| Conseil pour Daily-car | |
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+5véver59 Umbre Tombétoile fredvmax Nerrick John_Doe 9 participants |
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Auteur | Message |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Conseil pour Daily-car Ven 5 Fév - 8:49 | |
| Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de vos avis éclairés. Je pense changer ma daily-car, voici mon cahier des charges sur ce que je souhaiterais trouver en remplacante : - Véhicule à partir de 2011 (Cause Crit'Air) - Essence - BVA - Confortable sur route (trajet de longues distances) et qui puisse être utiliser en ville - Ce qui ne convient pas : classe A, SUV, 4x4, classe S. - Budget : +/- 20.000 - Kilométrage : 100.000 kms - Carrosserie : ca peut être une berline, un coupé ou un break mais pas de cabriolet ni de SUV
Qu'est-ce que je peux trouver avec ces conditions et bien sûr, avec un moteur et une BVM fiable, les millésimes à éviter :)
A vos copies ! | |
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Nerrick membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Eure modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Ven 5 Fév - 19:05 | |
| c'est quoi le niveau de critère Crit'air souhaité?
parce qu'une CLK 320 de 2001 est déjà niveau 3, ça me paraissait pas mal pour une essence | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Ven 5 Fév - 19:07 | |
| - Nerrick a écrit:
- c'est quoi le niveau de critère Crit'air souhaité?
parce qu'une CLK 320 de 2001 est déjà niveau 3, ça me paraissait pas mal pour une essence J'ai écrit à partir de 2011, soit Critair 1 | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Ven 5 Fév - 20:14 | |
| Si tu t’allonges un peu plus J’ai un C63 break de 2011 qui a pas 120000kms entretien full On a qu’une vie | |
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Nerrick membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Eure modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Ven 5 Fév - 20:19 | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 8:29 | |
| - fredvmax a écrit:
- Si tu t’allonges un peu plus
J’ai un C63 break de 2011 qui a pas 120000kms entretien full
On a qu’une vie Certes mais bien trop survitaminé en regard de mon besoin. | |
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Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 8:52 | |
| _________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 10:04 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- Va falloir stationner à la mosson et prendre le tram ?
Dans un premier temps les pros, puis les particuliers. D'abord le dernier kilometre, ensuite le territoire délimité par les axes autoroutiers et enfin l'agglomeration. Aucune de mes autos ne passent. Pour la 126, la CGC sera l'option si je veux continuer à l'utiliser au quotidien et pour monter en Normandie. Pour la 300TE 4Matic, je vais m'en débarrasser. Nos daily-cars vont être à remiser et changer par une seule et unique auto plus recente car dits polluants. | |
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Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:07 | |
| C’est dingue _________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:12 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- C’est dingue
J'en suis à me poser sérieusement la question de l'hybridation : peut-être le meilleur compromis entre l'électrique en ville et le thermique sur les longs trajets, le tout en une seule auto. | |
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Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:14 | |
| C’est à dire ajouter un moteur électrique avec batteries ? Ça chiffre combien une telle transformation ? _________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:20 | |
| - Umbre Tombétoile a écrit:
- C’est à dire ajouter un moteur électrique avec batteries ?
Ça chiffre combien une telle transformation ? Ah non, on ne sait pas compris :) Je parlais dans l'achat d'une voiture récente pour remplacer les deux daily et la 124 de prendre un modèle hybride, pas de faire une telle transformation. J'y tiens à mon V8 sur ma 500 :) | |
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Umbre Tombétoile modérateur
Nombre de messages : 6032 Age : 43 Localisation : Languedoc modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:22 | |
| Ah on est d’accord J’ai eu peur. Oui malheureusement les habitants des grandes villes sont à l’heure des choix cornéliens c’est dur. _________________ Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:25 | |
| C’est rigolo un hybride
J’ai un 3008 hybride ( de fonction) j’aurai jamais acheté ça
C’est rigolo , 3,1l /100 kms sur 2000 kms
En revanche faut recharger 2 fois par jour
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 12:29 | |
| - fredvmax a écrit:
- C’est rigolo un hybride
J’ai un 3008 hybride ( de fonction) j’aurai jamais acheté ça
C’est rigolo , 3,1l /100 kms sur 2000 kms
En revanche faut recharger 2 fois par jour
J'y passe chez Peugeot justement tout à l'heure. | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 13:13 | |
| Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 16:28 | |
| - fredvmax a écrit:
- Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise
Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€. Quitte à comparer, comparons soit en occasion, soit en neuf. Avec 30 ou 40K€, on peut avoir beaucoup de choses, qui vont plaire à certains et déplaire à d'autres, en neuf ou en occasion, avec pléthore d'équipements ou sans. Je reviens de la tournée des popottes, tournée faite avec ma femme : MB, Peugeot, Citroen / DS, Renault, Lexus, Mini et BM. Des modèles sur papier qui me plaisait et finalement ne me plaisent pas en visu et inversement avec des modèles que je n'avais pas retenus qui finalement pas si mal. Les grands gagnants sont à chaud : - Peugeot 3008 - Renault Kadjar - Deux outsider : Lexus avec sa IS 300h et la C5 Aircross (à budget identique, la 3008 est qualitativement bien au-dessus) Les modèles qui ne seront pas retenus : - Peugeot 2008 - Citroen C4 - DS4 - MB et BMW (toutes classes confondues) - La marque avec laquelle on s'est bien marré : Mini, à la limite de la caricature. Avantage aux hybrides francaises par rapport à Lexus : on bénéficie de la prime à la conversion, la Lexus émettant 104 g/km lors que 3008/C5 un peu plus de 30 g/km, le seuil étant pour nous inférieur ou égal à 50 g/km pour en bénéficier. C'est étonnant cette émission alors que ce sont toutes trois des hybrides. | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 16:29 | |
| - fredvmax a écrit:
- Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise
Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€. Quitte à comparer, comparons soit en occasion, soit en neuf. Avec 30 ou 40K€, on peut avoir beaucoup de choses, qui vont plaire à certains et déplaire à d'autres, en neuf ou en occasion, avec pléthore d'équipements ou sans. Je reviens de la tournée des popottes, tournée faite avec ma femme : MB, Peugeot, Citroen / DS, Renault, Lexus, Mini et BM. Des modèles sur papier qui me plaisait et finalement ne me plaisent pas en visu et inversement avec des modèles que je n'avais pas retenus qui finalement pas si mal. Les grands gagnants sont à chaud : - Peugeot 3008 - Renault Kadjar - Deux outsider : Lexus avec sa IS 300h et la C5 Aircross (à budget identique, la 3008 est qualitativement bien au-dessus) Les modèles qui ne seront pas retenus : - Peugeot 2008 - Citroen C4 - DS4 - MB et BMW (toutes classes confondues) - La marque avec laquelle on s'est bien marré : Mini, à la limite de la caricature. Avantage aux hybrides francaises par rapport à Lexus : on bénéficie de la prime à la conversion, la Lexus émettant 104 g/km lors que 3008/C5 un peu plus de 30 g/km, le seuil étant pour nous inférieur ou égal à 50 g/km pour en bénéficier. C'est étonnant cette émission alors que ce sont toutes trois des hybrides. | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 16:36 | |
| - John_Doe a écrit:
- fredvmax a écrit:
- Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise
Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€.
Faut pas tout prendre au pied de la lettre C’est de l’humour, ça fait 3 fois dans ton post que je dis que j’ai un C63 à vendre Ça s’appelle du comique de répétition | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
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Nerrick membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Eure modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 18:50 | |
| je n'avais pas compris que tu cherchais plus large que MB. En hybride rechargeable, il y a le Mitsubishi outlander sinon. (mais t'avais dit "pas SUV") Ou alors, Tesla en full électrique Je me pose la question de passer ma 480 de 91 en CGC, il n'y a pas un projet de modifier les conditions d'utilisation des CGC justement? (genre rendre plus restrictif les conditions d'utilisation) | |
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John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 18:59 | |
| Initialement je voulais MB et que du thermique. Et puis j'ai élargi, voulant laisser la chance aux autres produits. A vrai dire, chez MB, pas vraiment eu de coup de cœur. De jolies autos certes mais au volant desquelles je ne me projette pas, ni moi ni madame.
Lexus est bien placé dans notre choix mais j'irai voir Mitsubishi. | |
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véver59 champion
Nombre de messages : 300 Age : 39 modèles possédés : Mercedes S500 W140 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 19:33 | |
| La Lexus est fabriquée par le constructeur qui maitrise le mieux l'hybride et dont la réputation de fiabilité est indéniable en gros c'est une Toyota avec une finition correcte Toyota est loin d'être parfait mais c'est fiable, y compris sur cette technologie assez pointue de l'hybride | |
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Nerrick membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Eure modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 17:19 | |
| et sinon les Volvo? le XC60 commence à faire gros SUV, mais il y a la gamme S60. En hybride, il y a les T8. J'ai eu les XC60 et XC 90 en véhicule de location et j'ai beaucoup aimé | |
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| Sujet: Re: Conseil pour Daily-car | |
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