, Portugal, Suisse
Pays à 110 : Angleterre et Suisse
Et hors Europe : Canada, 90/100 km/h (je parle de pays où j'ai roulé, pas en électrique hein jump ).

Donc je suis habitué à rouler à 120. Même en thermique je le faisais et j'avais un gain non négligeable de conso sur mes trajets pros.


bebel a écrit:
Pour ma part, c'est le côté anxiogène de la batterie qui se vide à vue d'œil qui me stress et de peur de ne pas trouver de quoi l'alimenter.
Très franchement : impossible de se retrouver mal, je t'assure  trinqué (j'avais cette crainte les 1ères semaines ; et au bout de 3 semaines je partais en Belgique  jump ).


J'ai suivi ce Suédois qui a acheté le iX1 3.03 Xdrive dès sa sortie, par -20° il a obtenur une conso moyenne de 25 KwH, rares sont les véhicules électriques à avoir un tel score par ces températures ce qui démontre l'aboutissement techno.

Sur l'usage des matériaux précieux et exploitations dans le reste du monde, BM fabrique et recycle ses batteries ; d'ici à quelques années, nous serons dans l'ère du reconditionnement des batteries usagées et entrerons dans un cercle vertueux. C'est ce que je fais pour mes appareils Apple depuis des années, le plus souvent achetés en reconditionnés avec grande fiabilité  bravo (j'ai toujours l'Iphone 4S en relique, acheté en grade A d'une bonne marque de reconditionneur, en 2012, il fonctionne toujours bien  cool ).

Voilà je me permets juste d'alimenter nos échanges que je trouve intéressants, car d'un "novice refractaire", je suis passé à un client convaincu et franchement satisfait au quotidien  trinqué



Dernière édition par Aurélien le Dim 18 Fév - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:48

STERNE a écrit:

C'est exactement ce que j'ai ressenti par rapport à mon CL600 lors de l'essai il y a 2 ans avec l'EQS!

Qui plus est je n'aime absolument pas sa Ligne ! On est loin d'une vraie S-klasse des années précédentes!

Oui tout à fait, pareil : je n'aime pas l'esthétique des dernières Mercedes, a fortiori électriques, au look bizarre. J'apprécie que BMW reste (pour l'instant) dans des formes "historiques".
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Elec   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:10

Ce qu il y, c'est qu ici et ailleurs, on est nombreux à avoir déjà 1 ou plusieurs voitures ; qui sont déjà payées et qui pour la plupart ne coûte pas grand chose en entretien.
Dans mon cas, je mets un plein, à peine par mois.....
Je ne me vois pas mettre 30 000€ dans une électrique pour faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:18

+ 1000 avec toi, calyps29 !
Mais chacun voit midi à sa porte !

jump
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 11:55

Pour acheter une voiture électrique, faut être conditionné a ce genre de véhicule.
Je mets de côté les flottes d'entreprises car eux , c'est le côté mercantile de la suppression de la TVS .
Après je ne dénigre pas l'acheteur de ce genre de véhicule, comme le dit Olivier, pourquoi mettre plus de 30 000 euros juste pour le plaisir de rouler électrique alors que les voitures que nous avons ne coûte que l'entretien et encore fait par nous même.
Mon gros camion consomme 13 litres au 100 mais à 0.85 d'euros le litres c'est comme si je roulais en petite citadine mais dans confort royale.
Je ne dis pas que je ne passerai jamais en électrique sauf en deuxième voiture pour faire les courses et les petits trajets.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 13:08

Comment pouvez-vous, sans stress apparent, vivre dans un monde aussi complexe ?

Achat d'une bagnole électrique, donc crédit dans la plupart des cas.

Recharge de la dite bagnole, au moyen d'une carte dédiée, voire dans le meilleur des cas d'une carte bleue, là encore les banques vous remercient.

Si borne en vrac, ça semble courant, recours à un smartphone pour espérer trouver une borne en état de marche à distance raisonnable, là encore la finance vous sait gré de participer à son enrichissement.

Sans compter toutes les pannes potentielles qui vous menacent à chaque étape avec toute la technologie que votre style de vie nécessite.

Franchement, vous ne seriez pas plus tranquilles à faire un plein de gazole de temps en temps, payé en cash, dans une vieille bagnole que vous avez payé trois queues de cerises, que vous pouvez laisser dormir dehors et bricoler vous-mêmes ? Pensez à tout ce que vous pourriez vous offrir avec tout le fric économisé, à commencer par du temps libre à passer en famille ou avec vos potes ?

C'est ce qui me désole le plus : Si on vous disait qu'il faut se foutre une carotte dans le cul pour sortir, vous en seriez déjà à faire un débat sur les meilleures variétés de carottes... L'exemple frappant en a été le pass sanitaire... Ou comment se faire enc... en payant la vaseline... Vous savez que vous pouvez tout simplement dire non à toutes ces conneries ????

gilberto et JP55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 15:22

Mimile a raison, malheureusement bouhou

Je n’en peux plus de cette vie faite d’injonctions sur tous les sujets. Cette propagande géante qui nous explique (je ne sais pas qui se cache derrière le ”qui” d’ailleurs) en détails quelle voie suivre pour acheter, boire, manger, dormir, se déplacer.
J’espère au moins que personne ne nous fait chier à ce point quand on est mort vomi

JP55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 18:58

Perso, je ne réponds à aucune injonction. J’ai essayé, j’ai adopté et me suis fait plaisir en mettant aussi mes contraintes professionnelles en ligne de mire. Je suis content d’avoir découvert une nouvelle façon de profiter de l’automobile, une nouvelle façon de conduire dans un véhicule haut de gamme que je n’ai jamais eu avant.

Le financement obtenu est intéressant de mon côté. En effet, tout compris la B me coûtait entre 250€ et 300€/mois (entretien, amortissement et carburant inclus d’où cette variation de deux à trois pleins par mois). La grande différence par rapport à bcp d’entre vous est que j’ai des compétences limitées en mécanique (je bricole un peu comme je l’ai fait dans le SLK mais sur la mécanique) donc je passais par la case garage et lâchait de bons billets (sans aller chez MB).

À l’époque où j’avais la C250TD je faisais 30.000/an, 2 révisions dans l’année et une vidange totale de BVA avec crépine tous les deux ans je vous raconte pas le tiroir caisse.

Nous y verrons plus clair dans trois ans (niveau de l’électrique, hydrogène, carburant ou carburant de synthèse).

Bref, en attendant je vous le dis, c’est très sympa, pas trop contraignant (j’ai eu un camping-car donc je sais ce que signifient les contraintes).

Maintenant je suis d’accord avec vous le tout électrique est impossible, il faut envisager le « multi énergies ».

Toutefois, je me fais la remarque en marchant en ville ou en suivant des vieilles voitures, certaines dont les anciens diesels sans oublier bus et camions sont insupportables et rendant irrespirable l’air.

Bonne soirée à tous 🙏👋
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 19:30

Aurélien, je ne parle pas spécialement de toi, tu as fait ton choix avec des raisons bien précises et que toi seul peut juger. trinqué ta voiture est très belle d’ailleurs.

De façon générale, je trouve pénible la tentative de normer nos vies à ce point. J’ai peut-être vieilli mais j’ai l’impression que ce n’était pas comme ça ne serait-ce qu’il y a 10 ans.

Sinon, je suis aussi en train de changer de voiture, les enfants ayant grandi et sont tous partis. Nous sommes rarement 5 et plutôt 2 ou 3.
Donc je me sépare du GLE et passe commande d’une BMW série 2 active tourer en essence. bravo
Je raconterai une autre fois pourquoi pas une autre mercedes, approche commerciale lamentable, grosse déception. olala

Aurélien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures E. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures E.   Voitures E. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures E.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» daniel de carcassonne
» les voitures de beauf
» nouveau membre
» VOL de Voiture
» Les voitures du sultan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: