http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlf60
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:21

Bonjour,
Après 13000 km au volant de mon cabriolet A238 350D 4 Matic Fascination je ne peux que recommander les vertus de cette auto sur les belles routes de vacances (6000 km décapotés cet été entre Suisse, Italie et Croatie, magnifiques), et ce malgré une livraison catastrophique par la concession d'Annecy (état général indiqne même pour une auto de 1400000 km).
Utilisant pour la première fois l'adblue je ne parviens pas à obtenir d'information fiable concernant la norme pour mon auto :
- le manuel de bord indique une contenance de réservoir d'adblue de 20 litres
- réservoir plein l'autonomie indiquée au tableau de bord est de 4000 km
- sur la jauge du tableau de bord un trait rouge monte jusqu'aux 2/3 : quelle en est la signification
IMG_3655.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3655.JPG)
- après 2000 km le message "mesure du niveau impossible" ou "refaire le plein d'adblue" s'affiche
[url=IMG_3654.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3654.JPG)]IMG_3654.JPG (file://JLF-PC/Users/jlf/OneDrive/Images/IMG_3654.JPG)[/url]
- après 2000 km je remets 5 litres et repars avec une autonomie de 4000 km
- après 4000 km je remets 10 l jusqu'au débordement du réservoir : donc le manuel de bord serait-il erroné ?
- si oui 4000 km avec 10 l, soit 0.25l/100, est il normal sur ce moteur ? (350D, V6 de 258 cv)

Interrogée ma concession dans l'Oise m'a indiqué lors de la première vidange à mon retour d'Annecy (aucune confiance qu'elle ait été faite par la concession vendeuse) que je devrai parcourir 10 à 20000 km avec un plein avant d'en rajouter (sacrée fourchette, plus proche du râteau...).

Après 2 retours en ateliers suite à ces message énervants et une "remise à zéro du système" le réceptionnaire m'indique que finalement je ne peux pas faire le kilométrage annoncé initialement (sans m'indiquer ce qui doit être considéré comme normal) et que mon réservoir est tout petit (sans m'indiquer sa contenance).

Bref je suis perdu dans ces contradictions d'où ma bouteille à la mer pour savoir quelle est la norme, d'autant que pour une "routière" sensée avoir des intervalles d'entretien espacés un "ajout" tous les 2000 km me semble très inadapté, pour ne pas dire déconcertant.

Mon VIN est : WDD2384341F035480 (et si dans la foulée grace au VIN quelqu'un peut me préciser si cette auto est équipée pour le dab, je suis également preneur car à l'écran je n'ai que FM ou AM en choix...).

D'avance merci de vos retours éclairés et précisions "vérifiées" :)

Bon week-end à Toutes et à Tous,

Bien sincèrement,

jl
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:25

les photos ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
jlf60
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyDim 1 Oct 2023 - 10:28

oups ! désolé slk200k, c'et la première fois que j'essaie d'insérer des photos sur un forum, j'ai lu plusieurs tutos mais manifestement j'ai 2 mains gauches...
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:30

Bonjour, belle auto, j'ai eu un cab E350 d de 2013, vraiment très agréable à conduire, je confirme.

Pour le sujet Adblue j'avais ouvert un sujet ici :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t119341-adblue-enquete-sur-les-pannes?highlight=Adblue

Vaste débat, sans solution apparente, j'ai essayé de reprogrammer plusieurs fois le niveau max du réservoir (niveau max avec réservoir à 1/2 plein) en espérant ne pas avoir le message toutes les 6 semaines, c'est un peu mieux mais pas encore top,  dès que le niveau atteins 3/4 j'ai le message au tdb "ajouter AdBlue". Evil or Very Mad

Alors que mon GLC qui est d'avant septembre 2015 (ancienne norme) ne consomme rien ! scratch

jlf60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlf60
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:42

Merci de ce retour très utile, même s’il confirme mes craintes…
Je vais me mettre en recherche d’un « traitement -nettoyant circuit as-bleu » ;)
Revenir en haut Aller en bas
jlf60
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2014

Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:29

Bonjour,
En continuant mes recherches j’´ai parcouru le site as-blue.fr qui indique les consommations moyennes « normales » de plusieurs marques et modèles, et nos Mercedes y apparaissent être les plus consommatrices : 2,5l/1000 km, ce que je constate dans mon cas.
Selon les autres éléments présentés sur le site on peut y voir là une volonté de Mercedes de surpasser les actuelles normes antipollution, qui sembleraient se renforcer dans les années à venir et augmenter encore la consommation d’ad-blue pour réduire d’autant les rejets à l’échappement…
En attendant j’ai quand même acheté et dilué un additif anticristallisant, on verra bien….

Wernk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty
MessageSujet: Re: Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D   Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes E all terrain 350d
» Achat MERCEDES GLE 350D
» problème adblue
» Vérifications avant nouvel achat W238 350D 4 matic
» adblue pour les gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes E :: W213 et W238-
Sauter vers: