http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Refus de la concession Mercedes historique

Aller en bas 
+23
ppdb
Panzer62
Aurélien
Pascal Orp
Jean-Bernard W124
dechesne
matbreth
domss
Marrot Dominique
zorgulus
toffcaff
zalbator
kaludy
xhugox
damien
Uncle'Benz
STERNE
44=BZH
foxrider
L3lusitano
bebel
Hansis
Michel
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:23

Bonjour , Je possède depuis 1 mois une Mercedes classe s 320 cdi . année 2007 .
J'ai obtenue de l’ancien propriétaire quelques éléments sur l’historique de cette Mecedes, qu'il avait acheter d'occasion en concession Mercedes il y a 1 ans .
afin de m’informè sur le suivi de cette Voiture qui atteint les 150000 kms , J'ai contacté le concessionnaire Mercedes chez qui l'entretien avait était effectué par le premier propriétaire, celui si possède bien l’historique, mes refuse de me le communiqué,
il prétexte qu'il luis faudrait l’autorisation du premier propriétaire, Je ne connait pas cette personne du coup je suis bien embêter car il me parait important de savoir ce qui a était fait sur cette Mercedes .
je voulais savoir si cette pratique et courante , et si il existe une solution pour enfin obtenir ces éléments .
en vous remercient .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:35

Les concessionnaires de la marque ne sont plus des vendeurs de produits de haut de gamme mais des épiciers, donc avec la mentalité qui va avec...

Aujourd'hui, c'est vers une autre marque qu'il faut se tourner pour être considéré comme un vrai client, mais il faut en avoir les moyens...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Refus de la concession Mercedes historique  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:42

On pourrait pensé que cette pratique et douteuse, véhicule entretenue en concession ,y aurait il quelque chose a caché? je ne demande pas l’identité de l’ancien propriétaire mes simplement l'historique des interventions effectué sur ma Mercedes
sa devrait être un droit . violent
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:44

ça ne m'étonne pas ...

A la concesse de Marmande quand je fait un devis pour des pièces. Le mec met du blanco sur les refs, et me donne la feuille photocopier ... Genre le gars a peur que je ne vienne que pour les refs ... rocket rocket rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:46

Mercedes entretenue Saga Mercedes Douai ,
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:50

Rien de vaut une petite concession.
Il est vrai comme le dit Michel que Mercedes ne respecte plus ses clients gasp! .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 15:54

kaludy a écrit:
Mercedes entretenue  Saga Mercedes Douai ,


la SAGA ?


Ca me dit quelque chose...  superlol


Sincèrement,  il a été remarqué chez certains concessionnaires, que le chiffre d'affaires prend l'avantage sur le reste...On se fout complètement des misères des clients, du moment qu'ils règlent leurs factures...

Quand MERCEDES ne vendait que des W116, c'était autrement, mais ce temps est révolu et les moteurs renault qui équipent certains modèles ne font qu'inciter les concessionnaires à avoir la mentalité de cette dernière entreprise qui vend des produits de masse.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Refus de la concession Mercedes historique  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 16:08

Je vais envoyé une réclamation à Mercedes France? car là je suis SAGACÉrocket
Revenir en haut Aller en bas
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
L3lusitano


Nombre de messages : 1413
Age : 43
Localisation : 92
modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M
Date d'inscription : 05/09/2008

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 17:12

le gars de ta concession c'est un con c'est tout !

lorsque j'ai acheter la mienne je suis aller a la concession paris 12 Mercedes Como ou elle avait était acheter et suivi, gentiment il m'on confirmé que le véhicule était a jours niveau entretient et que tout semblait normale avec le kilométrage déclaré, de plus le gars super sympa a prix le temps de réunir toute les infos qu'il a put et ma transmis tout les détails des interventions par mail.
Revenir en haut Aller en bas
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 17:35

Cela me rappelle que quand j'avais acheté la C36 AMG à Damien, sur sa recommandation j'avais contacté un certain Bruno à Saga pour récupérer l'historique. Ce monsieur m'a baladé pendant des mois pour finir par me dire très désagréablement qu'il ne fallait plus l'appeler, et qu'il ne me donnerait rien car il n'avait pas que ça à faire...
J'avoue que sur la coup ça m'avait profondément énervé !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 18:12

kaludy a écrit:
kaludy a écrit:
Je vais envoyé une réclamation à Mercedes France? car lA je suis SAGACER rocket


Avec le C.A que doit faire la SAGA, à mon avis, ils n'en n'ont rien à foutre...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Refus de la concession Mercedes historique  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 18:21

foxrider a écrit:
... un certain Bruno à Saga pour récupérer l'historique. Ce monsieur m'a baladé pendant des mois pour finir par me dire très désagréablement qu'il ne fallait plus l'appeler, et qu'il ne me donnerait rien car il n'avait pas que ça à faire...
J'avoue que sur la coup ça m'avait profondément énervé !

Oui je vois parfaitement qui est ce mec. Un idiot parfaitement irrespectueux. censure .
Quand j’ai acheté ma E240, il a été un vrai con.
Quand je suis parti après la livraison, il m’a dit : à bientôt !
Je suis descendu de la voiture et lui ai dit qu’il ne me reverrais jamais.  
Que les entretiens seraient fait à Nantes et certainement plus ici.

Depuis l’équipe a changée. Et sont bien plus sympas là Roche sur Yon.

_________________
Refus de la concession Mercedes historique  Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 19:05

Je croix que nous sommes nombreux a avoir vécus une mauvaise expérience ,ce manque de transparence envers leurs clients c'est tout simplement honteux, Ils vous accueils avec des grands sourires pour nous vendre des Véhicules a un certain prix, et encaisse le gros chèque. le satisfaction du client ne semble pas une priorité car sortir un historique ce n'est pas très compliqué de nos jours , pas plus difficile que de nous présenté une facture .
violent
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 19:12

44=BZH a écrit:
foxrider a écrit:
... un certain Bruno à Saga pour récupérer l'historique. Ce monsieur m'a baladé pendant des mois pour finir par me dire très désagréablement qu'il ne fallait plus l'appeler, et qu'il ne me donnerait rien car il n'avait pas que ça à faire...
J'avoue que sur la coup ça m'avait profondément énervé !

Oui je vois parfaitement qui est ce mec. Un idiot parfaitement irrespectueux. censure .
Quand j’ai acheté ma E240, il a été un vrai con.
Quand je suis parti après la livraison, il m’a dit : à bientôt !
Je suis descendu de la voiture et lui ai dit qu’il ne me reverrais jamais.  
Que les entretiens seraient fait à Nantes et certainement plus ici.

Depuis l’équipe a changée. Et sont bien plus sympas là Roche sur Yon.

Idiot, je ne pense pas, irrespectueux peut-être !!
Je pense surtout que c'est l'archétype du vendeur de voitures et ça, forcément, tout le monde n'apprécie pas trop...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Refus de la concession Mercedes historique  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: sdf   Refus de la concession Mercedes historique  EmptyJeu 1 Fév - 23:25

Hallo

je me suis déjà rendu compte qu'en France chez pas mal de concessions il faut éviter de parler des Forum... Il faut aussi reconnaitre qu'entre ceux qui utilisent le Star diag -un ex.- ou autres appareils viennent pleurer en concessions parce qu'ils ont fait une mauvaise manip ne sont pas rares, ceux venant chercher des références mais ne viennent jamais acheter les pièces ou encore ceux qui ont commencé à bricoler et viennent voir le concessionnaire pour rectifier l'erreur sont légion!

Cependant je ne cautionne pas les concessions ne respectant pas le client mais aujourd'hui quel client achète réellement une mercedes ??? très très peu! Si il n'y avait pas les LOA et cie...

D'ailleurs la clientèle a bien changé souvent aussi irrespectueuse que certaines concessions! Il ne faut pas se voiler la face!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 8:18

STERNE a écrit:
Il faut aussi reconnaitre qu'entre ceux qui utilisent le Star diag -un ex.-  ou autres appareils viennent pleurer en concessions parce qu'ils ont fait une mauvaise manip ne sont pas rares, ceux venant chercher des références mais ne viennent jamais acheter les pièces ou encore ceux qui ont commencé à bricoler et viennent voir le concessionnaire pour rectifier l'erreur sont légion!


Il faut aussi dire que je vois beaucoup trop souvent des clients dire aux concessionnaires MB ce qu'ils doivent faire.

Dans certains cas, la concession s'entête à chercher ailleurs ou remplacer d'autres pièces au hasard, puis elle vient pleurer devant le client pour essayer de surfacturer ce qui aurait pu être fait tout de suite sans perte de temps.

Ou encore, passer une tête de l'autre côté du comptoir pour montrer au magasinier où il faut chercher dans l'EPC... même pire, devoir se taper l'abonnement à 60€/an pour faire ses listes de courses, puis aller voir le magasinier avec la liste imprimée pour qu'il accepte de passer commande. blink

Ou encore, refuser un réglage de phares Xénon sur un R129 dernier restylage car des xenons sur un R129, pour eux c'est de la pièce non d'origine donc ils ne veulent pas toucher... superlol

Ou encore... quand suite à une vidange on te présente une facture pour la vidange d'huile mais qu'il y a aucune info sur l'huile neuve remise... et que là le chef d'atelier te balance un "attendez on va allez soulever le capot et tirer la jauge pour être sur qu'on vous a bien remis de l'huile"... par contre le quart d'heure d'essai sur route (sans huile ?) ça ils avaient bbien noté sur la facture.

Alors, le jour où les concession MB feront correctement leur boulot avec du personnel réellement professionnel, en respectant le client et en évitant de les laisser dans la merde, en les obligeant à chercher des solutions alternatives (forums, apprentissage du do it yourself, ...), alors pas de probleme : ils récupéreront de nouveau des clients.

Pour ma part je ne demande pas la Lune : je demande juste qu'ils fassent leur boulot ni plus ni moins. C'est quand même fou que quand on leur laisse une voiture à l'entretien on est obligé de filer se recueillir, un chapelet à la main en allumant un cierge, les mains jointes en implorant je ne sais qui pour que ça se passe bien banghead
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 8:35

on peut meme ajouter que dans certaines concessions une bagnole en leasing qui va donc à tous les entretiens, dont le proprio a largement les moyens et qui se contente de filer les clefs et régler la facture on constate qu'ils ont facturé 2 fois les filtres à air et que lorsque j'ai eu la voiture à 52 000 km d'origine vérifiés et prouvables les filtres commençait à se désagréger et que la date inscrite dessus était légèrement antérieure à la fabrication du véhicule on peut se douter qu'ils ont facturé des opérations non effectuées et ça c'est juste pour les filtres à air on peut se demander si les filtres d'habitacle ça n'a pas été la même punition etc..... bref j'ai repris dès son achat tout l'entretien de A à Z preuve
et comme Uncle'Benz, par le passé, on doit dire exactement ce qui doit être controlé ou changé sur la bagnole, c'est quand même dingue qu'un professionnel ne sache pas quoi faire sur votre voiture tout le monde n'est pas forcément au courant de l'entretien ou des opérations qui doivent être faites.
Quand on a accès aux docs internes du constructeur on s'aperçoit que votre auto n'a jamais eu toutes les opérations de control préconisées par le constructeur et idem pour des entretiens spécifiques.
Je me souvient m'être battu pour qu'une concession veuille bien vidanger la boite 722.6 de mon ex S 320 olala
c'est pour ça que depuis soit je fais tout moi meme (au moins le boulot est bien fait, les pieces nettoyées, et vraiment remplacées) même si je met plus de temps ça revient bien moins cher que si c'est eux qui le font.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17082
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 9:45

Même que certaines concessions , refuse une vidange de boîte auto sous prétexte que c'est huilé à vie olala
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 10:07

bebel a écrit:
Même que certaines concessions , refuse une vidange de boîte auto sous prétexte que c'est huilé à vie olala

Deja eu ce problème, le magasinier a refusé de me vendre l'huile de boite pour la w202...
La blague!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 10:10

La dernière fois que j'ai donné ma voiture à réparer, elle a failli prendre feu !! Durite de ZHM sous pression rompue car pas remise à sa place...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Refus de la concession Mercedes historique  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 10:45

Bonjour à toutes et à tous .

Suite à ma réclamation à Mercedes France concernant l'historique d'entretien de ma Mercedes classe S 320 CDI, j’avoue que je n'ai pas été tendre avec eux, mes ça a porté ses fruits .
Réponse Service client Mercedes France


Réf : 1-15778513

Cher Monsieur

J'ai bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute mon attention.

Afin d'obtenir l'historique complet des entretiens de votre Mercedes-Benz Classe S, je vous invite à nous envoyer une copie de la carte grise et une copie de votre carte d'identité.

Suite à cela, il nous est possible de vous fournir l'historique.

Je vous prie d’accepter, Cher Monsieur Briand, mes salutations distinguées.


Athenais Grondin
Relation Clientèle France

00800 9 777 7777 (n° d'appel international)
01 70 48 01 53 (tarif local)

Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V. Gelissendomein 5, 6229 GK Maastricht , Netherlands. Register No.: K.v.K. Limburg 33014909 .
                                                   
      __________________________________________________________________________________________________________


Voila qui fini bien, sous réserve de l'obtention de ce fameux historique .

Je voulais aussi juste rajouter quelque chose. Je constate qu'un certain nombre d'entre nous ont un mauvais souvenir de la rencontre avec leur concessionnaire Mercedes. il convient de dire aussi que tous les concessionnaires Mercedes ne sont pas à mettre dans le même panier, heureusement, certains d'entre eux on vraiment le sens du commerce, et de la relation client.
Et puis il n'y a pas que chez Mercedes où le client n'est pas respecté, d'autres marques dont je garderai le nom pourraient figurer au tableau, rien ne vaut le petit garage de campagne : cordialité, simplicité et efficacité et tarifs, mais là aussi on peut tomber sur des filous . jump

Merci à vous pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 11:09

Tu a raison Damien :
Je me souvient le jour ou tu ma dit que la vidange de boite auto 7 G devais ce faire tout les 60000 km.
Le concessionnaire que j'avais contacté m'avais dit une seule vidange et terminé plus besoin de refaire .
il et vrais que dans ce cas si un problème survenais j’imagine qu'il nierait l'avoir dit ,
j'ai fait alors l’expérience,  en appelant plusieurs concessions évoquant  la nécessité d’effectuer une vidange sur la boite auto tout les 60000 km
On vas dire1 sur 4 a répondu  oui tout les 60000 km. les autres 1 seul fois .

Je préfère la faire tout les 60000 que de devoir changer ma boite de vitesse, le cout n'est pas le même .superlol
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 11:51

Sterne je te rejoins sur pas mal de pour :
Les gens qui bricolent eux-mêmes et ensuite vont gueuler car mercedes c’est de la merde.
Sur les LOA aussi. Moins de passionnés et plus d’opportunisme de rouler différemment avec ce que ça entend (rouler luxe en classe A ...). Ensuite ces mêmes clients viennent jouer les gosses de riches à la concession. En expliquant ce qui doit être fait. Là aussi je rejoins uncle benz.

Mais si on en arrive là, pourquoi ?
Parce que les gens essaient d’abord de s’en sortir. Y compris avec les anciennes comme nous avons.
Et dans ce cas c’est soit : la passion ou les finances qui gèrent gèrent cet état. A plus de 90€ de l’heure et des salariés payer 1300€ par mois, perso, ça m’emmerde.

Heureusement, il y a des passionnés et des mécanos pour passionnés. Et dans le 44/56 il y en a au moins deux qui bossent correctement et à des frais cohérents et pas de trucs inutiles.

Mais c’est rare... Finalement ici, nous avons de la chance.

_________________
Refus de la concession Mercedes historique  Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 12:30

Certes mais aucune concession ou garage n'est infaillible, loin de là.

La dernière fois pour le SL (toujours entretenu en concession) je suis tombé miraculeusement bien avec un accueil au top car ébahi par ce modèle qu'ils ne voient pas souvent, et qu'ils ont tout de suite appelé d'eux-mêmes une "voiture de collection".

De fait j'ai eu droit au mécanicien de l'équipe qui est spécialement amateur d'anciennes, qui s'est fait un plaisir de travailler dessus et qui m'a même trouvé une bricole dont j'ignorais l'usure : au top du top.

Mais je reste prudent, je sais que ce genre de "coups de chance" sont rares, la prochaine fois il faudra que je demande dès la prise de RDV à ce que ce soit ce même mécanicien qui intervienne sur mon auto : lui il a su gagner ma confiance, j'ai gagné la sienne aussi... Mais au moment de leur donner les clés on ne peut pas s'empêcher de croiser les doigts, tant il peut y avoir de mauvaises surprises : j'ai trop donné olala gasp!

Alors on est toujours partagés entre le besoin de cadrer un minimum les travaux en leur détaillant tout ce qu'il faut faire, l'huile à utiliser etc. (avec le risque de passer pour un client super chiant), et l'envie le leur faire confiance pour une fois en se disant qu'un professionnel est sensé l'être... Pas simple superlol

Je dois leur emmener 2 autos très prochainement et ça m'angoisse déjà chiallé
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  EmptyVen 2 Fév - 13:40

j'ai moi aussi eu des mauvaises experiences .... et souvent je suis obligé de faire le tour de l'auto avant de repartir avec de verifier que tout fonctionne bien sur place parce que le coup de c'était déjà comme ça avant mon oeil ils ont voulu me le faire pasdebol j'avais un APN qui datait les photos sur la photo et le matin de leur amener j'avais mitrailler la voiture et j'ai pu faire constater que les seuils de portes de ma voitures en inox chromé étaient intact et que ce n'était plus le cas là quand j'ai ouvert la porte de ma 560 SEL chez eux ça m'a sauté aux yeux : tout rayés au point d'etre presque mate !
le mec hallucinait et a soufflé lorsque je lui ai fait constater .... il a meme lâché un "si tous les clients étaient comme vous...." auquel j'ai coupé direct par un "vous seriez obligé de travailler consciencieusement !" et j'ai embrayé par un "et vous trouvez ça normal vous ? " il a juste su me répondre que c'était une vieille voiture qui avait plus de 300 000 km et là j'ai bouillis littéralement sur place et j'ai dis "pourtant quand j'achete des pieces pour elle chez vous c'est au prix du neuf et votre facture là c'est la meme que si elle avait 3000 km non ? c'est une 560 SEL bordel la plus haut de gamme des classe S de l'époque , ça se respecte ! en plus vous pouvez constater vous même qu'elle est en meilleur état que certaines qui ont 3 ans garées sur votre parking visiteur alors est ce une raison pour que je vous laisse l'abimer et que je ne dise rien ? au prix ou est votre facture si c'est pour avoir ce genre de désagrément je la laissais à un garagiste de campagne j'en aurais eu pour 2 fois moins cher et avec l'argent économiser je pouvais remplacer tous mes seuils de portes en inox !"
bref son chef est arrivé ils ont gardé la voiture 24h00 de plus et ont fait polir les 2 seuils de portes de ma bagnole par un carrossier qui a pu les remettre comme neuf comme ils était avant !
ils auraient mis un carton avec du scotch à peindre pour les proteger ça ne serait pas arrivé

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Refus de la concession Mercedes historique  Empty
MessageSujet: Re: Refus de la concession Mercedes historique    Refus de la concession Mercedes historique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de la concession Mercedes historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» historique mercedes benz daimler
» Introduction et historique/présent/futur en Mercedes
» Record de vente historique pour Mercedes
» Recherche employé de Mercedes pour historique de ma voiture
» Le calendrier historique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: