http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Biellette arceau capote R129

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

Biellette arceau capote R129 Empty
MessageSujet: Biellette arceau capote R129   Biellette arceau capote R129 EmptyMar 14 Sep - 15:38

Bonjour,

j'ai commencé le remplacement de la capote de la R129, et j'ai une question concernant les deux biellettes des arceaux ( voir photo).
Je ne comprends pas l'utilité de ces biellettes; Selon moi elles sont censées guider l'arceau que j'ai marqué d'une flèche, mais ce n'est pas le cas. Lorsque je replie le mécanisme, il faut pousser vers l'arrière à la main cet arceau, ce qui ne me semble pas logique.
Auriez vous une ou plusieurs photos me montrant comment sont installées ces biellettes sur vos mécanismes.
Merci.

Biellette arceau capote R129 Img_6216
Revenir en haut Aller en bas
ber
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 516
modèles possédés : 250CE W114 (rip), 250TD W124, 500SL R129
Date d'inscription : 17/10/2007

Biellette arceau capote R129 Empty
MessageSujet: Re: Biellette arceau capote R129   Biellette arceau capote R129 EmptyMer 15 Sep - 11:32

jo79 a écrit:
Bonjour,

j'ai commencé le remplacement de la capote de la R129, et j'ai une question concernant les deux biellettes des arceaux ( voir photo).
Je ne comprends pas l'utilité de ces biellettes; Selon moi elles sont censées guider l'arceau que j'ai marqué d'une flèche, mais ce n'est pas le cas. Lorsque je replie le mécanisme, il faut pousser vers l'arrière à la main cet arceau, ce qui ne me semble pas logique.
Auriez vous une ou plusieurs photos me montrant comment sont installées ces biellettes sur vos mécanismes.
Merci.

Biellette arceau capote R129 Img_6216

Salut,

j'ai le même soucis que toi, je dois pousser la baguette en arrière; c'est du a priori à un manque de tension de l'elastique sur la capote; il y eu un montage different sur les R129 plus récente, avec des bielettes modifiées et un ressort.

Sur une note MB :

Due to insufficient tension of the rubber strap (1) between the soft top bows (2, 3), the soft top may not fold
correctly or bind when opening or closing the soft top. A modified road assembly should be installed on
each side of the soft top frame to prevent this problem. The modified rod assembly has torsion springs, the
previous version did not, thus eliminating the need for the rubber strap (1, Figure 15).

j'ai un pdf expliquant ça si tu veux, page 10; je te le mets la :

https://volumen.univ-ubs.fr/4lwdt2

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2032
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

Biellette arceau capote R129 Empty
MessageSujet: Re: Biellette arceau capote R129   Biellette arceau capote R129 EmptyMer 15 Sep - 22:43

Bonsoir ber,

Je te remercie de ta réponse et des documents joints.
Il me faut les traduire pour bien comprendre et voir ce qui ne va pas. Je ne vois pas ce qu'apportent ces deux biellettes sur le fonctionnement des arceaux.
Peut être que la traduction m'apportera la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biellette arceau capote R129
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cables latéraux capote R129
» recherche calculateur de capote r129
» Axe vérin capote R129
» Qui cherchait un calculo de capote de R129
» Recherche calculateur capote r129

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: