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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Sam 6 Fév - 20:33
La Lexus est fabriquée par le constructeur qui maitrise le mieux l'hybride et dont la réputation de fiabilité est indéniable en gros c'est une Toyota avec une finition correcte Toyota est loin d'être parfait mais c'est fiable, y compris sur cette technologie assez pointue de l'hybride
Nerrick membre
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 18:19
et sinon les Volvo? le XC60 commence à faire gros SUV, mais il y a la gamme S60.
En hybride, il y a les T8. J'ai eu les XC60 et XC 90 en véhicule de location et j'ai beaucoup aimé
John_Doe membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 18:44
On vient de revoir notre copie, le budget passe de 20K€ à 35K€ (Non Fredvmax, pas pour acheter une C63 SW )
Oui Volvo faut voir. J'avais ne pas être emballé par l'idée de recharger une hybride, sachant qu'avec Lexus, pas besoin. Ca veut dire s'affranchir des bornes et ca, mine de rien, c'est confortable.
gégé-benz vétérant
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 18:52
pourquoi anticiper et mettre du fric dans de l'hybride où tu te fais chier à brancher/débrancher tous les jours alors qu'on peut encore rouler avec nos voitures de plus de 10 ans (hors rares exceptions) ? Profitons et attendons. Un 3008 neuf hybride on me le donne contre ma S de 20 ans c'est non !
fredvmax membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 21:45
John_Doe a écrit:
On vient de revoir notre copie, le budget passe de 20K€ à 35K€ (Non Fredvmax, pas pour acheter une C63 SW )
Oui Volvo faut voir. J'avais ne pas être emballé par l'idée de recharger une hybride, sachant qu'avec Lexus, pas besoin. Ca veut dire s'affranchir des bornes et ca, mine de rien, c'est confortable.
Il faut bien se renseigner il y a hybride et hybride.
Un hybride rechargeable te permet de faire en général une 50 aine de kms par recharge
Un hybride non rechargeable, récupéré de l’énergie que par les freinages et à une autonomie en général de 10/15 kilomètres Tu tournes quasiment toujours à l’essence comme les prius. C’est pour moi franchir le pas mais que pour se faire chier avec l’élec. Pas d’autonomie, alourdit la voiture donc véhicule moins vif ...
Ne pas oublier non plus que les hybride rechargeable ont un réservoir plus petit. Souvent 35/40 litres donc perte d’autonomie en thermique.
Un truc sympa à approfondir point de vue technologie , c’est l’Opel Ampera. C’est ne faire une Micheline. Inconvénient si ça doit recharger , le moteur tourne au régime optimum. Tu peux te retrouver à 2500 tours à l’arrêt à un feu ... hyper discret quoi
Nerrick membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : Eure modèles possédés : CLK 320 - W208 ph II Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 22:06
pour compléter, je dirais que l'hybride non rechargeable est surtout utile si on fait beaucoup de ville. sur route et autoroute, à part en sortie de rond point ou de péage, on se traine surtout le poids des batteries.
J'étais intéressé par les Lexus RX-400 ou 450, mais finalement l'intérêt me semble limité, même si la conso reste raisonnable pour le poids de l'engin (mais je ne l'ai finalement jamais essayé).
Il faut admettre que l'hybride rechargeable te permet d'aller au boulot tous les jour sur l'électrique et de partir en ouacances sur le thermique.
stefie32 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 22:31
et le gpl dans tout ça, peut être une alternative.
John_Doe membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Dim 7 Fév - 22:37
fredvmax a écrit:
Il faut bien se renseigner il y a hybride et hybride.
Un hybride rechargeable te permet de faire en général une 50 aine de kms par recharge
Un hybride non rechargeable, récupéré de l’énergie que par les freinages et à une autonomie en général de 10/15 kilomètres Tu tournes quasiment toujours à l’essence comme les prius. C’est pour moi franchir le pas mais que pour se faire chier avec l’élec. Pas d’autonomie, alourdit la voiture donc véhicule moins vif ...
Bien vu pour l'autonomie en tout électrique. En revanche, moins vif... La IS 300h m'a plutôt surpris, la 3008 idem et le C5 Aircross n'est pas en reste. Mais toi, t'es mal habitué... ... Avec ta C63 SW :)
fredvmax membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Lun 8 Fév - 8:38
soyous vétérant
Nombre de messages : 264 Age : 46 Localisation : Picardie modèles possédés : ML 350 2004 W163 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 18:32
Dans les hybrides, il y a principalement 2 approches technologiques.
La première est celle utilisée par le groupe Toyota/Lexus avec un moteur thermique à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique via une boîte à train épicycloïdal (variateur) qui mixe la puissance en fonction de la demande du conducteur. Le système vas chercher la meilleure plage de rendement du moteur pour minimiser la consommation. La batterie est de faible capacité est sert un peu comme une réserve « tampon » pour récupérer l’énergie de freinage, améliorer les performances à l’accélération ou maintenir une vitesse faible une fois celle ci atteinte avec le thermique. L’électrique sert avant tout à améliorer le rendement énergétique total de l’essence. Il est contre productif de vouloir rouler à 100% électrique au vu de la faible capacité de la batterie, au risque de trop utiliser le thermique et perdre la plupart des avantages de la formule. Peu intéressant pour les petits trajets également (<5kms) puisque le thermique tourne de toute façon pour chauffer, peu intéressant pour l’autoroute face à un diesel qui fera aussi bien voire mieux pour les gros rouleurs.
La deuxième approche est celle de quasiment tout les autres, un moteur électrique collé une boîte auto traditionnelle. Ces voitures sont en général rechargeables avec une grosse capacité pour faire plusieurs dizaines de Kms en électrique. Ce sont plutôt des voitures deux en un avec une face thermique pour les voyages et une face électrique pour le quotidien. Elles n’ont d’intérêt à mon sens que si on a la possibilité de les recharger sur secteur régulièrement, sinon on tombe dans le travers dénoncé dans le petit « hybridgate ». Le thermique recharge alors la batterie avec un rendement faible et consommation/pollution en conséquence durant cette phase. Elles sont forcément plus lourdes, puisqu’il faut se balader avec ses batteries en thermique et son moteur+essence en électrique. Le rendement global est probablement plus faible que la technologie Toyota.
Bonne recherche
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 18:51
Je veux pas t’emmerder mais un train epicycloidal est une boîte auto.
Un variateur est une boîte CVT.
John_Doe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 645 Age : 52 Localisation : Entre le clavier et le dossier de ma chaise Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 18:54
soyous a écrit:
Dans les hybrides, il y a principalement 2 approches technologiques.
La première est celle utilisée par le groupe Toyota/Lexus avec un moteur thermique à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique via une boîte à train épicycloïdal (variateur) qui mixe la puissance en fonction de la demande du conducteur. Le système vas chercher la meilleure plage de rendement du moteur pour minimiser la consommation. La batterie est de faible capacité est sert un peu comme une réserve « tampon » pour récupérer l’énergie de freinage, améliorer les performances à l’accélération ou maintenir une vitesse faible une fois celle ci atteinte avec le thermique. L’électrique sert avant tout à améliorer le rendement énergétique total de l’essence. Il est contre productif de vouloir rouler à 100% électrique au vu de la faible capacité de la batterie, au risque de trop utiliser le thermique et perdre la plupart des avantages de la formule. Peu intéressant pour les petits trajets également (<5kms) puisque le thermique tourne de toute façon pour chauffer, peu intéressant pour l’autoroute face à un diesel qui fera aussi bien voire mieux pour les gros rouleurs.
La deuxième approche est celle de quasiment tout les autres, un moteur électrique collé une boîte auto traditionnelle. Ces voitures sont en général rechargeables avec une grosse capacité pour faire plusieurs dizaines de Kms en électrique. Ce sont plutôt des voitures deux en un avec une face thermique pour les voyages et une face électrique pour le quotidien. Elles n’ont d’intérêt à mon sens que si on a la possibilité de les recharger sur secteur régulièrement, sinon on tombe dans le travers dénoncé dans le petit « hybridgate ». Le thermique recharge alors la batterie avec un rendement faible et consommation/pollution en conséquence durant cette phase. Elles sont forcément plus lourdes, puisqu’il faut se balader avec ses batteries en thermique et son moteur+essence en électrique. Le rendement global est probablement plus faible que la technologie Toyota.
Bonne recherche
Merci pour ce message qui conforte l'idée que je me fais de l'hybridation à travers d'autres sources. Nous avons retenu Lexus pour les raisons que tu évoques. Le Diesel, c'est terminé pour nous : c'est un pari sur l'avenir que je ne veux pas perdre, à racheter aujourd'hui ce type de moteur pour me retrouver planté au milieu du gué avec à ne plus pouvoir circuler. Pas bien grave, les consos pour la IS 300h sur autoroute ne sont pas délirantes, en regard de ce que j'ai aujourd'hui avec mon diesel (à peine 0.5L de différence)
gégé-benz vétérant
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 19:07
mon sentiment est que ceux qui se positionnent sur de l'hybride (et en particulier de l'hybride rechargeable) sont les précurseurs/défricheurs de ce marché et le paient au prix fort, c'est un choix peu rationnel à mon sens.
fredvmax membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 19:24
Tu as certainement raison ou pas...
Un sentiment est pas vraiment une argumentation solide avec de vrais arguments.
Pourquoi dis tu que c’est un choix ou les clients payent le prix fort ?
soyous vétérant
Nombre de messages : 264 Age : 46 Localisation : Picardie modèles possédés : ML 350 2004 W163 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 19:39
fredvmax a écrit:
Je veux pas t’emmerder mais un train epicycloidal est une boîte auto.
Un variateur est une boîte CVT.
Je suis d’accord.
Une CVT est un variateur ou en général il y a une ou deux flasques mobile qui, via une chaîne ou une courroie, change le rapport de transmission. Un train épicycloïdal est un réducteur et la boîte gère le bloquage des divers éléments pour changer les rapports. La boîte type Toyota rajoute en plus le mouvement induit par le moteur électrique pour mixer le tout et se rapproche d’un comportement de variateur avec la sensation d’une vitesse unique. Donc effectivement ce n’est pas à proprement parler un variateur comme une CVT mais ce n’est pas une boîte traditionnelle puisqu’elle a deux entrée et se comporte pour l’utilisateur comme un variateur. Le calculateur gère le bouzin pour rouler en électrique seul, en thermique+électrique, thermique+recharge... avec pour objectif de mettre le thermique dans une charge et un régime le plus adapté au meilleur rendement en fonction de la demande.
John_Doe aime ce message
gégé-benz vétérant
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : Nord modèles possédés : S 500 W220 Date d'inscription : 12/07/2016
Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 21:07
fredvmax a écrit:
Tu as certainement raison ou pas...
Un sentiment est pas vraiment une argumentation solide avec de vrais arguments.
Pourquoi dis tu que c’est un choix ou les clients payent le prix fort ?
ces véhicule ne sont pas plus chers que les véhicules 100% thermiques à prestations comparables ?
fredvmax membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 21:35
Nous n’avons pas beaucoup de recul mais pour le moment sur le 3008 hybride
225 cv, assez agréable à conduire, 2,9L au 100kms, pour 200kms par jour.
2 charges par jour en RP.
Un moteur électrique s’use que très très peu puisqu’il y a pas de frottement. Des tesla a 400000 kms, ça commence à se trouver facilement donc c’est que ça y va réellement.
Donc l’histoire de surcout est à chiffrer mais il est pas si clivant.
42000 euros en essence pure 45000 euros en hybride
3000 euros d’écart pour environmoins de la moitié de Conso ça se rentabilise en 50000kms donc à peine plus de 1 an dans notre cas.
Donc l’argent n’est pas l’argument à mettre en avant, je pense.
gégé-benz vétérant
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 22:42
ah ok, je connais pas le sujet, ceux qui font le choix de l'hybride ont leur rationalité que je ne conteste pas, une fois acceptée la contrainte du rechargement. Mais l'argument fort de l'absence de cout de maintenance des systèmes electriques ne vaut que pour les voitures 100% electriques (les hybrides auront toujours le cout de l'entretien et des pannes du thermique). Et les voitures 100% electriques sont encore une galère à recharger pour les longues distances. mais bon, je fais partie de ceux qui étaient restés fidèles à l'essence lors du boom du diésel, tout le monde achetait ça, on en est revenu.
fredvmax membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 23:06
En ce qui nous concerne, le 3008 est une voiture de Societe donc ne m’a rien couté et ne me coûtera rien
Mais ça n’empêche le calcul de retour sur investissement.
Moi mon Daily c’est soit le C63, soit le SL donc forcément un V8 essence .
Mais il faut reconnaître que dans certains cas L’hybride peut être une réponse.
Et puis on en reparlera quand le prochain C63 sortira avec un 4 cylindre turbo+ moteur électrique
D’un seul coup, pleins de gens trouveront ça bien ... comme par hasard.
damien administrateur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 23:44
FredVmax je suis completement d'accord avec toi sur ce point là !
maintenant je n'arrive pas à croire que j'ai lu ce qui est marqué dans ce topic sans bondir de ma chaise !
Mercedes a des offres hybrid on est sur un forum de Mercedes qu'est ce que vous vous fourvoyez dans ces japonaiseries insipides et sans saveur ?
tant qu'a prendre un hybrid autant taper dans notre marque fétiche non ?
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John_Doe membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mar 9 Fév - 23:50
OK Damien, tu peux fermer le sujet si tu le souhaites. J'étais parti pour une étoile au départ et en cours de route, le choix s'est élargi et a fini en hors sujet (avec pas mal d'infos qui m'ont aidé au passage :) )
Merci à tous pour vos éclairages ! :)
damien administrateur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mer 10 Fév - 4:07
non je ferme ps mais je saisis mal la démarche, moi j'aime Mercedes , je pense que Mercedes a certainement une offre qui soit à minima équivalente a Lexus (c'est pas donné Lexus) qui est une marque de copieurs a l'origine ...
si on s'oriente sur une japonaise je pense que t'auras plus de réponse là ou on traite de ces voitures et idem si c'est une Mercedes là bas on conseillera à la personne de venir en parler sur un forum de Mercedes
enfin c'est logique je pense
par déontologie pour moi tout ce qui n'a pas d'étoile à 3 branches sur le capot c'est pas loin d'etre de la merde na !
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John_Doe membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mer 10 Fév - 8:58
A 30.000€ chez Lexus, j'ai un véhicule de moins de 30.000kms, âgé de deux ans, full-options et une garantie reconduite chaque année jusqu'au 10 ans du véhicule (sous condition de la faire réviser dans leur réseau).
Alors, chez MB j'ai quoi, ne retenu que le budget, kilométrage et âge de l'auto (je fais l'impasse sur le niveau d'équipements et la garantie) ?... Ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/1874740039.htm?ac=206978287 Très joli combo au demeurant. Mais ca m'excite pas plus que ca (sans parler qu'elle est rechargeable et pour mon usage, l'hybride non rechargeable serait le bon choix)
soyous vétérant
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Mer 10 Fév - 16:34
damien a écrit:
maintenant je n'arrive pas à croire que j'ai lu ce qui est marqué dans ce topic sans bondir de ma chaise !
Mercedes a des offres hybrid on est sur un forum de Mercedes qu'est ce que vous vous fourvoyez dans ces japonaiseries insipides et sans saveur ?
tant qu'a prendre un hybrid autant taper dans notre marque fétiche non ?
Je me suis permis plus haut de parler des choix technologiques en hybride, c’est juste à mon sens pour la culture générale automobile. Toyota qui est pionnier dans l’hybride a fait un choix particulier pas forcément connu de tous.
L’offre de Mercedes, comme celle de la plupart des rechargeables, a un intérêt pour l’utilisateur uniquement si on peut recharger régulièrement, sinon elles font à peine mieux qu’une thermique sur le long terme.
C’est sûr que la philosophie « Prius » est aux antipodes de la philosophie « AMG », il faut de tout pour faire un monde.
John_Doe aime ce message
John_Doe membre bienfaiteur
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Sujet: Re: Conseil pour Daily-car Jeu 25 Nov - 7:40
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, la situation ayant évoluée professionnellement parlant, me voià à la recherche de mon véhicule de fonction. J'ai quleques contraintes : - Budget : prix catalogue 50-52K€ TTC - Pas de malus écologique en prenant en compte la limite de 2022, soit 127 g/km de co² - Pas de malus sur le poids - Motorisation : essence ou hybride
Mes souhaits incontournables : - BVA - Un coffre - Cuir - TOE
J'ambitionnais le CLA, j'ai oublié. Comme souvent chez MB, les quelques options font péter le tarot. Et vu la iimite d'émission co², je n'ai trouvé aucun véhicule full thermique respectant cette contrainte.
Pour l'instant je me suis rabattu sur une classe A berline hybride mais pas tout à fait dans la cible tarifaire : 52.699€.