http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fenêtre latérale coulissante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante EmptyVen 1 Avr - 22:45

Bonjour, mon V220 manque cruellement d'ouverture sur les vitres latérales (qui sont fixes).

L'un d'entre-vous a-t'il une expérience ou des adresses pour installer soit des ouvertures coulissantes sur les fenêtres avant de type CarBest), soit pour rendre les fenêtres arrières entrebaillantes ?
Revenir en haut Aller en bas
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante EmptyMar 12 Avr - 9:20

Illustration de ce que je cherche à installer :
Fenêtre latérale coulissante Fenetre-laterale-coulissante-avant-droit-mercedes-vito-a-partir-de-2015

Je suis preneur de toute expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante EmptyMar 12 Avr - 10:00

Bonjour, j'avais regardé il y a qques années pour mon vito W639 et finalement je n'ai pas fait, sur les fenetres non d'origine il n'y a souvent rien pour les bloquer en position intermédiaire, et le système de fermeture me semble bien léger. Je ne me souvient plus du prix d'un ouvrant d'origine coulissant (c'est plus cher mais on est sur de trouver des pièces de rechange).

Pour les W639 j'avais trouvé ce site grace à un forum CC : http://leisurevehiclewindows.co.uk/mercedes-vito-2003-2014-swb/
Revenir en haut Aller en bas
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante EmptyMar 12 Avr - 23:31

Merci pour ce retour et le lien !
Il semblerait que la vitre coulissante coûte environ 550 €HT chez Mercedes, on en trouve à 200 €TTC sur internet.
Reste à voir la différence de qualité/solidité/pièces ...
Parmi les questions que je me pose, il y a la sécurité, l'étanchéité et les bruits aérodynamiques.

Autre point, il faut trouver un professionnel pour monter la vitre (à moins de le faire soi-même ?) ; j'ai fait le tour des accessoiristes camping-car sans succès, je vais sonder les installateurs de pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante EmptyMer 13 Avr - 9:05

Un installateur de pare brise fera la pose sans problème, si tu es bon bricoleur tu peux poser toi meme mais il faut déposer les garnitures intérieures et déposer la vitre existante avec le "fil à couper" qui va bien (env 20€ sur le net).

On trouve aussi la colle à pare brise (encore 20€) , après il faut doser avec soin , suffisamment pour etre sûr de l'etanchéité, pas de trop pour ne pas en mettre partout.

Je suis pas sûr que tu éconnomise beaucoup d'argent à poser toi meme, avec les risques que cela comporte.

Pour la vitre j'irai vers l'origine, plus chère mais plus solide, essaye de voir en concession s'il n'y a pas un véhicule exposé et équipé de cette option, ça permet de juger de la solidité du système, les vitres de seconde monte ont souvent des glissières et des fermoirs en plastique peu résistant dans le temps et sans verrou en position entrebaillée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre latérale coulissante Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre latérale coulissante   Fenêtre latérale coulissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre latérale coulissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut parleur porte coulissante
» Câble cisaillé sur porte coulissante électrique
» Probleme Fenetre arriere Classe V W447
» Démontage du rail supérieur de porte coulissante- sprinter 316cdi 2005
» Cherche propriétaire viano ou vito cabine appronfondie avec 1 porte coulissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W447-
Sauter vers: