http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Niveau sprintshift

AuteurMessage
DIABOLO29
vétérant
vétérant

modèles possédés : GL 420 CDI

MessageSujet: Niveau sprintshift   Jeu 14 Sep - 20:36

Bonjour à tous, sur mon Sprinter 313 CDI de 2005 (ancienne génération), je me suis retrouvé en rade avec la boite.
Un "f" apparaissait au tableau de bord et la boite ne fonctionnait plus, ne voulant pas entrainer le véhicule. Il fallait alors jouer avec l'accélérateur pour pouvoir avancer sans un énorme à-coup qui pouvait faire caler si on relâchait trop vite, bonjour les manoeuvres en ville... Une fois décollé, on pouvait circuler sans trop d'encombre en mode dégradé (moteur et boite).

De mes recherches sur le net, beaucoup ont confié leur véhicule au concessionnaire qui changeait soit l'accumulateur de pression, soit la pompe, soit tout, pour un tarif prohibitif et, le comble, sans toujours de bons résultats.
J'ai donc refait la vidange de la partie robot et me suis aperçu que la quantité préconisée ne rentrait pas, j'ai donc refait moteur tournant et vitesses actionnées jusqu'au débordement, comme une BA en fait.

Et depuis, alors qu'avant la boite se remettait en défaut simple lorsque je passais une descente prononcée, en partant de chez moi le matin, là plus de soucis, il manquait environ 150ml, sachant que le liquide "gonfle" avec la chaleur.

Voilà, je n'ai lu nulle part la procédure de remplissage, à savoir pour moi, boite froide, moteur tournant et engager "A" et "R" avant de repasser en "N" et finaliser le niveau par débordement.

Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Niveau sprintshift   Lun 6 Nov - 15:13

Bonjour à tous, pour faire suite à mon dernier message, je suis une nouvelle fois tombé ennpanne de boite.
Cette fois impossible de repartir alors qu’avant, je finissais au moins par ravoir un mode dégradé.
Au bout de 15 minutes, je passe sous le véhicule et trifouille les fils électriques de la boite. Magie pu pas, tout est redevenu fonctionnel...
Bref, une fois rentré, je me décide à examiner les fils et connexions fe plus près, rien d’anormal sauf le connecteur rond qui lui est bien huileux, ça goutte même...
A noter que je ne l’avaIs jamais débranché et donc qu’il a fallu 11ans pour que ça merdouille. En même temps la prise est mal orientée puisque vers le bas.
Bref, je vais suivre ça de près si ça recommence à deconner.

La sprintshift est utilisée aussi chez VW sur le crafter, j’ai trouvé ma revue technique la concernant. Et il y est bien stipulé qu’une malfonction entraine un mode dégradé, 2 l’impossibilité de se mouvoir, voir même de démarrer. D’où mon orientation vers un soucis electrique.
gilberto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Niveau sprintshift   Lun 6 Nov - 21:39

salut il faudrait remonter aux calculateur
pour voir s'il n'est pas imbiber d'huile
DIABOLO29
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Niveau sprintshift   Lun 6 Nov - 22:12

Normalement, le calculateur est sous le siège conducteur, c’est jouable.

Niveau sprintshift
Page 1 sur 1