http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sur le pont ou pas ???

Aller en bas 
+4
merco 201029
François
OnkelBenz
damien
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:06

bon, en vue de faire refaire mes jantes , j'ai besoin de mettre ma voiture dans un endroit douillet ... et surtout sur de bonnes bases.
Mon garage est l'endroit le mieux adapté, de plus elle ne sera pas trop depaysée.aime
Mais comment je peux faire ???gasp! gasp! je pense mettre des chandelles a l'avant en utilisant mon "crik"et est ce que je peux utiliser un crik prof et monter l'arriere de la voiture en plaçant le crik sur le pont arriere sans incidence...????? olala olala
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:14

surtout bien caler la voiture avant ! ensuite il y a des points de levage ou tu peux placer ton krick ou tes chandelles !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:36

alors la ...... olala olala
bon , d'abord merci pour ta reactivité et ta rapidité Damien , je n'en ai jamais douté... superlol fou
Mais je ne comprends pas tout.
Si je place mon krick manuel , je ne peux mettre ma chandelle à la place... alors qu'avec un krick professionnel , c'est facile pour faire l'arriere ..mais l'avant ????
je reitère ma question , est ce que je peux utiliser un krick professionnel à placer sur le pont arriere sans incidence ???? blink! blink!
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:39

doucement, et avec une cale en bois.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:43

Le plus simple

Pour l'avant, places une cale en bois sous le Y des longerons.
Pour l'arrière, sous les point les plus avancés du train sous les silentblocs.

Comme ça, la voiture repose de façon équilibrée et surtout, il n'y a pas de contre effort sur les portières si long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:49

bon d'accord en gros je dois placer mes cales a la place de mon krick . mais comment je monte ma voiture alors ???? olala olala

je suis sur que vous vous marrez ..... ça a du positif que d'avoir une nana (blondes) sur un forum de voiture.... aime
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:53

Avec le cric hydraulique dont tu sembles disposer.......... cobra superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:02

ROOOOooooooo
pour l'arriere , oui, mais pour l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:06

Essaye de passer ton cric sous un triangle avant si tu peux. Si tu y arrives tu léves un coté avant; là tu met ta chandelle a l'endroit prévu.

Tu enleve ton cric et tu fait pareil pour l'autre coté a l'avant.

Tu te retrouves avec l'avant sur 2 chandelles a leurs place. Tu n'enléves PAS les roues pour l'instant.

Ensuite si tu as un cric rouleur qui roule et un sol assez lisse c'est parfait; tu fouts ton cric sous ton pont, bien au milieu et tu souleves lentement en regardant la guelle que tire tes chandelles.Faut quelle restent bien droite, pas comme la tour de Pise quoi... C'est pour ca que je te di de pas enlever tes roues pour l'instant, si la voiture vient à basculer (normalement un cric rouleur qui fonctionne bien souleve a la verticale mais on sait jamais...), elle tombe sur ses roues.
Une foi la voiture a bonne hauteur tu mets tes chandelles là ou il faut, c'est a dire sous les tampons... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:09

Si ta voiture est trop basse pour passer le cric sous les triangles avant alors tu la souleve par l'endroit prévu jusqu'a ce qu'elle soit bien haut, ensuite tu met une calle sous ta roue et tu rebaisse ton cric. C'est magique! Maintenant la voiture est assez haute pour que tu passe le cric sous le triangle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:22

Merco201019, aime merci smack smack

C'est tres sympas tes explications. cool j'ai enfin la solution .

Et en plus j'ai un bonus ...merci pour l'astuce ...
jump
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:24

mais de rien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Chandelles?   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:29

Hallo Poupounouss,
coucou


Tu places ton cric roulant sous le pont pour , soulever ta voiture à l'arrière, ensuite tu places une chandelle sous chaque triangle de roue.

Pour l'avant, avec le même cric, tu le places sous la traverse supportant le moteur EN INTERCALANT UNE CALE EN BOIS, entre cette traverse et le cric, ensuite place les chandelles sous les triangles le plus près possible de la roue ou sous les tampons caoutchouc et tu baisses doucement.

JE TE CONSEILLE MALGRE TOUT d'opérer par train, une fois l'AVANT, une fois l'ARRIERE, parce qu'une voiture sur 4 chandelles n'est pas stable.

Tschuss...
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:51

si je peux me permettre, si tu mets tes chandelles sous les triangle arriere comme tu di, et qui sont de simples bras, alors la c'est sur que ca va pas etre stable... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:56

Puis pour repondre au titre du sujet, je dirrait non! Pas sur le pont, ca vat etre dur, essaye plutot SOUS le pont superlol mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:02

OK, autant pour moi, il est un peu tard. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:15

Si je puis me permettre :

Penser à débloquer les vis des roues avant (before en anglais) de soulever l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:33

personnellement, vu le travail pour refaire des jantes il vaut mieux les faire une par une pour une question de sécurite.De plus il ne faut pas hésiter à acheter du bon matériel et surtout pour des jantes en aluminium.
la peinture n'accroche pas bien sur l'alu comme sur du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:49

A olala
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:59

de plus le résultat de ta rénovation dependra de ta préparation.
il ne faut pas croire que peinture sur merde egale propreté.
sinon plusieurs étapes pour tes jantes:

1/démonter le pneu de la jante.2/la décaper 3/ la poncer 4/appliquer un produit sur l'alu pour l'accroche 5/mettre de l'après 6/poncer finement l'après
7/appliquer la peinture 8/appliquer le vernis ouf!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:26

je pense que c'est bien comme ca qu'elle comptait le fair... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:30

bien vu merco 102019. trinqué

Merci tout de même toeguep
Revenir en haut Aller en bas
laurent133
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
laurent133


Nombre de messages : 4784
Age : 48
Localisation : belgique-5310
modèles possédés : w202 c180 esprit , audi a4 tdi 130
Date d'inscription : 02/04/2006

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:45

j aime bien les femmes qui bricole la mienne ne sais pas changer un pneu crevee superlol superlol
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes.forum-2007.com/
Invité
Invité




sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:55

je bricole parce que je sais que vous etes derriere .....
sans ça je ne me serai jamais tenté a faire tout ça ....
la liste devient longue et le magasinier de merceedes ne comprend plus pourquoi je ne laisse pas ma voiture ... il 'a meme felicité du changement du vase ....
mais bon , je ne ferai pas ça tous les jours ... mais j'ai l'impression d'etre tombée dans un piege ... aime
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

sur le pont ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: sur le pont ou pas ???   sur le pont ou pas ??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:33

le coté positif c'est que tu fais des économies ! et t'es sur que c'est bien fait ! et si un jour t'as un soucis t'arriveras à te dépanner au bord de la route ou au pire à donner le diagnostique ! mais bon avec une mercedes peu de risque de panne !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
sur le pont ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mon pont double ciseaux
» pont différentiel
» pont bruyant!!...
» Pont sprinter 316
» recherche pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: