http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleusideral
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2018

Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique Empty
MessageSujet: Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique   Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique EmptyVen 21 Aoû - 16:48

Bonjour
Je possède un Mercedes Sprinter de 2002 avec boîte Sprintshift (boîte robotisée) et je rencontre un souci en position Automatique.
A part la « 1 » qui s’affiche, aucunes autre vitesses ne passent sur cette position, donc impossible de rester en position automatique pour rouler.
Par contre, en manuel, toutes les vitesses passent, y compris marche arrière en « R », mais cette dernière saute toute seule si je m’arrête de reculer dans une manœuvre.
Cela s’est produit déjà une fois il y a 1 mois, un collègue possédant un boitier diagnostique à réussi à inhiber le défaut ( voir les photos ) et j’ai pu rouler plus de 200 kms de nouveau en automatique. Puis un matin en démarrant, le problème est revenu.
Ce problème est accompagné d’une perte de puissance évidente en montée, le véhicule fume noir et je suis obligé de rétrograder manuellement pour grimper avec peine la moindre côte. Cela semblerait correspondre avec l’intitulé du diagnostiqueur ?!
N’y connaissant pas grand-chose, j’ai vérifié au niveau du siège conducteur les fusibles et connecteurs calculateur : rien à signaler.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup à l'avance de votre aide !

Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique E3md

Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique A7j8

Revenir en haut Aller en bas
geco74
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2022

Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique   Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique EmptyMar 18 Jan - 18:46

Bonjour, j'ai personnellement cette boite sprintshift, formidable, avant les 150.000km. Au niveau du défaut de carburation voir le circuit de carburant basse tension et la valve de régulation de la pression rail. Rien de compliqué mais il faut trouver un mécano MB suffisamment ancien, cette boite a été diffusée ( sauf erreur et approximativement) de 1999 à 2006. Pour le dysfonctionnement du robot il faut changer le "transmetteur ou calculateur de position de rapport" situé sur le dessus de la boite +- 140 €, le faisceau qui le relie à la boite +- 60 € encore en pièces d'origine chez M.B. ET PLUS DIFFICILE trouver le calculateur post 2004 qui fonctionne avec ce transmetteur, qui n'est plus disponible chez MB ; et que l'on peut trouver sur ebay, dans les pays de l'EST plutôt que Francecasse qui se fournissent la-bas et multiplie les prix par trois. environ 150€. Il est important qu'il soit livré réinitialisé, vierge de précédent montage, à moins de connaitre un technicien capable de faire le reset. Avec Ebay on a une assurance de retour en cas de mauvaise pièce. Bon courage, j'ai attendu un an d'un garage MB pour qu'il admette ma proposition et répare , enfin ma boite en trois jours.

bleusideral aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleusideral
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2018

Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique Empty
MessageSujet: Re: Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique   Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique EmptyMar 18 Jan - 19:26

Merci pour cette info et ce retour d'expérience ! ENtre temps j'ai changé la valve , moins de problème , toutefois il subsiste un petit défaut , qui ne passe pas forcément comme un défaut sur la valise , c'est aléatoire : j'ai une alternance , une irrégularité sur le turbo , comme s'il y avait un problème de roulage à un certain régime moteur , à l'accélération dans une côte , mais pas gênant pour rouler , ça fait plus de 10.000 kms que c'est ainsi faute d'avoir trouvé la cause, le CT quant à lui passe haut la main.

Par contre si vous avez l'adresse d'un mécano MB compétant et pas abusif financièrement de la marque , je suis preneur , peut importe la distance , le contact déjà par tél ou mail peut aider !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur 316CDI , boite Sprintshift plus d'automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte robotisée sprintshift sprinter 903
» [color=yellow][b]BOITE SPRINTSHIFT 6 SPRINTER 316 CDI 2004 PROBLEME[/b][/color]
» boite a vitesses auto séquentielle sprintshift ssg 716
» Niveau sprintshift
» Problème de freins sur Strinter 316CDI de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: