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 Conseil pour Daily-car

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MessageSujet: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyVen 5 Fév - 8:49

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de vos avis éclairés.
Je pense changer ma daily-car, voici mon cahier des charges sur ce que je souhaiterais trouver en remplacante :
- Véhicule à partir de 2011 (Cause Crit'Air)
- Essence
- BVA
- Confortable sur route (trajet de longues distances) et qui puisse être utiliser en ville
- Ce qui ne convient pas : classe A, SUV, 4x4, classe S.
- Budget : +/- 20.000
- Kilométrage : 100.000 kms
- Carrosserie : ca peut être une berline, un coupé ou un break mais pas de cabriolet ni de SUV

Qu'est-ce que je peux trouver avec ces conditions et bien sûr, avec un moteur et une BVM fiable, les millésimes à éviter :)

A vos copies !
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyVen 5 Fév - 19:05

c'est quoi le niveau de critère Crit'air souhaité?

parce qu'une CLK 320 de 2001 est déjà niveau 3, ça me paraissait pas mal pour une essence
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John_Doe
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyVen 5 Fév - 19:07

Nerrick a écrit:
c'est quoi le niveau de critère Crit'air souhaité?

parce qu'une CLK 320 de 2001 est déjà niveau 3, ça me paraissait pas mal pour une essence

J'ai écrit à partir de 2011, soit Critair 1😉
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyVen 5 Fév - 20:14

Si tu t’allonges un peu plus

J’ai un C63 break de 2011 qui a pas 120000kms entretien full mercedes



On a qu’une vie
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyVen 5 Fév - 20:19

John_Doe a écrit:
Nerrick a écrit:
c'est quoi le niveau de critère Crit'air souhaité?

parce qu'une CLK 320 de 2001 est déjà niveau 3, ça me paraissait pas mal pour une essence

J'ai écrit à partir de 2011, soit Critair 1😉

mince, ça c'est vu que je suis un provincial rougir clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 8:26

Nerrick a écrit:
mince, ça c'est vu que je suis un provincial rougir clin d'oeil

😂
Pareil mais les ZFE me rattrapent.
Celle de Montpellier est prévue pour cette année, il faut que j'en tienne compte.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 8:29

fredvmax a écrit:
Si tu t’allonges un peu plus

J’ai un C63 break de 2011 qui a pas 120000kms entretien full mercedes



On a qu’une vie

Certes mais bien trop survitaminé en regard de mon besoin.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 8:52

John_Doe a écrit:
Nerrick a écrit:
mince, ça c'est vu que je suis un provincial rougir  clin d'oeil

😂
Pareil mais les ZFE me rattrapent.
Celle de Montpellier est prévue pour cette année, il faut que j'en tienne compte.

Va falloir stationner à la mosson et prendre le tram ?

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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 10:04

Umbre Tombétoile a écrit:
Va falloir stationner à la mosson et prendre le tram ?

Dans un premier temps les pros, puis les particuliers.
D'abord le dernier kilometre, ensuite le territoire délimité par les axes autoroutiers et enfin l'agglomeration.

Aucune de mes autos ne passent.
Pour la 126, la CGC sera l'option si je veux continuer à l'utiliser au quotidien et pour monter en Normandie.
Pour la 300TE 4Matic, je vais m'en débarrasser.
Nos daily-cars vont être à remiser et changer par une seule et unique auto plus recente car dits polluants.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:07

C’est dingue olala

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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:12

Umbre Tombétoile a écrit:
C’est dingue olala

J'en suis à me poser sérieusement la question de l'hybridation : peut-être le meilleur compromis entre l'électrique en ville et le thermique sur les longs trajets, le tout en une seule auto.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:14

C’est à dire ajouter un moteur électrique avec batteries ?
Ça chiffre combien une telle transformation ?

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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:20

Umbre Tombétoile a écrit:
C’est à dire ajouter un moteur électrique avec batteries ?
Ça chiffre combien une telle transformation ?

Ah non, on ne sait pas compris :)
Je parlais dans l'achat d'une voiture récente pour remplacer les deux daily et la 124 de prendre un modèle hybride, pas de faire une telle transformation.
J'y tiens à mon V8 sur ma 500 :)
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:22

Ah on est d’accord jump
J’ai eu peur.

Oui malheureusement les habitants des grandes villes sont à l’heure des choix cornéliens c’est dur.

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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:25

C’est rigolo un hybride

J’ai un 3008 hybride ( de fonction) j’aurai jamais acheté ça

C’est rigolo , 3,1l /100 kms sur 2000 kms

En revanche faut recharger 2 fois par jour
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 12:29

fredvmax a écrit:
C’est rigolo un hybride

J’ai un 3008 hybride ( de fonction) j’aurai jamais acheté ça

C’est rigolo , 3,1l /100 kms sur 2000 kms

En revanche faut recharger 2 fois par jour

J'y passe chez Peugeot justement tout à l'heure.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 13:13

Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise

Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW 😀
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 16:28

fredvmax a écrit:
Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise

Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW 😀

Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€.
Quitte à comparer, comparons soit en occasion, soit en neuf.

Avec 30 ou 40K€, on peut avoir beaucoup de choses, qui vont plaire à certains et déplaire à d'autres, en neuf ou en occasion, avec pléthore d'équipements ou sans.

Je reviens de la tournée des popottes, tournée faite avec ma femme : MB, Peugeot, Citroen / DS, Renault, Lexus, Mini et BM.
Des modèles sur papier qui me plaisait et finalement ne me plaisent pas en visu et inversement avec des modèles que je n'avais pas retenus qui finalement pas si mal.

Les grands gagnants sont à chaud :
- Peugeot 3008
- Renault Kadjar
- Deux outsider : Lexus avec sa IS 300h et la C5 Aircross (à budget identique, la 3008 est qualitativement bien au-dessus)

Les modèles qui ne seront pas retenus :
- Peugeot 2008
- Citroen C4
- DS4
- MB et BMW (toutes classes confondues)
- La marque avec laquelle on s'est bien marré : Mini, à la limite de la caricature.

Avantage aux hybrides francaises par rapport à Lexus : on bénéficie de la prime à la conversion, la Lexus émettant 104 g/km lors que 3008/C5 un peu plus de 30 g/km, le seuil étant pour nous inférieur ou égal à 50 g/km pour en bénéficier.
C'est étonnant cette émission alors que ce sont toutes trois des hybrides.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 16:29

fredvmax a écrit:
Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise

Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW 😀

Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€.
Quitte à comparer, comparons soit en occasion, soit en neuf.

Avec 30 ou 40K€, on peut avoir beaucoup de choses, qui vont plaire à certains et déplaire à d'autres, en neuf ou en occasion, avec pléthore d'équipements ou sans.

Je reviens de la tournée des popottes, tournée faite avec ma femme : MB, Peugeot, Citroen / DS, Renault, Lexus, Mini et BM.
Des modèles sur papier qui me plaisait et finalement ne me plaisent pas en visu et inversement avec des modèles que je n'avais pas retenus qui finalement pas si mal.

Les grands gagnants sont à chaud :
- Peugeot 3008
- Renault Kadjar
- Deux outsider : Lexus avec sa IS 300h et la C5 Aircross (à budget identique, la 3008 est qualitativement bien au-dessus)

Les modèles qui ne seront pas retenus :
- Peugeot 2008
- Citroen C4
- DS4
- MB et BMW (toutes classes confondues)
- La marque avec laquelle on s'est bien marré : Mini, à la limite de la caricature.

Avantage aux hybrides francaises par rapport à Lexus : on bénéficie de la prime à la conversion, la Lexus émettant 104 g/km lors que 3008/C5 un peu plus de 30 g/km, le seuil étant pour nous inférieur ou égal à 50 g/km pour en bénéficier.
C'est étonnant cette émission alors que ce sont toutes trois des hybrides.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 16:36

John_Doe a écrit:
fredvmax a écrit:
Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise

Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW 😀

Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre

C’est de l’humour, ça fait 3 fois dans ton post que je dis que j’ai un C63 à vendre
Ça s’appelle du comique de répétition
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 16:50

fredvmax a écrit:
John_Doe a écrit:
fredvmax a écrit:
Attention, ça coûte un bras cette connerie , un peu plus de 40ke hors remise

Pour même pas 30ke j’ai un C63 SW 😀

Ouais enfin la tu parles d'un prix neuf chez Peugeot versus ta C63 d'occaz à 30K€.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre

C’est de l’humour, ça fait 3 fois dans ton post que je dis que j’ai un C63 à vendre
Ça s’appelle du comique de répétition

J'avais bien compris superlol
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 18:50

je n'avais pas compris que tu cherchais plus large que MB. En hybride rechargeable, il y a le Mitsubishi outlander sinon.
(mais t'avais dit "pas SUV")

Ou alors, Tesla en full électrique jump2


Je me pose la question de passer ma 480 de 91 en CGC, il n'y a pas un projet de modifier les conditions d'utilisation des CGC justement? (genre rendre plus restrictif les conditions d'utilisation)
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 18:59

Initialement je voulais MB et que du thermique.
Et puis j'ai élargi, voulant laisser la chance aux autres produits.
A vrai dire, chez MB, pas vraiment eu de coup de cœur. De jolies autos certes mais au volant desquelles je ne me projette pas, ni moi ni madame.

Lexus est bien placé dans notre choix mais j'irai voir Mitsubishi.
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptySam 6 Fév - 19:33

La Lexus est fabriquée par le constructeur qui maitrise le mieux l'hybride et dont la réputation de fiabilité est indéniable en gros c'est une Toyota avec une finition correcte
Toyota est loin d'être parfait mais c'est fiable, y compris sur cette technologie assez pointue de l'hybride coucou
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car EmptyDim 7 Fév - 17:19

et sinon les Volvo? le XC60 commence à faire gros SUV, mais il y a la gamme S60.

En hybride, il y a les T8. J'ai eu les XC60 et XC 90 en véhicule de location et j'ai beaucoup aimé aime
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MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car Empty

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