http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une de mes CX

Aller en bas 
+22
Neubauer
<
Flavporsche
sroun
john78
PIERRE 01
mimile
Aurélien
samMercedes
alain89
mercedéesse
Becker
Pierre De Belgique
ZorgII
sixtech
bebel
ppdb
zalbator
Panzer62
jmm28
Uncle'Benz
Umbre Tombétoile
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptySam 11 Avr - 15:07

Becker a écrit:
Citrogreg a écrit:
Voici la CX GTI de 1978 d'un ami, mais qu'il a vendu il y a peu, dommage...

Présentation d'une de mes CX - Page 3 3tr2

Greg.

C’est exactement ça. Je suis fan de cet intérieur bicolore de GTI... fou

Merci pour ces photos. trinqué

Il y a aussi eu la version à damiers crème et noir
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3887
Date d'inscription : 12/09/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptySam 11 Avr - 18:05

trinqué  félicitations pour tes CX

ce sont trois voitures qui me replongent dans ma jeunesse a l'époque ou je bossai chez Citroen , perso j'avais une Pallas Diesel en 2500 Série I avec la couleur des voiture de l’Élysée sur laquelle j'avais monter un becquet arrière de Turbo !

mais le père d'un copain avait une magnifique 2400 Pallas comme la tienne d'un bleu que je ne retrouve nul part , avec un interieur comme le tiens mais en bleu également , je bavais devant a chaque fois qu'il venait a l'atelier

un copain avait aussi une GTI Turbo grise cuir noir ,  mais en série II

et il y avait un directeur des chemin de fer , client du garage qui ne roulait qu'en Prestige , il en changeait tout les deux ans , mais elles avaient 200.000 quant il en changeait

il en a eu une de couleur magnifique , un peu marron glacé prune absolument magnifique , jamais revue cette teinte là non plus

là c'est la mienne

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Cx25dp10
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptySam 11 Avr - 21:38

Merci à toi pour toutes tes explications, tu es un vrai passionné. Ces voitures sont une invitation aux voyages. Ta XM avec ce coloris était magnifique, un des derniers modèles, « phase 3 » avec quelques modifications int et extérieures.

Je pense qu’elle valait largement le prix que tu l’as vendue, le vendeur a tout de suite vu à qui il avait affaire. Elle était superbe. Quel équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptySam 11 Avr - 21:51

Modifications exterieures? Non rien du tout...
Les jantes alu sont en option, sinon enjo plastiques!!!!

Par contre c'est moi qui ai monté le cuir avec l'option chauffage AV et AR.
J'ai monté les faisceaux spécifiques, ils se raccordent directement sur une fiche libre dans la console, aucune modif à faire.
Quand j'ai monté le cuir la voiture avait dans les 50000 kms et le cuir 80000... Il avait donc 30000 de plus.

C'est une VSX cette XM, avec le pack confort incluant les sièges à réglages électrique, les vitres électrique AR et le miroir rétro D qui s'abaisse au passage la la MA.

En 1996 il y avait trois finitions, SX, VSX et Exclusive.
La VSX a ensuite été supprimée, en 98 je pense avec le nouveau V6 ES9, restaient plus que la SX et l'Exclusive.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 6:13

sympa ces CX fou

J'ai le souvenirs de la gti brun scarabée du grand-père mais aussi du break des voisins avec 2 rangées de sièges à l'arrière, les breaks étaient vraiment impressionnants en capacité de chargement, sans parler des versions tissier à 6 roues pour la livraison des journaux à grande vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 8:57

Ma 1ère CX à 18 ans était brun scarabée (Comme ma DS), c'était une 2500D pallas de 1979, gardée 3 ans.

J'ai eu une CX familiale durant 6 ou 7 ans, vendue en fin d'année 2009 contre un Evasion 2,0 16S que j'ai toujours actuellement (Rien de transcendant mais super véhicule polyvalent, top en vacances, bonne vision en hauteur, jusqu'à 8 places j'ai toutes les configs possibles ayant tous les sièges mais aussi la banquette qui pour cette dernière passe plus de temps rangée sous housse que dans la voiture, doit bien y avoir 3 ans que je n'en n'ai pas eu besoin, 5 à 7 places étant déjà très bien!)
Dans l'Evasion, 7 adultes sans problème, il ya la place en longueur et en hauteur, à 8 c'est plus compliqué car 3 adultes sur la banquette au fond ce n'est pas terrible.
la CX familiale c'estait un clavaire avec des adultes... Les trois petits sièges de la rangée milieu très inconfortables, genoux très hauts, quant à la banquette au fond gros manque de place pour les jambes, c'était juste rigolo avec des enfants...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 11:49

Citrogreg a écrit:

la CX familiale c'estait un clavaire avec des adultes...

Un clavaire??


Présentation d'une de mes CX - Page 3 6016ad10


jump

je sors


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 12:27

superlol
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:32

Calvaire... Attention il y a aussi plusieurs types de calvaire selon définition cobra


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:15

Citrogreg a écrit:
Modifications exterieures? Non rien du tout...
Les jantes alu sont en option, sinon enjo plastiques!!!!

Par contre c'est moi qui ai monté le cuir avec l'option chauffage AV et AR.
J'ai monté les faisceaux spécifiques, ils se raccordent directement sur une fiche libre dans la console, aucune modif à faire.
Quand j'ai monté le cuir la voiture avait dans les 50000 kms et le cuir 80000... Il avait donc 30000 de plus.

C'est une VSX cette XM, avec le pack confort incluant les sièges à réglages électrique, les vitres électrique AR et le miroir rétro D qui s'abaisse au passage la la MA.

En 1996 il y avait trois finitions, SX, VSX et Exclusive.
La VSX a ensuite été supprimée, en 98 je pense avec le nouveau V6 ES9, restaient plus que la SX et l'Exclusive.



Greg.

Non, non, je voulais dire "modifications esthétiques" (légères) dues à la 3è phase jump D'ailleurs pour moi elle était entièrement d'origine, je ne pensais pas qu'elle aurait pu être livrée avec des enjoliveurs chiallé

Bravo pour le post équipement et la simplification due à la prise libre !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 21:33

Quand étais gamin j’étais tombé singe à l’époque devant M6 turbo qui avait présenté l’introuvable et novatrice XM Multimédia 👍

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_XM_Multimedia_98.htm
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 7:25

J'ai eu l'occasion d'en cotoyer dans des sorties du SM club ou des sorties 100% Citroën, c'est une très belle auto avec une très belle combinaison de couleurs Ext/int.

Une de celles appartenant à un membre du SM club lui a été volé il y a 2/3 ans et retrouvée brûlée... Chose malheureusement très courante concernant les Xantia Activa V6 (Les trois que je connaissais appartenant à des connaissances assez proches, toutes volées, effectué un ou des casses et brûlées.




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:01

Citrogreg a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en cotoyer dans des sorties du SM club ou des sorties 100% Citroën, c'est une très belle auto avec une très belle combinaison de couleurs Ext/int.

Une de celles appartenant à un membre du SM club lui a été volé il y a 2/3 ans et retrouvée brûlée... Chose malheureusement très courante concernant les Xantia Activa V6 (Les trois que je connaissais appartenant à des connaissances assez proches, toutes volées, effectué un ou des casses et brûlées.




Greg.

Vraiment incroyable tresfaché furieux C'est vrai que la Xantia V6 (activa de série ?) était une vraie perle ! Je l'avais dans Gran Turismo sur la 1ère Playstation, ça remonte superlol
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2564
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:27

Les véhicules performants à quatre portes sont prisés par les casseurs pour les courses poursuites ou comme voiture bélier.

En France, une Xantia Activa était en outre probablement plus discrète et plus facile à trouver qu'une allemande du genre M5 / S8 / E500...

Et peut-être qu'elle brûle aussi mieux ou plus vite (plus de plastique ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 10:28

https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-une-citroen-cx-pas-comme-les-autres-pour-les-clients-de-l-hotel-crillon.N905579
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:00

trinqué c'est marrant ; le dessins de ces sièges de CX , ont les retrouvent presque sur des SM a vendres en ce moment aux pris très très fort sur lecoincoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1648703911.htm/


Présentation d'une de mes CX - Page 3 8fcb1010
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:02

trinqué une XM Multimédia

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Dscf1337
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 11:53

La SM en vente ci-dessus ne dispose pas du tout d'une sellerie d'origine.
Les formes oui mais pas le cuir et motifs employés.
Ca à l'air d'être très bien fait et pas choquant je trouve.


Les xantia V6 ne sont pas forcement activa, c'est même rare...
L'option activa a été disponible sur V6 puis les 2,0 Turbo CT et 2,0 HDI (Pour cette dernière je me demande bien pourquoi???)
Je n'en n'ai pas personnellement mais j'ai la chance d'en utiliser une de temps en temps (V6 Activa) de seulement 23000 kms!!!!
J'ai un ami de longue date qui possède une grosse collection de Citroën (42 voitures à ce jour) dont j'effectue l'entretien de toutes ces citroën "hydraulique" et de ses Traction... (je ne m'occupe pas, enfin très rarement, de ses 2cv et tous dérivés qu'il confie à son petit agent local)
En ce moment j'ai une splendide 15/6 de 1950  jump2
Celui-ci possède cette Xantia V6 Activa de seulement 23000 kms.
J'ai utilisé cette voiture en vacances dans les cevennes chez mon père, roulé avec au Mt Aigoual, gorges du Tarn... Quelle éfficacité!!!!

Le système Activa permet via des vérins de compenser le roulis, la voiture vire à plat... (10 sphères sur l'auto, que j'ai toutes changé il ya une paire d'années)
Il y a des vidéos bluffantes sur Y-Tube, sur circuit, où une Activa met la pâté à des supers-cars en courbe.... Avec 194cv contre 300 ou 400 cv....!!!



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 15:13

J'avoue que les Activa doivent être impressionnantes. Je me souviens d'un proche qui avait la version turbo CT activa, c'était une bombe apparemment, redoutable d'efficacité comme tu le dis toi-même blink
Revenir en haut Aller en bas
sroun
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : montpellier france
modèles possédés : Clk 270 cdi2003 Clk 230 k avantgarde 2000w 210 290 td elegance bva 1997 w124 bva 200e 93 w124 250d 90 firebird 96 cadillac 92 etc etc
Date d'inscription : 25/12/2011

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 15:26

J ai eu à peu près toutes les cx et j avoue que c étaient des supers autos avec toutefois un bémol Pour la gti turbo série 1 qui avait tendance a chauffer en utilisation musclée
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 8:46

Autant je trouve la SM vraiment chouette, elle a bien vieilli, autant la CX surtout l'arrière n'est pas esthétique !
Après c'est subjectif je sais, mais bon, à la conduite c'était de chouettes autos (Ah surtout la Xantia Activa ...)
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 11:09

coucou

Très belle collection fou

Sur ton XM c'est toi qui avait modifié la disposition des boutons ?
Présentation d'une de mes CX - Page 3 El50

Sur ma V6 Exclusive (Juillet 94 donc sans SC-MAC, ni airbag passager fou ) les boutons de l'essuie glace AR était à gauche de la commande de clim, il me semblait que c'était le cas sur toutes les phase II...

Présentation d'une de mes CX - Page 3 XM_V6_JB_00

Présentation d'une de mes CX - Page 3 XM_V6_JB_10

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 11:50

Oui c'est moi.
C'est complètement invisible là où c'est d'origine.
N'ayant pas le régulateur de vitesse ni alarme (Ce n'est pas une exclusive) du coup il y avait deux places en haut (Là où il y avait l'obturateur double au départ), les faisceaux des inters essuie-glace AR étaient assez longs, je les ai mis en haut et l'obturateur en bas.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:05

Citrogreg a écrit:
Oui c'est moi.
C'est complètement invisible là où c'est d'origine.
N'ayant pas le régulateur de vitesse ni alarme (Ce n'est pas une exclusive) du coup il y avait deux places en haut (Là où il y avait l'obturateur double au départ), les faisceaux des inters essuie-glace AR étaient assez longs, je les ai mis en haut et l'obturateur en bas.


Greg.
  
C'est vrai qu'ils n'étaient pas très pratique là où ils étaient...
En tout cas c'était une très bonne voiture cette XM V6, la Diravi, la 13ème vitre, l'accoudoir électrique, le confort... fou
Et comme c'était les premières phase II, pas de SC-MAC et les belles jantes de phase I exclusive aime

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:08

De toutes tes voitures, et bien qu'ayant re-découvert les Citroën sur le tard (mon grand-père avait eu 4 générations de Ds, notamment un 20 ou 21 Pallas pour la dernière mais trop jeune pour en profiter)

C'est aujourd'hui la XM bleue qui me plairait le plus. Un bon mélange entre ancien et moderne et puis quel état... Alors que je la trouvais horrible à sa sortie ! Lui préférant la 605...

Quoiqu'il en soit, et qu'on aime ou pas, la marque peut se targuer d'être sorti des sentiers battus, je trouve. Ce qui n'est plus le cas, je trouve après la C6, et encore. En tout cas, la nouvelle génération ne me fait ni chaud ni froid.

Et puis tellement de temps à passer sur les Allemandes, avant de pouvoir goûter à la production locale.

Après, tout est possible pour celui qui a la place et les moyens, par contre, les prix ont quand même montés, (sauf peut-être C6)

Quand on pense que les DS n'intéressaient pas grand monde il y a encore 15-20 ans, on en trouvait à la pelle et des versions rares dans les petites annonces.
De quoi être amer vis à vis du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Neubauer
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Neubauer


Nombre de messages : 1257
Age : 46
Localisation : Noirmoutier en l'île-La roche sur Yon
modèles possédés : 300 CE 24 CAB , EX w124 320E ph2 , vw 1964,
Date d'inscription : 23/01/2011

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:11

Difficile de s'imaginer le confort de la Xm sans l'avoir essayé.    A quoi sert la 13 ème vitre en fait et qu'apporte -elle  ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:24

Elle est géniale cette 13ème vitre!!!

Elle fait isolation entre habitacle et hayon.
On peut si on le souhaite mettre la ficelle sur le hayon, dans ce cas elle s'ouvre avec...
Sans la ficelle elle reste posée sur la plage arrière isolant l'habitacle du froid ou chaud lors de l'ouverture du hayon.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une de mes CX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dune
» presentation
» Un nouveau
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: