| actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise | |
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kalypsa71 membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Saone et Loire modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 15:20 | |
| Bonjour à tous ! Après avoir communiqué plusieurs fois par téléphone avec Damien et client de la boutique MD, sur les bons conseil de Damien je lance une fois de plus non plus sur ma SL 500 mais concernant ma CLS 320 CDI de 2006 une question sur mon problème de manque de puissance.
Je m'explique: Mon véhicule CLS a eu il y a quelques années à 100000 km un problème de turbo et donc un échange standard a été effectué puis plus aucun souci.
Depuis quelques jours maintenant la voiture n'a plus de puissance même symptôme qu'à ces 100000 km!!!!! et défaut moteur orange allumé sur tableau de bord
Direction Diagnostic Garage;
2230 Message CAN centrale de commande BV / erreur de transf de données 2297 Erreur dans commande BV / Dysfonctionnement 2270 Etage sortie incandescence / Coiupure
et surtout :
2510 Actionneur de pression de suralimentation PCR Composant défectueux
J'ai donc fait une vérification du turbo
( pas de jeu de la turbe à l'entrée d'admission d'air et tige de l'actuateur une fois déclipsé bouge sans problème de haut en bas).
J'ai donc trouvé un autre actuateur de turbo 757608 mais par contre G001 au lieu de G219 et résultat: plus de témoin moteur allumé après un second essai la voiture sur route et moteur avec la puissance total !!! SUPER !!!
Sauf que quelques kilomètres après retour case départ toujours le même problème. Je coupe le contact et redémarre et de nouveau puissance puis plus...........
Retour garage et passage valise et:
2230 Message CAN centrale de commande BV / erreur de transf de données 2297 Erreur dans commande BV / Dysfonctionnement 2270 Etage sortie incandescence / Coiupure 2510 Actionneur de pression de suralimentation PCR / Composant défectueux
Et en plus
2513 Coupure canal d'admission / Dysfonctionnnement
Les questions que je me pose sont les suivantes:
G001 compatible avec G219 ??? d’où anomalie!!
Faut il que je change le M55 directement? Peut on l'extraire par le dessus et démonter/remonter les connectiques mécanique de commande papillon facilement? Peut on vérifier les bielles de commande de papillon efficacement sans démonter le collecteur d'admission
Et ma dernière question que feriez vous a ma place?
Damien m'a dit de prendre contact avec Dominique MARRO qui habiterai à proximité de chez moi dans le 01 mais je n'arrive pas le trouver sur le forum.
Pourriez vous m'aider Merci Sébastien | |
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slk200k membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1999 Age : 73 Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 15:50 | |
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Gwelnx membre
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Finistère Nord modèles possédés : W203 320 CDI Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 17:42 | |
| Bonjour Si on parle bien de l'OM642, j'ai moi même dû démonter tout le haut moteur a cause de l'échangeur huile/ldr dans le creu du V qui fuyait... En suivant d'ailleurs le très bon tuto de Dominique ! Pour te donner un début de réponse, il est possible de savoir si le M55 marche très facilement car il fait un son vraiment typique environ 15 sec après la coupure du moteur, on l'entend s'actionner ... on peut même en regardant bien a la verticale côté turbo, voir celui ci bouger (tige relié a la biellette ). Ensuite pour répondre à une autre de tes questions, oui on peut enlever et remettre le M55 sans démonter les collecteurs d'admission, mais tu devras de toute manière enlever un certain nombre d'éléments avant... Et remettre le M55 avec sa tringlerie est un petit casse tête... Sinon j'ai moi même changé l'actuateur de turbo par un G001 qui est différent de l'original (G137), et il marche très bien depuis octobre... Voilà j'espère que tu trouveras la solution a ton soucis.
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kalypsa71 membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Saone et Loire modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 18:14 | |
| Merci pour votre réponse! Pour tous dire j'angoisse un peu, je vais voir si le M55 fait du bruit après la coupure du moteur en pausant l’extrémité d'un tourne vis dessus et l'oreille sur le manche pour être sure qu'il s'agit bien d'un bruit d'action du M55. Certaine personne me dise que G001 était pas compatible avec G219 du-cou je l'ai renvoyé et commandé un g219 à la place. Je reviens à vous ensuite Merci Sébastien | |
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jf280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 200 Age : 64 Localisation : hadigny modèles possédés : w211 e280cdi w124 e250d w166 GLE350d Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 18:29 | |
| bonjour sur les moteur là, le M55 à l'arrêt fait un BZIP qu'on entend très facilement de l'extérieur. au repos le canal est ouvert. et quand le voyant est allumé il ne fait plus le test chez MB m'ont expliqué que l'alim du M55 est commune avec celle de l'actuateur de turbo et donc quand il consomme trop au début il dit de vérifier le turbo. il y a un post sur ce forum ou on explique qu'avec une valeur de résistance on peut leurrer l'électronique et donc fonctionner sans M55 au moins pour vérifier le M55 est aussi mal placé que l'actuateur de turbo mais en plus sans courant d'air. les deux fois où j'ai eu le problème c'était sur une voie rapide ou autoroute au moment ou j'ai eu un bouchon... donc arrêt et paf.
sur le ML il y avait déjà plus de place autour et sur le ML/GLE ils ont ajouter un conduit d'air qui refroidit le centre du V cordialement jf | |
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kalypsa71 membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Saone et Loire modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance Mar 09 Juin 2020, 18:48 | |
| Merci, je regarde ça demain avec un ami et reviens sur forum ensuite avec photos moteur | |
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kalypsa71 membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Saone et Loire modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance Mar 09 Juin 2020, 19:08 | |
| Re rerebonsoir! Je reviens parce que je me pause une question:
L'actuateur du turbo et le M55 ont ils un fusible et ou se trouve ce boitier sur le cls hormis celui du compartiment moteur coté chauffeur?
Merci
Cordialement Sébastien | |
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Gwelnx membre
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Finistère Nord modèles possédés : W203 320 CDI Date d'inscription : 24/09/2019
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Mar 09 Juin 2020, 19:15 | |
| Bonsoir, non il n'y a pas de fusible !
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kalypsa71 membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Saone et Loire modèles possédés : mercedes 500 sl r129 de 1991 Cls 320 cdi pack amg et classe A pack amg et BMW M 6 Date d'inscription : 28/02/2009
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chescominho membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Bretagne de Marsan - Landes modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Même problème sur ML320 w164 résolu Sam 20 Juin 2020, 17:42 | |
| Bonjour à tous, j’apporte ma contribution à ce sujet, après avoir eu les mêmes symptômes sur mon ML320 j’ai démonté l’actuateur du turbo après l’avoir déposé (pas bien compliqué 2 caches plastiques à enlever pour meilleur accès, 3 vis à dévisser mais en revanche surtout ne pas échapper le circlips qui est sur l’axe de l’actuateur pour tenir le levier qui fait varier la géométrie turbo). Et là j’ai vu les micro fils de jonction entre la connectique et le circuit imprimé de l’actuateur : 2 cassés mais qui touchaient encore la soudure, d’où la panne intermittente. Je mettrais bien une photo mais pour l’instant je n’arrive pas à la joindre. Il faut poncer légèrement le socle de 1mm sur 1mm du circuit imprimé sur lequel on ressoude le fil car c’est étamé alu sur cuivre, le cuivre doit être apparent pour qu’une brasure avec le fer à souder puisse accrocher. Voilà bon courage. | |
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chescominho membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Bretagne de Marsan - Landes modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Sam 20 Juin 2020, 17:48 | |
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chescominho membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : Bretagne de Marsan - Landes modèles possédés : ML320 CDI 4MATIC W164 Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Sam 20 Juin 2020, 17:53 | |
| Et pour finir, voilà la réparation. Bonne soirée à tous. | |
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Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7918 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise Sam 20 Juin 2020, 22:27 | |
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| Sujet: Re: actuateur de turbo ou M55 Plus de puissance valise | |
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