http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour Daily-car

Aller en bas 
+5
véver59
Umbre Tombétoile
fredvmax
Nerrick
John_Doe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
véver59
champion
champion



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/09/2013

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptySam 6 Fév - 20:33

La Lexus est fabriquée par le constructeur qui maitrise le mieux l'hybride et dont la réputation de fiabilité est indéniable en gros c'est une Toyota avec une finition correcte
Toyota est loin d'être parfait mais c'est fiable, y compris sur cette technologie assez pointue de l'hybride coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nerrick
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2011

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:19

et sinon les Volvo? le XC60 commence à faire gros SUV, mais il y a la gamme S60.

En hybride, il y a les T8. J'ai eu les XC60 et XC 90 en véhicule de location et j'ai beaucoup aimé aime
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:44

On vient de revoir notre copie, le budget passe de 20K€ à 35K€ (Non Fredvmax, pas pour acheter une C63 SW jump2 )

Oui Volvo faut voir.
J'avais ne pas être emballé par l'idée de recharger une hybride, sachant qu'avec Lexus, pas besoin.
Ca veut dire s'affranchir des bornes et ca, mine de rien, c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
gégé-benz
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Nord
modèles possédés : S 500 W220
Date d'inscription : 12/07/2016

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:52

pourquoi anticiper et mettre du fric dans de l'hybride où tu te fais chier à brancher/débrancher tous les jours alors qu'on peut encore rouler avec nos voitures de plus de 10 ans (hors rares exceptions) ?
Profitons et attendons. Un 3008 neuf hybride on me le donne contre ma S de 20 ans c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 21:45

John_Doe a écrit:
On vient de revoir notre copie, le budget passe de 20K€ à 35K€ (Non Fredvmax, pas pour acheter une C63 SW  jump2 )

Oui Volvo faut voir.
J'avais ne pas être emballé par l'idée de recharger une hybride, sachant qu'avec Lexus, pas besoin.
Ca veut dire s'affranchir des bornes et ca, mine de rien, c'est confortable.


Il faut bien se renseigner il y a hybride et hybride.

Un hybride rechargeable te permet de faire en général une 50 aine de kms par recharge

Un hybride non rechargeable, récupéré de l’énergie que par les freinages et à une autonomie en général de 10/15 kilomètres
Tu tournes quasiment toujours à l’essence comme les prius. C’est pour moi franchir le pas mais que pour se faire chier avec l’élec. Pas d’autonomie, alourdit la voiture donc véhicule moins vif ...


Ne pas oublier non plus que les hybride rechargeable ont un réservoir plus petit. Souvent 35/40 litres donc perte d’autonomie en thermique.

Un truc sympa à approfondir point de vue technologie , c’est l’Opel Ampera. C’est ne faire une Micheline. Inconvénient si ça doit recharger , le moteur tourne au régime optimum. Tu peux te retrouver à 2500 tours à l’arrêt à un feu ... hyper discret quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nerrick
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Eure
modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II
Date d'inscription : 20/03/2011

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:06

pour compléter, je dirais que l'hybride non rechargeable est surtout utile si on fait beaucoup de ville. sur route et autoroute, à part en sortie de rond point ou de péage, on se traine surtout le poids des batteries.

J'étais intéressé par les Lexus RX-400 ou 450, mais finalement l'intérêt me semble limité, même si la conso reste raisonnable pour le poids de l'engin (mais je ne l'ai finalement jamais essayé).

Il faut admettre que l'hybride rechargeable te permet d'aller au boulot tous les jour sur l'électrique et de partir en ouacances sur le thermique.
Revenir en haut Aller en bas
stefie32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
stefie32


Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : paris
modèles possédés : 500 sl 2005, B200 W245 et Honda SW-T 400 pour la ville
Date d'inscription : 10/11/2020

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:31

et le gpl dans tout ça, peut être une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:37

fredvmax a écrit:
Il faut bien se renseigner il y a hybride et hybride.

Un hybride rechargeable te permet de faire en général une 50 aine de kms par recharge

Un hybride non rechargeable, récupéré de l’énergie que par les freinages et à une autonomie en général de 10/15 kilomètres
Tu tournes quasiment toujours à l’essence comme les prius. C’est pour moi franchir le pas mais que pour se faire chier avec l’élec. Pas  d’autonomie, alourdit la voiture donc véhicule moins vif ...

Bien vu pour l'autonomie en tout électrique.
En revanche, moins vif... La IS 300h m'a plutôt surpris, la 3008 idem et le C5 Aircross n'est pas en reste.
Mais toi, t'es mal habitué...
... Avec ta C63 SW :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:38

superlol
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:32

Dans les hybrides, il y a principalement 2 approches technologiques.

La première est celle utilisée par le groupe Toyota/Lexus avec un moteur thermique à cycle  Atkinson couplé à un moteur électrique via une boîte à train épicycloïdal (variateur) qui mixe la puissance en fonction de la demande du conducteur. Le système vas chercher la meilleure plage de rendement du moteur pour minimiser la consommation. La batterie est de faible capacité est sert un peu comme une réserve  « tampon » pour récupérer l’énergie de freinage, améliorer les performances à l’accélération ou maintenir une vitesse faible une fois celle ci atteinte avec le thermique. L’électrique sert avant tout à améliorer le rendement énergétique total de l’essence. Il est contre productif de vouloir rouler à 100% électrique au vu de la faible capacité de la batterie, au risque de trop utiliser le thermique et perdre la plupart des avantages de la formule. Peu intéressant pour les petits trajets également (<5kms) puisque le thermique tourne de toute façon pour chauffer, peu intéressant pour l’autoroute face à un diesel qui fera aussi bien voire mieux pour les gros rouleurs.

La deuxième approche est celle de quasiment tout les autres, un moteur électrique collé une boîte auto traditionnelle. Ces voitures sont  en général rechargeables avec une grosse capacité pour faire plusieurs dizaines de Kms en électrique. Ce sont plutôt des voitures deux en un avec une face thermique pour les voyages et une face électrique pour le quotidien. Elles n’ont d’intérêt à mon sens que si on a la possibilité de les recharger sur secteur régulièrement, sinon on tombe dans le travers dénoncé dans le petit « hybridgate ». Le thermique recharge alors la batterie avec un rendement faible et consommation/pollution en conséquence durant cette phase. Elles sont forcément plus lourdes, puisqu’il faut se balader avec ses batteries en thermique et son moteur+essence en électrique. Le rendement global est probablement plus faible que la technologie Toyota.

Bonne recherche trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:51

Je veux pas t’emmerder mais un train epicycloidal est une boîte auto.

Un variateur est une boîte CVT.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:54

soyous a écrit:
Dans les hybrides, il y a principalement 2 approches technologiques.

La première est celle utilisée par le groupe Toyota/Lexus avec un moteur thermique à cycle  Atkinson couplé à un moteur électrique via une boîte à train épicycloïdal (variateur) qui mixe la puissance en fonction de la demande du conducteur. Le système vas chercher la meilleure plage de rendement du moteur pour minimiser la consommation. La batterie est de faible capacité est sert un peu comme une réserve  « tampon » pour récupérer l’énergie de freinage, améliorer les performances à l’accélération ou maintenir une vitesse faible une fois celle ci atteinte avec le thermique. L’électrique sert avant tout à améliorer le rendement énergétique total de l’essence. Il est contre productif de vouloir rouler à 100% électrique au vu de la faible capacité de la batterie, au risque de trop utiliser le thermique et perdre la plupart des avantages de la formule. Peu intéressant pour les petits trajets également (<5kms) puisque le thermique tourne de toute façon pour chauffer, peu intéressant pour l’autoroute face à un diesel qui fera aussi bien voire mieux pour les gros rouleurs.

La deuxième approche est celle de quasiment tout les autres, un moteur électrique collé une boîte auto traditionnelle. Ces voitures sont  en général rechargeables avec une grosse capacité pour faire plusieurs dizaines de Kms en électrique. Ce sont plutôt des voitures deux en un avec une face thermique pour les voyages et une face électrique pour le quotidien. Elles n’ont d’intérêt à mon sens que si on a la possibilité de les recharger sur secteur régulièrement, sinon on tombe dans le travers dénoncé dans le petit « hybridgate ». Le thermique recharge alors la batterie avec un rendement faible et consommation/pollution en conséquence durant cette phase. Elles sont forcément plus lourdes, puisqu’il faut se balader avec ses batteries en thermique et son moteur+essence en électrique. Le rendement global est probablement plus faible que la technologie Toyota.

Bonne recherche trinqué

Merci pour ce message qui conforte l'idée que je me fais de l'hybridation à travers d'autres sources.
Nous avons retenu Lexus pour les raisons que tu évoques.
Le Diesel, c'est terminé pour nous : c'est un pari sur l'avenir que je ne veux pas perdre, à racheter aujourd'hui ce type de moteur pour me retrouver planté au milieu du gué avec à ne plus pouvoir circuler. Pas bien grave, les consos pour la IS 300h sur autoroute ne sont pas délirantes, en regard de ce que j'ai aujourd'hui avec mon diesel (à peine 0.5L de différence)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
gégé-benz
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Nord
modèles possédés : S 500 W220
Date d'inscription : 12/07/2016

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 19:07

mon sentiment est que ceux qui se positionnent sur de l'hybride (et en particulier de l'hybride rechargeable) sont les précurseurs/défricheurs de ce marché et le paient au prix fort, c'est un choix peu rationnel à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 19:24

Tu as certainement raison ou pas...

Un sentiment est pas vraiment une argumentation solide avec de vrais arguments.

Pourquoi dis tu que c’est un choix ou les clients payent le prix fort ?
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 19:39

fredvmax a écrit:
Je veux pas t’emmerder mais un train epicycloidal est une boîte auto.

Un variateur est une boîte CVT.

Je suis d’accord.

Une CVT est un variateur ou en général il y a une ou deux flasques mobile qui, via une chaîne ou une courroie, change le rapport de transmission. Un train épicycloïdal est un réducteur et la boîte gère le bloquage des divers éléments pour changer les rapports. La boîte type Toyota rajoute en plus le mouvement induit par le moteur électrique pour mixer le tout et se rapproche d’un comportement de variateur avec la sensation d’une vitesse unique. Donc effectivement ce n’est pas à proprement parler un variateur comme une CVT mais ce n’est pas une boîte traditionnelle puisqu’elle a deux entrée et se comporte pour l’utilisateur comme un variateur.
Le calculateur gère le bouzin pour rouler en électrique seul, en thermique+électrique, thermique+recharge... avec pour objectif de mettre le thermique dans une charge et un régime le plus adapté au meilleur rendement en fonction de la demande.

John_Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gégé-benz
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Nord
modèles possédés : S 500 W220
Date d'inscription : 12/07/2016

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 21:07

fredvmax a écrit:
Tu as certainement raison ou pas...

Un sentiment est pas vraiment une argumentation solide avec de vrais arguments.

Pourquoi dis tu que c’est un choix ou les clients payent le prix fort ?

ces véhicule ne sont pas plus chers que les véhicules 100% thermiques à prestations comparables ?
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 21:35

Nous n’avons pas beaucoup de recul mais pour le moment sur le 3008 hybride

225 cv, assez agréable à conduire, 2,9L au 100kms, pour 200kms par jour.

2 charges par jour en RP.

Un moteur électrique s’use que très très peu puisqu’il y a pas de frottement.
Des tesla a 400000 kms, ça commence à se trouver facilement donc c’est que ça y va réellement.

Donc l’histoire de surcout est à chiffrer mais il est pas si clivant.

42000 euros en essence pure
45000 euros en hybride

3000 euros d’écart pour environmoins de la moitié de Conso ça se rentabilise en 50000kms donc à peine plus de 1 an dans notre cas.

Donc l’argent n’est pas l’argument à mettre en avant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gégé-benz
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Nord
modèles possédés : S 500 W220
Date d'inscription : 12/07/2016

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:42

ah ok, je connais pas le sujet, ceux qui font le choix de l'hybride ont leur rationalité que je ne conteste pas, une fois acceptée la contrainte du rechargement. Mais l'argument fort de l'absence de cout de maintenance des systèmes electriques ne vaut que pour les voitures 100% electriques (les hybrides auront toujours le cout de l'entretien et des pannes du thermique). Et les voitures 100% electriques sont encore une galère à recharger pour les longues distances. mais bon, je fais partie de ceux qui étaient restés fidèles à l'essence lors du boom du diésel, tout le monde achetait ça, on en est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:06

En ce qui nous concerne, le 3008 est une voiture de
Societe donc ne m’a rien couté et ne me coûtera rien superlol


Mais ça n’empêche le calcul de retour sur investissement.

Moi mon Daily c’est soit le C63, soit le SL donc forcément un V8 essence .

Mais il faut reconnaître que dans certains cas L’hybride peut être une réponse.


Et puis on en reparlera quand le prochain C63 sortira avec un 4 cylindre turbo+ moteur électrique

D’un seul coup, pleins de gens trouveront ça bien ... comme par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:44

FredVmax je suis completement d'accord avec toi sur ce point là !

maintenant je n'arrive pas à croire que j'ai lu ce qui est marqué dans ce topic sans bondir de ma chaise !

Mercedes a des offres hybrid on est sur un forum de Mercedes qu'est ce que vous vous fourvoyez dans ces japonaiseries insipides et sans saveur ?

tant qu'a prendre un hybrid autant taper dans notre marque fétiche non ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 23:50

OK Damien, tu peux fermer le sujet si tu le souhaites.
J'étais parti pour une étoile au départ et en cours de route, le choix s'est élargi et a fini en hors sujet (avec pas mal d'infos qui m'ont aidé au passage :) )

Merci à tous pour vos éclairages ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 4:07

non je ferme ps mais je saisis mal la démarche, moi j'aime Mercedes , je pense que Mercedes a certainement une offre qui soit à minima équivalente a Lexus (c'est pas donné Lexus) qui est une marque de copieurs a l'origine ...

si on s'oriente sur une japonaise je pense que t'auras plus de réponse là ou on traite de ces voitures et idem si c'est une Mercedes là bas on conseillera à la personne de venir en parler sur un forum de Mercedes

enfin c'est logique je pense

par déontologie pour moi tout ce qui n'a pas d'étoile à 3 branches sur le capot c'est pas loin d'etre de la merde na ! superlol jump

d'abord

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 8:58

A 30.000€ chez Lexus, j'ai un véhicule de moins de 30.000kms, âgé de deux ans, full-options et une garantie reconduite chaque année jusqu'au 10 ans du véhicule (sous condition de la faire réviser dans leur réseau).

Alors, chez MB j'ai quoi, ne retenu que le budget, kilométrage et âge de l'auto (je fais l'impasse sur le niveau d'équipements et la garantie) ?...
Ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/1874740039.htm?ac=206978287
Très joli combo au demeurant. Mais ca m'excite pas plus que ca (sans parler qu'elle est rechargeable et pour mon usage, l'hybride non rechargeable serait le bon choix)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 16:34

damien a écrit:

maintenant je n'arrive pas à croire que j'ai lu ce qui est marqué dans ce topic sans bondir de ma chaise !

Mercedes a des offres hybrid on est sur un forum de Mercedes qu'est ce que vous vous fourvoyez dans ces japonaiseries insipides et sans saveur ?

tant qu'a prendre un hybrid autant taper dans notre marque fétiche non ?

Je me suis permis plus haut de parler des choix technologiques en hybride, c’est juste à mon sens pour la culture générale automobile. Toyota qui est pionnier dans l’hybride a fait un choix particulier pas forcément connu de tous.

L’offre de Mercedes, comme celle de la plupart des rechargeables, a un intérêt pour l’utilisateur uniquement si on peut recharger régulièrement, sinon elles font à peine mieux qu’une thermique sur le long terme.

C’est sûr que la philosophie « Prius » est aux antipodes de la philosophie « AMG », il faut de tout pour faire un monde.

John_Doe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
John_Doe


Nombre de messages : 645
Age : 52
Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise
Date d'inscription : 10/04/2014

Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 7:40

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, la situation ayant évoluée professionnellement parlant, me voià à la recherche de mon véhicule de fonction.
J'ai quleques contraintes :
- Budget : prix catalogue 50-52K€ TTC
- Pas de malus écologique en prenant en compte la limite de 2022, soit 127 g/km de co²
- Pas de malus sur le poids
- Motorisation : essence ou hybride

Mes souhaits incontournables :
- BVA
- Un coffre
- Cuir
- TOE

J'ambitionnais le CLA, j'ai oublié. Comme souvent chez MB, les quelques options font péter le tarot.
Et vu la iimite d'émission co², je n'ai trouvé aucun véhicule full thermique respectant cette contrainte.

Pour l'instant je me suis rabattu sur une classe A berline hybride mais pas tout à fait dans la cible tarifaire : 52.699€.

A vos copies ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelapatapouff.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour Daily-car   Conseil pour Daily-car - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour Daily-car
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour jardin...
» Conseil pour un pôte
» conseil pour nouvelle achat d'une amg
» Une petite présentation
» conseil pour future E240 w 211

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: