http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 1 Mai - 13:04

Salut à vous, j'espère que vous allez bien car moi je suis un peu contrarié. J'ai parcouru depuis l'achat de ma cls 350 cdi 10 000kms, elle à 130 000kms au compteur et cette semaine j'ai eu 2 pertes de puissances, sans voyant ni code défaut apparent. Quand c'est arrivé je me suis garé et coupé le moteur puis c'est reparti. Depuis quelques fois à froid j'ai des petits à-coups à faible allure qui disparait des que j'accélère.
Je pense que cela vient du débitmètre, mais quand j'ai vu son prix je me suis évanoui bouhou donc avant tout je voudrais en être sûr.

Saviez vous si ces bloc V6 CDi ont une faiblesse au niveau du débitmètre ou sur le système d'injection, pompe de gavage ?


Revenir en haut Aller en bas
blurayman72
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
blurayman72


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : 57
modèles possédés : W210 ph2 220cdi élégance, W211 320cdi avantgarde, W211 facelift 320 cdi élégance
Date d'inscription : 06/04/2014

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 1 Mai - 14:47

Bonjour,

Si tu as eu un mode dégradé, un diag devrait pouvoir t’éclairer.
J’ai eu un problème similaire sur un 320 cdi mais c’est le même moteur, c’était l’actuateur de turbo qui avait un souci de soudure sèche, problème connu…

Comme je disais, seul un diag pourra t’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 1 Mai - 17:58

blurayman72 a écrit:
Bonjour,

Si tu as eu un mode dégradé, un diag devrait pouvoir t’éclairer.
J’ai eu un problème similaire sur un 320 cdi mais c’est le même moteur, c’était l’actuateur de turbo qui avait un souci de soudure sèche, problème connu…

Comme je disais, seul un diag pourra t’avancer.


Salut blurayman72,
je me suis dit comme je n'ai pas eu de voyant de défaut au tableau de bord, je n'allais rien trouver comme code.
Revenir en haut Aller en bas
blurayman72
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
blurayman72


Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : 57
modèles possédés : W210 ph2 220cdi élégance, W211 320cdi avantgarde, W211 facelift 320 cdi élégance
Date d'inscription : 06/04/2014

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 2 Mai - 11:08

Si mode dégradé, c’est que quelque chose ne plait pas au calculateur, donc il a forcément enregistré un code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 2 Mai - 22:00

Petit retour, j'ai utilisé un elm327 et un appareil de diagnostique. Aucun des deux n'a trouvé de défaut.
J'ai parcouru une trentaine de kilomètres aujourd'hui sans problème apparent. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 25 Juin - 15:19

Salut à vous,
après quelques pertes de puissance aléatoire, j'ai enfin eu le voyant défaut moteur allumé.
Le diagnostique m'annonce le code suivant : P0124 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Intermittent.
En clair perte intermittente du signal de la pédale d'accélérateur.
J'aurais donc quelques questions aux professionnels du forum, un défaut au niveau du débitmètre pourrait-il faire remonter se code ?
Je m'explique, ayant une information erronée de débit d'air, se dernier tromperait-il pas l'ECU sur la position de l'accélérateur et crée le code P0124 ?
Si cela vient bien de la pédale, ça ce repart ou faut-il changer l'ensemble ? je suppose que ça coute un bras furieux
Revenir en haut Aller en bas
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptySam 26 Juin - 13:50

bouhou personne pour m'aider pleurs vue la date des derniers post, je crois que le forum est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
CLS113
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : bouches du rhone
modèles possédés : CLS 350 CDI SB
Date d'inscription : 26/04/2021

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyDim 27 Juin - 12:45

Petit retour,
j'ai commandé un appareil de diag que j'ai reçu ce matin et là surprise j'ai pas du tout le même code défaut ( P244a ) qui correspond si je me trompe pas, à un problème de régénération du FAP. Du coup je vais tester un produit de nettoyage en espérant que ça fonctionne. Mais avant petit test sur route.
Voilà si ça peut aider quelqu'un qui se trouve dans la même situation.

olivierk13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zbl
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2010

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance EmptyVen 4 Fév - 12:51

Bonjour, je vois que le sujet n'est plus d'actualité, cependant je peux peut être témoigner d'une expérience récente:

Perte de puissance et passage en mode dégradé aléatoire sur CLS 350 CDI de 2011, 120000km, achetée à un papy.
Pas de voyant moteur, pas de message particulier. Parfois j'avais toute la puissance, parfois mode dégradé (3000 tours max et passage des vitesses en manuel impossible), plusieurs fois dans la même journée.

Passage à la valise dans un garage multimarque (valise "Autel"); code P244A, capteur différentiel de pression du FAP.
J'ai changé ce capteur situé sur le haut moteur en 20 minutes sans souci, le garagiste a validé ce changement avec la valise puis a lancé une régénération du FAP, même si celui ci présentait des mesures normales.

Depuis plus de soucis, mais je n'ai parcouru que quelques milliers de km.

Selon le garagiste lorsque le véhicule ne fait pas de long trajets et ne permet pas la régénération du FAP automatiquement, ou complétement, le calculateur "allume" le voyant moteur au bout de x régénération avortées, même si le FAP est en bon état. Dès lors même si une régénération est faite il faut passer à la valise pour effacer le défaut et éteindre le voyant moteur.

Dans mon cas le changement du capteur était sans doute superflu mais nous avons éliminé toutes les causes probables avant de devoir changer des pièces onéreuses.

Bilan: 33 euros de capteur, quelques litres de gasoil (la régénération forcée du FAP se fait en roulant) et tout semble rentré dans l'ordre, pour l'instant.

Selon ce mécanicien les FAP bouchés et nécessitant un changement de la pièce sont plutôt rares, sous réserve de ne pas rouler avec le voyant moteur allumé durant des mois car dans ce cas la régénération automatique est parfois désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clk 270 bva perte de puissance ???
» Perte des mémoires ou non
» debitmetre vito 108 cdi 2000
» perte de puissance
» Perte de puissance sur mon ML 270 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: