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 Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006

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Cerdan
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Cerdan
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MessageSujet: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyLun 27 Fév - 22:31

Bonjour à tous,

Ayant souvent consulté ce forum que je trouve très intéressant, je me décide à m'inscrire et je fais donc ma présentation ici Razz

Tout d'abord je suis Cerdan, j'ai commencé avec de grandes berlines car je fais 2.05m... donc à l'époque des Peugeot 605 (SV3.0 V6 et SVDT 2.5 Turbo D ensuite, je les ai toujours à l'étranger), et ce sont de très bonnes voitures, confort royal, et peu sujettes aux pannes... plus un Land Rover Discovery II TD5 de 2000 également (j'ai une grande maison à l'étranger, je laisse les voitures là bas avec les années elles ne valent plus rien, ça me fait des voitures de remplacement)...


En 2008 je me laisse séduire par une Classe S W220 en version Limousine (5.30 m), une CDI 400 L, un V8 Bi-Turbo, j'en étais très content, mais j'ai mis plus d'argent à la réparer que le prix auquel je l'ai acheté, une horreur de ce côté là... 27000 d'achat, 28000 de réparations, no comment... (amortisseurs airmatic avant, alternateur, 8 injecteurs, une rampe common rail, bras avant de suspension etc à cause d'un bruit mal diagnostiqué, je ne sais combien de problèmes de clim arrière qui passait toute la voiture en mode 0 clim... plus de l'entretien et des réparations de fuites de liquide de refroidissement, fuites gazole, etc la liste serait trop longue, mes factures chez MB ou MANNES faisaient de 2 à 4 pages... ça monte vite, très vite.

Bref le 31/12/2011 je pars pour le nouvel an au Mont Saint Michel/St Malo avec la Classe S, surtout 3 jours après sa sortie de grosse révision, 2800 euros de réparations, dont 2 pneus avant neufs... et là "boum", fumée blanche arrivé à Granville après 400 km environ d'autoroute pépère en régulateur, et 3 litres de liquide de refroidissement qui partent, à 225 000 km environ (achetée 125 000 km et 14 000 de factures MB à l'appui de l'ancien proprio sur les 16 mois précédant), bref trouver un garage ce jour, mission impossible (14h30 la veille du nouvel an), mais je tombe sur une concession MB à Granville (ils étaient en train de fermer tôt), ils me disent rapidement que ce n'est pas le joint de culasse, car ça ne fait pas la fumée blanche tout le temps, du coup je remets du liquide de refroidissement, et c'est reparti, puis à 2 reprises de la fumée blanche, mais très petite cette fois, puis plus rien sur 1000 km, de retour sur IDF, branchée sous pression, aucune perte... mais depuis aléatoirement fumée blanche tous les 500 km disons, et 1 à 2 litres de liquide par jour parfois...

Du coup un gros raz le bol, je me décide à prendre une CLS 350 V6 3.5, et le crédit qui va avec... achetée 25 000 dont 15 000 à crédit...

Et là rebelote, à peine arrivé chez moi 3 jours après alternateur HS (froid), puis je fais un tour chez un garagiste du coin pour vérifier un bruit n'ayant pas le courage d'aller chez MB, et là, amortisseur AVG, roulements, disques, plaquettes, pneus... bref que du classique, mais prévoir 3000 il m'a dit pour tout faire, plus ce 27/02 la vitre AVD qui lâche à 100 250 km, je trouve que c'est pas très fiable sur le coup, autant la Classe S je m'étais fait une raison, et j'étais content avec la CLS car enfin j'avais un coupé dans lequel je rentrais, et qui me plaisait assez au final, autant la partie amortissement qui couine, moteur vitre ou mécanisme, je ne sais pas encore, plus l'alternateur, tout ceci sur le coup des 99300 km, ça me paraissait beaucoup.

Voilà pour les présentations rapides, donc heureux propriétaire de 5 voitures malgré moi lol, mais disons pas mal d'épaves en terme d'âge (605 de 1994 et 1998, Land Rover Discovery II TD5 de 2000, Classe S de 2000), je morfle en assurances, mais je partage ces voitures avec mon père... pour les sceptiques, je ne suis pas un mytho, voici les photos Razz

Il manque la 605 SVDT 2.5 qui est en France actuellement, 295 000 km, la 605 SV3.0 a 193 000 km et le Land Rover 220 000 km environ de mémoire.

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Classe S sur le parking d'un ami, en HLM du coup, et bizarrement on ne me l'a jamais rayée dans la rue, je touche du bois Razz

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Et la nouvelle de fin 2006, je précise que l'A7 est à un client, et que je ne rentre pas dedans, et que la Mercedes même de génération plus ancienne est bien plus jolie perso surtout l'arrière...

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Enfin je suis l'heureux propriétaire d'un "petit Ferguson", un tracteur, voir ma photo de profil :D


Voilà pour la présentation, sinon j'ai 35 ans, et bosse à mon compte dans le domaine du web... Google AdWords notamment et développement de logiciels orientés web (extranet, outils de devis, gestion comptes clients...).

Du coup je me dis comme je veux réparer la Classe S car la vendre dans les 10 000 - 15 000 en l'état je n'ai pas tellement envie, vu le prix des réparations que j'y ai mis... on sait jamais certains ont peut-être une piste pour ma fumée blanche sur la Classe S...

J'espère que ça ira comme introduction Razz
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 0:06

bonjour Cerdan, et bienvenue sur le forum trinqué

c'est parfait, tu nous as donné envie de rester chez Mercedes avec tous tes ennuis superlol
avec tout ça, je crois bien que je vais rester sur la w140, qui est, d'après les mécanos Mercedes, la dernière génération de vraie Mercedes.
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 0:31

Bah dis donc, que de malchance ! blink



et la suite ici
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 2:31

mercedéesse a écrit:
bonjour Cerdan, et bienvenue sur le forum trinqué

c'est parfait, tu nous as donné envie de rester chez Mercedes avec tous tes ennuis superlol
avec tout ça, je crois bien que je vais rester sur la w140, qui est, d'après les mécanos Mercedes, la dernière génération de vraie Mercedes.

Salut,

Merci pour le message de bienvenue.

La W140, j'adore, j'aime bien les voitures à l'ancienne, un peu carrées, mastoc, et généralement peu d'ennuis mécaniques... la preuve je conserve mes 2 605 et le Land Rover qui sont tous très angulaires... et pour info les 2 Peugeot j'ai du en avoir pour 5000 euros de maintenance sur plus de 10 ans, juste les vidanges, et quelques bricoles et pneus... c'est pas super cher par rapport à la fiabilité soi disant moyenne de ce modèle.

Mais je ne dis pas que Mercedes ne sont pas de bonnes voitures, la preuve j'en ai rachetée une aime seulement je faisais part de mon état de mécontentement sur des pannes sur ce genre de voitures qui respectivement neuves dépassent les 120 000 et 80 000 disons avec les options de chacune... et là pour moi à ce prix une voiture doit être 0 défauts
Deutsche QUALITAT quoi mdr

Je dois avouer que je suis un peu surpris de la fiabilité... ma Classe S neuve en version L était dans les 123 000 euros avec les options (et très bien entretenue, la personne conduisait des stars avec, avec plaques GR "Grande Remise", dont celui qui fait la pub pour le café, lorsqu'il passait en France, ou d'autres, sa femme Anglaise gère un portefeuille de personnalités, et il les conduisait souvent trajet aéroport/hotels sur Paris, ou en dehors de Paris... donc lorsque j'ai vu toutes les factures, je me dis "super", une voiture 100% entretenue chez Mercedes, à coup de très gros montants, dans les 125 000 km c'est génial, elle va durer 10 ans, enfin c'est ce que je croyais, mais je m'y suis fait... disons que j'ai la chance d'avoir pu me faire des indemnités km sur ma société sinon c'était le gouffre assuré... le garagiste m'a souvent conseillé de la vendre, mais je n'aime pas vendre mes voitures, c'est un peu con à dire, mais vendre une de mes 605 à 1000-1500 euros... ou la Classe S dans les 12 500 disons, franchement, même si en ce moment j'ai besoin de sous car les temps sont plus difficiles disons, je préfère dans la mesure du possible la garder (si elle est réparable), sinon je la mettrai dans mon salon à l'étranger, en plein milieu lol (j'ai un beau home ciné, l'avantage d'avoir une ancienne ferme retapée et une grande maison, du coup la place ne manque pas. et je regarderai mes films depuis la voiture, un peu comme dans les vieux films américains :D

Parait-il que j'étais sur un modèle connu pour ses problèmes (surtout BVA/Moteur), je n'en ai pas eu, enfin le moteur je ne pense pas que la fumée blanche qui commence soit réellement un joint de culasse...

Mais je suis surpris de la fragilité de la CLS également, ou alors je jouis réellement de malchance, ou pire, je suis maudit, remarques mon frigo à lâché dans la semaine, et ma TV aussi un gros rétroprojecteur 165cm (en France, mais ce n'était que la lampe, 125 euros, ça passe encore), mais bon le tout à 3 semaines d'intervalle, j'ai bien cru que 2012 risquait d'être réellement la fin du monde, et pour conjurer le sort et sauver l'humanité par la même occasion (ma bonté me perdra), j'ai acheté la CLS...


Du coup je ne sais pas, peut-être que des membres auront eu le même genre de soucis que moi avec la Classe S (fumée blanche aléatoire)...

Ou à défaut me renseigner sur le prix d'un mécanisme chez Mercedes pour la vitre AVD car elle est bloquée en bas, je l'ai remontée manuellement, mais je n'aurai pas le temps d'aller au garage avant quelques jours, car avec eux c'est toujours 2/3 semaines d'attente, ils ne connaissent pas la crise...

Bonne soirée.


Dernière édition par Cerdan le Mar 28 Fév - 2:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 2:40

topolino1123 a écrit:
Bah dis donc, que de malchance ! blink

et la suite ici

Salut, et merci également de ton message.

La malchance, si tu lis ma réponse ci-dessus, tu verras que je suis quelque peu abonné, ma seconde Mercedes, seconde voiture à problèmes, enfin j'espère que non, car les problèmes ne sont pas très méchants, et surtout le prix de l'entretien est très inférieur à la Classe S... quoique l'alternateur chez MB est dans les 1100 euros de mémoire, soit pas loin de celui de la Classe S...

Je me suis toujours dit que les Mercedes devaient être des voitures "increvables", car sincèrement vu comment j'ai conduit mes 2 605 et leur kilométrage, je suis surpris qu'elles tiennent encore :D mais là malgré un entretien méticuleux, je me suis pas mal ruiné en fait pour la Classe S...

> mais bon pour une fois que dans une voiture je pouvais mettre les genoux "sous le volant", ou presque, le bonheur...

Du coup je suis cantonné aux Classe S, CLS, Audi Q7 ou A8, VW Phaeton ou Touareg, tout le reste est petit... sauf la 407 coupé de chez Peugeot, mais comme dans la CLS ça cdevient une 3 places lorsque je suis dedans, car pour conduire je recule le siège à fond, il touche celui de derrière... comme quoi dépasser les 2m n'a pas que des avantages.

Justement est-ce que quelqu'un connaîtrait le % de pannes vers 100 000 km puis vers 200 000 km chez Mercedes par exemple ? ça serait intéressant de le savoir, ou alors je suis maudit comme je disais, mais bon avec la CLS, je répare une dizaine de choses y compris amortisseurs avant, roulements... et pneus pour le seul prix de 2 amortisseurs seuls de la Classe S, il n'y a pas photo...

De plus j'ai un gros soucis avec la nouvelle Classe S, en tant qu'informaticien, j'aime bien les boutons, et que dire, c'est pas terrible le nouveau système sans boutons ou presque, pour avoir vu l'intérieur d'une Phaeton le soir, ça donne bien plus envie, mais elle est moins belle de l'extérieur... la voiture parfaite n'existe pas :( enfin si la nouvelle CLS j'ai l'impression, mais le budget...
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 4:29

trinqué Bienvenue.

Tout d'abord, belle présentation ! C'est sympa de voir quelqu'un jouer le jeu. clind'oeil

Ensuite, pour ce qui est de la malchance, tu es servi !! olala
Mais c'est vrai que la S400 CDI est malheureusement connue pour ça. Il te pends au nez : les turbos, et la bva. Les injecteurs, c'est bon tu as eu ! superlol Mais bon ça peut revenir ...

Par contre pour la CLS, je suis plus surpris ?! Elle ne fait pas partie des voitures à problèmes. Pense bien à la vidange de la bva tout les 80000 km et la vidange du LDR tout les 2 ans. Sinon tu risques de descendre ta bva !

Enfin, ch'ui fan du Disco ! fou Avec le dernier moteur Land : le fameux tD5 ! J'adore son bruit de PL.

J'aime bien la Phaéton aussi.

Mais malheureusement les voitures hyper fiables et qui ne pose pas trop de souci, ne sont plus légion... À part Toy ou Mazda. Les 4x4 Toy sont encore assez bon de ce côté. Un HDJ 100 avec son 6 cyl 4,2l de 204 ch est vraiment bien.

C'est vrai que ranger un grand gaillard comme toi ne dois pas être simple ! pasdebol

À+

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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 16:37

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
C'est vrai qu'à ta place j'aurai surement jeté l'éponge. Mais un ami, a, il y a déjà quelques années, eu pas mal de problèmes avec cette classe S surtout au niveau du tableau de bord, changé à de multiples reprises chez MB sans résultats flagrants, il s'en est séparé pour une Phaeton, avec laquelle il n'a eu aucun souci.
Sinon, quand on dépasse 2m, il doit y avoir un tas de choses "handicapantes" à part le fait d'être le premier à sentir la pluie!
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 16:45

mercedéesse a écrit:
bonjour Cerdan, et bienvenue sur le forum trinqué

avec tout ça, je crois bien que je vais rester sur la w140, qui est, d'après les mécanos Mercedes, la dernière génération de vraie Mercedes.


Yessss !!! bravo ave trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 16:51

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

Et félicitations pour cette belle présentations bravo
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 19:51

44=BZH a écrit:
trinqué Bienvenue.

...
Pense bien à la vidange de la bva tout les 80000 km et la vidange du LDR tout les 2 ans. Sinon tu risques de descendre ta bva !

Enfin, ch'ui fan du Disco ! fou Avec le dernier moteur Land : le fameux tD5 ! J'adore son bruit de PL.

J'aime bien la Phaéton aussi.


C'est vrai que ranger un grand gaillard comme toi ne dois pas être simple ! pasdebol

Merci pour les conseils, je ferais vidanger la BVA et le LDR.
Le Disco 2 je rentre dedans, mais c'est "cata", c'est plus mon père qui le conduit, mais j'envisage de faire reculer le siège, et j'ai la chance d'être à la campagne à l'étranger, avec plein de champs autour, des forêts... donc au lieu de prendre le tracteur (qui est un petit plaisir perso), je prendrai le Disco, c'est sympa, pas tant pour faire du franchissement, mais plus pour accéder à des endroits ou la route ne permet pas de se rendre en Classe S, remarques, tu m'étonnes que mes amortisseurs aient lâchés, vu partout ou elle est passée :D

La Phaeton est géniale dedans, en plus j'en ai essayé une avec fauteuils massants, toutes options à 23500 pour 105000 km de mémoire, mais bon j'ai préféré le design de la CLS...

Hé oui, même si un jour j'avais les moyens, adieu les Ferrari, Porsche, Nissan GT-R... du coup je paie cher mes voitures, très cher même, car je ne peux me permettre de rouler, même en classe E je ne passe pas... j'ai essayé la dernière, bon il faut dire qu'en plus de 2.05m je fais un poids comment dire qui ferait peur aux boxeurs poids-lourd :D donc ça doit jouer aussi... pleurs
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 19:55

Gadvance a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

Et félicitations pour cette belle présentations bravo

Merci, j'espère pouvoir renseigner pas mal de possesseurs de ces deux modèles, car il faut dire que question réparations je suis passé maître, même si la mécanique et moi ça fait 2, mais voilà, je suis bien connu au garage, ils me déroulent le tapis rouge lorsque je passe

bouhou
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 20:06

dgege33 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
C'est vrai qu'à ta place j'aurai surement jeté l'éponge. Mais un ami, a, il y a déjà quelques années, eu pas mal de problèmes avec cette classe S surtout au niveau du tableau de bord, changé à de multiples reprises chez MB sans résultats flagrants, il s'en est séparé pour une Phaeton, avec laquelle il n'a eu aucun souci.
Sinon, quand on dépasse 2m, il doit y avoir un tas de choses "handicapantes" à part le fait d'être le premier à sentir la pluie!

Lol pour le premier à sentir la pluie, j'aurais du faire les prévisions à Météo France,
un smiley me vient alors à l'esprit
vivemoi

Plus sérieusement, les habits c'est quasi mission impossible, en fait tu imagines Schwarzennegger, Chabal... ils ont tous au moins 15 cm de moins et 50 kg de moins en général aussi, donc je suis un beau bébé comme on dit... proportionné, mais tout le monde s'étonne de mon poids, bon ils relativisent par rapport à la taille. Mais ce n'est pas facile tous les jours, les voitures, portes, endroits exigus...

J'ai voulu jeter l'éponge en fait, mais je me suis dit, OK le gars avant de ma la vendre XX XXX euros de réparations, moi XX XXX de réparations = beaucoup de XX XXX rocket

Du coup vendre pour 2 fois moins que le seul prix des réparations ou prix d'achat divisé par deux, je me suis dit tant pis elle me suivra et sera enterrée à mes côtés plus tard lol... mais bon il faut relativiser... dans les 55 000 euros réparations plus achat, ce n'est même pas le prix du neuf que je ne pourrais jamais me payer, donc voilà, mais c'est vrai que sur le coup il faut les sortir, j'ai vu mes économies y passer... tresfaché

Après c'est le luxe de rouler en Mercedes... waou!
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damien
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 20:11

bienvenue à bord trinqué

par contre la 400 CDI est pas loin de rejoindre le panthéon des voitures les moins fiables de l'histoire de Mercedes
je me permet de faire remarquer que le point commun entre toutes ces voitures les moins fiables de notre constructeur préféré c'est qu'elles sont toutes des diesels ...

donc 200 D et 220 D W202 et W210 (non CDI uniquement)
S 350 TD W140 ainsi que le G 350 TD
G 400 CDI G 420 CDI S 400 CDI (W220) E 400 CDI E 420 CDI (W211)

à 250 000 km il te faudra penser à changer la chaine de distribution et le tendeur sur ta S 400 CDI .... gasp!
pour info il faut déposer toute la façade avant de la voiture y compris les traverses, les radiateurs, les phares , le pare-choc etc... là tu vas douiller

il y a une S 400 CDI 220 000 km à vendre sur le boncoin à 5600 € avec des ratés

c'est vachement économique de choisir un diesel ! superlol
t'aurais gagné de l'argent a rouler en S 500 c'est certain !

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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 20:38

bernard baud a écrit:

Bonsoir a toi Cerdan et
Bienvenue sur le forum des mercedes mercedes mercedes de luxe

Effectivement tu n'as pas de chance avec tes étoiles.
Aller tout va changer cool

BERNARD. patriote

Salut Bernard,

Merci pour ce message, j'adore ta SL 350 aime , mais hélas je ne pense pas rentrer dedans.

J'espère que tout va changer, car pour le moment la Classe S va rester un petit moment a plat avant réparations, faute de sous pleurs

Tiens, question fiabilité justement, as-tu eu des soucis sur la SL de 2007 ? car j'ai toujours aimé les SL, même les plus anciennes, deux amis en avaient achetés une à deux il y a plusieurs années lorsque j'étais avec mes 605 et j'adorais les performances et le design, j'aime bien le nouveau aussi, mais je trouve que les anciennes ont du charme, ce qui n'est pas forcément le cas sur toutes les marques et modèles.

Sinon rien à voir, et je sais que je vais me faire incendier rocket mais j'ai essayé la Citroën DS5 enfin je suis rentré dedans car je ne peux la conduire, attention, très très belle voiture !!!
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 22:01

bernard baud a écrit:
Ben non pour le moment tout va bien elle n'a que 54000 Km.
Je vais bientôt vidanger la BA.

Mais a ma connaissance je n'ai jamais entendu dire du mal de ce moteur,au contraire.....
Même mon mécano.n'a vu de casse,ou de pièces défectueuses.

Par contre je crois que tu peux y entrer dans un SL
J'ai un copain qui fait 195 Cm.il y entre,siège presque a fond,et au plus bas en assise.
Par contre dans les ancien 2+ 2 là c'est sûr que tu n'y entre pas avec le petit siège arrière.

Il est même entrer dans un Porsche Cayman , bon lui a un Cayenne ( c'était un prêt pendant la révision de gros Porsche )

Salut.

BERNARD. coucou patriote


Tu as du l'acheter neuve ou quasiment... pour avoir un si faible kilométrage. moi le CLS avait quasiment 100 000 et la Classe S avait 125 000...

Le Cayman je doute, le Cayenne oui, car c'est un peu comme le Q7 ou le Touareg, enfin surtout comme le Touareg, mais je suis plus à l'aise dans le Q7...

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titiwat
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 22:17

bonsoir Cerdan et bienvenue trinqué
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMar 28 Fév - 23:54

titiwat a écrit:
bonsoir Cerdan et bienvenue trinqué

Merci coucou

Impressionnante ta collection de miniatures, je ne savais pas que les modèles étaient si détaillés. Chapeau clin d'oeil
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Frisson
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyMer 29 Fév - 20:16

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 EmptyJeu 1 Mar - 5:21

Frisson a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Merci pour le petit message de bienvenue. clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006   Nouveau membre Classe S400 CDI-L de 2000 et CLS350 Essence 2006 Empty

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