http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise

Aller en bas 
+2
slk200k
kalypsa71
6 participants
AuteurMessage
kalypsa71
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Saone et Loire
modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6
Date d'inscription : 28/02/2009

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 15:20

Bonjour à tous ! Après avoir communiqué plusieurs fois par téléphone avec Damien et client de la boutique MD, sur les bons conseil de Damien je lance une fois de plus non plus sur ma SL 500 mais concernant ma CLS 320 CDI de 2006 une question sur mon problème de manque de puissance.

Je m'explique:
Mon véhicule CLS a eu il y a quelques années à 100000 km un problème de turbo et donc un échange standard a été effectué puis plus aucun souci.

Depuis quelques jours maintenant la voiture n'a plus de puissance même symptôme qu'à ces 100000 km!!!!! et défaut moteur orange allumé sur tableau de bord

Direction Diagnostic Garage;

2230 Message CAN centrale de commande BV      /  erreur de transf de données
2297 Erreur dans commande BV                         /  Dysfonctionnement
2270 Etage sortie incandescence                       /   Coiupure

et surtout :

2510 Actionneur de pression de suralimentation PCR   Composant défectueux

J'ai donc fait une vérification du turbo

( pas de jeu de la turbe à l'entrée d'admission d'air et tige de l'actuateur une fois déclipsé bouge sans problème de haut en bas).

J'ai donc trouvé un autre actuateur de turbo 757608 mais par contre G001 au lieu de G219 et résultat: plus de témoin moteur allumé après un second  essai la voiture sur route et moteur avec la puissance total !!! SUPER !!!

Sauf que quelques kilomètres après  retour case départ toujours le même problème.
Je coupe le contact et redémarre et de nouveau puissance puis plus...........

Retour garage et passage valise et:

2230 Message CAN centrale de commande BV           /  erreur de transf de données
2297 Erreur dans commande BV                              /  Dysfonctionnement
2270 Etage sortie incandescence                            /   Coiupure
2510 Actionneur de pression de suralimentation PCR    /  Composant défectueux

Et en plus

2513 Coupure canal d'admission                              / Dysfonctionnnement

Les questions que je me pose sont les suivantes:

G001 compatible avec G219 ??? d’où anomalie!!

Faut il que je change le M55 directement?
Peut on l'extraire par le dessus et démonter/remonter les connectiques mécanique de commande papillon facilement?
Peut on vérifier les bielles de commande de papillon efficacement sans démonter le collecteur d'admission

Et ma dernière question que feriez vous a ma place?

Damien m'a dit de prendre contact avec Dominique MARRO qui habiterai à proximité de chez moi dans le 01 mais je n'arrive pas le trouver sur le forum.

Pourriez vous m'aider
Merci
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 15:50

Tape marrot Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gwelnx
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Finistère Nord
modèles possédés : W203 320 CDI
Date d'inscription : 24/09/2019

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 17:42

Bonjour
Si on parle bien de l'OM642, j'ai moi même dû démonter tout le haut moteur a cause de l'échangeur huile/ldr dans le creu du V qui fuyait... En suivant d'ailleurs le très bon tuto de Dominique !
Pour te donner un début de réponse, il est possible de savoir si le M55 marche très facilement car il fait un son vraiment typique environ 15 sec après la coupure du moteur, on l'entend s'actionner ... on peut même en regardant bien a la verticale côté turbo, voir celui ci bouger (tige relié a la biellette ).
Ensuite pour répondre à une autre de tes questions, oui on peut enlever et remettre le M55 sans démonter les collecteurs d'admission, mais tu devras de toute manière enlever un certain nombre d'éléments avant... Et remettre le M55 avec sa tringlerie est un petit casse tête...
Sinon j'ai moi même changé l'actuateur de turbo par un G001 qui est différent de l'original (G137), et il marche très bien depuis octobre...
Voilà j'espère que tu trouveras la solution a ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kalypsa71
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Saone et Loire
modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6
Date d'inscription : 28/02/2009

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 18:14

Merci pour votre réponse!

Pour tous dire j'angoisse un peu, je vais voir si le M55 fait du bruit après la coupure du moteur en pausant l’extrémité d'un tourne vis dessus et l'oreille sur le manche pour être sure qu'il s'agit bien d'un bruit d'action du M55.

Certaine personne me dise que G001 était pas compatible avec G219 du-cou je l'ai renvoyé et commandé un g219 à la place.

Je reviens à vous ensuite
Merci
Sébastien

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise 46025110
Revenir en haut Aller en bas
jf280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : hadigny
modèles possédés : w211 e280cdi w124 e250d w166 GLE350d
Date d'inscription : 25/11/2007

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 18:29

bonjour
sur les moteur là, le M55 à l'arrêt fait un BZIP qu'on entend très facilement de l'extérieur.
au repos le canal est ouvert. et quand le voyant est allumé il ne fait plus le test
chez MB m'ont expliqué que l'alim du M55 est commune avec celle de l'actuateur de turbo et donc quand il consomme trop au début il dit de vérifier le turbo.
il y a un post sur ce forum ou on explique qu'avec une valeur de résistance on peut leurrer l'électronique et donc fonctionner sans M55 au moins pour vérifier
le M55 est aussi mal placé que l'actuateur de turbo mais en plus sans courant d'air. les deux fois où j'ai eu le problème c'était sur une voie rapide ou autoroute au moment ou j'ai eu un bouchon... donc arrêt et paf.

sur le ML il y avait déjà plus de place autour et sur le ML/GLE ils ont ajouter un conduit d'air qui refroidit le centre du V
cordialement
jf
Revenir en haut Aller en bas
kalypsa71
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Saone et Loire
modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6
Date d'inscription : 28/02/2009

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 18:48

Merci, je regarde ça demain avec un ami et reviens sur forum ensuite avec photos moteur

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise 10294910
Revenir en haut Aller en bas
kalypsa71
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Saone et Loire
modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6
Date d'inscription : 28/02/2009

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 19:08

Re rerebonsoir!
Je reviens parce que je me pause une question:

L'actuateur du turbo et le M55 ont ils un fusible et ou se trouve ce boitier sur le cls hormis celui du compartiment moteur coté chauffeur?

Merci

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Gwelnx
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Finistère Nord
modèles possédés : W203 320 CDI
Date d'inscription : 24/09/2019

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptyMar 09 Juin 2020, 19:15

Bonsoir, non il n'y a pas de fusible !
Revenir en haut Aller en bas
kalypsa71
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Saone et Loire
modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6
Date d'inscription : 28/02/2009

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptySam 13 Juin 2020, 10:20

Merci à tous! J'ai commandé un actuateur de turbo G219 6nwxxxx pour commancer... j'espère que ça va le faire benzus

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Actuat10
Revenir en haut Aller en bas
chescominho
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Bretagne de Marsan - Landes
modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164
Date d'inscription : 04/09/2017

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Même problème sur ML320 w164 résolu   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptySam 20 Juin 2020, 17:42

Bonjour à tous, j’apporte ma contribution à ce sujet, après avoir eu les mêmes symptômes sur mon ML320 j’ai démonté l’actuateur du turbo après l’avoir déposé (pas bien compliqué 2 caches plastiques à enlever pour meilleur accès, 3 vis à dévisser mais en revanche surtout ne pas échapper le circlips qui est sur l’axe de l’actuateur pour tenir le levier qui fait varier la géométrie turbo). Et là j’ai vu les micro fils de jonction entre la connectique et le circuit imprimé de l’actuateur : 2 cassés mais qui touchaient encore la soudure, d’où la panne intermittente.
Je mettrais bien une photo mais pour l’instant je n’arrive pas à la joindre.
Il faut poncer légèrement le socle de 1mm sur 1mm du circuit imprimé sur lequel on ressoude le fil car c’est étamé alu sur cuivre, le cuivre doit être apparent pour qu’une brasure avec le fer à souder puisse accrocher.
Voilà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chescominho
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Bretagne de Marsan - Landes
modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164
Date d'inscription : 04/09/2017

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptySam 20 Juin 2020, 17:48

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise 9e44f210

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise 9e44f210
Revenir en haut Aller en bas
chescominho
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Bretagne de Marsan - Landes
modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164
Date d'inscription : 04/09/2017

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptySam 20 Juin 2020, 17:53

Et pour finir, voilà la réparation.
Bonne soirée à tous.
actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise 03d9c510
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise EmptySam 20 Juin 2020, 22:27

Salut ! Mais où donc parfois vont se nicher ces défauts de continuité ! ? ! En tout cas bravo pour cette ténacité à trouver un tel défaut si en plus d'être bien caché, il se manifestait de manière aléatoire ! cool bravo bravo ,Chescominho ! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty
MessageSujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise   actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLS 350 - W218 - M55 / Actuateur turbo / Débimètres G & D en défaut
» [VENDS] Toutes pièces de W124 une 250D turbo et une 300D turbo
» Cherche actuateur et servo tempomat
» CHERCHE actuateur ( régulateur ) de ralenti
» Recherche Mercedes w 124 turbo d ou W 210 e 290 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: