http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 procédure remplacement turbo w221

Aller en bas 
+3
STERNE
Oldwinuser
kaludy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 18/05/2014

procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procédure remplacement turbo w221   procédure remplacement turbo w221 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 12:20

[quote="Tchotto"]Salut ! Merci à Oldwinuser pour les infos plus précises sur le fait qu'un Turbo ne renferme pas de roulements mais des paliers sans billes, rouleaux ou aiguilles . cobra
Je profite de l'occasion pour refiler ce lien vers un site illustré et détaillé qui nous explique les types de paliers,--> ICI <--, que l'on rencontre en mécanique et le principe de fonctionnement . de ces pièces finement usinées qui doivent supporter des frottements et des chaleurs énormes d'autres pièces en mouvements O combien rapides lorsqu'il s'agit de Turbos d'automobile, par exemple .
On ne peut encore une fois qu'admirer avec respect le génie humain pour sa créativité en ce domaine qui nous passionne. bravo bravo

Les paliers lisses et leur lubrification sont aussi anciens que la roue elle-même, c'est dire ! Nos très lointains ancêtres ont vite compris que pour pouvoir utiliser des roues, il fallait des paliers mais le plus dur fut d'inventer la roue (merci en passant au plus grand génie de l'humanité qui restera à jamais méconnu) qui fut l'acte fondateur de la mécanique. Les roulements sont eux beaucoup plus récents (XIX siècle) mais pour nombre d'applications (haute vitesse notamment), les paliers lisses restent irremplaçables.

Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 01/01/2010

procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procédure remplacement turbo w221   procédure remplacement turbo w221 - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 10:49

Bonjour a toute et a tous .

L’opération de remplacement du Turbo c'est bien dérouler , j'ai parcouru plus de 500 km depuis la repose et tout ce passe bien , pas de bruit suspect ni de fumée .le véhicule à toute sa puissance , je respecte quand même un temps de rodage, bien qu'il semblerai qu'il ne soit pas nécessaire .
Je prend la route des Vacances demain plus de 1000 km ,Je vous tien au courant a mon retour .
Je vous souhaite de bonne vacances et vous remercie pour vos conseil t vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procédure remplacement turbo w221   procédure remplacement turbo w221 - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 11:43

Bonjour à toutes et à tous .

Retour de vacances, RAS , J'ai parcourue 3580 kilomètre et tous c'est bien passé .
on peut considéré que le problème et résolut .
merci encore pour votre aide .trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 59
champion
champion
Thomas 59


Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Nord
modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006
Date d'inscription : 10/11/2017

procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procédure remplacement turbo w221   procédure remplacement turbo w221 - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 13:58

Merci pour ton retour, moi je pense que je suis bon pour changer le mien bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: procédure remplacement turbo w221   procédure remplacement turbo w221 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure remplacement turbo w221
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Procédure remplacement alternateur
» Procédure de remplacement d'une batterie d'un viano
» Dépose Turbo s600 w221
» démontage plage arrière pour remplacement HP Harman Kardon W221
» Remplacement du turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: