Bonjour à tous en ce Lundi de Pâques !
Je vous expose un problème de freins sur mon vaisseau ,
L'an dernier j'ai procédé au remplacement de mon liquide de freins qui datait au moins de 2011 mais de bel aspect, j'ai également remplacé disques et plaquettes AV juste avant le liquide.
J'ai un ABS , j'ai fait la purge à l'appareil sous pression.
Depuis j'ai la pédale qui avait un peu plus de garde qu'avant mais un bon freinage car j'ai traversé 4 fois les Alpes.
Après quelques mois d'inutilisation , je démarre et Ô surprise , plus de freins , une garde au sol énorme , m'a fallu pomper pas mal et j'ai de nouveau des freins avec cette garde anormale depuis quelques essais ( démarrages , arrêts...)
Au départ j'avais bien fait mes purges avec l'appareil sous pression 1 bars donc, moteur arrêté , un pote me dit qu'il fallait le faire moteur tournant à cause de l'ABS , est-ce la cause ?
Dans le doute je viens tout juste remplacer le maître-cylindre (TRW) car j'ai près de 130.000 kms
Avant de refaire la purge , je viens donc vous demander conseil ! moteur en route ou pas ? Une idée de la cause au début ?
Merci d'avance et bon lundi !