http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coupure moteur brutale et brêve sur autoroute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlb17soleil
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2022

coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty
MessageSujet: coupure moteur brutale et brêve sur autoroute   coupure moteur brutale et brêve sur autoroute EmptyLun 30 Mai - 15:29

Bonjour,
J'ai un vito 7 cv de 2003 avec 200000 km. Sur autoroute, à 130 ou même à 110 après au moins une bonne centaine de km, le moteur se coupe brutalement, puis redémarre qq instants après. C'est aléatoire, et en général, ça ne se produit qu'une fois par parcours de 5 à 600 km. Très dangereux quand on est sur la 3e file, car il faut se rabattre sans puissance en attendant que le moteur reprenne, avec l'espoir qu'il le fasse.
Autre panne, liée ou pas? au démarrage, à froid comme à chaud, le contact ne s'établit pas toujours. Après plusieurs essais, je pense y parvenir en tournant légèrement le volant.
Merci pour vos conseils éclairés, surtout si vous avez déjà rencontré cette panne et que vous l'avez solutionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur brutale et brêve sur autoroute   coupure moteur brutale et brêve sur autoroute EmptyLun 30 Mai - 17:30

présentation à faire ici : https://mercedes-benz.forumactif.com/f2-le-comptoir-presentations

1er pb : peut être le capteur pmh qui déconne aléatoirement

2eme pb : j'ai pas compris

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlb17soleil
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2022

coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur brutale et brêve sur autoroute   coupure moteur brutale et brêve sur autoroute EmptyMer 1 Juin - 23:24

Merci pour l'idée du capteur pmh; mais le vito se couperait plus souvent aléatoirement, non? Là il ne se coupe qu'une fois sur les 600 km, quand il est déjà bien chaud; et redémarre dans les secondes qui suivent durant la décélération.
Pour la 2e panne. C'est moteur à l'arrêt le matin. Le contact ne se fait pas toujours et le vito reste muet. Si je bricole un peu le volant sur place, il finit par démarrer.
Est-ce que les 2 pannes sont liées? capteur pmh, ou injecteur, ou neiman , ou autre ? Mon niveau en méca est faible par rapport à certains de mes futurs lecteurs... Je compte donc sur vous. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5483
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur brutale et brêve sur autoroute   coupure moteur brutale et brêve sur autoroute EmptyJeu 2 Juin - 6:50

Le capteur pmh peut être une cause pour tes 2 pannes.

Bricoler un peu le volant ? Tu veux dire le neiman ? C'est une cause de panne mais assez rare sauf si tu mets 2 tonnes de clés à ton trousseau.

Dans tous les cas, c'est de l'intermittent donc ca va être pénible à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur brutale et brêve sur autoroute   coupure moteur brutale et brêve sur autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur brutale et brêve sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti et de coupure moteur
» coupure moteur en pleine utilisation
» COUPURE MOTEUR AU DEMARRAGE
» Coupure moteur Vito
» coupure moteur sur vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: