http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Dévérouillage des portes impossible avec la clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas 59
membre
membre

modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006

MessageSujet: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mar 14 Nov 2017, 23:01

Bonjour à tous, petit problème tout à l'heure en essayant d'ouvrir ma voiture avec la clé. Donc je change la pile et je vais réessayé, ça ne marche toujours pas chiallé
Test avec la 2ème clé de près, de loin, en me rapprochant du pare brise ou de la poignée de porte, et bien non, le problème ne vient pas des clés.

Après je ne sais quelle manipulation la voiture s'ouvre enfin ( je ne sais pas comment ).

Je la démarre, et fais fonctionné la centralisation via les boutons intérieur, tout fonctionne nickel.
Je coupe la voiture, laisse la porte chauffeur ouvert, et je fais fonctionné la centralisation via la clé, ça marche.

Je ferme la porte de la voiture sans la fermer à clé, je fais mes bricoles autour (environ 1h), et quand je re-test la centralisation avec la clé ça ne marche plus. furieux

Je met la clé sur le contact tourne en position 1, j'enlève la clé, re-test la ça marche. 5 voir 10 minute plus tard re-belotte tresfaché  banghead  .

Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mer 15 Nov 2017, 18:51

Bonjour, j'ai fait une vidéo pour vous faire voir mon problème.

Sur la vidéo, les porte n'était pas verrouillé, j'appuis sur la clé pour faire voir que ça ne fonctionne pas.

En ce moment la voiture est fermé à clé et je n'arrive pas à l'ouvrir.
Et tout à l'heure en la démarrant plusieurs defaut : ESP non disponible (cf notice utilisation), frein de stationnement et bruit comme un "clac clac clac" dans l'habitacle.
Pour l'ESP, j'ai lu que ça pouvais venir du fap qui lui est bouché.

Je soupçonne un calculateur (je croise les doigt pour que ce ne soit pas ça).

Si quelqu'un pourrait m'aidé, car la voiture est bloquée pleurs

Décidément je vais avoir toute les misère avec celle làrocket
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W211 E 500

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mer 15 Nov 2017, 21:20

peut être la batterie qui commence a faiblir
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mer 15 Nov 2017, 21:28

Une piste à explorer, je vais regarder ca
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mer 15 Nov 2017, 23:24

chrisnice a écrit:
peut être la batterie qui commence a faiblir

Bonjour,

+1, c'est bien la première chose à vérifier.
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Mer 15 Nov 2017, 23:28

C'est ce que je compte faire, mais pourquoi de l'intérieur la centralisation fonctionne ?
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Jeu 16 Nov 2017, 10:27

à voir si cette voiture n'a pas 2 batteries dans ce cas verifier les 2 impérativement car une batterie faiblarde ça fout tout un Bronx et peut meme faire claquer des calculateurs gasp! olala

http://www.mercedes-damien.com/
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Ven 17 Nov 2017, 01:11

Salut Damien, normalement les w221 ont 2 batteries : la principale dans le compartiment moteur, et la batterie accessoire dans le coffre au dos du siège arrière.
(Edit: ou alors l'inverse la principale dans le coffre et la secondaire sous le capot Question scratch )

Petite question, a votre avis la quelle de ces batteries fait fonctionner la centralisation, la principale ou la secondaire ?

Si c'est la secondaire je peut y avoir accès dans le coffre et mettre un chargeur de batterie dessus pour voir si ça résous le problème.
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Ven 17 Nov 2017, 20:54

Salut tout le monde, bon des news a propos de ce problème, j'ai démonté le fond du coffre la ou il y a les sièges arrière. j'ai sorti la batterie elle était à 3.7v idée
J'ai lai mise en charge et les clé re-fonctionne.
Demain test de la batterie pour voir si elle a tenu la charge clind'oeil

Sinon, pour les boubourses comme moi qui n'arrivais pas à ouvrir leur porte avec la clé de secours mdr2
Thomas 59
membre
membre

MessageSujet: Re: Dévérouillage des portes impossible avec la clé   Sam 18 Nov 2017, 20:34

Bon petit retour et ça pue cette histoire, tout à l'heure j'essaye ma clé et surprise ça ne focntionne pas (je n'avais pas verrouiller la voiture hier)

Donc jour le capot je prend la tension de la batterie, 12.5 v c'est ok.
Je démonte encore une fois le fond de coffre, prend la tension de la 2ème batterie 12.3V c'est ok pour moi.

Je monte dans la voiture, je met le contact les écran fond comme un flash et reste éteind scratch .
Je coupe je remet le contact les écrans reste allumé , ouf.
Je veut pour démarrer rien ne se passe scratch scratch
Je recoupe remet le contact une 3ème fois, je réessaye et elle démarre, re ouf

Toujours ce message d'erreur de l'ESP.

Je la laisse tourner environ 5 minutes, je coupe le moteur . je ferme la porte verrouille / dévérouille avec la clé, ça marche.
10 minutes plus tard, que tchi Shit

Qui aurais une Star dans le nord vers Lille douai lens bethune ?

Dévérouillage des portes impossible avec la clé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1