http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons

Aller en bas 
+10
slk200k
celts
Jean-Bernard W124
bebel
mimile
toffcaff
STERNE
GSX1400
zalbator
damien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:26

Economiematin.fr a écrit:
Comment on manipule vos pensées avec les mots
par Charles Sannat 14/01/2020


1,5 million de personnes ont manifesté jeudi 5 décembre 2019 contre la
réforme des retraites

Le temps passe, et je me sens déjà souvent d’un autre temps. Un temps où l’absence de bidule, d’immédiateté et la présence limitée des écrans laissaient finalement plus de temps aux gens de se forger leur propre opinion.

Nous vivons un temps, un moment qui va encore plus loin que « la fabrication du consentement » comme l’a justement désigné Noam Chomsky un immense intellectuel américain.
Nous vivons un temps de fabrication de la pensée.
La fabrication de vos pensées.
Pour fabriquer vos pensées, il faut manipuler les mots…
Pour fabriquer vos pensées, c’est finalement assez simple.

Il faut une bonne dose de maîtrise linguistique et je vais vous donner quelques exemples édifiants un peu plus bas.
Puis vous rajoutez une grande quantité de répétition et de rabâchage médiatique.
Vous obtenez des centaines de milliers gens répétant le même discours creux devant la machine à café le matin comme si c’étaient eux qui avaient trouvé tout seul cette idée géniale. J’évite les machines à café.

Illustrons un peu les propos…

Prenons au hasard, le langage écologiste. J’adore.
On ne dit pas trier ses ordures, mais faire le « tri sélectif »… c’est vrai qu’en général quand on trie on mélange… non ? Prenez la définition du mot trier… et vous verrez que par définition le tri EST sélectif. Alors pourquoi le répéter ? C’est une peu comme si vous me parliez d’un rangement organisé… Faut que j’explique le concept à mes enfants. Sait-on jamais !
On ne dit pas croissance économique polluante mais… croissance verte ! Hahahahaha elle est assez drôle celle-là. Vous pouvez la compléter par l’idée de développement durable, au lieu de parler de pollution constante et permanente liée à un système économique de production de masse pour une consommation de masse basée sur le toujours plus….
Dans la même veine vous avez le… commerce équitable ! Je commerce, et je t’achète pas cher pour revendre plus cher, en te payant le moins possible, mais cette fois c’est plus équitable que la fois d’avant parce que là, je te file 3 centimes de plus à la tonne… alors forcément, « ça vaut » !!
Mais il n’y a pas que le langage écolo, il y a tout le reste qui façonne votre perception et vos pensées, consciemment, volontairement.
Les mensonges linguistiques
La discrimination positive… Si elle est positive, elle est quand même discriminante votre discrimination… Implicitement parler de discrimination positive implique d’accepter la discrimination, enfin l’idée elle-même !!
Vous avez le lien social… mais lorsque vous mettez deux personnes ensemble elles créent forcément du lien et donc ce lien est évidemment social…

Vous avez quoi aussi, ha, oui, l’égalité des chances… elle est géniale celle-là… d’abord cela veut dire que nous ne sommes pas égaux… enfin pas vraiment, alors on va donner les mêmes chances à tout le monde… c’est l’un des plus gros mensonges.
Je trouve cette petite image très instructive sur le mensonge de l’égalité…

Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin, et je voulais vous montrer à travers ces 3 expressions le glissement sémantique que nous vivons depuis allez, disons 45 ans et la fin des 30 glorieuses, un glissement sémantique qui accompagne la montée inexorable du chômage.

Autrefois nous avions un plan de licenciements. Les mots avaient un sens à l’époque. Quand une entreprise virait des gens, elle licenciait. Elle faisait donc un plan pour licencier massivement. Beurk, vilain pas drôle.

Comme les gueux que nous sommes comprenaient qu’un plan de licenciement c’était pas franchement terrible pour eux ni très favorable de perdre leur boulot, on a décidé d’appeler cela un « plan social ». C’est bien, un plan social, c’est quand même plus positif. Vous êtes viré, mais… c’est social, donc c’est moins violent, moins rude.

Au bout de 20 ans ou 30 ans de plans sociaux, les gueux (que nous sommes) ont fini par comprendre qu’un plan social n’avait rien de social et que quand on était licencié dans un plan de licenciement ou dans le cadre d’un plan social, alors on était tout de même viré… ce qui revient donc à la même chose dans tous les cas.
Alors on a inventé la troisième terminologie de ma demi-vie d’existence.

Désormais, lorsque l’on vire les gens, c’est dans le cadre d’un « plan de sauvegarde de l’emploi », les célèbre PSE…

Et oui, maintenant quand votre emploi est supprimé c’est dans le cadre de la sauvegarde de votre emploi. A ce niveau-là nous entrons dans la novlangue orwellienne où la Paix, c’est la guerre et où le ministère de la guerre est le ministère de l’amour. Ce qui amène à la « frappe chirurgicale ». La chirurgie répare, sauve et soigne… la frappe chirurgicale c’est quand même beaucoup plus positif que le terme « massacre à la bombe de 800 kilos de TNT pour émietter les corps y compris de civils innocents femmes et enfants inclus.
Pour vous aider à faire face aux PSE les plans de sauvegarde de l’emploi, on vous propose évidemment de la « flexi-sécurité », c’est-à-dire la flexibilité qui va vous couillonner… mais attention, vous aurez la sécurité du chômage (que l’on réforme) et de la formation… (que l’on réforme aussi). La flexi-sécurité, c’est la flexibilité mais sociale et pour votre bien…
Mais ce n’est pas tout, sachez que si hier vous avez été recruté par une entreprise, demain, ce n’est pas grave si vous êtes « dérecruté », car la vie « ça va, ça vient », on recrute et on dérecrute. Après la pluie le beau temps et inversement. Vous serez donc de plus en plus souvent dérecruté dans les années qui viennent dans le cadre de plan de sauvegarde de votre emploi et grâce à la flexi-sécurité, et les réformes de l’indemnisation du chômage vous n’aurez droit à plus rien. Logique.

Quand on se fait taper sur la gueule c’est par des « braves »…

Enfin, pour terminer et pour conclure, désormais, si l’idée saugrenue de râler vous vient à l’esprit, cette idée qui consiste à contester, à protester, ou à manifester, on ne vous envoie plus les « CRS/SS » pour reprendre un célèbre slogan, mais… les Brav !
Et là, BFM répète en boucle à chaque manifestation… « Haaa, ça y est les Brav entrent en action et dispersent les fauteurs de troubles et les casseurs », « les Brav sont au cœur de la violence », « quel courage des Brav »…
Oui Brav pour « Brigades de répression de l’action violente motorisées », vous savez les flics à moto appelés les « voltigeurs » de sinistre mémoire et qui avaient assassiné le pauvre Malik Oussekine…

Lorsque vous appelez des voltigeurs les Brav vous n’envoyez pas franchement le même message. Ecoutez BFM et les gorges chaudes qu’il font à chaque fois qu’ils évoquent les « Brav »… même le ton montre une claire intention de faire rentrer cette terminologie dans les esprits. C’est volontaire. C’est une guerre des mots. Et cette guerre des mots a un objectif. Le contrôle de votre pensée à votre insu.

Ils sont les brav, vous êtes le salaud!

Et la boucle est bouclée, si vous protestez au sujet de votre dérecrutement, dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (mais pas du vôtre) et que vous vous faites buter par des Brav… c’est quand même pas la même chose que de dire qu’un pauvre chômeur en situation de désespoir s’est fait lyncher par trois flics voltigeurs à moto qui l’ont matraqué jusqu’à la mort…
Nous vivons donc une bien triste époque, et la résistance à l’oppression, commence évidemment par la résistance aux mots et au langage que l’on nous impose pour fabriquer notre pensée.
Car la triste époque que nous vivons, est basée sur une dictature de la pensée et de l’expression.
Nous libérer de ces chaînes, revient, à se réapproprier le langage et les mots pour décrire nos maux.
Jamais la guerre des mots contre les peuples n’a été aussi violente, et les populations sont en passe de perdre cette guerre.

Puisse ce texte alimenter la réflexion démocratique et contribuer à la libération de notre temps de cerveau du plus grand nombre ainsi qu’à l’esprit nécessaire de résistance intellectuelle.

Vive la liberté, vive le peuple.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyMer 15 Jan 2020 - 11:47

Dans le genre, vous vous rappelez de l'OPAC, l'office HLM des hauts de Seine? Il était bien trouver, cet acronyme superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:25

zalbator a écrit:
Dans le genre, vous vous rappelez de l'OPAC, l'office HLM des hauts de Seine? Il était bien trouver, cet acronyme superlol

oui vu les financements opaques eux aussi superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 1 Fév 2020 - 20:51

Moi, j’aimerais que l’auteur nous explique clairement ce qui vient à la suite de la résistance aux mots et au langage...parce que il est évident que ça ne peut suffire. preuve
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14936
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: wwer   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 1 Fév 2020 - 22:01

Hallo

quand j'entends le mot "dictature" en France je bondis !!! il y a qq décennies j'ai connu de très près les dictatures d'Amérique du Sud et de Russie....

alors un peu de sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 1 Fév 2020 - 22:17

Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.

Si on n'y est pas (encore), et ça se discute, on s'en rapproche à grands pas. Celle-ci peut prendre diverses formes.
Les exemples dans lesquels nous constatons que nous retournons à une condition de serfs ne manquent pas...
Il est déjà bien tard (à mon sens) pour ceux qui ne sont pas encore réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 1 Fév 2020 - 22:25

regime autoritaire pour la nuance ...^^ superlol
la joie de vivre , le bon vivre a la française , l europe tue nos differences , bientot le Frexit !! jump libre superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 1 Fév 2020 - 23:37

Les anglais ont tiré les premiers, à mon avis certains à l'Est vont suivre. Ca part en *ouille. Un mal nécessaire sans doute.
Y'a trop longtemps qu'on ne s'est pas foutu sur la gueule et qu'on a pas remis les compteurs à 0. Jamais on n'a connu d'aussi longue période de paix...l'impression d'être arrivé à un tournant...dans ce cercle.
la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Cy2YMk4VQAAJjrr
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:28

On n'a pas besoin de l'Europe pour tuer ce qui a fait la France. Je pense même que l'Europe mets un petit frein à ce qui se trame. Sauf qu'elle part dans les mêmes travers que notre pays, à savoir une administration toute puissante, et incontrôlable. Et des états membres qui n'ont pas les mêmes objectifs, et donc ne tirent pas la couverture tous dans le même sens.

Ce qui nous tue, dans ce pays, c'est une administration qui prends le pas sur les décisions politiques. Il y a une telle inertie, que toute révolution est impossible. On dépense un pognon de dingue, pour faire de la merde.

Après, dictature ou régime autoritaire, faut pas pousser. Je rappelle la définition de Coluche, concernant la différence entre la démocratie et la dictature:
la dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours". Régime autoritaire: regardez du coté de la Russie, ça vous donnera un bon exemple.

Alors, à votre avis? superlol

Pour l'Angleterre, laissons couler un peu d'eau, avant de juger du bénéfice d'avoir quitté l'Europe. La libre circulation des biens et des capitaux était un élément important qui faisait que la City est une place financière majeure dans le monde. Cet avantage perdu, quel intérêt de faire transiter les capitaux en Angleterre, qui ne sera plus dans l'Europe? La Livre a déjà du plomb dans l'aile. Le pouvoir d'achat des anglais aussi. Et vu la bande de bras cassés qui sont à la tête du pays, j'ai peine à croire qu'ils vont arriver à sortir grandis de cette ornière. Sans compter les problèmes internes, entre l'Ecosse et l'Irlande. Faut pas oublier que de nombreux anglais étaient contre ce Brexit. La machine a été lancé sur des mensonges.
Pour éviter une hémorragie, les européens ne leurs ferons pas de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:36

Citation :
Ce qui nous tue, dans ce pays, c'est une administration qui prends le pas sur les décisions politiques. Il y a une telle inertie, que toute révolution est impossible. On dépense un pognon de dingue, pour faire de la merde.
C'est vrai... J'ai rempli un formulaire de demande de révolution il y a plus de six mois, et à ce jour aucune réponse de la sous préfecture.

Ils se foutent du monde...

Ce qui nous tue dans ce pays, c'est notre croyance dans les élections. Voter c'est collaborer.

Tiens, j'en ai lu une bonne ce matin :

"Les hommes politiques c'est comme les couches, ils doivent être changés souvent, pour les mêmes raisons" superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyDim 2 Fév 2020 - 10:51

Citation :
Pour l'Angleterre, laissons couler un peu d'eau, avant de juger du bénéfice d'avoir quitté l'Europe. La libre circulation des biens et des capitaux était un élément important qui faisait que la City est une place financière majeure dans le monde. Cet avantage perdu, quel intérêt de faire transiter les capitaux en Angleterre, qui ne sera plus dans l'Europe? La Livre a déjà du plomb dans l'aile. Le pouvoir d'achat des anglais aussi. Et vu la bande de bras cassés qui sont à la tête du pays, j'ai peine à croire qu'ils vont arriver à sortir grandis de cette ornière. Sans compter les problèmes internes, entre l'Ecosse et l'Irlande. Faut pas oublier que de nombreux anglais étaient contre ce Brexit. La machine a été lancé sur des mensonges.
Pour éviter une hémorragie, les européens ne leurs ferons pas de cadeaux.

Les british ont voté "leave" pour de mauvaises raisons, (ils étaient un peu saturés de Polonais, de Pakistanais et de... Français.) mais ont fait le bon choix, j'en suis convaincu. Le rapport entre la finance et l'aisance d'un peuple est assez lointain, je croirais presque le contraire. La Livre ne se porte pas si mal, je n'ai pas regardé le cours ce matin, mais je me souviens l'avoir vue (au plus bas) à 1,02€... (il y a quelques années) Et je parierais que dans six mois elle est à 1,40€... Pour la bande de bras cassés, on a vu l'efficacité de May et on imagine celle de Corbyn... Johnson n'a eu qu'un seul raté (au 31 Octobre je crois) avant d'arriver à faire appliquer le brexit, au bout de trois ans d'essais infructueux de ses prédécesseurs. Les Ecossais ne pèsent pas lourd en UK, la plupart d'entre eux travaillent en Angleterre d'ailleurs. Pour les Irlandais, ça va être plus compliqué c'est vrai.

Pour le commerce, les British sauront se démerder, il y a les pays du commonwealth, les USA, je ne me fais pas de souci pour eux. Il est vrai que les européens ne leur feront pas de cadeaux, mais ils ne sont pas en position de force, l'UK importe plus qu'elle n'exporte vis à vis de l'EEC...

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17073
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:31

mimile a écrit:

Les british ont voté "leave" pour de mauvaises raisons, (ils étaient un peu saturés de Polonais, de Pakistanais et de... Français.) mais ont fait le bon choix, j'en suis convaincu. Le rapport entre la finance et l'aisance d'un peuple est assez lointain, je croirais presque le contraire. La Livre ne se porte pas si mal, je n'ai pas regardé le cours ce matin, mais je me souviens l'avoir vue (au plus bas) à 1,02€... (il y a quelques années) Et je parierais que dans six mois elle est à 1,40€... Pour la bande de bras cassés, on a vu l'efficacité de May et on imagine celle de Corbyn... Johnson n'a eu qu'un seul raté (au 31 Octobre je crois) avant d'arriver à faire appliquer le brexit, au bout de trois ans d'essais infructueux de ses prédécesseurs. Les Ecossais ne pèsent pas lourd en UK, la plupart d'entre eux travaillent en Angleterre d'ailleurs. Pour les Irlandais, ça va être plus compliqué c'est vrai.

Pour le commerce, les British sauront se démerder, il y a les pays du commonwealth, les USA, je ne me fais pas de souci pour eux. Il est vrai que les européens ne leur feront pas de cadeaux, mais ils ne sont pas en position de force, l'UK importe plus qu'elle n'exporte vis à vis de l'EEC...

Wait and see...

D'accord avec toi , les Anglais sont pragmatiques ne l'oublions pas , c'est la grosse différence avec nous , ils ont su tirer profit des anciennes colonies pour créer le Commonwealth alors que nous , on c'est tiré une balle dans le pied avec nos anciennes colonies bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard W124
pilote
pilote



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 9:57

Les Anglais vont redémarrer tellement vite, et se porter tellement bien sans cette saloperie d'union européenne que, et c'est là la terreur de micron lui-même, cela va donner des idées à d'autres pays......

Il ne restera plus que le IVème Reich, alors autant s'en barrer les premiers.........
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 10:44

Je pense que vous vous trompez lourdement... Sans l'UE nous serions un pays sous-développé à ce jour... gasp!

Rappelons que la France c'est 70millions environ de personne... comment peser face aux mastodontes que sont les USA, la Chine et autre....

L'UE c'est plus de 450 millions de personnes... donc ca pèse plus dans les décisions... L'Europe a apporté une période de paix de plus de 70 ans entre les pays Européens, du jamais vu avant la seconde guerre mondiale...

L'europe a permis la création de grand groupes industriels automobile ou autre... le groupe VW en est un exemple, mais aussi Airbus... permettant d'être les leaders dans certains domaines, impossible à réaliser seuls en France...

L'Europe a permis de résister aux boeufs aux hormones US, aux OGM dans une grande partie... le volume de consommateurs permet d'avoir certains leviers sur le commerce mondial, ce qui serait impossible à un pays seul comme la France...

Alors oui elle est imparfaite, avec une lourdeur administrative importante, de nombreux points de coopération sont à améliorer, certains pays perdent leur libre arbitre sur certains sujets ( mais peut-on faire autrement si on souhaites coopérer)... Mais soyez en certain, sans l'Europe nous serions sous dominance américaine à 100%... olala


_________________
la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Yt10la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Ccc10la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Yt10

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Mb10la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17073
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:10

Je suis d'accord avec toi concernant l'Europe dans ce qu'elle apporte sur le point de vue stabilité au niveau de la coopération entre pays .

Là où je tique , c'est que cette Europe est géré par une bande de technocrates qui sont des vassaux de la grande finance , pour ce qui est de la viande aux OGM cela va arriver tout au tard bouhou .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 12:40

Tout à fait d’accord avec toi Celts. J’ajoute que des pays comme les usa font tout pour que l’on soit très dépendant sur les énergies dont ils regorgent directement ou indirectement. Les accords sur le climat ont été cassés pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14936
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: sdf   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:58

Hallo

Pour l'instant la France est un wagon surplombé économiquement et socialement que l'on doit tracter , la vérité pas forcément bonne à dire est là donc il y a un moment où ce wagon se détachera ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:10

STERNE a écrit:
Hallo

Pour l'instant la France est un wagon surplombé économiquement  et socialement  que l'on doit tracter , la vérité pas forcément bonne à dire est là  donc il y a un moment où ce wagon se détachera ....


Ouais, à ma connaissance, la dissuasion et les porte-avions nucléaires ne sont pas Germaniques... Alors, je me demande si ton pays va continuer à vouloir traîner cette technologie qui vous assure aussi probablement la paix depuis les années 60...Je ne parle pas du reste et ce n'est certainement pas parce que ton pays fabrique des Mercedes qu'il nous est supérieur, au point de se faire traîner de fardeau.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14936
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: sdf   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:40

Hallo Michel,

Je ne vois absolument rien d'insultant dans mes propos, propos qui ont d'ailleurs été tenus par Angela Merkel au temps de M.Sarkosy sur les chaînes et journaux français pourtant je ne me souviens pas cher Michel avec tout le respect que j'ai pour toi , que tu ais "bondi" sur ces informations à l'époque...Je suis ici depuis 2004!

Donc j'insiste il n'y a aucun mépris de ma part simplement une constatation des faits malheureusement . L'Allemagne ne s'arrête pas à "Mercedes" ni à "la choucroute " je te le rappelle simplement!

A un moment donné c'est tout de même gênant d'être entraver par les erreurs de certains de vos gouvernants, (ce n'est pas parfait non plus avec Angela loin s'en faut), de subir les grèves à répétition, les casses des fins de semaines pénalisant encore à ce jour le tourisme et j'en passe!

Qu'est ce que tu crois , que vos conflits n'ont aucune répercussion en dehors de vos frontières????

J'espère avoir été clair. Danke!
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17073
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 8:02

Sur le fond , vous avez raison pour les 2 .

Michel a raison sur l'impact économique que représente l'effort consentis sur le militaire ( armée , nucléaire etc .... ) si on devait faire une projection financière de ce coût , il serait probablement et sûrement astronomique.
Je vous laisse imaginer tout ce pognon mis dans l'économie.


Sterne a raison aussi sur le coût social et retributif en France , on est le premier pays au monde , cela représente aussi des sommes de fou où comme dit notre cher Président furieux un pognon de dingue .
Concernant les conflits sociaux , nous avons un passé et une histoire mouvementé , la concertation ne fonctionne pas chez nous , la faute au trois parties ( syndicats, patrons et gouvernent ) .
Notre histoire est jalonnée de conflits qui ont permis certaines avancées sociales .
J'ai souvenir d'une interview du président de Volkswagen il y a quelques années sur les grèves en France , il expliquait que dans leur groupe, il y avait des réunions pour désamorcer les conflits , chacun fesait un geste.
Il est vrai que les Allemands n'ont pas une planquée de syndicats .

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14936
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: dfg   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 10:46

Hallo

Michel a raison sur l'impact économique que représente l'effort consentis sur le militaire ( armée , nucléaire a écrit:

Juste une petite parenthèse:

J'ai oeuvré pendant 2 ans en plein milieu du Pacifique à Moruroa (Mururoa)/Fanga au Centre d'expérimentation du Pacifique en 74/75 et 76, à 1200 Km de Papeete donc les explosions représentant XXX Fois Hiro, dernière terrestre et première souterraine j'y étais... La France donne des médailles militaires , des légions d'honneurs à n'importe qui , alors qu'elle n'est même pas fichue de reconnaître, d'admettre les effets catastrophiques sur les civils du CEA et militaires (ou avec grand mal depuis seulement 2 ans ...) des Kameraden mourant régulièrement 20, 30, 40 ans après suite à cette saloperie ! y compris nos descendants parfois impactés!!!!

Alors tu vois Michel en tant qu'étranger j'ai donné à la France , comme de nombreux Kameraden bien plus que certains français de souches alors JA, je me permets d'avoir le droit légitime, je pense, de porter un jugement si il le faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 10:47

Encore une fois l'amalgame est fait entre les résultats macroéconomiques d'un pays et le bien être de ses habitants. L'économie est basée sur la croissance, et la croissance c'est bel et bien fini, autant en France qu'en Allemagne.

Alors, puisque jamais plus il ne sera possible d'avoir un âge d'or sur le même modèle économique, même au prix de la paupérisation de 95% des populations des deux pays, pourquoi insister dans cette voie ?

Quel est l'intérêt d'avoir une industrie qui exporte, au prix de travailleurs sous payés ?

Quel est l'intérêt d'avoir une armée puissante, au prix d'avoir à s'en servir un jour ?

On oublie l'essentiel : Notre but à tous, c'est d'être heureux, et avec leurs conneries, on s'en éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 10:50

STERNE a écrit:
Hallo



Juste une petite parenthèse:

J'ai oeuvré pendant 2 ans en plein milieu du Pacifique à Moruroa (Mururoa)/Fanga au  Centre d'expérimentation du Pacifique en 74/75 et 76, à 1200 Km de Papeete donc les explosions représentant XXX Fois Hiro,  dernière terrestre et première souterraine j'y étais... La France donne des médailles militaires , des légions d'honneurs à n'importe qui , alors qu'elle n'est même pas fichue de reconnaître, d'admettre les effets catastrophiques sur les civils du CEA et militaires (ou avec grand mal depuis seulement 2 ans ...) des Kameraden mourant régulièrement 20, 30, 40 ans après suite à cette saloperie ! y compris nos descendants parfois impactés!!!!

Alors tu vois Michel en tant qu'étranger j'ai donné à la France , comme de nombreux Kameraden bien plus que certains français de souches alors JA, je me permets d'avoir le droit légitime, je pense,  de porter un jugement si il le faut!!!


Tu pouvais choisir un autre boulot... Agriculteur bio dans la Creuse par exemple... superlol  Sinon merci, je suis content que ce soit un peu grâce à toi qu'on ait des bombes atomiques qui pourraient fonctionner... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 11:27

Le problème c’est que pour être heureux l’humain en veux toujours plus. De moins en moins satisfait de ce qu’il a .pourtant par rapport à mon adolescence ce que les gens ont c’était un rêve pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14936
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: sdf   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons EmptySam 8 Fév 2020 - 13:19

Hallo

Tu pouvais choisir un autre boulot... a écrit:

C'est le type même de connerie que l'on entend régulièrement par des gens qui, souvent sur la route comme dans leur esprit, ne voient pas plus loin que le bout d'une cabine avancée de PL!!!

1) à 17 ans et 10 mois lorsque l'on m'a proposé le Pacifique sans autres indications comme destination , j'ai accepté comme beaucoup de jeunes acceptaient à l'époque de partir pour vivre autre chose et le Pacifique ne se résume pas qu'aux essais nucléaires!!!

2) Sur place après 22 H. de vol et 19000 KM d'où je vivais en Allemagne, le haut commissariat nous envoyait à Muru/Fanga sans autres précisions !

3) La France s'étant fait un plaisir , encore aujourd'hui, de Tout cacher!!! A l'époque point d'internet!!!

4) Heureusement qu'il y a des gens qui choisissent de protéger, de sécuriser, de défendre les autres ou encore d'assumer des tâches permettant à tous de profiter de la vie, alors certes on choisit mais certainement pas le fait de se faire "descendre" ou de jouer les cobayes "gratuitement" . Si le peuple comptait sur les "pantouflards" et autres bureaucrates pour faire tourner le monde alors il y a bien longtemps que cette planète serait devenue déserte ou envahie de moribonds!!!

Il y a ceux qui vont au feu dans tous les sens du terme et puis les autres attendant sagement les résultats mais se permettant ce type de réflexion indigne de gens sensés... Toute ma vie j'ai oeuvré pour garantir un certain Bien-être, tout comme ceux sachant ce que veut dire Liberté, Défense, Sécurité l'un n'allant pas sans l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons   la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des mots ou l'art de nous prendre pour des cons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSUREURS CONS, TRES CONS, TROP CONS, BEAUCOUP TROP CONS -
» Arraches rotules que prendre , pour W202 204 140 ?
» N'arrive pas à prendre contact pour une annonce
» ON NOUS PRENDS POUR DES C... !!!!!!!!!!!
»  La réindustrialisation de la FRANCE, pourquoi peu de personnes en parlent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: