http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fareinheit76
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Localisation : Normandie
modèles possédés : Camping-Car Sprinter Mercedes 316CDI 2005
Date d'inscription : 27/10/2019

Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI   Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI EmptyDim 27 Oct - 23:57

Bonjour à tous
Mon camping-car possède un moteur Mercedes de 2005 moteur 316cdi 2,7l
Après avoir fait du gasoil dans une station espagnole suite à un niveau très bas de carburant , pas aussitôt mais au bout de 300kms, j’ai commencé à avoir en roulant des ralentissements du moteur ( comme si je lâche brutalement l’accélérateur)
Soupçonnant peut-être de la merde dans le carburant, j.ai fait changé le filtre à Gazoil puis refait 2 pleins de Gasoil dont un en Excellium de chez Total mais hélas sans changement
Ce qui est bizarre c’est que de temps en temps je peux rouler pendant plusieurs dizaines de Kms sans problème puis cela revient
Au bout de 200 kms cela l’a fait très souvent
Puis vers la fin un peu moins
Une idée ?
Pour info mon voyant moteur EDC ne s'est jamais allumé
Le ralenti tourne rond sans aucun problème
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7917
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI   Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI EmptyLun 28 Oct - 4:52

Salut ! On ne nouuuus dîîîîît pââââs touuuuuut! Et surtout quid du kilométrage de ce moteur ?
Un coup d'oeil du côté de la crépine, une électrovanne fatiguée, un régulateur de pompe/carburant encrassé ou grippé, etc...
Mais un seul injecteur défectueux peut aussi conduire à un tel comportement/moteur.
Sont-ce les injecteurs d'origine ?
Un vacuum-mètre à l'aspiration (prise d'air) un manomètre de pression /carburant en aval de la pompe ( pression correcte et régulière?) ... devraient te permettre de faire le point sur la ligne carburant.
Le tout est de savoir par où commencer ! superlol Recourir à un réservoir nourrice peut aussi t'aider à mettre la main sur la cause de ces maux en éliminant une partie du circuit ( réservoir, évent en circuit fermé, retour ) ...

Attention attention, bien que l'on pense qu'ils se valent tous, certains carburants diesel ( mal additivés ? ) semblent abîmer nos moteurs dont injecteurs et pompe/carburant : qui sont à remplacer avec rinçage du réservoir, dixit un garagiste rencontré il y a un mois. Rumeur ou faits réels, cela reste à confirmer !cobra Donc à nuancer . Sayonara. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fareinheit76
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Localisation : Normandie
modèles possédés : Camping-Car Sprinter Mercedes 316CDI 2005
Date d'inscription : 27/10/2019

Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI   Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI EmptyMar 29 Oct - 19:06

Merci pour vos réponses
Le moteur a 134000 Kms
Je viens de me rappeler une chose qui a peut-être son importance pour le diagnostique
J'ai eu de l'eau venant de la clim je pense qui a coulé le long des fils électriques sous le tableau de bord et coulant sur la pédale d'accélérateur qui lui possède un connecteur
En plus je viens de l'avoir, lorsque j'éteins le contact le moteur continue de tourner mais les aiguilles compte tours, carburant tombent bien à zéro
Un lien de cause à effet ? ou rien à voir
Merci pour votre aide
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI   Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous à l'acceleration Sprinter 316CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie accessoire
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» Camping-car sur Sprinter 316CDI 2002
» problèmes de roulis sur un sprinter 316CDI
» Bruit "pont" Sprinter 316CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: