http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mise sur chandelles impossible avec le cric !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Chartres
modèles possédés : S300 TD (W140), S350 BLUETEC (W221)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Empty
MessageSujet: Mise sur chandelles impossible avec le cric !   Mise sur chandelles impossible avec le cric ! EmptyJeu 25 Fév - 14:50

Hello tout le monde,

Hier j'ai voulu bien faire en essayant de faire une vidange par le bas de ma W221.
Je suis habitué à ma W140 donc j'ai pris le cric, soulevé et là: impossible de mettre les chandelles: il n'y a qu'un seul tampon de levage et il est occupé par le cric: impossible de glisser le chandelle. je me retrouve comme un con moi qui ai sorti les bidons, filtre, chiffon, ... MERDE !

du coup vidange par le haut.
Avec ma w140 le levage se fait sur le côté et ensuite on glisse la chandelle sous le tampon.

à noter aussi que sur la W221 il faut un tampon supplémentaire pour pas abîmer le bas de caisse en plastique: la chandelle a une forme de U et le tampon est creux pour laisser rentrer le cric.

sur la W140 le tampon sort du bas de caisse et il est assez haut pour pas que la chandelle touche.

j'ai vu sur le net qu'il y avait un point de levage à l'avant au centre: obligé d'acheter un cric rouleur ....

et puis ce matin vidange: ils ont supprimé l'empreinte de douille pour dévisser la cloche de filtre à huile. obligé d'acheter un adaptateur de cloche pour dévisser !

voilà. c'était un des épisodes : la qualité de la W221 est à chier par rapport à la W140.

une autre fois je vous parlerai de la qualité intérieure ...
Revenir en haut Aller en bas
mondial928
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 121
Localisation : Haut Rhin
modèles possédés : W140 S600L ph2
Date d'inscription : 19/04/2009

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Empty
MessageSujet: Re: Mise sur chandelles impossible avec le cric !   Mise sur chandelles impossible avec le cric ! EmptyJeu 25 Fév - 15:49

Bonjour ,
c'est quoi ce tampon de levage sur la W140 ?
Revenir en haut Aller en bas
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Chartres
modèles possédés : S300 TD (W140), S350 BLUETEC (W221)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Empty
MessageSujet: Re: Mise sur chandelles impossible avec le cric !   Mise sur chandelles impossible avec le cric ! EmptyJeu 25 Fév - 16:05

https://www.google.com/search?q=w140+jack+pad+rubber
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6883
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Empty
MessageSujet: Re: Mise sur chandelles impossible avec le cric !   Mise sur chandelles impossible avec le cric ! EmptyVen 26 Fév - 16:31

Bonjour,

Chaque chandelle peut être placée sous une articulation du demi-train inférieur, là où il est rattaché au berceau ou au droit d'une des 4 fixations du berceau à la caisse. C'est valable également pour l'essieu arrière, bien sur.
Le patin d'appui central sur le berceau AV est très malcommode, même avec un cric rouleur; il faut déjà bien positionner le cric (ce qui n'est pas une mince affaire quand la voiture est au sol vu sa faible garde) et lever avec prudence. Si le cric n'est pas bien positionné, la voiture bascule sur le côté.
Et ça fait belle lurette qu'il n'y a plus d'hexagone sur les cloches de filtre à huile. Filtre que l'on peut desserrer à la clé à sangle métallique et finir de dévisser à la main, ça évite d'avoir une collection de clés cloche. Le serrage se fait toujours à la main.
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Empty
MessageSujet: Re: Mise sur chandelles impossible avec le cric !   Mise sur chandelles impossible avec le cric ! EmptyVen 26 Fév - 16:54

-Salut ! pareil avec ma BMW alors voici comment pour quelques euros . bravo


-

Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Gocb
-
Mise sur chandelles impossible avec le cric ! Ses0
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur chandelles impossible avec le cric !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment surelevez vous votre vito?
»  DVD GPS command mise à jour impossible
» caler un fourgon 410 avec chandelles pour changer silents blocs barre stab. ?
» Dévérouillage des portes impossible avec la clé
» sur le pont ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: