http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VITO Claquement sur moteur 108d à chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincentime78
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: VITO Claquement sur moteur 108d à chaud   VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty03.01.11 22:59

Bonsoir à tous.

Je posséde un Vito 108D de 98, ayant 266000 kms, et je m'en sers tous les jours.

J'ai ma ligne d'échappement qui est déffectueuse, juste un petit ronronement. Je dois la remplacer.
Mais depuis j'ai des odeurs de Gas-oil dans la cabine, et j'ai un claquement assez fort, lorsque le moteur est en temérature, après 1/4 d'heure.
Je ralentis puis il me semble que la moteur tourne sur trois pattes, mais reprend sa puissance.

J'ai cherché sur plein de forum, mais pas de diagnostique sérieux.

Est ce les injecteurs, ou un joint de culasse qui se prépare?

Est ce que je dois vidanger, en prévension?

Merci de me répondre si vous avez un tuyau

Vincentime78

Revenir en haut Aller en bas
hous
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles ( Belgique)
modèles possédés : Mercedes vito 110 D 2,3 td
Date d'inscription : 23/02/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: Même problème    VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty04.03.11 19:57

Bonjour je me présente hous de Bruxelles je voulait savoir si tu as trouver le proble de ton vito 108 moi j'ai un 110 et idem claquement après 1/4. H et devient plus grave quand le moteur est plus chaud et disparaît des qu'ont donne un peux de gaz merci et a bientôt j espère
Revenir en haut Aller en bas
vincentime78
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: Re: VITO Claquement sur moteur 108d à chaud   VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty04.03.11 21:52

hous a écrit:
Bonjour je me présente hous de Bruxelles je voulait savoir si tu as trouver le proble de ton vito 108 moi j'ai un 110 et idem claquement après 1/4. H et devient plus grave quand le moteur est plus chaud et disparaît des qu'ont donne un peux de gaz merci et a bientôt j espère

Bonsoir,

non, je n'ai toujours pas trouver le problème.


deux garagistes n'ont pas entendu le bruit de claquement , grave comme tu dis. Ils m'ont dit tous les deux, problèmes de poussoirs.

Je n'ai pas trouver le temps de retirer le carter des culbuteurs.

Je dirai plus un problème de soupapes qui ne remontent pas correctement et viens taper dans les pistons.


J'ai trouvé une réponse sur les Forum, peut être une joint de culasse sur le piston 1. Dilatation du joint, trop de pression dans la chambre de combustion, et fait taper le piston dans les soupapes. Hypothése.

Comme mon moteur a 270000, au liey d'engager des frais de réparations, j'envisage de trouver un moteur avec moins de kilomètres.

Si tu trouves ce problèmes, je suis preneur.

Merci et à bientôt

Vincentime78
Revenir en haut Aller en bas
hous
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles ( Belgique)
modèles possédés : Mercedes vito 110 D 2,3 td
Date d'inscription : 23/02/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: Re: VITO Claquement sur moteur 108d à chaud   VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty07.03.11 16:06

Re, j'ai Rdv mercredi chez mon mécano il pense que c'est un injecteur il ferra un test de compresion a chaud et a froid et il verra d'où vient le problème je te tiendrai au courant a nie
ntot
Revenir en haut Aller en bas
hous
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles ( Belgique)
modèles possédés : Mercedes vito 110 D 2,3 td
Date d'inscription : 23/02/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: Re: VITO Claquement sur moteur 108d à chaud   VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty13.03.11 15:28

Salut mon mécano n'a pas encore eu l occasion de s occuper du problème j ai fait un test en condanant la van egr le bruitEER REGIME instable est toujour la mais vient plus tard q avant ?et avec tous ça personne pour nous conseiller j'ai ouvert aussi une nouvelle fenêtre a mon non on aurra plus de chance pour qui est un bon samaritain qui veuille bien répondre a nos question a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hous
membre
membre



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Bruxelles ( Belgique)
modèles possédés : Mercedes vito 110 D 2,3 td
Date d'inscription : 23/02/2011

VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty
MessageSujet: Re: VITO Claquement sur moteur 108d à chaud   VITO Claquement sur moteur 108d à chaud Empty18.03.11 16:06

Salut , Mon mécano est occuper sur mon vito il pense que c'est un injecteur défectueux il était occuper a les démonter mais pas évident j'ai peur qu'il casse dans la culasse et que cela augmente les frais je croise les doigts je te tien au courrant de la suite a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
VITO Claquement sur moteur 108d à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: