http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation + demande

Aller en bas 
+2
Marrot Dominique
anthonyr1986
6 participants
AuteurMessage
anthonyr1986
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2008

présentation + demande Empty
MessageSujet: présentation + demande   présentation + demande EmptyDim 10 Aoû - 14:14

Bonjour,

Je me presente, je m'apelle Anthony.
Je viens d'Arlon en Belgique.

Je suis vraiment fan des voitures de la marque Mercedes.
J'ai eu l'occasion de faire un stage marketing dans une concession Mercedes.

Je suis maintenant en train d'ecrire mon rapport.
Pour ce faire j'aurai besoin de savoir quelle serait la strategie marketing de Mercedes. Je la connais dans les grandes lignes mais si je peux avoir des documents l'expliquant mieux ca m'evitera de faire une erreur stupide.

J'aimerai aussi savoir s'il etait possible d'avoir une presentation des vehicules, autre que celles sur les sites internet, avec notamment la mention des principales concurrents.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

présentation + demande Empty
MessageSujet: Re: présentation + demande   présentation + demande EmptyDim 10 Aoû - 20:13

Bonjour et bienvenue trinqué
Pas simple ton affaire olala
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

présentation + demande Empty
MessageSujet: Re: présentation + demande   présentation + demande EmptyDim 10 Aoû - 23:59

bienvenue, j'ai pas tout compris pour le rapport de stage...marque concurrente y en pas ......!
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

présentation + demande Empty
MessageSujet: Re: présentation + demande   présentation + demande EmptyLun 11 Aoû - 8:45

anthonyr1986 a écrit:
Bonjour,

Je me presente, je m'apelle Anthony.
Je viens d'Arlon en Belgique.

Je suis vraiment fan des voitures de la marque Mercedes.
J'ai eu l'occasion de faire un stage marketing dans une concession Mercedes.

Je suis maintenant en train d'ecrire mon rapport.
Pour ce faire j'aurai besoin de savoir quelle serait la strategie marketing de Mercedes. Je la connais dans les grandes lignes mais si je peux avoir des documents l'expliquant mieux ca m'evitera de faire une erreur stupide.

J'aimerai aussi savoir s'il etait possible d'avoir une presentation des vehicules, autre que celles sur les sites internet, avec notamment la mention des principales concurrents.
Je vous remercie d'avance.

Hello trinqué

Pour obtenir des documents illustrant la stratégie marketing de Mercedes, le mieux c'est d'essayer de récupérer de la doc interne (notamment celle diffusée aux équipes de vente lors du lancement d'un nouveau modèle). Peut-être en as-tu vu passer lors de ton stage ?

Sinon, je peux te donner quelques détails explicatifs (mais en mp pour éviter de polluer le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
teter
champion
champion
teter


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : ardeche 07
modèles possédés : AMG C32 =375CV
Date d'inscription : 05/12/2006

présentation + demande Empty
MessageSujet: Re: présentation + demande   présentation + demande EmptyMer 13 Aoû - 11:48

biemvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teter07/
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

présentation + demande Empty
MessageSujet: Re: présentation + demande   présentation + demande EmptyMer 13 Aoû - 12:00

Pour ton rapport il vaut mieux prendre la doc officielle Mercedes.

Parce qu'ici en terme de stratégie marketing de Mercedes on risque de te parler par exemple de la façon que Mercedes prend en charge le problème de la corrosion des coupelles d'amortisseurs sur W210.

Tu vas me dire d'un point de vue marketing tu t'en fiches car tu ne travailles que sur du neuf. pasdebol , l'acheteur potentiel de véhicule neuf se base sur la satisfaction ressentie sur les véhicules agés de 10 ans. C'est une erreur marketing immense de laisser détruire une réputation qui a mis 30 ans à se construire. Mais pas certain que cela fasse très bien dans un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation + demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et demande
» Présentation et demande d'aide
» presentation et demande de conseil
» Présentation et demande de conseil
» Présentation et demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: