http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonga55800
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
modèles possédés : mercedes benz 313 cdi et 208 cdi
Date d'inscription : 09/05/2011

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyLun 13 Fév - 16:40

bonjour

voila sa fait bientôt 1 an que mon moteur cale en roulent , il indique le voyens EDC en rouge
je le redémarre ( il redémarre nickels ) comme avens et il recoupe environ dix fois après c'est bon il ne cale put jusque au lendemain
j'ai fait vidange changer les filtres changer alternateur batterie réviser les injecteurs changer la sonde du débitmètre changer le débitmètre et le moteur cale toujours
( je suis déménageur et c'est pas top quand je suis sur le périphérique )

ps: le moteur cale que quand il fait chaud c'est a dire plus de 5°, en dessous de 5° le moteur ne cale plus

merci a tous pour vos réponse

cordialement Clément
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyLun 13 Fév - 19:06

tu l'as branché a un diag pour savoir quelles sont les raisons de cette coupure moteur
Revenir en haut Aller en bas
tonga55800
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
modèles possédés : mercedes benz 313 cdi et 208 cdi
Date d'inscription : 09/05/2011

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyLun 13 Fév - 19:40

oui est rien sur le diag
Revenir en haut Aller en bas
tonga55800
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
modèles possédés : mercedes benz 313 cdi et 208 cdi
Date d'inscription : 09/05/2011

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyLun 13 Fév - 19:46

j'ai remis un moteur de 160000kms
et le chassie en a 665000kms
le moteur précédent a tenue 625000km
j'ai rouler 30000kms avec et le problème du moteur qui cale et arriver
si sa peut aider quelqu'un pour une réponse a tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Pyclic30
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2012

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyMar 14 Fév - 15:15

CA na mange pas de pain comme réponse mais on dirait que c'est lié à la température extérieure ... donc ... que se passe t'il aux alentours de +5°C ?
Préchauffe .... ralentit accéléré différent ... post-chauffe .... débimètre
?
Moi je regarderai les infos préchauffage.

Sinon, en dessous de +5° il se peut qu'une pièce métallique se restreingne et déclenche une prise d'air ou autres ...

Il faut aussi essayer de secouer tous les faisceaux électriques voir si ça cale...

Quand le moteur cale il faut carrément essayer quand il ne fait que caler d'denlever un composant (débimetre, sondes); ca déclenchera le voyant de défaut et une mise en en mode restreint du moteur (perte de puissance) mais ça devrait encore faire caler jusqu'a trouver la pièce débranchée qui ne fera du coup plus caler.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tonga55800
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
modèles possédés : mercedes benz 313 cdi et 208 cdi
Date d'inscription : 09/05/2011

sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud   sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud EmptyMar 14 Fév - 17:03

merci
je vais vérifier tous sa et je vous tien au jus
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 280se qui cale en roulant
» Coupure du moteur en roulant sur vito 108 CDI de 99
» calculateur moteur sprinter 212
» verrouillage porte en roulant sprinter 313 2005
» Poids total roulant PTRA sprinter 416

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: