http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une de mes CX

Aller en bas 
+22
Neubauer
<
Flavporsche
sroun
john78
PIERRE 01
mimile
Aurélien
samMercedes
alain89
mercedéesse
Becker
Pierre De Belgique
ZorgII
sixtech
bebel
ppdb
zalbator
Panzer62
jmm28
Uncle'Benz
Umbre Tombétoile
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:00

Bonjour.

Le post du coupé 600 ayant bien dérivé sur les Citroën CX j'ouvre celui-ci pour présenter ma CX GTI turbo de 1985, une série 1 donc, l'unique année modèle de la GTI turbo en série 1.
J'ai cette voiture depuis une 12aines d'années, achetée en 1ère main avec seulement 102000 kms.
Aujourd'hui elle en totalise 116939 kms (C'est précis, c'est aujourd'hui)

J'y ai fait faire une peinture complète juste après l'achat.
Elle était en bel état pour une voiture âgée alors déjà de plus de 20 ans mais je voulais une voiture parfaite.
J'avais payé cette voiture une somme dérisoire, je pouvais donc investir dans une peinture et deux pneus TRX remplacés aussi juste après l'achat.
Deux autres viendront mais beaucoup plus tard...
Une ligne d'échappement est arrivée il y a peu...


Place aux photos :

Présentation d'une de mes CX Kn9j

Présentation d'une de mes CX Al0r

Présentation d'une de mes CX 78ad

Présentation d'une de mes CX Ifk7

Présentation d'une de mes CX Chw7

Présentation d'une de mes CX Jxr9



Cuir et clim sont une option, elle n'a pas le TO optionnel...

Présentation d'une de mes CX Vy8u

Présentation d'une de mes CX C3fn

Présentation d'une de mes CX Ec9w

Présentation d'une de mes CX 2b88

Présentation d'une de mes CX Rk3v



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:06

J'aime bien celle là dans un parking de Montélimar :

Présentation d'une de mes CX Zxsc
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:23

Elle est très belle fou

J’adore les CX mais j’ai un mauvais souvenir en tant que passager arrière.
Faudrait que j’en conduise une un jour pour me faire une idée et tuer l’idée reçue qu’on vomit en CX

As-tu une des premières séries avec enjo complet et compteur cylindrique ?

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Présentation d'une de mes CX B10
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:35

Oui, j'ai la 2400 pallas de juillet 1976 qui totalise seulement 45000 kms (Achetée à 37500 kms en 2000 à un monsieur de 93 ans), celle là a donc les rouleaux jaunes écritures noires et j'ai la Prestige de 1983, deuxième type de rouleaux, noirs, écritures oranges.

Je mettrais des photos.



Greg.


Dernière édition par Citrogreg le Ven 10 Avr - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:36

Magnifique Youngtimer et les photos sont superbes, bravo aime
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:37

Super sympa merci trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Présentation d'une de mes CX B10
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:41

Vite fait parce que je sors...


La 2400 de juillet 1976 :

Présentation d'une de mes CX 854g

Présentation d'une de mes CX Lwpm

Présentation d'une de mes CX 65qo

Présentation d'une de mes CX 5m3v

Présentation d'une de mes CX Avi8

Présentation d'une de mes CX 1jdd

Présentation d'une de mes CX 6iyv

Présentation d'une de mes CX 7elj




La Prestige de 1983 :

Présentation d'une de mes CX Uxjz

Présentation d'une de mes CX Gcnp

Présentation d'une de mes CX 966w

Présentation d'une de mes CX Uipj

Présentation d'une de mes CX Mfe4
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 14:58

Magnifique trinqué trinqué

C’est quand même une sacrée auto fou

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Présentation d'une de mes CX B10
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 15:40

Bonjour, de très beaux modèles , la grise avec le toit vinyle me fait penser à la 2400 C-matic cuir/ clim.que j'ai eu quelques mois , elle était à mon beaufrère .
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:16

Bonjour Gregory,

Merci pour ce post concernant des CX
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:17

Belles autos aime aime aime
Un voisin de mes parents en avait une GTI aussi, , il me semble, bleue foncé. Intérieur tissus, bleu aussi.
Dans mon souvenir, je trouvais les sièges trop mou. Mais quelle gueule! Et il me semble que ce n'était pas tout à fait le même tableau de bord.
Faut dire aussi que niveau couleur, le choix était plus important que ce qu'on a aujourd'hui. On croisait des voitures de couleurs variées, alors qu'aujourd'hui, c'est noir, blanc ou gris (je dis ça, mais j'ai une voiture grise superlol ) olala
Le coffre n'était pas des plus pratique. Seul le bas s'ouvrait, sous la vitre, ce qui ne laissait pas une grande ouverture. Dommage que Citroën n'ait pas équipé son modèle d'un hayon.

On en voit très rarement. J'ai l'impression qu'on voit plus de DS/ID que de CX.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:21

bonjour,

merci de nous faire partager tes CX ! bravo Elles sont si belles, j'aimerais bien avoir l'occasion d'en conduire une un jour. trinqué

ça me rappelle bien des souvenirs mais pas d'avoir été malade. superlol Je suis né, une grise était à la maison remplacée par la suite par une verte (la seule dont je peux me souvenir). Ne me demandez pas quels modèles, je n'en ai aucune idée. superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:35

Un ami avait une CX GTI turbo 2 avec les compteurs à aiguilles , elle avait la clim à 2 vitesses , un vrai congelo , quelle voiture fou .
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2626
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:37

Elles sont en bon état .
Pourquoi elle a 2 compteurs rotatifs ?
Le deuxième pour le compte tour ?
J'ai eu une GS avec ce compteur , je préfère quand même les aiguilles .
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 16:47

elles ont l'air en super état.
Ma préférence pour celle de 76 (mon année de naissance jump )
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2564
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 17:07

Seulement 15'000 km en 10 ans avec la GTI ? Il faudrait la faire rouler plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 17:19

Elles sont magnifiques bravo
Merci pour le partage trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 17:24

Superbes tes CX Greg! cool

J’ai toujours aimé les CX, moins leurs finitions plus que légères. Mes parents n’en ont jamais eu, (ils se sont arrêtés à la GS... superlol ) mais un de nos amis proches en avaient une, une Athena, je ne me souviens plus de la motorisation, mais essence. J’ai beaucoup voyagé dans cette voiture, et j’adorais ça. Je n’ai jamais été malade, bien au contraire! J’ai du mal à comprendre ça.

J’aurais bien aimé me trouver une série 1 en GTI avec la sellerie cuir bicolore noir et blanche! Un must de kitsch! Ou une belle prestige, mais le garage est déjà plus que plein... jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 17:35

Tes CX sont très belles et la qualité de tes photos leur rend bien hommage. J'ai de plus en plus envie de reprendre les autoroutes en CX.

Je suis cependant étonné que ta première CX du post, la CX GTI turbo série 1, possède les jantes spécifiques de turbo et le becquet avec les deux fenêtres plexi. Il me semblait que cela faisait parti de l'équipement de la série 2.
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 17:41

Becker a écrit:
Superbes tes CX Greg! cool

J’ai toujours aimé les CX, moins leurs finitions plus que légères. Mes parents n’en ont jamais eu, (ils se sont arrêtés à la GS... superlol ) mais un de nos amis proches en avaient une, une Athena, je ne me souviens plus de la motorisation, mais essence. J’ai beaucoup voyagé dans cette voiture, et j’adorais ça. Je n’ai jamais été malade, bien au contraire! J’ai du mal à comprendre ça.

J’aurais bien aimé me trouver une série 1 en GTI avec la sellerie cuir bicolore noir et blanche! Un must de kitsch! Ou une belle prestige, mais le garage est déjà plus que plein... jump

trinqué
Les CX Athena et Reflex , est-ce que ce sont celles qui avaient le même moteur que la R20 coucou
Revenir en haut Aller en bas
alain89
champion
champion
alain89


Nombre de messages : 412
Age : 57
Localisation : Yonne
modèles possédés : 600 SL R 129
Date d'inscription : 17/11/2013

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 19:26

trinqué [/quote]
Les CX Athena et Reflex , est-ce que ce sont celles qui avaient le même moteur que la R20 coucou  [/quote]

En effet ces voitures étaient équipés du 2l commun avec Renault et Peugeot
j'ai pas mal roulé en CX prestige série 1 pour le travail , j'aimais beaucoup cette voiture , je la trouvait différente de toutes les autres , sa direction à rappel asservi ,sa suspension hydraulique son confort (sièges en cuir façon fauteuil de salon )et son gabarit étrange en faisait une voiture hors norme , toujours pour le travail dans le début des années 90 j'ai conduit des xm v6 , des 605 sv24 des r25 turbo ,;elles étaient toutes beaucoup plus puissantes et plus moderne mais malgré cela la cx me plaisait toujours autant. Posséder une belle cx aujourd'hui me parais bien compliqué , j'ai le souvenir de matériaux de qualité moyenne et de rouille sur la carrosserie , c'est bien dommage ….
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 19:52

jmm28 a écrit:
Becker a écrit:
Superbes tes CX Greg! cool

J’ai toujours aimé les CX, moins leurs finitions plus que légères. Mes parents n’en ont jamais eu, (ils se sont arrêtés à la GS... superlol ) mais un de nos amis proches en avaient une, une Athena, je ne me souviens plus de la motorisation, mais essence. J’ai beaucoup voyagé dans cette voiture, et j’adorais ça. Je n’ai jamais été malade, bien au contraire! J’ai du mal à comprendre ça.

J’aurais bien aimé me trouver une série 1 en GTI avec la sellerie cuir bicolore noir et blanche! Un must de kitsch! Ou une belle prestige, mais le garage est déjà plus que plein... jump

trinqué
Les CX Athena et Reflex , est-ce que ce sont celles qui avaient le même moteur que la R20 coucou  

C'est bien possible, oui. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 20:20

Bonsoir.

Je vais essayer de tête de répondre aux diverses questions que j'ai pu lire.


Jantes millimétrique avec les "T" stylisés et gros béquet bien sur c'est spécifique aux GTI turbo des leur présentation fin 1984, donc sur série 1.
C'est aussi sur GTI turbo que sont apparus les compteurs plus classiques à aiguille, c'était donc spécifique à la GTI turbo série 1 mais c'était sur toutes les série 2.
Les optiques de phares avec le longue-portée intégré c'est aussi une spécificité de la GTI Turbo lors de sa sortie. C'est donc spécifique sur série 1... Mais pas sur série 2. Sur série 2 toutes les versions turbo diesel y ont eu droit (RD Turbo et TRD Turbo) ainsi que tous les modèles à injection d'essence (GTI, GTI Turbo, Prestige)


Les compteurs à rouleaux, oui le second c'est le compte tours (Ou de simples chevrons pour habiller la fenêtre sur les bas de gamme)
Fond jaune écriture noire jusqu'en 1982, puis fond noir écriture orange pour 1983 (Le cas de ma Prestige)


Au sujet du kilométrage effectué avec mes CX (Et autres voitures anciennes) c'est effectivement de l'ordre de 1500 kms annuel.
Parfois c'est 800...
Une autre année ce sera 2500...
Celle qui roule le plus c'est la Traction, jamais moins de 1500, parfois 3000...
Ayant 3 CX anciennes (L'ambulance série 2 roule tous les jours avec la Mercedes W124 300D, environ 15000 kms annuel chacune), l'ID, la DS, SM, GS sans compter utilitaire et camions il me faut effectivement trouver le temps et les destinations pour faire rouler tout ça…
7 voitures anciennes avec une moyenne de 1500 kms annuel (800 pour l'une une année mais 2500 pour une autre, restons sur la moyenne de 1500 c'est grosso-modo cela) c'est tout de même 10500 kms en ancienne annuellement…
La 600 W 140 a fait 6000 kms en 29 mois.
Ambu et W124 environ 30000 kms à elles seules
L'utilitaire HY fait lui aussi 1000 à 1500 annuel vu qu'il sert… D'utilitaire!
Les camions, U23, NY pompier, c'est peu, souvent le U23 ne fait que 50 à 150 kms annuel. Le pompier le double…
Le NY porte voiture 1000 à 1500 kms, c'est avec lui que j'étais allé chercher la 600 à la pièces dans l'arrière pays Niçois.
je fais grosso-modo 45000 kms annuel.
J'ai un tableau Excel depuis presque 20 ans que je rempli tous les 1er janvier, j'ai donc précisément le kilométrage annuel de chaque véhicule.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 20:31

Becker a écrit:
un de nos amis proches en avaient une, une Athena, je ne me souviens plus de la motorisation, mais essence.

J’aurais bien aimé me trouver une série 1 en GTI avec la sellerie cuir bicolore noir et blanche! Un must de kitsch! Ou une belle prestige, mais le garage est déjà plus que plein... jump

trinqué


Oui Athéna c'est essence, série 1 de 79 à 83, moteur de la française de mécanique, tout alu à courroie de distrib.
En entrée de gamme c'était la Reflex, dépouillée à l'extrême… Même motorisation.
En haut de gamme la 2400 pallas qui a toujours gardé l'antique moteur culbuté de la DS 23.
Puis la 2400 GTI.

En 84, pour les deux derniers millésimes de la série 1 elles ont été remplacée par les CX 20 et CX 20 TRE (En montant un peu en gamme au passage)
En haut de gamme la 2400 pallas a été remplacée par la 25 injection pallas (Toujours la même base du moteur DS mais porté à 2500 cm3)
Et toujours la GTI mais elle aussi devenue 25 GTI.
25 injection pallas et GTI était très proche, même motorisation… Mais plus de chrome et sièges conventionnels sur la pallas, ornement noirs mats et sièges spécifiques sur la GTI et plus subtil BV plus courte sur GTI.
La pallas pouvait recevoir une BVA en option.




Je mettrais des photos d'une CX GTI de 1978, cuir bicolore…. Un ami en a eu une, je l'avais en entretien, il l'a vendu il n'y a pas très longtemps.




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2564
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX EmptyVen 10 Avr - 22:02

La GTI est vraiment chouette, en superbe état et avec son intérieur cuir. fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une de mes CX Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une de mes CX   Présentation d'une de mes CX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une de mes CX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: