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 Présentation et demande d'aide

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Jean11
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:47

L’électricité sur une voiture, ce n'est pas bien compliqué, enfin dans ces années là.
Après le multiplexage n'aide pas.
Le schéma n'est pas très facile à lire surtout quand on n'a pas l'habitude mais en suivant le cheminement on y arrive.
Je vous conseille de l'imprimer en grand format.
Malheureusement, souvent les plans Mercedes n'indiquent pas les couleurs de fils, dommage!

Un stabilo ça aide. on surligne le cheminement

Bon sinon, l'essentiel des problèmes vient des connexions et des masses.
Un petit nettoyage, un multimètre (pas une ampoule) et du nettoyant contact (voir du WD40, si, si ça marche aussi) aident beaucoup.
Vu de loin tel que décrit, j'irai sur le commodo.
Commencer par regarder ce qui doit arriver (sens de circulation du courant) (en général un positif, mais pas toujours cela dépend du cas, du type de capteur, etc)
si ça arrive, voir après si ça sort,

Un peu de patience, du bon sens, voilà ce qu'il faut.
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 12:13

Bonjour, encore un Belge!!! jump
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 12:31

Les w124 ce sont des autos faciles à vivre et à entretenir. Les pannes sont souvent minimes et franches( un module, fusible, relais, etc...)

Sauf les dernières versions avec Faisceaux pourris, capteurs à gogo, multi soupapes....
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Marrot Dominique
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Marrot Dominique


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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:28

Jean11 a écrit:
L’électricité sur une voiture, ce n'est pas bien compliqué, enfin dans ces années là.
Après le multiplexage n'aide pas.
Le schéma n'est pas très facile à lire surtout quand on n'a pas l'habitude mais en suivant le cheminement on y arrive.
Je vous conseille de l'imprimer en grand format.
Malheureusement, souvent les plans Mercedes n'indiquent pas les couleurs de fils, dommage!

Un stabilo ça aide. on surligne le cheminement

Bon sinon, l'essentiel des problèmes vient des connexions et des masses.
Un petit nettoyage, un multimètre (pas une ampoule) et du nettoyant contact (voir du WD40, si, si ça marche aussi) aident beaucoup.
Vu de loin tel que décrit, j'irai sur le commodo.
Commencer par regarder ce qui doit arriver (sens de circulation du courant) (en général un positif, mais pas toujours cela dépend du cas, du type de capteur, etc)
si ça arrive, voir après si ça sort,

Un peu de patience, du bon sens, voilà ce qu'il faut.

En général, les schémas électriques Mercedes ont la couleur des fils notée en abrégé de l'Allemand, sur chaque fil.
Les miens sont tous comme ça.

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Geoffreyw124
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:19

Marrot Dominique a écrit:
Jean11 a écrit:
L’électricité sur une voiture, ce n'est pas bien compliqué, enfin dans ces années là.
Après le multiplexage n'aide pas.
Le schéma n'est pas très facile à lire surtout quand on n'a pas l'habitude mais en suivant le cheminement on y arrive.
Je vous conseille de l'imprimer en grand format.
Malheureusement, souvent les plans Mercedes n'indiquent pas les couleurs de fils, dommage!

Un stabilo ça aide. on surligne le cheminement

Bon sinon, l'essentiel des problèmes vient des connexions et des masses.
Un petit nettoyage, un multimètre (pas une ampoule) et du nettoyant contact (voir du WD40, si, si ça marche aussi) aident beaucoup.
Vu de loin tel que décrit, j'irai sur le commodo.
Commencer par regarder ce qui doit arriver (sens de circulation du courant) (en général un positif, mais pas toujours cela dépend du cas, du type de capteur, etc)
si ça arrive, voir après si ça sort,

Un peu de patience, du bon sens, voilà ce qu'il faut.

En général, les schémas électriques Mercedes ont la couleur des fils notée en abrégé de l'Allemand, sur chaque fil.
Les miens sont tous comme ça.
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, finalement nous l'avons conduite chez un ami Roumain qui est top en mécanique et après avoir fait un check up de la voiture voici son verdict. 
Les clignotants c'est OK apparemment de mauvaises connections dans les fils,le klaxon nickel aussi.
Le toit ouvrant il n'a pas osé l'essayer, je pense qu'on regardera en été en plus il faudrait changer le joint.
L'antenne fonctionne par contre l'autoradio est foutu...
Il y a par contre la pompe d'injection qui perd un peu et l'arbre de roue qui est fatigué 😫..
Les supports moteurs ont été changé. 
Voilà maintenant la passer au contrôle technique. 
Pour lui elle peut rouler aisément comme ça et remplacer les pièces si vraiment nécessaire.
Merci à tous pour vos conseils si vous en d'autres. 
Cordialement  mercedes fou


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Marrot Dominique
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Marrot Dominique


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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:34

Les pompes à injection fuient souvent l'huile, au niveau de l'axe de la manette d'arrêt moteur.
C'est un tout petit joint torique à changer, il y en a pas pour longtemps.
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Geoffreyw124
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:38

Marrot Dominique a écrit:
Les pompes à injection fuient souvent l'huile, au niveau de l'axe de la manette d'arrêt moteur.
C'est un tout petit joint torique à changer, il y en a pas pour longtemps.
OK merci pour l'info je regarderai pour avoir plus d'informations. 
N'étant pas doué pour la mécanique, je connais les 
Yenapapourlongtemps superlol superlol
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AIMEDIEU
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:54

Fuite pompe : c'est de l'huile ou du gasoil ? Si gasoil, voir le réchauffeur (un joint torique à changer).

"arbre de roue" c'est quoi ça ?
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:37

AIMEDIEU a écrit:
Fuite pompe : c'est de l'huile ou du gasoil ? Si gasoil, voir le réchauffeur (un joint torique à changer).

"arbre de roue" c'est quoi ça ?
Bonsoir 
C'est de l'huile pour la pompe 
Et l'arbre de roue c'est l'arbre de transmission  mdr2
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AIMEDIEU
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:49

Je comprends mieux déjà. Et... occasion de suggérer de regarder la tête de sa masse d'équilibrage, la mienne (540000 aussi) était à 3 mm de caoutchouc restant de craquer et... bousiller mon carter de boîte ! D'où si même problème, même solution : la virer à la disqueuse !
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:38

AIMEDIEU a écrit:
Je comprends mieux déjà. Et... occasion de suggérer de regarder la tête de sa masse d'équilibrage, la mienne (540000 aussi) était à 3 mm de caoutchouc restant de craquer et... bousiller mon carter de boîte ! D'où si même problème, même solution : la virer à la disqueuse !
Merci pour l'info 
Vendredi je la passe au contrôle et profiterai pour y jeter un œil. 
La base de la voiture est apparemment saine mais à 540000km je crois qu'on aura pas mal de pièces d'usure à remplacer...
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AIMEDIEU
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024 - 21:53

Pas forcément. Tout dépend de la manière dont elle a été suivie. Parce que, si correctement, il y a forcément pas mal de choses qui l'ont été. Gaffe aux fluides qu'en l'absence de certitude il faut changer pour être sûr que ce soient tous ceux préconisés par Mercedes. Ce qui est rarement le cas quand on achète pas une première main.
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:10

AIMEDIEU a écrit:
solution : la virer à la disqueuse !

Non mais du calme avec la "disqueuse" sur nos Mercedes d'âge si vénérable ! gasp!
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AIMEDIEU
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:29

Là où elle est placée faudrait avoir deux mains gauches pour faire des dégâts. Mais on a le droit de déposer l'arbre. Surtout si le projet est d'en remettre une. Ce qui sur un véhicule de ce kilométrage serait... exemplaire !
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31

OK mais tu sembles avoir le recours à la "disqueuse" un peu trop facile, non ? gasp!
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:03

Bonjour à tous ça y est la voiture du fiston est passée au contrôle technique aujourd'hui....non pas sans être tombé en panne la semaine dernière pfff
En effet je roulais et puis le tableau de bord s'est éteint temoin abs allumé, je pensais que je n'avais plus de phares sur autoroute donc je m'arrête sur une aire et les phares fonctionnent toujours, je.me dis bon je vais la couper et le signal ABS va disparaître....ben plus moyen de redémarrer
Collègue à la rescousse. Les pinces elle redémarre .je prends le voltage à la batterie 6.7 volts.
Après visionnage de tutoriels ,je découvre que c'est le régulateur de l'alternateur qui est foutu pffff
Heureusement même moi j'ai su le changer et la courroie accessoire par la même occasion.
Enfin voilà je découvre tous les jours que j'ai encore pas mal de révisions à faire dessus...
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 20:55

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Marrot Dominique
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 21:00

L'avantage de la W124, c'est quelle peut rouler sans alternateur, car il n'y a pas d'électrovanne, mais un système pneumatique.

Mais il ne faut pas l'éteindre !
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Geoffreyw124
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MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide    Présentation et demande d'aide  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024 - 21:04

Marrot Dominique a écrit:
L'avantage de la W124, c'est quelle peut rouler sans alternateur, car il n'y a pas d'électrovanne, mais un système pneumatique.

Mais il ne faut pas l'éteindre !
Maintenant je le sais ....superlol
Par contre il y'a souvent le témoin abs qui revient...
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