http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Strategie commerciale Mercedes

Aller en bas 
+14
bebel
M119
celts
LUCKY 94
domss
STERNE
Marrot Dominique
fanfan4949
Uncle'Benz
ppdb
Michel
elolive
Umbre Tombétoile
pobox986
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 10526
Date d'inscription : 05/02/2010

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:34

bebel a écrit:
Regarder les pubs pour les voitures  95 % du temps vous ne connaissez pas le prix net de la voiture  mais le loyer mensuel .
Bientôt le PQ sera à 1 euros par jour jump


bouhou jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14365
Date d'inscription : 20/02/2006

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:45

La LOA/LLD, ca fonctionne bien pour les autos neuve, souvent a usage PRO... pour un PRO, c'est bien plus gérable un loyer (qui passe dans les charge) qu'un achat Cash qui génère une immobilisation...

Mais... et c'est la la grosse différence, c'est bien moins vrai pour le particulier en neuf, mais surtout en occasion... Mr tout le monde reste attaché la possession de son auto... quelquesoit le prix. Et surtout dès qu'on tape dans des autos récentes on atteint le cout d'un loyer quasiment pour une simple voiture...

Donc oui, la LOA/LLD prends en France mais pas encore au niveau souhaité... Et pour rappel il se vends bien plus de véhicule d'occas que de neuves... De plus ces Offres de LOA/LLD cachent bien souvent des pièges que certains se sont pris en pleine gueule.... Les couts de remise en état lors de la fin de LLD sont abusés et surtout les garages ne s'en prive pas.... Et cela vient directement grever le budget du client... On l'y reprends pas la seconde fois... Surtout quand on voit comment certains clients sont des sagouins...

Bref l'achat comptant (ou avec un crédit classique) a encore de beaux jours devant lui...

Seul chose qui pourrait changer la donne, des abonnements a la Netlfix... Cad Sans engagement d'un mois sur l'autre... plus satisfait de l'auto, vous la rendez... A mon avis ca pourrait changer le marché... Certains loueurs s'y essayent actuellement... Et ce type d'offre pourrait en effet séduire des citadins qui n'ont pas besoin d'une auto 100% du temps... Voir des besoins différents en fonction des périodes de l'année.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
pobox986
champion du monde
champion du monde
pobox986


Nombre de messages : 663
Age : 63
Localisation : Region Centre
modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009)
Date d'inscription : 13/10/2010

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:53

Merci a tous pour vos nombreux retours. Je me sens rassuré, je ne suis pas tout seul a trouver ca "étrange".

Celts : Si je rembourse par anticipation je paye des frais et je perds la garantie.
Je suis 100% d'accord avec toi un stock immobilisé coute cher ...

A la décharge de la concession, mon interlocuteur a moins de 30 ans, il n'a visiblement aucune vision globale, ni pouvoir de décision. "Papa a dit ... credit, donc je reste dans les rails" Ce qui me choque c'est que la situation s'est répétée une seconde fois en région parisienne.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 11:09

Hallo

Si il n'y avait pas de LOA/LLD, Mercedes ne vendrait pratiquement rien dixit les chefs de ventes mercedes en France, c'est aussi simple que cela! y compris donc chez les particuliers, du coup ils ont récupéré une certaine clientèle qu'il n'avait pas avant , pas toujours clean....

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi750
pilote d'élite
pilote d'élite
titi750


Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Finistère et Ile de France
modèles possédés : 500SL & SL55
Date d'inscription : 13/02/2007

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 18:37

Faut bien financer les concessions rutilantes trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 4:46

Salut ! Sans être fataliste, je serais tenté de dire qu'il n'y a rien à faire : pour faire du fric ou pour survivre, tous les moyens sont permis en business ! Mais je n'ai jamais marché dans la combine : j'ai toujours acheté mes bagnoles en payant cash sans jamais recevoir le taux d'escompte ! superlol superlol superlol Même si mon fournisseur en matériel de chauffage applique la formule d'office sans que j'aie à le lui demander ! cobra Mais qui l'offre encore ainsi sans que l'on doive le " mendier " ? Hum ! Ciao !!!!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949


Nombre de messages : 1865
Age : 39
Localisation : Angers
modèles possédés : Kombis 124 E300D & 320TE, 500SEC AMG
Date d'inscription : 03/10/2012

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 7:53

titi750 a écrit:
Faut bien financer les concessions rutilantes trinqué

superlol  Ils sont justement en train de refaire toute la cabane d’expo des VN à Angers Pellouailles les vignes.
Revenir en haut Aller en bas
pobox986
champion du monde
champion du monde
pobox986


Nombre de messages : 663
Age : 63
Localisation : Region Centre
modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009)
Date d'inscription : 13/10/2010

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 9:33

Je comprends mieux superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 9:36

ils sont obligé de réinvestir sans cesse car sinon tu te fais matraquer par l'impôt sur les bénéfices dont pour pas faire trop de bénéfice tu investies

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 10:00

damien a écrit:
ils sont obligé de réinvestir sans cesse car sinon tu te fais matraquer par l'impôt sur les bénéfices dont pour pas faire trop de bénéfice tu investies

Faut vendre moins cher les pièces et les voitures , payer mieux leurs salariés et leurs bénéfices seront moins élevés .CQFD jump
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:05

Hallo

+1 avec Bebel!

Mon fils a travaillé chez MB en France , les salaires étaient très loin d'être au Top.

Quant aux renouvellements des locaux voir les agrandissements là encore pour une marque comme MB c'est franchement moyen , chez des concessionnaires tels que Ford , voir BM c'est autre chose...

il n'y a pas si longtemps on s'asseyait dans un canapé plus que défraîchit ! Certes on ne va chez MB pour essayer le mobilier ...
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:06

bebel a écrit:
damien a écrit:
ils sont obligé de réinvestir sans cesse car sinon tu te fais matraquer par l'impôt sur les bénéfices dont pour pas faire trop de bénéfice tu investies

Faut vendre moins cher les pièces et les voitures , payer mieux leurs salariés  et leurs bénéfices seront moins élevés  .CQFD jump


si tu vends moins cher, tu reinvestit moins et Mercedes investit essentiellement dans le développement, chassis, moteur, BV.

si t'as moins de sous, t'investis moins et tu devient une marque qui vend de la merde has been et qui a terme meurt avec les nouvelles normes qui apparaissent.

Nouvelles normes qui apparaissent avec les ayatollahs de l'ecologie qui essayent de développer l'eolien, les voitures electriques qui sont en train de ravager l'exploitation du sol dans des pays loin de chez nous comme ca nous au moins on a de l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:09

Fred tu as partiellement raison, mercedes ne réinvesti qu'une tout partie du bénéfice, le plus gros va aux actionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:24

en 2019, Mercedes a versé 0.9 euros de dividende par action pour 2,3 milliards de resultat net.


comme il y a 1 069 800 000 d'actions Daimler au global, ca fait à peine plus de 93 Millions de reversés soit 4 % du revenu de l'entreprise.

on peut pas dire que les actionnaires ont été grassement payés.


Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:29

Et bien !!! Je pensais plus que ça , je vais aller chez mon concessionnaire pour lui acheter quelques pièces pour renflouer les poches des gros actionnaires qui sont apparemment vides jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strategie commerciale Mercedes   Strategie commerciale Mercedes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strategie commerciale Mercedes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces sur Automobile.fr, curieuse stratégie clientelle...
» doc commerciale classe S w 140 07/96
» Pas Mercedes mais Mercedes quand même au gout d'amérique ! nouveau projet
» brochure commerciale CLK w209 / 2003
» documentation commerciale sur la gamme CLK w209

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: