http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mercedes E all terrain 350d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyVen 2 Déc - 19:32

Bonjour à tous,

Après de longues années passées loin de la marque à l’étoile me revoilà avec une belle classe E all terrain 350d.

Ce n’était pas le choix numéro 1, je souhaitais plutôt prendre une CLS ( après je. Très bonne expérience il y a quelques années) et à défaut de trouver mon bonheur je suis tombé sur l’annonce de la E et malgré ma femme qui me disait « j’aime pas les break » nous sommes allé la voir et très belle surprise, le côté all terrain lui donne vraiment du caractère avec ses belles jantes en 20 pouces et les options intérieures ont fait le job ! Sièges chauffants, massants, dynamique, électriques, le pack hifi, la conduite autonome, le toit pano etc etc !

Elle n’est évidemment pas full option mais on est vraiment satisfait et je la trouve vraiment agréable à conduire et très confortable !

Je vais vous faire des photos et vous les envoyer!

Bon le petit bémol c’est que je dois malheureusement remplacer la batterie et un accoudoirs (chauffant!) Crying or Very sad

(Si vous avez des conseils sur une marque de batterie et pour être honnête j’ai déjà remplacé des batteries mais je me demande s’il y a pas des particularités avec toute cette technologie🙄🙄 a voir !)

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
mercecrac32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercecrac32


Nombre de messages : 567
Age : 74
Localisation : Samatan Gers
modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5
Date d'inscription : 22/07/2006

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyVen 2 Déc - 23:14

Bonjour, je viens juste de changer ma batterie sur mon ML350CDI, la batterie était d'origine MB (très très chère chez MB), donc j'ai pris la même en Bosch S5A13 - 95A/h - 850A, 192 € (en promotion) sur amazon. Livrée gratuitement par la poste 3 jours après ! Je dois avouer que j'ai flippé car c'est très lourd, la postière ne pouvait même pas soulever le carton. Mais bon pas de casse à l'arrivée.
Pour connaitre la batterie dont tu a besoin il faut regarder la référence MB dans l'EPC, taper cette référence sur google ... Je pense que Bosch est une bonne alternative.
Il faut ensuite s'inscrire sur le site Bosch pour la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptySam 3 Déc - 14:55

Bonjour, il faut effectivement bien respecter la monte d'origine, E350d ça doit être une batterie technologie AGM pour véhicule avec stop&start.
Revenir en haut Aller en bas
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Mercedes all terrain    Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 10:16

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos retour !👋

Le prix de la batterie chez MB 427 euros ça fait quand même mal au coeur ! Ils ont noté la référence A001 982 182 82 0826, j’ai pas été checker directement sur la batterie mais oui ça doit être une AGM je pensais regarder chez varta j’ai l’impression que je serais autour de 250€, déjà beaucoup plus raisonnable !

Vous pensez qu’il y a quelque chose à coder suite au changement ou juste « tourner la clé » et repartir?

Bon dimanche à tous ! 😏😏

Revenir en haut Aller en bas
mercecrac32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercecrac32


Nombre de messages : 567
Age : 74
Localisation : Samatan Gers
modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5
Date d'inscription : 22/07/2006

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 11:15

Tu branches une batterie de maintien sur les bornes que tu devrais trouver sous le capot afin de ne pas perdre les données puis tu remplaces ta batterie selon les règles de l'art (moins plus au démontage, plus moins au remontage). Tu débranches la batterie de maintien et c'est terminé.

Tchotto et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 12:13

Salut 👋

Pas vu les coses de maintien 🤔🤔🤔 je vais regarder ça !

Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mercecrac32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercecrac32


Nombre de messages : 567
Age : 74
Localisation : Samatan Gers
modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5
Date d'inscription : 22/07/2006

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 13:09

Ce ne sont pas les cosses qui sont de maintien mais la batterie ! Il y a du boulot pour acquérir ce que l'on appelle les pré-requis nécessaires avant d'effectuer une tache. Sans formation initiale il faut mieux conseiller à l'apprenti mécanicien d'aller voir son garagiste afin d'assurer la sécurité de tous et des frais inutiles   trinqué

Tu devrais trouver l'emplacement des bornes pour brancher la batterie de maintien (ou une batterie de démarrage) dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 14:42

Toutes mes excuses mercecrac32, j’ai peut être écris un peu vite et cela ne traduit pas ce que je voulais dire. En écrivant cela je pensais exprimer « les coses qui se connect sur la batterie de maintien !

Cela tu surprendras et peut être même que tu n’en croiras pas tes yeux mais je suis chef mécanicien dans la Marine marchande, j’ai bien remplacé des dizaines de batteries mais je dois reconnaître que chacun a son métier que je ne suis pas mécanicien automobile c’est pourquoi je demande toujours avant de faire quelque chose et je reste humble même devant une tâche « basique » aux conséquences qui pourrait être catastrophiques ! (J’évite meme de dire que je travaille dans le mécanique (même s’il faut avouer que j’en fais de moins en moins !!!)

En tout cas j’apprends en lisant vos commentaire et merci de partager vos connaissances que je n’ai à priori pas !

Merci les copains,

Bonne journée !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mercecrac32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercecrac32


Nombre de messages : 567
Age : 74
Localisation : Samatan Gers
modèles possédés : S400CDI Phase 2 ; ML 350 CDI ; Corvette C5
Date d'inscription : 22/07/2006

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 15:07

Bravo Charles pour ton humilité et ta gentillesse. J'avais reniflé le gars "avec parcours". Je suis moi-même anciennement diplomé mécanicien navigant de l'aviation civile. J'aurais un conseil à formuler aux automobilistes en général, c'est de lire de temps en temps le manuel d'utilisation de leur véhicule (plusieurs centaines de pages pour les véhicules actuels) car il contient beaucoup d'informations très utiles pour l'utilisation et la sécurité. En tout cas je voudrais aussi te réitérer mon conseil pour une batterie à 192 € plutôt qu'à 250 € surtout dans la période actuelle   trinqué   trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyDim 4 Déc - 15:56

Merci à toi surtout !

A les avions ! j’ai plus de mal car j’ai un petit peu le vertige 😵💫

Un truc qui est sûr c’est que j’ai bien envie d’apprendre d’aller au bout de ce changement de batterie ! Donc bien d’accord avec toi pour les 192 euros ( 170 euros l’étiquette Mercedes ça pique !) et le manuel je vais regarder ! WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
classe e w211
conducteur
conducteur
classe e w211


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Lyon
modèles possédés : Classe C320cdi w204 Amg 2008 Classe B W246 200cdi bvm6 Fascination 2013
Date d'inscription : 26/08/2012

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptyMar 13 Déc - 18:11

Salut
Varta c’est pas mal aussi …
Revenir en haut Aller en bas
charles1724
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : 17
modèles possédés : W202 220 cdi classic; W210 E320 elegance, Mercedes w211 E270 elegance; Mercedes w212 E300cdi
Date d'inscription : 01/06/2014

Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d EmptySam 24 Déc - 10:59

Bonjour à tous ! 👋

Je vous fais un petit update de ma batterie: finalement comme cela est arrivé à peine la voiture achetée j’ai réussi à négocier avec l’ancien propriétaire le changement de la batterie ! Donc d’un commun accord je l’ai fait chez Mercedes. J’en ai profité pour discuter brièvement avec le technicien et d’après lui pas évident à faire soit même car eux se Connect à la voiture pour indiquer un ampérage 0A aux calculateurs afin j’imagine de protéger les équipements. D’autre part ils ne branche pas de batterie de maintien car il y a une mémoire au niveau du GPS donc pas de risque de perdre les données !

Voilà voilà ! Hormis ça, je me suis aperçu que l’animation bleue au verrouillage des feux ne fonctionnait pas totalement. L’animation bleu à droite s’éteint quasiment instantanément tandis que la gauche reste allumée chipotage mais je vais essayer de chercher ça quand je reviendrai de mer.

Sinon c’est vraiment un plaisir cette voiture: confort (sièges, suspensions), dynamisme, options…

Ah et j’ai réussi à me faire rentrer dedans à un feu rouge ! Heureusement pas grand chose mais quand même 2000 euros de factures ! Mais bon c’est déjà oublié tout est réparé !

Très bonnes fêtes à tous !
Mercedes E all terrain 350d F876b110
Mercedes E all terrain 350d D3f43c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes E all terrain 350d Empty
MessageSujet: Re: Mercedes E all terrain 350d   Mercedes E all terrain 350d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes E all terrain 350d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat MERCEDES GLE 350D
» Consommation et contenance réservoir adblue sur 350D
» Classe E All-Terrain
» Vérifications avant nouvel achat W238 350D 4 matic
» tout terrain et tous tarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes E :: W213 et W238-
Sauter vers: