http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:00

Bonjours a tous et a toutes .

Depuis quelque temps j'ai constater un bruit au niveaux du moteur, difficile a déterminé la cause , Pas de voyants , pas de perte de puissance .

Ce bruit interviens après avoir parcourue une dizaine de kilomètre ,Moteur chaud,  on entend comme un sifflement qui accompagne l'accélération, bien sur j'ai pensé au turbo .

je me suis rendu alors chez mon concessionnaire Mercedes afin dans savoir plus
.
Un réceptionniste et venu écouter ce bruit, nous avons rouler quelques kilomètre,  puis il ma indiqué qu'il ne voyer pas grand chose

Effectivement il entend le bruis, mes exclu un problème au turbo, me voila bien embêter, il ne situ pas vraiment le bruit et n'a aucune idée d’où cela peut provenir. Ce bruit mes devenue insupportable , je n’entend que lui  ,Je ne sais trop quoi faire ,

Si quelqu'un d'entre vous a une idée Merci de m’informè .
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6885
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . EmptyMer 29 Mai 2019 - 12:32

Bonjour,

Il exclut le turbo et ce, sans y "voir" grand-chose ? C'est pourtant la cause principale de sifflement lié au régime moteur surtout quand la pleine charge est demandée.
Sérieusement, fait ou fait faire un vrai diagnostique, pas besoin de rouler, un essai sur véhicule statique suffit mais capot ouvert et moteur tournant bien sur...
Si le moteur n'émet aucun sifflement particulier quand on l'accélère (ce dont je doute), la source est dynamique donc ce peut être un roulement par exemple mais dans ce cas, ce n'est pas lié à l'accélération mais à la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 358
Age : 64
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:06

Merci pour ta réponse , effectivement il a écouté le bruit , je luis et alors demander si cela pouvait provenir du turbo, ma répondu que non,  sans plus d'explication .
je précise que le bruit s’entend même en statique, à l'arrêt moteur tournant, mes toujours âpres que le moteur soit monté en température,
sa commence au environ des 1500 tours .
a froid aucun bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6287
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:25

Je regarderais également au niveau de la ou les courroies d'accessoires, galet, galet tendeur, alternateur ainsi que la pompe de direction et le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6885
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . EmptyVen 31 Mai 2019 - 12:06

Bonjour,

Tout à fait, il faut écouter attentivement les bruits du moteur à divers régimes véhicule statique.
Si l'intensité du bruit croit avec le régime et est sans rapport avec les phases d'accélération, c'est un bruit lié à un organe situé sur le chemin de la courroie d'accessoires.
Courroie qu'il faudra déposer pour valider cette hypothèse puis trouver le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty
MessageSujet: Re: Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .   Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit moteur V6 , a chaud qui accompagne l'accéleration .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITO Claquement sur moteur 108d à chaud
» bruit moteur qui persiste......
» sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud
» bruit moteur sur vito 110d
» bruit dans le moteur clk200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: