http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentB250ED
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2023

Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie Empty
MessageSujet: Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie   Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:54

Bonjour à tous,

Je peux confirmer que le Garage Chenot en Belgique (cité dans la liste des garages recommandés) est au top: ils m'ont changé pour un prix modique la vanne EGR de ma E350cdi.
J'ai été client de TechniRepar à Aubervilliers en 1985 puis ces dix dernières années et je regrette vraiment ce garage.

Par contre, je suis bien ennuyé pour faire la révision de ma B250 ED électrique de 2017 achetée d'occasion il y a deux ans !
J'ai eu une très mauvaise expérience à Luxembourg chez Merbag pour changer juste deux LEDS d'éclairage de plaque d'immatriculation
et je les déconseille fortement. Ce que j'ai lu au fil du Forum sur les concessions de Thionville, Metz et Nancy n'est pas très emballant.
Je ne vois dans la liste du forum que le garage Etoile 88 de St Dié, mais çà fait franchement loin avec une voiture qui n'a qu'une autonomie de 140 km sur autoroute !
Il y a vraiment très peu d'entretien à faire sur une électrique mais je ne crois pas qu'un non-concessionnaire me la prendrait en révision.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je sais que si je pose une question pour ma E350cdi j'aurais plein de réponses... mais je préfère la garder pour les grands trajets où elle excelle,
et utiliser en ville, embouteillages et petits trajets l'électrique, qui ne s'encrasse pas, n'use pas de disques de freins et ne fatiguera pas la boîte auto comme une thermique.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2198
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie Empty
MessageSujet: Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie   Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie EmptyMar 29 Aoû 2023 - 20:04

Bonsoir laurentB250ED,

Merci de ton retour positif pour ton passage au garage Chenot, Patrick et Alain sont très compétant et honnête surtout !
Je vais chez Patrick depuis, une vingtaine d'années !
Bonne soirée.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
fafa 63 54
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : 54 Lorraine
modèles possédés : w218 CLS 63 S AMG shooting break ,ML W163,Classe B w246
Date d'inscription : 07/10/2022

Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie Empty
MessageSujet: Re: Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie   Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie EmptyMer 30 Aoû 2023 - 7:49

Bonjour,
alors entre Nacy et Metz.
Le mieux c'est Metz moins cher que Nancy en plus pour les mêmes prestations.
Beaucoup plus serviable et très réactif.
je le sais car je suis pile entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie Empty
MessageSujet: Re: Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie   Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:48

Bonjour,

J’étais client merbag à esch presque 10 ans et je n’ai rien à critiquer en particulier.

Depuis 2 ans chez mercedes à Metz, je suis ravi des prestations en général, l’accueil en particulier.
Les tarifs sont évidemment très mercedes mais ce n’est pas nouveau donc pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
laurentB250ED
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2023

Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie Empty
MessageSujet: Re: Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie   Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie EmptyMer 30 Aoû 2023 - 15:11

ppdb a écrit:
Bonjour,

J’étais client merbag à esch presque 10 ans et je n’ai rien à critiquer en particulier.

Depuis 2 ans chez mercedes à Metz,  je suis ravi des prestations en général,  l’accueil en particulier.
Les tarifs sont évidemment très mercedes mais ce n’est pas nouveau donc pas de surprise.

Chez Merbag, j'aime beaucoup la qualité de la cuisine de leur restaurant... mais c'est tout !

Il suffit de regarder les appréciations sur la page Google local pour être édifié. Il y a une quantité inhabituelle de clients très mécontents, voire furieux.

Dans mon cas, la B250ED a deux ans de garantie occasion. Les 2 Led d'éclairage de plaque d'immatriculation ne s'allumaient plus,
Les fusibles ne sont pas du tout repérés (ce qui n'est pas top de la part de Mercédès) et je soupçonnais un éventuel problème de faisceau,
car les LED ne sont pas supposées lâcher à 40 000 km, deux en même temps, elles devraient durer la vie de la voiture, donc pas question de bricoler moi-même.

Je prends donc rendez-vous chez Merbag 10 jours à l'avance, ils ont gardé la voiture 4 heures, en me baladant d'un employé de la réception à un autre, très peu parlent français ou anglais et j'ai payé 161 euros, ils n'ont pas voulu faire intervenir la garantie alors que 4 mois avant, suite à un problème de valve sur une roue, leur service de dépannage de nuit avait réparé sous garantie sans souci.
Le gars tout seul qui fait les dépannages la nuit et le week-end est très sérieux et compétent, mais dans la journée, il ya dix fois trop de personnel inutile qui tourne en rond l'air important et affairé.
C'était en plein hiver et il gelait, ils n'ont rien trouvé de mieux que de me faire perdre ma demi-journée car ils ont voulu laver la voiture, ce qui était ridicule par temps de gel et, par contre, ils n'ont même pas eu l'idée de la brancher sur une de leurs bornes de recharge.

A Arlon, il y a une concession Mercédès à côté du très bon hôtel Van Der Valk, les réceptionnistes sont très désagréables, à 16h45, ils n'ont pas voulu brancher leur valise de diagnostic pour ma E350cdi qui n'avançait plus, manquant totalement de puissance.
Finalement, c'est le sympathique garage Chenot qui m'a sauvé la mise, sans rendez-vous et qui m'a remplacé la vanne EGR commandée en 48h pour une somme modique (dans les 350 euros, il me semble) alors que la pièce était très difficile à démonter, à cause de la calamine à 300 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concession sérieuse dans l'Est pour révision d'une Mercédès électrique hors garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diag pour mercedes dans le 78
» Vos passions (hors Mercedes)
» Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!
» Garage pour nos Mercedes, une bonne adresse dans le Pas de Calais
» Extension garantie 5 ans Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: