http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jayvee
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2022

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyLun 24 Oct - 17:11

Bonjour,

J'ai un camping car sur un porter Mercedes Sprint 316CDI.
Depuis bien quelques mois, j'ai le voyant de mon phare antibrouillard arrière qui s'allume par intermittence. Surtout quand je roule et qu'il pleut.
Tout ceci alors que le bouton des phares antibrouillard n'est pas appuyé et que les phares fonctionnent normalement (ils s'allument correctement quand j'appuie sur le bouton). Il s'agit uniquement un problème de ce voyant lumineux spécifique (tout le reste fonctionne bien).
Avez-vous des recommandations sur la façon de procéder pour trouver d'où vient le problème?

Merci d'avance pour votre aide,

J.
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyLun 24 Oct - 17:16

Bonjour, avant de demander de l'aide il faudrait une belle présentation de toi et ton auto, merci et bon courage .
le comptoir/présentations. coucou

Jayvee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jayvee
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2022

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyLun 24 Oct - 17:26

jmm28 a écrit:
Bonjour, avant de demander de l'aide il faudrait une belle présentation de toi et ton auto, merci et bon courage .
le comptoir/présentations.  coucou

Et voilà: https://mercedes-benz.forumactif.com/t118018-bonjour-voici-mon-sprinter-316cdi-qui-a-fait-le-tour-du-monde#2022739
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1625
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyLun 24 Oct - 20:17

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué , pour ton problème il manque une info : quelle année le porteur ou son n° de série (VIN).

Mais ça ressemble beaucoup à un problème de mauvaise masse sur le feu qui provoquerait une fuite de courant. Enlève les ampoules de feu de brouillard arrières pour voir si le problème subsiste.

Jayvee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jayvee
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2022

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyLun 24 Oct - 21:12

Wernk a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué , pour ton problème il manque une info : quelle année le porteur ou son n° de série (VIN).

Mais ça ressemble beaucoup à un problème de mauvaise masse sur le feu qui provoquerait une fuite de courant. Enlève les ampoules de feu de brouillard arrières pour voir si le problème subsiste.


Ah oui, voici mon VIN: WDB 903 613 1R6 142 32
Et l'année est 2004.

Demain je vais tester d'enlever l'ampoule. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jayvee
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2022

Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI EmptyVen 28 Oct - 22:19

Rebonsoir,

Du coup j'ai voulu suivre les conseils de Wernk. Mais en fait en démontant le phare, je me suis rendu compte que celui-ci n'a pas d'ampoule mais il s'agit d'une boîte scellée composée d'un "cercle de leds". Il y a simplement 2 fils qui sortent de la boîte et ceux-ci sont racordés à l'aides de cosses. Du coup je ne les ai pas coupés.

Je me suis en revanche rendu compte d'un comportement bizarre qui peut aider à comprendre le problème.
Lorsque je l'allume un clignotant (ou alors les feux de détresse) ET que je mets la marche arrière, le régime moteur au ralenti diminue sensiblement quand les clignotants s'allument. Je le sens même quand je recule au pas, le véhicule fait de accoups en rythme avec les feux clignotants.

Bien sûr, en même temps le voyant des feux antibrouillard continue de clignoter de manière assez aléatoire (même si je n'active pas lesdits feux).

Est-ce que cela donne des indications pour chercher plus loin? est-ce qu'il pourrait aussi s'agir d'un problème de fusibles?

Merci bcp pour votre aide,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI   Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant phare antibrouillard s'allume par intermittence sur Sprinter 316CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» Bruit "pont" Sprinter 316CDI
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI
» problèmes de roulis sur un sprinter 316CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: