http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance

Aller en bas 
+8
Marrot Dominique
MUNI42
LUCKY 94
bebel
toffcaff
samMercedes
Michel
damien
12 participants
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 10:38

https://motorsactu.com/mercedes-benz-est-la-meilleure-marque-automobile-au-monde/?fbclid=IwAR3c1z0cYrMAeduTD1xbNUkWL8eOm0b-aJs5AFTUJ5xBXGv_DKBzF6Zswpk

Motors a écrit:
Mercedes-Benz a été en mesure d’accroître encore la valeur de sa marque et figure au classement actuel « Global 500 2020 », instauré par la société d’évaluation des marques Brand Finance, comme meilleure marque automobile au monde. La marque à l’étoile est aussi la meilleure marque B2C en Europe.
Cette étude s’est intéressée à cinq cents marques. Avec une valeur de marque de 65 milliards de dollars (une hausse de 7,8 pour cent par rapport à 2019), Mercedes-Benz occupe la 11ème place dans le nouveau classement général. La société a été en mesure d’améliorer les résultats des années précédentes de deux places. En plus de la progression de la marque et de ses ventes en hausse, le cachet Mercedes se caractérise par une qualité de premier plan et une force innovante qui sont des facteurs décisifs pour une évolution positive dans le classement général.
« Après nous être élevés dans le classement toutes marques confondues des Meilleures Marques Mondiales (Best Global Brands), nous sommes fiers de la progression continue de Mercedes-Benz dans le classement « Global 500 2020 ». « Une performance incroyable de toute l’équipe et une motivation à garder le cap en vue de rester les premiers à franchir la ligne d’arrivée les années à venir ».

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 11:27

Tant qu'on ne définira pas précisément le sens du mot meilleur en ce qui concerne une automobile, le résultat de ces études reste très incomplet.
Si on parle de la meilleure rentabilité pour ses actionnaires, je pense que Mercedes est certainement bien placée, sinon la meilleure. En ce qui concerne le rapport qualité/prix/longévité/cout d'entretien, j'en suis beaucoup moins sûr.

Je pense surtout que la meilleure marque n'existe pas, à la limite je peux admettre qu'un meilleur modèle existe, et encore, cela dépend de l'utilisation qu'on en fait...
A l'époque, n'importe quel agriculteur vous aurait dit que la 2CV était la meilleure voiture du monde, ce n'était pas franchement le cas du Président qui se promenait en DS ou des Américains et leur Cadillac...
Quelle était donc la meilleure ? La 2cv ou la DS ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 11:53

Je pense que ce qui est mesuré là c'est la valeur image de la marque, et donc c'est Mercedes dont l'image planétaire globale est la plus forte dans le domaine automobile.
Dans les premières marques tout confondu, je pense qu'on doit trouver Coca-Cola par exemple, car le monde entier connait Coca-Cola et connait son produit phare.
Je pense que Mercedes est la marque automobile la plus connue au niveau mondial, sans préjuger de la qualité des produits ou de quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 19:47

la F1et Hamilton y sont pour beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 19:53

La meilleure marque est FIAT , elle arrive à faire branlette un vieux jump

je sors
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4181
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 19:56

C'est les meilleurs pour nous griffer notre carbure superlol
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:36

bebel a écrit :

La meilleure marque est FIAT , elle arrive à faire branlette un vieux jump

Ne me dis pas que tu es accroc à cette pub , à moins que tes racines reviennent à la surface jump2 superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17058
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:40

MUNI42 a écrit:
bebel a écrit :

La meilleure marque est FIAT , elle arrive à faire branlette  un vieux jump

Ne me dis pas que tu es accroc à cette pub , à moins que tes racines reviennent à la surface jump2 superlol superlol superlol

Elle me fait rire , subito superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:47

La précocité te gagne branlette superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10795
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:51

Chacun voit midi à sa porte, mais de MON point de vue, c'est bien la meilleurs marque au monde, dans le sens que tous les modèles sont conçus de manière incroyable pour être démonté et remonté très facilement.
On voit que tout a été étudié pour être entretenu, donc pour faire des kilomètres.
Moi qui fait de la mécanique sur toutes marques, je peux vous dire que je n'en connais pas de plus facile à travailler, à part la Coccinelle de WV qui tiens du génie, mais là on parle d'un modèle et pas d'une marque.
Et quand même, la fiabilité est là, ce week-end, je suis allé en Allemagne avec le T203 et je lui ai mis 210 km/h pendant une demi-heure, et si j'appuyais, elle partait comme si j'étais à 150, tout ça dans un confort et un silence incroyable, et avec une voiture qui a tournée les 383 000 km. il n'y a pas beaucoup de marque avec laquelle je tenterais ça. Je me suis limité à 210 car on était 4 à bord + bagages et montée en pneus neige.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:58

Marrot Dominique a écrit :

je suis allé en Allemagne avec le T203 et je lui ai mis 210 km/h pendant une demi-heure, et si j'appuyais, elle partait comme si j'étais à 150, tout ça dans un confort et un silence incroyable, et avec une voiture qui a tournée les 383 000 km. il n'y a pas beaucoup de marque avec laquelle je tenterais ça. Je me suis limité à 210 car on était 4 à bord + bagages et montée en pneus neige.

P'tit joueur superlol superlol superlol superlol superlol

patin à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 20:59

Marrot Dominique a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, mais de MON point de vue, c'est bien la meilleurs marque au monde, dans le sens que tous les modèles sont conçus de manière incroyable pour être démonté et remonté très facilement.
On voit que tout a été étudié pour être entretenu, donc pour faire des kilomètres.
Moi qui fait de la mécanique sur toutes marques, je peux vous dire que je n'en connais pas de plus facile à travailler, à part la Coccinelle de WV qui tiens du génie, mais là on parle d'un modèle et pas d'une marque.
Et quand même, la fiabilité est là, ce week-end, je suis allé en Allemagne avec le T203 et je lui ai mis 210 km/h pendant une demi-heure, et si j'appuyais, elle partait comme si j'étais à 150, tout ça dans un confort et un silence incroyable, et avec une voiture qui a tournée les 383 000 km. il n'y a pas beaucoup de marque avec laquelle je tenterais ça. Je me suis limité à 210 car on était 4 à bord + bagages et montée en pneus neige.

trinqué

+1 trinqué

Certains pourraient dire que je suis déformé car je n’ai roulé qu’en Mercedes mais à chaque fois que je monte dans autre chose de plus courant dans la circulation j’ai la trouille de péter quelque chose.
Et j’ai souvent refusé de travailler sur autre chose d’ailleurs à part l’entretien courant.
Une Mercedes ça se démonte et ça se remonte à volonté sans appréhension.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance B10
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyJeu 13 Fév - 21:03

Marrot Dominique a écrit:
Chacun voit midi à sa porte, mais de MON point de vue, c'est bien la meilleurs marque au monde, dans le sens que tous les modèles sont conçus de manière incroyable pour être démonté et remonté très facilement.
On voit que tout a été étudié pour être entretenu, donc pour faire des kilomètres.
Moi qui fait de la mécanique sur toutes marques, je peux vous dire que je n'en connais pas de plus facile à travailler, à part la Coccinelle de WV qui tiens du génie, mais là on parle d'un modèle et pas d'une marque.
Et quand même, la fiabilité est là, ce week-end, je suis allé en Allemagne avec le T203 et je lui ai mis 210 km/h pendant une demi-heure, et si j'appuyais, elle partait comme si j'étais à 150, tout ça dans un confort et un silence incroyable, et avec une voiture qui a tournée les 383 000 km. il n'y a pas beaucoup de marque avec laquelle je tenterais ça. Je me suis limité à 210 car on était 4 à bord + bagages et montée en pneus neige.

trinqué
bravo bravo bravo pas mieux trinqué
j'ai mon ml depuis 2010 il a 330 000 et tourne comme une horloge il avais 170 000 quant je l'ai acheter
beaucoup de pièce son d'origine comme l’échappement le turbo et même les bougies de préchauffage
elle est passer samedi aux contrôle juste les antibrouillard a régler
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyVen 14 Fév - 8:18

Bonjour,

La qualité des matériaux a bien diminué, j'ai une personne de ma famille qui avait acheté une classe E W213 neuve, 10 mois plus tard à 20000kms le cuir du siège chauffeur était déjà HS ( je me demande si c'était réellement du cuir), à 32000 kms c'était celui du passager qui était HS, pour le remplacement en garantie, il a du se battre avec Mercedes.

Cela reste quand même des bons véhicules, mais comme pour les autres constructeurs, cela est devenu un produit de consommation, certes un peu plus cher qu'une baguette de pain superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyVen 14 Fév - 8:43

on peut critiquer notre marque fétiche, mais n'empêche c'est encore eux les moins mauvais

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
k1200s1
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 215
Localisation : Durbuy-Belgique
modèles possédés : 300D W124,BMW 1M coupé et R1100GS
Date d'inscription : 26/12/2016

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyVen 14 Fév - 8:48

marcb a écrit:
Bonjour,

La qualité des matériaux a bien diminué, j'ai une personne de ma famille qui avait acheté une classe E W213 neuve, 10 mois plus tard à 20000kms le cuir du siège chauffeur était déjà HS ( je me demande si c'était réellement du cuir), à 32000 kms c'était celui du passager qui était HS, pour le remplacement en garantie, il a du  se battre avec Mercedes.

Cela reste quand même des bons véhicules, mais comme pour  les autres constructeurs, cela est devenu un produit de consommation, certes un peu plus cher qu'une baguette de pain superlol

Absolument d'accord avec vous pour l'avoir vécu : garantie lamentable,réactions de Benz à des défaillances évidentes de l'auto détestables(j'ai encore les courriers) ;çà concernant la W203 Avantgarde de mon père à l'époque .Réellement dégoûté!Me faisant promettre que je n'aurais jamais une Mercedes neuve .J'ai tenu ma promesse .
Un tel service à des prix pareils .Elles sont un produit de consommation ,économie oblige .Obsolescence VRAIMENT programmée .
Je pense en revanche rouler encore longtemps en W124 coucou !
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyVen 14 Fév - 9:08

Je le répète, ce classement n'a rien à voir avec la qualité des produits vendus par Mercedes, ni la qualité de leur SAV.
Ce classement reflète la "value" de la marque "Mercedes", du "nom" Mercedes.
Pour un investisseur, c'est aujourd'hui au niveau mondial la marque ayant le meilleur potentiel de plus-value sur l'investissement, du fait de sa renommée internationale.
Les soucis dont on parle dans ce post se refléteront peut-être dans ce classement dans 10 ou 20 ans, si jamais l'image de Mercedes, par rapport aux autres marques automobiles, décline car elle devient associée à quelque chose de plus négatif que pour les autres marques automobiles.
Cependant, l'image Mercedes est tellement installée, Mercedes propose des produits qui ne nous satisfont pas peut-être, nous les passionnés à l'ancienne, mais qui sont dans l'air du temps et en adéquation avec les attentes de la majorité des consommateurs donc...je pense que ce n'est pas près de changer!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance Empty
MessageSujet: Re: Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance   Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance EmptyVen 14 Fév - 9:27

exact Sam , l'acheteur en neuf d'une Mercedes, lui a rarement été emmerdé il en change au bout de 2, 3 ans voir 5 ans

maintenant concernant la baisse supposée de qualité je vais vous faire part de mon constat :

1 la comparaison est souvent biaisée pour les inconditionnels du "c'était mieux avant" :

en effet souvent ceux qui disent ça avaient soit une S soit une E avant (W126 , W123 ou W124) et ont aujourd'hui au mieux une "petite" E ou une C voir une classe A ou B ou leurs dérivés donc dégringoler en gamme c'est sur que c'était mieux avant superlol jump

d'autant qu'a une époque la gamme berline Mercedes c'était classe E et Classe S point final les classe C (la 1ere etant la 190 W201) n'existait pas encore

2 les nouvelles ils les prennent dans des finitions inférieures a celles qu'ils avaient avant

3 ils y font moins attention , en effet dans le temps c'était tellement dur d'avoir une Mercedes (beaucoup moins d'offre en occasion) qu'on les bichonnait alors que ces 10/15 dernieres années beaucoup s'en branlent

3 on peut comparer la finition de mon CL 55 AMG Kompressor W215 de 2003 avec celle de n'importe quel 560 SEC W126 force est de constater que dans l'habitacle il y a plus de plastoc dans la W126 que dans la W215 ou meme la plage AR est recouverte de cuir et le ciel de toit et les pare-soleil sont recouvert d'alcantara , que les seuils de porte sont largement recouvert de vrais chrome et que les champ des portieres sont recouvert de haut en bas entièrement de chrome alors que sur le SEC ça fait un bout de chrome en haut de 15 cm de haut a tout casser

4 ceux qui disent ça refuseraient aujourd'hui de rouler dans une Mercedes récente aussi sous équipée en gadgets modernes et options qu'une W124 basique superlol

donc à un moment donné faut aussi savoir ce qu'on veut

non c'était pas forcément mieux avant, qu'on puisse regretter un certain esthétisme oui là ok mais pour faire 1000 bornes dans toutes mes bagnoles celles que je prendrais c'est la W215 qui est d'ailleurs ma plus récente !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Mercedes meilleure marque automobile au monde ! selon brand Finance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du monde : l'automobile
» Liste d'Abréviations du monde Automobile...
» encore une taxe de plus visant le monde de l'automobile....
» Mercedes a la meilleure image !
» Ce quoi la meilleure mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: