http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 11:35

Bonjour tout le monde,

J'ai repéré trois modèles différents qui m'intéressent pour un achat d'occasion, j'ai trouvé pas mal d'infos sur ce forum mais maintenant, j'aimerais avoir vos avis ou vos préférences sur l'un ou l'autre des modèles indiqués:

-Mercedes Classe C W202, 200 CDI Elegance, 1999, 120000 Km, boite manuelle au prix de 8950 euros, avec historique et garantie d'un an.

-Mercedes Classe E 250 Diesel Turbo, 1998, 149000 Km, boite manuelle au prix de 8750 eurpos, avec carnet d'entretien complet Mercedes et garantie 1 an.

-Mercedes Classe E 300 Diesel, 1995, 98500 Km, boite automatique au prix de 9250 euros, avec facture d'achat et carnet d'entretien complet du réseau Mercedes et garantie 1 an.

En sachant que ma priorité est d'avoir une voiture la plus fiable possible et éviter au maximum les frais par la suite, quelle voiture me conseilleriez-vous avec votre expérience?

Les trois modèles me plaisent, par contre la boite automatique m'intéresse très fort, mais elle n'est que sur la E 300 D. Ce modèle n'est-il pas trop glouton en terme de consommation?? Les performances ne sont à mes yeux pas trop importantes..

Que faut-il privilégier? Le kilometrage? L'age de la voiture? A état général équivalent, je privilégie quoi?

Merci à tous de vos renseigments précieux!!!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 12:03

salut

alors pour la conso la 200cdi mais limite niveau puissance a mon gout
la E 250 turbo d est deja plus rare a moins que ce ne soit une 290 mais gare a la rouille
la 300 d est pour moi la plus fiable mais pas la moins gourmande

l'age et le kilometrage ne sont pas des point determinant (pour moi)


pour éviter les problemes la 300 d si le porte feuille suit pour le plein
la 250 peut etre un bon compromis mais bien suveiller la rouille
enfin la 200cdi pour rouler sans trop ce ruiner en gasoil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 12:19

Merci pour ta réponse.

La E 250 D semble bien en être une. Par contre, pourquoi controler la rouille particulièrement sur ce modèle? Est-ce un modèle sensible? Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire!

La consommation de la E 300 D est réellement beaucoup plus élevée que les autres modèles? D'après mes infos, elle tournerait aux alentours de 7.5l... et les autres modeles entre 6 et 7l, je me dis que la différence n'est pas si énorme. Si cela me permet d'avoir une voiture plus solide et plus fiable, alors je suis partant pour ce modèle, en automatique qui plus est. Et puis quand je vois que ma Daihatsu charade 1.3 automatique consomme 8l d'essence.... :-)

Mes valeurs de consommation vous semblent correctes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 13:55

pour la rouille c'est la maladie de beaucoup de classe E de cette époque (w210)
passage de roue, sous les joints de portieres, arrete de coffre....

pour la conso de la 300 si tu fait de la departementale a 90km/h ca doit etre ca
par contre en ville et en conduite un peu sport il me semble que ca tourne plus dans les 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 13:56

achete une essence le gasoil est plus cher que le SP95

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 18:17

En Belgique le Diesel est encore 20 cents moins cher que la super... cependant, un moteur diesel n'est-il pas plus résistant qu'un moteur essence? Malgré le fait que la différence de prix ne soit pas importante entre diesel et essence, et en anticipant le fait que le diesel en Belgique pourrait également dépasser le prix du super, un diesel ne reste t-il pas intéressant??
Si je peux faire 300 ou 400 000 km avec un diesel, que ça consomme moins qu'une essence, mais que le prix est légérement supérieur à l'essence, je pense qu'on est toujours gagnant non?

Qu'en pensez-vous?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 20:03

non a kilométrage égal une voiture est presque 50 % moins cher en essence !
c'est inamortissable !
esemple une S320 CDI VS une S 320
la CDI tu la trouveras vers les 23 000 ou 25 000 € avec 165 000 bornes
et a coté tu trouve des S 320 à 12 000 € et 130 000 bornes
avec 11 000 euros tu vas en faire des pleins de S 320 avant de te retrouver pareil... sans parler du cout d'entretien qui est pas donné sur un diesoul ... si tu change un injecteur c'est 1000 à 1500 € ht piece sur un diesel comon rail et t'en a 6 là dessus ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 20:35

Ah ben merci de l'explication... je vais refaire mes calculs!
Par contre,,un moteur diesel peut faire bien plus de km qu'un moteur essence...donc un diesel tient plus longtemps qu'un moteur essence, je me trompe?

Oui je sais je suis un nul mais je préfère bien me renseigner pour être satisfait de mon achat que de leur regretter par la suite!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMar 27 Mai 2008, 20:46

la 190 E de ma femme a plus de 280 000 km et ne consomme pas d'huile, jamais un soucis..
ma 560 SEL à plus de 317 000 km
j'ai un copain qui a une 500 SEL qui a 483 000 km ...
c'est pas qu'un diesel soit plus fiable c'est une histoire de vitesse de rotation moteur et de contraintes... les CDI tournent quasi aussi vite que les essence ... la fiabilité des diesel moderne.... gasp! si t'as pas peur de changer un injecteur ou 4 à 1000/1500 € pieces... enjoy
moi le choix est fait !
dans qqes mois le SP95 sera 10 cts moins cher au litre que le GO directive européenne oblige ... le diesel pollue plus ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMer 28 Mai 2008, 06:37

Bruno_F a écrit:
Ah ben merci de l'explication... je vais refaire mes calculs!
Par contre,,un moteur diesel peut faire bien plus de km qu'un moteur essence...donc un diesel tient plus longtemps qu'un moteur essence, je me trompe?

Oui je sais je suis un nul mais je préfère bien me renseigner pour être satisfait de mon achat que de leur regretter par la suite!

Bruno

C'était vrai avec les anciens Diesels Bien costaud genre le 2.5D des Années 90, mais maintenant les CDI/HDI/TDI sont devenus tellement pointus que les réparations s'avèrent très couteuses lorsqu'une avarie survient. Les moteurs essence actuels sont largement plus simple (pas de turbo, pas d'injection directe....) et utilise des technos peu couteuses et maitrisées contrairement aux Diesouls modernes. Donc à mon sens les Diesels modernes ont une durée de vie bien aussi importante que les essences.

Profitez en car les essences vont aussi subir leur cure de rajeunissement avec ce qu'ils appellent le "downsizing", donc réduction des cylindrées, greffe d'un turbo, rajout d'une rampe commune d'injection directe. Ce sera certes intéressant sur le papier, mais niveau entretien ca risque de changer.

La ou le Diesel reste intéressant c'est si tu fais beaucoup de ville avec une grosse auto (genre berline) ou la conso reste stable autour des 8L alors qu'une essence va s'envoler autour des 12 à 13l facile.

_________________
Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Yt10Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Ccc10Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Yt10

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Mb10Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! EmptyMer 28 Mai 2008, 06:56

Sur ma 260SE, avec presque 350000km et 20 ans, je n'ai changé que :

la pompe à eau,
les charbons de l'alternateur,
les injecteurs (caprice),
l'autoradio,
le radiateur(je l'ai pété moi même).

Certes, elle avale 10 litres au minimum mais avant de rentabiliser une punto diesel bruyante et inconfortable....

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!   Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour me lancer dans l'achat de ma Mercedes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» Hommage à Miles Davis
» besoin d'aide mercedes ML 320 ou 420 cdi?
» besoin d'aide svp sur mercedes s320 cdi
» J’suis nouveau et besoin de votre (vos) avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: