Bonjour
Je possède un Mercedes Sprinter de 2002 avec boîte Sprintshift (boîte
robotisée) et je rencontre un souci en position Automatique.
A part la « 1 » qui s’affiche, aucunes autre vitesses ne passent sur cette position, donc impossible de rester en position automatique pour rouler.
Par contre, en manuel, toutes les vitesses passent, y compris marche arrière en « R », mais cette dernière saute toute seule si je m’arrête de reculer dans une manœuvre.
Cela s’est produit déjà une fois il y a 1 mois, un collègue possédant un boitier diagnostique à réussi à inhiber le défaut ( voir les photos ) et j’ai pu rouler plus de 200 kms de nouveau en automatique. Puis un matin en démarrant, le problème est revenu.
Ce problème est accompagné d’une perte de puissance évidente en montée, le véhicule fume noir et je suis obligé de rétrograder manuellement pour grimper avec peine la moindre côte. Cela semblerait correspondre avec l’intitulé du diagnostiqueur ?!
N’y connaissant pas grand-chose, j’ai vérifié au niveau du siège conducteur les fusibles et connecteurs calculateur : rien à signaler.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup à l'avance de votre aide !