http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 présentation nouveau membre s400 w220

Aller en bas 
+9
gilberto
pat58
L3lusitano
<
zalbator
jmm28
MB280
Pierre De Belgique
Exup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphael51
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2017

présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 7:37

Hansis a écrit:
gilberto a écrit:
Hansis a écrit:
il te faut un Stardiag un C3 devrais faire l'affaire ou un C4.

Par contre il te faudra compter environ 350 voire 400€. Sans un stardiag tu ne fera rien sur une W220 C'est tellement bourré de calculateur, que les valise générique meme poussé seront largué ...

Bon courage avec le 400CDI, j’espère que tu ne l'a pas payer cher ... Car une limousine Mercedes c'est pas un achat a prendre à la légère ! Et meme pas ce sont bien plus souvent des merguez qui demande plusieurs milliers d'euros de remise en état ! Souvent j'en voit des S pas cher sur LBC, et je me dis pourquoi pas ... Puis la raison me rattrape OUFFF !

salut j'ai acheter mon star diag c3 a Mercécrac il me l'a vendu parce qu'il ne pouvais pas contrôler
le bus can de son 400 cdi  
obligé de prendre un c4 trinqué

oui C4 obligatoire pour avoir les trames du can bus... mais est-ce dans les corde de diagnostic de notre amis a voire !

J'ai l'impression que le C3 deviens un peu obsolete de toute manière !

Je vais acheter le stardiag c4 alors trinqué et je ne pense pas que ce sera quelque chose de compliqué pour moi à utiliser vu que j'ai déjà fait du diag, je suis assez calé en informatique et en mécanique mais il est vrai que je ne connais absolument rien en Mercedes je vais d'abord commencer par en finir avec cette grosse fuite d'huile banghead
Revenir en haut Aller en bas
Raphael51
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2017

présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 7:45

damien a écrit:
zalbator a écrit:
J'aime bien ton esprit trinqué trinqué . Avec toutes les remarques que tu as pris dans la gueules en quelques posts, certains seraient déjà monté dans les tours olala . Pas toi. Respect ave ave

Pour la valise, tu peux regarder du coté d'Aliexpress. Tu trouveras des solutions StarDiag C4 complètes, pour un prix abordable.
Comme ce sont des "contrefaçons", on ne peut pas trop en parler ici.
C'est effectivement la solution la plus adaptée pour ce type de voiture. Outres l'aspect diagnostique/lecture et effacement des codes erreurs, tu auras également une aide appréciable pour les réparations, avec un RTA adaptée pour ta voiture.
Pour mon SL, cette section du logiciel m'a beaucoup aidé.

Bon courage, et tiens-nous au courant de tes avancées trinqué

pourquoi monter dans les tours ? c'est malheureusement la triste vérité et lui dire c'est une bagnole formidable et tout et tout ça serait mentir et peut etre le faire investir en pure perte si il soupçonne une panne qui peut rapidement couter une plusieurs dizaines de milliers d'euros

je pense que son but c'est d'arriver à la rouler en la bricolant tant bien que mal et pas en y consacrant l'équivalent du PIB du Bénin surtout, même sans parler de 400 CDI, sur une bagnole qui a tout de même 400 000 km

il l'a eut presque gratuitement il n'a pas grand chose à perdre , rien qu'en pieces détachées au pire il peut récupérer qqes milliers d'euros  

Oui pas de soucis je vous tiens au courant en photo dés que je vais m'attaquer à la bête jump

Je vais dans un premier temps changer tout les joints haut moteur de la partie admission et ce fameux réchauffeur d'huile sur lequel d'ailleurs je n'ai absolument aucune info et je n'en trouve pas... en démontant tout ca je vais pouvoir nettoyer tout les capteur les prises électriques, le fameux M55 et vérifier le bon fonctionnement des volets d'échappement et d'admission. Peut être bien qu'une fois cela fait je n'aurais plus cette perte de puissance lié au message EPC j'en suis même presque sur, tout baigne dans l'huile donc évidement ca ne peut pas fonctionner correctement je pense que le signal réceptionné par le calculateur d'injection est faussé par l'huile qu'il y a dans la prise du M55 je vais aussi en profiter pour changer les joints de porte injecteur il parait que ça fuit souvent sur les CDI... Normalement demain matin je vais avoir le temps d'aller chez M.B pour commander ces joints parce que la semaine c'est impossible pour moi vu que je suis routier je suis constamment en déplacement c'est un peu compliqué pour moi alors excusez moi à tous de ne pas être très présent sur le forum je travaille entre 13 et 15 heures par jour yeux
je ne suis pas le genre à m'énerver et encore moins face à une réalité le 400 CDI c'est une merde j'ai bien compris mais tant pis je vais me pencher dessus et je vais le réparer tranquillement je ne suis pas spécialement pressé et puis je ne roule pas comme un sauvage je veux juste la remettre en état pour rouler avec moi personnellement je la trouve sympa cette voiture e pour quelqu'un comme moi ca ne me coutera seulement le prix des pièces et c'est vrai du temps mais ce sera un plaisir, elle a 400000 mais vraiment elle va bien je trouve et la chaine de distri a déjà été remplacé ainsi que la vanne EGR le boitier papillon motorisé, je vais changer le filtre à gazoil ce weekend par un original Mercedes car dessus c'est un purflux et le problème de puissance pourrait venir de là d'après les dires de certains donc réponse ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 8:50

si la chaine de distrib a été changé récemment (ça dure 150 000 km là dessus environ la 400 CDI l'allonge très vite) déjà c'est une opération tres couteuse d'évitée (7/8000 € chez Mercedes son remplacement)

perso j'adore les W220 / W215 c'est des bagnoles fantastiques et quelle ligne tout en finesse ça change des ligne lourdes de la précédente et de la suivante

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Raphael51
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : marne 51
modèles possédés : S400 CDI W220 09/2001 LIM / BMW 325 TDS M 97'
Date d'inscription : 27/11/2017

présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 14:41

damien a écrit:
si la chaine de distrib a été changé récemment (ça dure 150 000 km là dessus environ la 400 CDI l'allonge très vite) déjà c'est une opération tres couteuse d'évitée  (7/8000 € chez Mercedes son remplacement)

perso j'adore les W220 / W215 c'est des bagnoles fantastiques et quelle ligne tout en finesse ça change des ligne lourdes de la précédente et de la suivante

C'est vrai que c'est une super voiture et c'est pour ca que je l'ai prise, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais je me doutais que ce serait quelque chose de classe, on parle quand même de Mercedes Classe S, c'est pas comme si on parlait de Renault Vel Satis par exemple ( sans vouloir faire de la mauvaise pub )
Mon beau frère a une w215 CL55 AMG noir de 2004, c'est exactement ce que j'aurai aimé avoir mais bon on ne peut pas avoir toujours tout ce que l'on veut dans la vie c'est comme ça pasdebol J'aime beaucoup ma S400 CDI elle est très agréable et d'ailleurs je ne roule même plus avec ma BMW du coup mdr2

Bon alors, la vidange et les filtres à air, huile et gasoil on été fait il y a environ 2500 KMS, la marque des filtres montés est Mann, j'ai donc remplacé le filtre à gasoil par un filtre acheté chez Mercedes et à ma grande surprise..... le défaut EPC ainsi que la perte de puissance ont mystérieusement disparus jump2 jump2

Je viens de recevoir une commande que j'ai passé ce weekend, elle se compose de disques et plaquettes avant et arrières avec les témoins d'usure, du flector d'arbre de transmission, de 10 joints de porte injecteurs, de 10 joints de joints d'injecteurs, de 3 mètres de durite de retour gasoil, 2 mètres de durite de gasoil, une pochète de joints complète pour le haut moteur, le joint spy moteur coté boite de vitesse.

Voilà maintenant il me reste à trouver un garage assez vaste pour accueillir la S et toutes ces pièces qui vont être déposées, je veux travailler dans un endroit propre et sec avec de la place. Il me reste a trouver la bonne huile de boite auto le bon filtre et un joint de carter d'huile, par ailleurs j'ai entendu parlé qu'il y a d'autres pièces sur la boite à remplacer lors de l'entretien de celle ci, pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait?

En ce qui concerne la distribution, est ce que c'est une opération compliquée ou infaisable sois même? quelqu'un ici à déjà remplacé une chaine sur un 400 CDI?
Y a t'il des points particulier à vérifier sur cette voiture?
Faut il la valise pour supprimer le défaut usure des plaquettes?
Avez vous des problèmes avec le SSPP?

Je vous tiens au courant de la suite et je fais des photos au fur et à mesure des travaux mais patience j'ai besoin de me documenter un peu avant et je ne trouve pas beaucoup de choses sur ce 400CDI c'est une vrai galère what? what?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 14:54

sur la 400 CDI pour faire la distrib un technicien Mercedes m'a dit qu'l fallait déposer le pare choc , les radiateurs (moteur, condenseur, échangeur etc...) les phares, la traverse , et tout ce qu'il y a devant : poulies etc... c'est un sacré taf d'autant qu'il faut impérativement changer le tendeur de chaine

mais à cœur vaillant rien d'impossible superlol

Mercedes facture ça 8000 €



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau membre s400 w220   présentation nouveau membre s400 w220 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau membre s400 w220
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006
» Nouveau membre en w210 w220 et w124
» présentation nouveau membre
» présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: