http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 refus CT cause feu AR de Brouillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyMar 25 Jan - 18:58

Bonsoir à tous


je viens d'être recalé au CT à cause du Feu AR de brouillard qui ne fonctionne pas

je me dit que c'est peut etre le fusible, mais impossible de savoir ou il se trouve
deja qu'il y a X emplacements possibles un peu partout dans la voiture mais aucune liste dans la notice de la voiture

sachant que je crois que le faisseau arrive avec celui de l'ouverture main libre du coffre AR et que celui-ci fonctionne

quelqu'un peut il me renseigner ?

je vous en remercie par avance

bonne soirée  

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: anti-brouillard W222 class S fusibles boîtier localisation coffre    refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyMer 26 Jan - 3:07

joselilie33 a écrit:
Bonsoir à tous
Je viens d'être recalé au CT à cause du Feu AR de brouillard qui ne fonctionne pas.
Je me dit que c'est peut-être le fusible, mais impossible de savoir où il se trouve.
Dejà qu'il y a X emplacements possibles un peu partout dans la voiture. Mais aucune liste dans la notice de la voiture
sachant que je crois que le faisceau arrive avec celui de l'ouverture main-libre du coffre AR et que celui-ci fonctionne.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je vous en remercie par avance.  Bonne soirée.  Laurent

Salut ! Ne vas-tu pas trop vite en besogne ? A moins que tu ne nous dises pas tout !
On parle ici d'une W222, modèle sur lequel le feu anti-brouillard ne renferme plus d'ampoule traditionnelle mais bien un cordon de LEDS. Cela pète aussi! Raison pour laquelle, dans une recherche de l'origine de son non-fonctionnement, plusieurs étapes se présentent. Tpujours du plus simple au plus compliqué:
Outillage: pile de 9 volts + fils + multimètre ou tournevis-témoin muni de son fil de masse
refus CT cause feu AR de Brouillard 41Zk++8b+IL._AC_.....
-1) allumage phares + antibrouillard arrière, (contact engagé ou pas) + secouer le faisceau de fils au bloc feux/arrière
     droit: cela donne quoi ?  
-2) débrancher ce faisceau-multiprises qui alimente ce bloc-phares arrière droit muni de l'anti-brouillard, contrôler si
     oxydation, rouille ou fil désoudé, nettoyer et raccorder le tout : progrès ou pas ?
-3) redébrancher ces fiches et appliquer la tension de 9 volts (pile) aux bornes du circuit leds -antibrouillard et dans  la    
     lancée, aux autres circuits (freins et éclairage de position): cela donne quoi ?
-4) si au stade 3 de la recherche, les LEDS anti-brouillard ne fonctionnent pas , on procède à leur remplacement;  
    si les LEDS AB fonctionnent,  on passe en.....
-5) recherche de continuité entre la fiche-arrière et l'interrupteur des AB au TB ( tableau de bord) .

Tout ceci implique cependant que l'on ait d'abord contrôlé le fusible du circuit AB/arrière qui souvent sur nos modernes se situe aussi à l'arrière du véhicule.  

preuve Localisation illustrée des différents (et nombreux) boîtiers de fusibles et relais dans une Class S W222 -->> ICI <<--, y inclus leur affectation ...en anglais, mieux que rien  cobra  Donc, chez toi, voir bac arrière droit/ coffre arrière .
Plus clair en vidéo pour mettre la main dessus sur S350D ////la tienne, donc !? !



Bonne recherche. On te suit ! Ciao.

ps: attention, sur modèles USA, il peut ne pas y avoir de feux antibrouillards !!!  waou!  Ciao !  coucou  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyMer 26 Jan - 11:09

Bonjour Tchotto


merci pour cette réponse des plus détaillée

je vais donc vérifier tout ce que tu m'indiques enfin tout ce que je vais etre capable de faire

je vais commencer par démonter le feu et le vérifier, c'est ce qui me parait le plus facile

pour le fusible, je ne le trouve pas, je pense qu'il doit etre commun avec autre chose, mais quoi ?

bonne journée

je te tiens informé en fin de journée de ce que j'aurais pu faire

encore merci

laurent
Revenir en haut Aller en bas
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyMer 26 Jan - 14:25

Re bonjour


j'ai démonté le feu : il fonctionne
vérifié la fiche : état Nickel

à coté se trouve un petit boitier avec 3 fiches : état nickel des 3 fiches

pour rappel le feu de Brouillard ne se trouve pas dans un des feu Arrière, mais seul en bas du parechoc

j'ai essayé néanmoins de vérifier la fiche du feu AR Gauche (puisque c'est dans celui-ci qu'il doit être quand il n'y en a qu'un)
impossible d'y accéder a cause du caisson de basse, je ne vois même pas comment se retire le bloc feu AR

il y a tout un tas de fiches mais a quoi sont elles dédiées ?

du coup, je ne sais pas comment contrôler la continuité du courant de l'interrupteur jusqu'au feu
ce que je sais c'est que la fiche du feu n'est pas alimentée

et je ne trouve pas le fusible de ce feu

merci d'avance si tu as d'autres infos

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyMer 26 Jan - 23:56

Salut ! Tu as bien progressé ! bravo Merci pour le retour. Ouiiii, la pièce de rechange de ce phare anti-brouillard que l'on trouve mis en vente chez les fournisseurs en ligne est bien un de ces boîtierslumineux rouges carrés ou rectangulaires que traditionnellement on plaçait sous le parechocs arrière côté gauche puisqu'il n'en faut afin de toujours faire comprendre au conducteur qui suit la bagnole dans le brouillard que "tout le corps du véhicule invisible " se trouve bien à droite du feu ! Simple bon sens, en effet ! cobra
Soit ce feu rouge AB est protégé par un fusible lui dédié, soit par un fusible multifonction. Il faut raccorder le multimètre "20V" dans la fiche et aller chipoter au bouton du TB - contact engagé - pour voir si par hasard la tension passe.

Mais tu peux le faire avec une ampoule-témoin + socle de récup en tirant un long fil depuis l'arrière jusqu'au poste de conduite tandis que le fil de masse de l'ampoule, tu le relieras à la carrosserie devant aussi. En manipulant l'interrupteur qu'il te faudra peut-être déposer pour en contrôler la connection en y appliquant l'ampoule-témoin directement + masse. Tu devrais être fixé quant à savoir si le problème vient de l'amont ou de l'aval de l'interrupteur.
Reste ce satané fusible à dénicher !superlol Mais chaque chose en son temps: on avance toujours par étapes !
Au boulot ! Poursuivez l'effort ! On te suit.... même dans le brouillard ! jump jump Ciao! trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyJeu 27 Jan - 18:21

Bonsoir

voila ce qu'il en est
sur le feu de brouillard la fiche comporte 2 fils (sur la mienne 1 marron et 1 gris) qui un peu plus change de couleur après un raccord

en testant chaque fil, l'un était alimenté (en +)
l'autre ne l'était ni en + ni en -
Je suis parti du principe des véhicules d'il y a 20 ans ou chaque appareil avait besoin d'un plus et d'un moins

j'ai tenté de brancher sur le fil non alimenté un fil relié au chassi pour faire masse
et là, le feu c'est allumé

plus de message au tableau de bord

par contre sur tout le feu, je n'ai que 4 leds qui s'allument
je ne sais pas si c'est normal ou s'il en manque, mais bon comme je ne m'en sers jamais ce n'est pas bien grave

le truc est que je vais pouvoir passer le controle

merci encore pour tous tes conseils

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: feu antibrouillard fog light    refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyJeu 27 Jan - 23:02

Salut ! On approche, on approche de la vérité ! cool  Mais tu ne nous dis pas si la manipulation de l'interrupteur au tableau enclenche et coupe ce feu AB! ! olala  J'ose espérer que oui, sinon, tu ne réussirais pas le contrôle technique !
Tu dois arriver à contrôler la connectique de cet interrupteur de manière à voir s'il est simple ou double, s'il travaille sur le "+" seul , ce qui serait logique, ou s'il travaille sur le + et la masse en parallèle. Si fusible dédié, voir s'il est en amont ou en aval de cet interrupteur. Voir si ce feu AB fonctionne aussi sans clé/contact engagée. Bonne recherche !  trinqué coucou Ciao!
ps: sur une bagnole moderne, étonnant de la part de MB de toujours concevoir un feu AB extérieur au feu arrière et de le placer sous le pare-chocs , bien que c'est son emplacement le plus logique, le plus bas possible !
Il est tout aussi vrai que puisque ce genre de phare AB n'est pas pas nécessaire ou pas obligatoire dans certains pays, la standardisation des feux/arrière est simplifiée et permet à la marque de réaliser un gain sur leur fabrication standardisée supérieur au coût de ce feu "extérieur " traditionnel. On veut comprendre ! Hum !
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyVen 28 Jan - 14:54

Bonjour a tous, sur une W222 (comme sur W221) l'interrupteur au tableau de bord est "multipléxé", il n'y a pas de fil qui va directement au feux Arr de brouillard, c'est le réseau CAN du véhicule qui scrute les interrupteurs actionnés et qui donne l'ordre via la carte électronique appellée "SAM ARRIERE" d'allumer le feux en question, le fil + part donc de cette carte électronique, le - doit etre commun sur un point de masse situé dans le coffre arrière.
Donc à vérifier : tous les points de masse dans le coffre.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joselilie33
membre
membre



Nombre de messages : 19
modèles possédés : S350d w222. Slk 55amg
Date d'inscription : 13/09/2015

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyLun 31 Jan - 9:24

bonjour


merci pour ces précisions
c'est ce que j'avais fini par trouver

il me faut donc chercher ou la masse est interompue

encore merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

refus CT cause feu AR de Brouillard Empty
MessageSujet: Re: refus CT cause feu AR de Brouillard   refus CT cause feu AR de Brouillard EmptyLun 31 Jan - 10:17

Bonjour, j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
refus CT cause feu AR de Brouillard Schzom10
refus CT cause feu AR de Brouillard Pt_mas10

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
refus CT cause feu AR de Brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus connection proxy forum
» Refus de la concession Mercedes historique
» [Contestation et refus de signer un PV] Quels risques?
» ma 222
» anti-brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W222-
Sauter vers: