http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Câble cisaillé sur porte coulissante électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty
MessageSujet: Câble cisaillé sur porte coulissante électrique   Câble cisaillé sur porte coulissante électrique EmptySam 22 Avr 2023 - 23:22

Bonjour,
le câble d'entrainement de la porte coulissante électrique gauche de mon V220 vient de lâcher (cisaillé au niveau de la poulie arrière).

J'ai fait quelques recherches sur le système de motorisation :

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique 288d7b3970584ecc5ace4378d5213a1d

Il semble que l'ensemble moteur-câble ne soit pas séparable (réf. A 447 760 34 00) et le prix est franchement prohibitif (+ de 700 € au mieux) !

Bref, ne serait-il pas possible de trouver ou de refaire un câble adaptable à un coût raisonné ?

Merci pour vos avis éclairés !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty
MessageSujet: Re: Câble cisaillé sur porte coulissante électrique   Câble cisaillé sur porte coulissante électrique EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:02

Effectivement ça pique un peut, par contre le câble a l'air de comporter des inserts moulés,réparé ça restera un bricolage qui risque de ne pas tenir dans le temps.
https://ovoko.fr/les-pieces/ddc6439-a4477603400-mercedes-benz-v-class-w447-cable-de-porte-coulissante
Revenir en haut Aller en bas
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty
MessageSujet: Re: Câble cisaillé sur porte coulissante électrique   Câble cisaillé sur porte coulissante électrique EmptyMar 6 Juin 2023 - 23:23

Ça y est, j'ai résolu ma panne pour un prix très raisonnable :
En faisant quelques recherches, j'ai identifié que le système de portes coulissantes électriques sur le W447 a les mêmes caractéristiques que le modèle précédent (W639) ; surtout en ce qui concerne les câbles, ce qui était mon problème.
Or, on trouve sur le net un kit de réparation à moins de 100 € (faire une recherche de : "6398200442 kit") sur plusieurs sites marchands.

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique 63982010

Le changement est relativement facile à faire, j'ai juste eu à meuler un petit peu au niveau des sphères d'ancrage.

L'origine de la panne (câble d'ouverture de la porte cisaillé) est probablement l'usure des roulettes en teflon du chariot arrière de la porte qui provoquait un blocage du mouvement de la porte ; pour une cinquantaine d'Euros, le problème est réglé !

Jacques

slk200k, Genux888, Wernk et Jackthered aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jackthered
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2023

Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty
MessageSujet: Re: Câble cisaillé sur porte coulissante électrique   Câble cisaillé sur porte coulissante électrique EmptyLun 9 Oct 2023 - 12:53

Même problème pour le mien je vais regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty
MessageSujet: Re: Câble cisaillé sur porte coulissante électrique   Câble cisaillé sur porte coulissante électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble cisaillé sur porte coulissante électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtre latérale coulissante
» Démonter garniture (panneau) porte coulissante vito W639
» Démontage du rail supérieur de porte coulissante- sprinter 316cdi 2005
» Cherche propriétaire viano ou vito cabine appronfondie avec 1 porte coulissante
» Viano Ambiente - Porte électrique bloquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W447-
Sauter vers: