http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement piles clef

Aller en bas 
+3
foufino
fredvmax
Lorendil
7 participants
AuteurMessage
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 1:11

Hello tout le monde!

Petite question bête, est-ce qu'on peux changer les piles des clefs sans problèmes? J'ai acheté deux piles pour remplacer celles de ma W202, mais j'ai déjà entendu que ça pouvait déprogrammer les clefs... Je pense pas, mais je préfère être sur et pas faire de bêtises. J'ai pas de photos là, mais je pourrais en prendre pour montrer le modèle en question.

Merci :)

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 8:18

en général ca se fait bien

le temps d'enlever et remettre les piles, les memoires tiennent le coup.


sinon il suffit d'ouvrir la voiture à la clé (en appuyant ou non sur le bouton ouverture suivant modèle ) et de démarrer dans les 30 secondes.


y'a pas de piège particulier.
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 8:49

-Salut ! j'en profite vu que j'ai aussi ce modèle ,j'ai 3 télécommandes dont une sans doute de secours ,toute plate ,mais il y a un trou de serrure mais je n'ai pas de clé ? .. blink
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 9:06

Bonjour foufino,

Je pense que tu dois avoir la fermeture infrarouge sur ton modèle

Si c'est le cas, tu dois avoir soit un capteur sur ta porte conducteur et en dessous de de ta malle arrière.

La toute plate doit être sans coque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 13:11

Merci pour les réponses. Donc faut quand même faire gaffe, et pas prendre trop de temps pour le nettoyage avant de remettre les piles neuves cobra

Foufinou, si je comprend ta question, tu as une "vraie" clef de caché dans la télécommande. Elle se détache par l'arrière, et tu peux ouvrir et fermer la voiture via la serrure. ;)


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 14:12

attention apres un changement de piles il est parfois necessaire de re synchroniser la télécommande avec la voiture, la procédure est décrite dans le manuel du conducteur livré d'origine avec la bagnole


ceux qui ont le manuel en langue étrangère ça vous apprendra à acheter une caisse pas française d'origine et ne pas vous être préoccuper d'acheter en concession le manuel en français quand il etait encore dispo devil superlol jump

ceci étant dit la combine est décrite pour les W210 (et valable probablement sur d'autres modeles avec le meme type de clef) sur ce forum (c'est moi qui ait fait le tuto) preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum




Dernière édition par damien le Mer 20 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 14:13

-Pour les piles normalement pas de problèmes si l'auto est au garage et la télécommande à la maison .Effectivement j'ai 3 clefs et 2 clés serrures et une télécommande je mets les fotos ce soir car l'auto est chez le carrossier pour changement moustache chromée PC et peinture bandeaux PC . coucou
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 17:40

-Voici les clés ,une toute plate avec une clé serrure ,les 2 autres sont identiques avec une clé serrure à l'intérieur .Comment ouvrir pour remplacer les piles ,je pense par le dessus ? vomi

-

Changement piles clef  Hrbp
-
Changement piles clef  Z985
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2317
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 18:06

coucou foufino
choisi ton modèle:


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 18:13

Bonsoir yannman,

Merci pour ce partage très instructif trinqué

yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 20 Jan - 18:33

-Merci ! coucou

yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 17 Mar - 13:52

Merci pour les réponses. J'ai changé les piles sans problème, et plus aucun soucis d'ouverture/fermeture. Heureusement que je n'ai pas eu de problème, car j'ai ni manuel ni de seconde clef olala

Changement piles clef  Dsc_0412
Changement piles clef  Dsc_0410
Changement piles clef  Dsc_0411
Changement piles clef  Dsc_0414
Changement piles clef  Dsc_0413

Vincent

Panzer62 et yannman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 17 Mar - 16:11

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles.

Si le manuel d'utilisation pour ta Classe C n'est plus dispo en Concession mercedes, je pense que tu peux le trouver sur les sites de vente (Ebay, Le Bon Coin, etc.) trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyMer 17 Mar - 19:34

Je viens de laisser 300 euro chez MB pour un double de clé qui d ailleurs arrive déjà fonctionnel à la concession
Ceci dit au passage le magasinier de mercedes à mireval(34) est super compétent et très sympathique

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyVen 19 Mar - 11:58

sroun a écrit:
Je viens de laisser  300 euro chez MB pour un double de clé qui d ailleurs arrive déjà fonctionnel à la concession
Ceci dit au passage le magasinier de mercedes à mireval(34) est super compétent et très  sympathique

A un moment je m'étais renseigné pour un double, on m'avais parlé d'une somme comme ça, plus d'un passage à l'atelier pour vérifier le numéro de série etc. Mais j'ai pas cette somme cobra

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyVen 19 Mar - 13:17

Moi je l ai plus! jump
Il faut la carte grise une pièce d identité délai de 2 jours pour la télécommande 4 pour l empreinte de la clef mais il ne touchent pas la voiture la télécommande arrive déjà programmée il faut juste venir avec l auto pour vérifier que tout fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyVen 19 Mar - 16:20

sroun a écrit:
il faut juste venir avec l auto pour vérifier que tout fonctionne
Généralemen,t j'y vais pas à pied, donc ça au moins c'est bon Changement piles clef  1f606

sroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyVen 19 Mar - 16:35

Oui ben moi je suis très souvent en camion
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyLun 22 Mar - 12:49

Je me demandais, pour refaire une clé, on à le choix du modèle de la clé? Parce que je me suis rendu compte que ma clé devait être beaucoup plus récente que ma voiture, quand je vois les photos des autre avec des clé toute moche en plastique. J'ai la même clé que les modèles des années 2000 et 2010, donc c'est peut être que la clé à été faite à ce moment là et qu'ils ont mis le dernier modèle d'office?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyLun 22 Mar - 12:53

Effectivement ils fournissent un modèle de clé plus récent
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  EmptyLun 22 Mar - 13:01

Lorendil a écrit:
Merci pour les réponses. J'ai changé les piles sans problème, et plus aucun soucis d'ouverture/fermeture. Heureusement que je n'ai pas eu de problème, car j'ai ni manuel ni de seconde clef olala


Vincent

ben t'attends quoi pour en refaire faire une que t'ai perdu la derniere ? ou qu'elle soit HS ?

je serais toi j'en ferais faire une rapidos tant que c'est encore possible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Changement piles clef  Empty
MessageSujet: Re: Changement piles clef    Changement piles clef  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement piles clef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» video remplacement de pile clef
» Désynchronisation de la clef de la télécommande
» Code transpondeur ou Clef
» [Accessoires] Porte-Clef - Ou comment Mercedes-Benz tolère que son nom soit posé sur n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: