http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vers la saison 2 des gilets jaunes ?

Aller en bas 
+11
les oies sauvages
gilberto
Michel
sivet
cibié
jiji593
sobole
toffcaff
mimile
bosie
damien
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 10:07

Economiematin.fr a écrit:
ABSTENTION AUX RÉGIONALES, ÉOLIENNES ET ZFE : BIENTÔT LA SAISON 2 DES GILETS JAUNES
par JEAN-BAPTISTE GIRAUD 21/06/2021 1034 0


66 %
Le taux d'abstention aux élections régionales et départementales 2021
est estimé à 66%.

L'effondrement inédit de la participation des Français aux élections régionales (et départementales) devrait plus qu'inquiéter les hommes politiques en général, et l'exécutif en place en particulier. Il ne faut pas se leurer : l'abstention de 7 Français sur 10 est désormais un mode d'expression, au même titre que le mouvement des Gilets Jaunes en 2018/2019. Mouvement dont la saison 2 est d'ores et déjà annoncée et programmée...
Il suffit pour s'en convaincre de consulter les statistiques de ventes de voitures neuves sur les 12 derniers mois. Deux voitures sur dix achetées l'an dernier par les Français étaient électriques ou hybrides. Un chiffre qui devrait atteindre ou dépasser les 30% en cours d'année 2021. Mais devinez un peu qui achète ces voitures ? Pas les habitants de la France périphérique, celle-là même qui est descendue occuper les ronds-points fin 2018 et a tenu par endroits pendant des mois avant de renoncer à tenter de se faire entendre, par lassitude. Poussée à bout par une écotaxe sur le carburant qui renchérissait le prix du plein de quelques euros à chaque fois. Un non-sujet pour les bobos parisiens qui n'ont de toute manière pas de voiture (et galérent pour en louer cet été...). Une pécadille pour ceux qui roulent en hybrides, tellement moins gourmandes que les voitures construites entre 1990 et 2010. Mais une somme pour qui compte ses sous à partir du 15... ou du 5 du mois.

La France périphérique n'achète pas de voitures neuves, mais d'occasion. Il se vend une voiture neuve, pour près de trois voitures de première, seconde, troisième main en France. Conséquence évidente, le parc vieillit lentement mais sûrement.

Quand on regarde les statistiques des réseaux de concessionnaires, on constate facilement que les ventes de voitures "dites" vertes sont bien évidemment concentrées dans les grandes métropoles, celles-là même qui vont se doter de ZFE (zones à faibles émissions) ou en sont déjà équipées, comme le Grand Paris ou le Grand Lyon. Des zones dans lesquelles... les voitures âgées parfois de moins de dix ans seront interdites l'an prochain (Crit'air 3), et encore plus récentes (Crit'air 2) en 2023.

Quel lien avec les régionales et l'abstention ?

Il est pourtant simple. Le mouvement des Gilets Jaunes, qui a poussé dans la rue et sur les ronds-points à son paroxisme plus d'un million de manifestants, était la manifestation d'une nouvelle forme d'expression populaire. Faute d'Assemblée nationale réellement représentative (les voix de 20 millions d'électeurs y sont incarnées par deux poignées de députés), ces dizaines de millions de français (en comptant leurs soutiens dans l'opinion) agitaient le drapeau rouge sous les yeux du pouvoir exécutif. Écoutez-nous. Ne nous oubliez pas.


Gilets Jaunes : deux ans, une pandémie et trois confinements plus tard, rien n'a changé
Deux ans, une pandémie et trois confinements plus tard, rien n'a changé.

Ou plutôt si : comme si de rien n'était, on accélère le déploiement d'éoliennes un peu partout sur le territoire et en mer, avec le soutien inconditionnel des maires verts des grandes villes et de leurs électeurs... Qui ne verront pas une éolienne pointer le bout de sa pale à moins de 40 kilomètres de chez eux au bas mot. Et tant pis pour les millions de tonnes de béton enfoui qu'ellles représentent. Et tant pis si leur rendement réel est à des années lumière de leur rendement promis. Et tant pis si l'intermittence de leur fonctionnement oblige à prévoir en parallèle des centrales au gaz ou à charbon, prête à les suppléeer au pied levé au moment des pics de consommation.

Comme si de rien n'était, l'Assemblée nationale non représentative vote tranquillement le principe des ZFE (zones à faibles émissions), que plusieurs grandes métropoles s'apprêtent à mettre en place dès cette année ou l'an prochain. Zones dans lesquelles des voitures construites en 2011, c'est-à-dire il y a seulement dix ans, seront bannies demain ! En terme d'obsolescence programmée, on ne fait pas mieux. L'association 40 millions d'automobilistes a calculé que pas moins de 17 millions d'automobilistes seront concernées dans les trois prochaines années par les mesures de restriction de circulation, un peu partout en France. Autrement dit, 7 Français sur 10, ceux qui roulent avec des voitures achetées d'occasion et n'ont pas les moyens de s'offrir pour 200, 300, 400, 500 euros par mois en LLD (location longue durée) une belle voiture toute moderne, seront tricards chez eux. Interdits de circulation.

Comme si de rien n'était, le prix des carburants est reparti à la hausse (+30% en un an), signe de la reprise de l'économie mondiale, et la promesse d'une TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) flottante, capable de modérer la hausse des prix des carburants, est tombée dans les oubliettes.

Reprenons l'équation : Hausse des prix des carburants + interdiction de circuler pour des millions de voitures + installation d'éoliennes "à la campagne" et en mer, là où les bobos écolos ne vivent pas, mais viennent se "ressourcer" quelques semaines par an = situation totalement explosive.

L'absention massive doit inquiéter : la démocratie est en danger
Quand vous n'allez plus voter, alors que deux bulletins de vote au bas mot, celui de La France Insoumise, et du Rassemblement National, servaient jusqu'ici à canaliser le mécontentement de millions de Français, c'est très, très mauvais signe. Certains commentateurs se réjouissent du repli d'un bon tiers du Rassemblement National, passant de 28% des suffrages exprimés en 2015, à 19% en 2021. Comme LFI a été fondé en 2016, et a connu son apogée lors de la présidentielle de 2017, forcément, il est impossible de comparer les deux scores, mais l'on connaît aujourd'hui la porosité entre les électorats du FN devenu RN, et de LFI.

Quand vous n'allez plus voter, c'est que vous ne croyez plus que la démocratie vous permette de décider de votre destin et d'exprimer vos idées. Un ministre de l'Intérieur n'a-t-il pas parlé de "marque satanique", en évoquant une possible victoire du RN ? Quand vous dites aux électeurs d'un parti politique légal qu'ils sont des suppots de Satan, il ne faut pas s'étonner ensuite qu'ils boudent les urnes. Et craquent une allumette à la première occasion pour allumer des bûchers. Et à ce jeu-là, une fois n'est pas coutume, bon nombre d'hommes politiques, aux affaires ou non, ont joué aux pompiers pyromanes.

Demeure une question : à quand, la saison 2 des Gilets Jaunes ? La réponse est assez simple. Quand l'argent magique cessera de maintenir artificiellement la tête hors de l'eau de ceux qui ont tout perdu avec la pandémie. Leur boutique, leur restaurant, leur emploi, leurs petits revenus complémentaires déclarés ou non, ou leurs revenus principaux 100% au black mais sur lesquels tout le monde ferme les yeux, le maire comme les gendarmes. Un gars qui se débrouille pour vivre ou faire vivre sa famille sans rien demander à personne, en oubliant l'URSSAF et la TVA, c'est un RSA et un logement social à financer ou à trouver en moins.

source : http://www.economiematin.fr/news-abstention-regionales-gilets-jaunes

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bosie
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2021

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 11:56

Déjà, il y a une proposition simple sur lequel tu as tout pouvoir : la couleur bleu fluo du texte du forum qui pique les yeux.

Ensuite, oui : impossible de ne pas voir de corrélation entre la première crise "gilets jaunes" et la seconde, annoncée à la veille de l'interdiction des Crit'R 3 dans les ZFE, zones qui devraient progressivement concerner toute la France. Objectivement, la France ne fait que se mettre au pas des grandes perspectives écologiques -louables et certainement utiles- de l'Union Européenne. D'ailleurs elle n'est pas vraiment en avance sur le propos, puisque la fin pure et simple des moteurs thermiques est programmée pour 2040 et non 2030, comme préconisé.

Les concessionnaires font la gueule (celui qui m'a vendu mon CLA samedi dernier veut changer de métier) et les automobilistes (dont je fais partie pour deux véhicules sur trois) font soit la sourde oreille, soit refusent l'idée même d'être obligé de changer de voiture. Il y a aux mesures écologiques prises un rapport tendu à la Loi, et des avocats se penchent sur la conformité constitutionnelle des lois votées et adoptées concernant les moteurs thermiques et ZFE.

Beaucoup, dont moi, pensent qu'il est IMPOSSIBLE que ces mesures passent dans un contexte post crise sanitaire (si tant est qu'elles sera maitrisée un jour) et d'échéance présidentielle.

Quel candidat serait assez fou pour jeter de l'essence sur le feu ? J'en vois aucun, à part les écologistes.

Donc, encore une fois et depuis toujours, l'écologie sera mise au rancard (tant pis pour les générations futures) et les mesures de restrictions de circulation reportées ou annulées.

Je ne m'inquiète pas trop pour les contrevenants post élection, un peu plus pour les mêmes six mois plus tard.

Donc pour répondre au sujet : OUI, une nouvelle crise type Gilets Jaunes pointe son nez puissance 10 (vu le nombre de français concernés) et il y a peu de chance pour que la loi sur les restrictions de circulation soient appliquées effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 12:31

Citation :
Au niveau national, l’abstention fait 68%, LR et alliés environ 9%, le RN quelques 6,3%, le PS et affidés 5,5%, EELV 4%, LREM 3,6%, LFI 1,3%, les autres sont en dessous de 1%.

Les résultats du premier tour... superlol  (Sans compter les trois millions de personnes qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales)

Moi qui dit/écrit à qui veut l'entendre/le lire qu'il ne faut plus aller voter, pour les raisons que j'ai déjà évoquées plusieurs fois ici, je n'en espérais pas autant...

Ces chiffres sont copiés sur un article lu sur rt france.

GLC250 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 12:46

bosie a écrit:
Déjà, il y a une proposition simple sur lequel tu as tout pouvoir : la couleur bleu fluo du texte du forum qui pique les yeux.


alors pour la couleur :

le forum existe depuis juin 2003 et cette forme ci depuis septembre 2004 , tu penses bien que toutes les possibilités ont été évoquées demandées testées etc... de milliers de fois

et finalement les gens supportent moins le vert le bleu foncé ou le jaune que le turquoise donc du coup c'est ce qui avait été voté par les membres à l'époque et ma fois tu es le 1er à t'en plaindre depuis

le choix du fond noir est de mon fait car les fonds blancs m'éclatent les yeux , j'ai les yeux tres sensibles , le turquoise ne me gêne pas autant que si j'écrivais en bleu comme ceci ce qui est illisible , le rouge est réservé aux trucs tres importants , le orange idem le cran en dessous, le rose ça fait genre quand tu réfléchis bien il ne reste pas grand chose

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 12:58

Les politiques s en foutent , ils seront élus pour 6ans quelque soit le % de votant ...
les pouvoirs publique investissent dans des lecteurs de plaques , et les amendes finiront dans les boites aux lettres et les conséquences juridiques suivront leurs cours...
I exécutif compte sur l election présidentiel pour religitimiser ses actions qu il n a pas fait passer suite a la pandémie , et les forces de l ordre finiront le tableau , par la répression appliquée grâce aux moyens et ordonnances misent a disposition ...
C est pas près de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 13:20

C'est l'ONU qui décide et c'est bien comme ça. Les grandes entreprises entreprises comme la mienne y adhèrent et c'est tant mieux. Les gouvernements , L'Europe ne font que suivre ces axes de l'ONU.

A près si vous y voyez encore la main du mal et du complotisme....
Dans mon entreprise et moi dans mon boulot ce sont des actions concrètes et majeures, et on est audité par rapport à ces axes, sans pipo, je peux vous le dire.
https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jiji593
pilote
pilote



Nombre de messages : 116
Localisation : 59
modèles possédés : Classe B 200 CDI
Date d'inscription : 30/07/2017

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 13:28

Le MACHIN comme en disait De Gaulle 🇫🇷⚡
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 13:45

mimile a écrit:
Moi qui dit/écrit à qui veut l'entendre/le lire qu'il ne faut plus aller voter, pour les raisons que j'ai déjà évoquées plusieurs fois ici, je n'en espérais pas autant...

D'un autre côté, ne pas voter revient à offrir ( indirectement ) une voix supplémentaire à nos pires ennemies, en l'occurrence, le parti Les Républicains qui compte quand même le plus de membres entendus par la justice.
Nicolas Sarkozy, qui est le fondateur du LR et lui-même entendus par la justice pour corruption et trafic d'influence. Conclusion, je préfère voter pour le moins pire des candidats, que d'ouvrir la porte à la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux, ou de future emplois fictifs .

À noter, que la droite est championne en matière de politique d'austérité, et faut pas compter sur eux pour sortir de la dictature de l'union européenne.
En 2022, les électeurs ne vont pas voter pour un président, mais pour un valet au service de l'élite de la finance.
Depuis que la France est entrée dans l'union européenne, le terme élection présidentielle ne devrait plus être employé, mais il est conservé pour donné l'impression que la souveraineté est encore présente, ça choc moins.

Si demain on remplace le terme d'élection présidentielle par élection du valet, il est certain que les gens vont chercher à comprendre comment la France a perdu son Roi, et à force de fouiller dans le tiroir du loup, ils finiront par trouver ce qui pourrait inciter au frexit. En conservant le terme d'élection présidentielle, le peuple n'a pas lieu de se poser des questions, et la prise d'otages peut continuer.

hé oui Mimile, l'abstention, c'est du pain béni pour le parti LR qui tient tant à l'Europe, ça permet d'être élus avec très peu de voix.
Revenir en haut Aller en bas
bosie
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2021

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 14:20

"nos ennemis" superlol

Merci pour l'explication détaillée Damien. C'est ton forum, fais comme tu le sens.

Pour le reste, il m'a toujours semblé que causer politique était le meilleur moyen pour foutre en l'air la jovialité : je vous laisse donc à ces questions politico-politiques, ce que je viens chercher ici c'est de l'info et pourquoi pas de la réflexion sur le devenir de l'automobile
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 14:56

bosie a écrit:
"nos ennemis" superlol

idée Bien vu pour le E , mais quand Pécresse et Dati occuperont les marches du podium , tu verras que le E ne sera plus en trop  waouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
bosie
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2021

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 15:33

Sauf que ce n'est pas la faute que j'ai relevée...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 20:58

j'arreterais de dénoncer les abus de nos politicards (pour pas dire politocards devil ) quand ils arrêteront de faire chier les automobilistes


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9278
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 21:30

bonsoir Damien ,tu sais pourquoi les gendarmes m'ont arrété en février dernier ? j'étais avec ma c 240 ,et bien ils m'ont dient : on vous a arreté pour voir votre mercedes de plus prés ,tellement elle est propre et elle brille malgrés ces 24 ans ,ils  ont vérifié  les papiers ,tout est en régle chez moi ,en 37 ans de conduite je touche du bois je n'ai jamais eu de PV (et pourtant j'ai eu deux 205 gti durant 20 ans ),méme pour stationnement interdit....ma devise toujours etre en régle !!!....je vais demander une médaille superlol superlol superlol superlol bonne soirée ....




patrick

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 23:41

Citation :
D'un autre côté, ne pas voter revient à offrir ( indirectement ) une voix supplémentaire à nos pires ennemies, en l'occurrence, le parti Les Républicains qui compte quand même le plus de membres entendus par la justice.
Nicolas Sarkozy, qui est le fondateur du LR et lui-même entendus par la justice pour corruption et trafic d'influence. Conclusion, je préfère voter pour le moins pire des candidats, que d'ouvrir la porte à la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux, ou de future emplois fictifs .

Il n'y a de mon point de vue pas de moins pire des candidats. Il n'y a que ceux qui ont déjà eu l'occasion de mettre les doigts dans le pot de confiture et ceux qui n'ont pas encore assez eu de pouvoir pour se le permettre et qui attendent donc leur tour.

Un candidat médiatisé est un candidat homologué par le système financier, donc un ennemi du peuple. Peu importe son étiquette politique.

Voter, c'est reconnaître la légitimité de ces gens, et accepter des règles du jeu où seul les puissants peuvent se permettre de tricher.

Quels que soient les postes convoités par les candidats, l'improvisation n'aura pas sa place dans l'exercice de leur petit pouvoir, les ordres viendront comme d'habitude de Bruxelles, Berlin, Londres (city) ou Washington... Tout le monde ou presque le sait, à tel point qu'ils ne se donnent même plus le mal d'avoir un programme, le principal sujet de leurs boniments étant d’expliquer pourquoi il ne faut pas voter pour le camp d'en face...

S'abstenir, c'est refuser de se faire couillonner par le théâtre électoral, c'est exprimer son refus de règles écrites par des gens au pouvoir pour protéger des gens au pouvoir (la constitution), c'est créer une véritable force d'opposition qui finira tôt ou tard par se fédérer. Le vrai contre pouvoir est là, et il est puissant.

GLC250 et xhugox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 22 Juin - 23:49

bosie a écrit:


Merci pour l'explication détaillée Damien. C'est ton forum, fais comme tu le sens.



Bonjour
Ici, chaque membre a le droit de parole, mais critiquer sur le forum une couleur de texte qui existe depuis presque 20 ans quand on est inscrit depuis 6 jours, c'est toujours quelque chose que l'on remarque.

Bonne chance parmi nous..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMer 23 Juin - 8:31

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  20187010
Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMer 23 Juin - 9:40

mimile a écrit:
S'abstenir, c'est refuser de se faire couillonner par le théâtre électoral, c'est exprimer son refus de règles écrites par des gens au pouvoir pour protéger des gens au pouvoir (la constitution), c'est créer une véritable force d'opposition qui finira tôt ou tard par se fédérer. Le vrai contre pouvoir est là, et il est puissant.

Je comprends bien l'idée Mimile, mais vu que l’élection ne sera pas déclarée nulle, je me demande si finalement ça ne va pas avoir un effet boomerang.
Au Pérou, le vote blanc est assimilé au vote nul, mais il a un pouvoir invalidant car de nouvelles élections doivent avoir lieu si les précédentes sont considérées comme nulles. il me semble que c'est le cas aussi en Colombie .
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyJeu 24 Juin - 19:02

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Vu4sv510
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyVen 25 Juin - 10:31

Complotiste superlol
Revenir en haut Aller en bas
les oies sauvages
champion
champion



Nombre de messages : 345
Localisation : nice alpes maritimes
Date d'inscription : 26/03/2019

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 8:10

Bonjour,
Les urnes ont parlées, une abstention record , je crois sans précédent, dans l'histoire politique de notre pauvre pays en devenir ...
Et malgré tout certains élus de droite et de gauche se croient malgré tout plébiscités...
Un exemple dans ma région , la paca , le vainqueur a bénéficié du soutien (pour ne citer que eux ) de deux figures célèbres
de la politique française , a eux deux près d'une vingtaine de mises en examen , et deux ou trois passages en prison (pour l'un ,l'autre est en attente , du moins je l'espère..)
Effectivement, les populistes ne sont pas passés , du moins cette fois encore , mais une telle abstention, envoie un message tres dangereux , et il est certain que ceux qui ne vont plus voter ,( je ne fais pas encore partie de ceux la) iront dans la rue porter leur message , mais ça sera surement moins pacifique que dans les urnes ...
La mondialisation est aux commandes et non plus notre président , qui n'est rien d'autre qu'un super préfet en réalité ...
L'apres covid a appauvri une large partie de notre population , en particulier ceux qui travaillent ( ou ne travaillent plus) dans les secteurs de la restauration hotellerie ,tourisme, aéronautique , en attendant que l'onde de choc touche d'autres secteurs préservés pour le moment ...
Ce spectacle affligeant ,indécent et incroyablement démagogique des élections régionales vient heureusement de s'achever !!!
Le retour a la realité est la, est effectivement comment demander a des gens qui n'ont plus de pouvoir d'achat, ou presque ruinés , de s'acheter une tesla ou une zoe ???
Si Macron comprend cette situation , probablement il reculera temporairement , mais pour mieux revenir ensuite, donc attention aux manipulations et au faux messages de la campagne présidentielle qui arrive , ça ne sera pas décevant ...
Il est vrai que si les gilets jaunes devaient remettre ça , dans un contexte de campagne présidentielle, la situation ultra inflammable du pays , certains messages mettraient peu de temps a être reçus !!!
Bonne journée.











Revenir en haut Aller en bas
francois.semblat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : 1 LES HAUTS DE REILLANNE 04110 REILLANNE
modèles possédés : SL 300 24 S 1990
Date d'inscription : 22/09/2009

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Injections covid   vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 8:20

Et pour ceux qui hésite à ce faire injecter le produit miracle contre le covid il faut lire

https://www.aimsib.org/2021/06/27/pire-que-la-maladie-les-consequences-involontaires-des-injections-anti-covid/?fbclid=IwAR1QfSxke5g2XiYv72biSmGAuccSUw5-NXbCfxlbzO9k9RqdGjNS4qkpzy8

Mais c est trop tard pour les vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 9:44

francois.semblat a écrit:
Et pour ceux qui hésite à ce faire injecter le produit miracle contre le covid il faut lire

https://www.aimsib.org/2021/06/27/pire-que-la-maladie-les-consequences-involontaires-des-injections-anti-covid/?fbclid=IwAR1QfSxke5g2XiYv72biSmGAuccSUw5-NXbCfxlbzO9k9RqdGjNS4qkpzy8

Mais c est trop tard pour les vaccinés


Faut arrêter quand même de diffuser des conneries en branche... furieux furieux 2 pauvres Gus derrière leur PC pondent un site et raconte de la merde pseudo scientifique et tout le monde y crois... vomi

Ces vaccins ont désormais des vrais études scientifiques (pas de la pseudo science) depuis maintenant pas mal de temps, et les risques sont faibles. Je suis le premier à dire qu'ils existent (les risques), mais ce qui est exposé là est un torchon d'ineptie, qui a pour seul but d'apeurer Jean-Michel dans son RER B... Arrêtez de colporter ces inepties...

Les vaccins sauvent des vies tous les jours... et celui là aussi... trinqué

_________________
vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Yt10vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Ccc10vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Yt10

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Mb10vers la saison 2 des gilets jaunes ?  110

_________________

slk200k et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 10:48

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Result10
Revenir en haut Aller en bas
PTIK275
champion des champions
champion des champions
PTIK275


Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : Tarn & Garonne mais chti'mi de coeur
modèles possédés : ML 270 CDI Luxury mai 2003
Date d'inscription : 27/07/2010

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 11:03

francois.semblat a écrit:
Et pour ceux qui hésite à ce faire injecter le produit miracle contre le covid il faut lire

https://www.aimsib.org/2021/06/27/pire-que-la-maladie-les-consequences-involontaires-des-injections-anti-covid/?fbclid=IwAR1QfSxke5g2XiYv72biSmGAuccSUw5-NXbCfxlbzO9k9RqdGjNS4qkpzy8

Mais c est trop tard pour les vaccinés
Encore un torcheballe d'inepties sorties du jus de la cervelle de complotistes spécialistes autoproclamés et du niveau scientifique de Bigard et Lalanne degueuli
Revenir en haut Aller en bas
charlyW210
champion du monde
champion du monde
charlyW210


Nombre de messages : 699
Age : 44
Localisation : W210 addict
modèles possédés : W251 R500L / W210-310Mkm / S210-390Mkm- Honda S800 cpé 1967 en cours de prépa moteur Ex: E36 318tds, Rover 218sde,S211 280cdi V6 7GTronic
Date d'inscription : 02/06/2009

vers la saison 2 des gilets jaunes ?  Empty
MessageSujet: Re: vers la saison 2 des gilets jaunes ?    vers la saison 2 des gilets jaunes ?  EmptyMar 29 Juin - 11:15

celts a écrit:
francois.semblat a écrit:
Et pour ceux qui hésite à ce faire injecter le produit miracle contre le covid il faut lire

https://www.aimsib.org/2021/06/27/pire-que-la-maladie-les-consequences-involontaires-des-injections-anti-covid/?fbclid=IwAR1QfSxke5g2XiYv72biSmGAuccSUw5-NXbCfxlbzO9k9RqdGjNS4qkpzy8

Mais c est trop tard pour les vaccinés


Faut arrêter quand même de diffuser des conneries en branche... furieux furieux  2 pauvres Gus derrière leur PC pondent un site et raconte de la merde pseudo scientifique et tout le monde y crois... vomi

Ces vaccins ont désormais des vrais études scientifiques (pas de la pseudo science) depuis maintenant pas mal de temps, et les risques sont faibles. Je suis le premier à dire qu'ils existent (les risques), mais ce qui est exposé là est un torchon d'ineptie, qui a pour seul but d'apeurer Jean-Michel dans son RER B... Arrêtez de colporter ces inepties...

Les vaccins sauvent des vies tous les jours... et celui là aussi... trinqué






entièrement d'accord avec celts.....ce texte (parce que cela n'a rien à voir avec une étude) n'est qu'un tissus d'inepties.
il n'y a là-dedans absolument rien de concret, rien de chiffré...

n'en déplaise à certains mais au lieu de "gober" bêtement un texte il faut essayer de garder l'esprit critique...en tout c'est ce que l'on m'a appris à l'école.




suffit de lire la conclusion:

Conclusion
Je reproduis ici la conclusion du dernier article de S. Seneff du 1er juin 2021 (21) qui concerne les maladies neurodégénératives possiblement associées au vaccin anti-Covid-19 :

Les effets indésirables à court terme pourraient n’être que la partie émergée de l’iceberg ! La neurotoxicité de la Spike et son passage de la barrière hémato-encéphalique sont maintenant bien établis. Il y a de nombreuses raisons de se méfier des vaccins COVID-19, qui ont été mis sur le marché à la hâte, avec une évaluation grossièrement inadéquate et une promotion agressive auprès d’un public non informé, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives énormes et irréversibles.

L’une des conséquences potentielles est l’épuisement de la réserve limitée de cellules B progénitrices dans la moelle osseuse au début de la vie, entraînant une incapacité à produire de nouveaux anticorps contre les agents infectieux (c’est à dire le vieillissement accéléré du système immunitaire) .

Une possibilité encore plus inquiétante est que ces vaccins, qu’il s’agisse des vaccins à ARNm ou des vaccins à vecteur d’ADN, puissent être une voie vers une maladie invalidante dans le futur.

À cause de l’action de type prion de la Spike, nous assisterons probablement à une augmentation alarmante de plusieurs maladies neurodégénératives majeures, notamment la maladie de Parkinson, la maladie de Creutzfeldt-Jakob, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie d’Alzheimer, et ces maladies apparaîtront avec une prévalence croissante chez des populations de plus en plus jeunes, dans les années à venir.

Malheureusement, nous ne saurons pas si les vaccins sont à l’origine de cette augmentation, car il s’écoule généralement beaucoup de temps entre la vaccination et le diagnostic de la maladie. C’est très pratique pour les fabricants de vaccins, qui tirent d’énormes profits de nos malheurs – à la fois de la vente des vaccins eux-mêmes et du coût médical élevé du traitement de toutes ces maladies débilitantes.


à voir comment c'est rédigé c'est du flan....il est très facile d'écrire avec les termes "pourrait", "conséquences potentielles", "possibilité", "probablement"....la cerise sur le gâteau c'est : "Malheureusement, nous ne saurons pas si les vaccins sont à l’origine de cette augmentation, car il s’écoule généralement beaucoup de temps entre la vaccination et le diagnostic de la maladie"

tout ça pour ça ? et elle a la prétention d'être scientifique degueuli degueuli degueuli degueuli degueuli

en faisant une recherche on tombe là-dessus:
https://initiativerationnelle.wordpress.com/2020/09/13/qui-nest-pas-emma-khan/




bref, l'important c'est de se forger son opinion, sa conviction personnelle en réfléchissant sans se laisser influencer....

PTIK275 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://shuiroebi.overblog.com/
 
vers la saison 2 des gilets jaunes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée d action des gilets jaune blocage des fourrières
» phares jaunes
» Globes jaunes pour AB AV W124
» Vends paire de globes jaunes d’antibrouillards w124 / w201
» W201: cherche réflecteurs d'antibrouillards jaunes ou échange contre blancs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: