http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal Orp
champion des champions
champion des champions
Pascal Orp


Nombre de messages : 1203
Age : 61
Localisation : Orp-Jauche Belgique
modèles possédés : 300ce 24v BVA 4, Peugeot 807 2.0hdi et Peugeot Partner 1.6hdi bva6
Date d'inscription : 03/05/2015

Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT EmptySam 2 Déc 2017 - 19:16

coucou vous tous,

Mon démodulateur m'a annoncé la semaine passée que la carte FRANSAT venait à échéance fin décembre. Catastrophe pour madame!!
D'ici, il est impossible de s'en procurer malheureusement.
Si une bonne âme pourrait m'en faire parvenir une, ce serait vraiment cool

Bien entendu, je ferai le nécessaire pour effectuer le paiement avant tout (MP).
Il devrait y en avoir pour +/- 25€.

Au besoin

http://support-fransat.com/fransat/carte-fransat/9-carte-fransat-hd-pc60.html?ua=3334911515

D'avance, merci à vous.

Pascal trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Orp
champion des champions
champion des champions
Pascal Orp


Nombre de messages : 1203
Age : 61
Localisation : Orp-Jauche Belgique
modèles possédés : 300ce 24v BVA 4, Peugeot 807 2.0hdi et Peugeot Partner 1.6hdi bva6
Date d'inscription : 03/05/2015

Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Re: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:03

coucou

Problème réglé.

@+
Pascal trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Re: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:29

Pascal Orp a écrit:
coucou

Problème réglé.

@+
Pascal trinqué

Waouwww ! Vite expédié.... le problème ! Comment as-tu fait, finalement ? olala

Hors sujet, mais puisque je t'ai en ligne - superlol - : comme tu l'as appris ailleurs, sur le forum, je viens de passer mon Kombi - 250TD - 1992/05 - en oldtimer vu que la Région Bruxelloise applique encore la limite basse de 25 ans pour ce faire . Tandis que la Région Wallonne impose la limite basse de 30 ans pour reconnaître un ancêtre automobile.
Ma question : habitant Bruxelles (Auderghem), mon ancêtre de 25 ans sera t-il toléré dans toute la Région Bruxelloise ( donc ses 19 communes) à partir du premier janvier 2018,...autant dire ...demain ? olala olala Ou devrais-je laisser ma bagnole au garage durant 5 ans pour enfin ..la sauver gasp! ?? Hum ! Sinon, la stationner à Jezus-Eick et prendre le bus "De Lijn" pour la récupérer et circuler en dehors de Bxl ? Encore une histoire belge à la Hidalgo " . Quid d'atteinte au principe de " la libre circulation des biens et des personnes reconnu au niveau de la Charte Européenne " ?
En attendant, même si je ne peux plus rouler avec durant 5 ans, quid de faire tourner son moteur toutes les semaines devant ma porte afin de le conserver en bon état , na ! furieux gasp!
Hum ! Ils vont sauver la planète !!!! grrrrrr ! Mensonge, non ? ! Fin du HS. Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Orp
champion des champions
champion des champions
Pascal Orp


Nombre de messages : 1203
Age : 61
Localisation : Orp-Jauche Belgique
modèles possédés : 300ce 24v BVA 4, Peugeot 807 2.0hdi et Peugeot Partner 1.6hdi bva6
Date d'inscription : 03/05/2015

Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Re: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:05

coucou Tchotto,


http://www.satelcom.be/shop1462/product.php?id_product=230

Ca fait 50,90€ fdpc...cher le p'tit truc pour madame. Moi je stream donc...

Re HS
Ton Kombi est passé au C.T.?
D'après ce que j'ai entendu durant les 9 rallyes de cette année, on devrait être mangé à la même sauce en 2018 toutes régions confondues...l'union fait la force hein  rocket

http://www.dhnet.be/actu/societe/la-wallonie-change-le-statut-des-voitures-ancetres-56918e243570b38a580db999

Par contre, en Flandre, il n'y a pas de rétroactivité (chose que la Wallonie connaît très bien) et donc, un véhicule de 25 ans immatriculé Oldtimer conserve son statut et ne passe pas en Youngtimer. Ce qui change la donne en matière de taxes.
Exemple en Walbanie où le leitmotiv est "pompe dans le portefeuille du petit citoyen et de préférence automobiliste":
En mars 2018, la 300 aura 28 ans. En juillet 2018: 800 boules de T.C..
En mars 2019, 29 ans. En juillet 2019: 800 boules de T.C..
En mars 2020, 30 ans donc ancêtre. En juillet 2020: 36,53€ et je doute fort que ces pourris me remboursent la différence. Tout ça pour rouler dans des trous!
Et maintenant, ils nous pondent un C.T.!

http://www.lesoir.be/121497/article/2017-10-27/en-wallonie-les-vehicules-ancetres-seront-soumis-un-controle-technique-en-2018

Le C.T. ne me fait pas peur puisque passionné de l'étoile et que la belle est entretenue. Cela évitera de voir certains jeunes rouler dans des poubelles sans contrôle technique, avec une taxe de 36 balles et une assurance à 134€/an.
Attention, je ne généralise pas bien entendu. Je suis d'ailleurs heureux de voir que la relève est bien présente dans les manifestations ancêtres.

En matière de Région Bruxelloise, je ne peux t'aider par manque d'infos. Peut-être zieuter au niveau de la F.B.V.A..
D'un autre côté, avec De Lijn, tu auras plus de chance de voir ta Benz. Sont quand même moins souvent en grève qu'à la S.T.I.B.! superlol

Quid d'atteinte au principe de " la libre circulation des biens et des personnes reconnu au niveau de la Charte Européenne " ?

Tu vas te battre contre qui? Le flicouillard qui va te contrôler? De wet is de wet meneeeer!
La charte, c'est pas pour nous les "petits".
Fin du re HS

@+ Pascal trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Re: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT EmptyLun 4 Déc 2017 - 1:18

Salut Pascal. Oui, Après avoir retapé boîte et réglé le jeu des tringles boîte <->baïonnettes sous levier/vitesses, j'ai du remplacer les roulements roues arrières . Début septembre, j'ai passé mon Kombi au CT avec demande de passer en " Ancêtre " . j'ai obtenu la "feuille rouge" adhoc, càd que j'avais deux mois pour rentrer mes plaques à la DIV (= Direction Immatriculation Véhicules ). Par un heureux hasard, je me suis présenté un jour (rare) de faible affluence aux comptoirs DIV (près gare du Nord- Bruxelles) . Au bout d'une 1/2h, dossier en ordre, la préposée me refile un avis me désignant le numéro de plaque "Oldtimer" que je recevrais par courrier spécial le lendemain à la maison. Ce qui fut fait correctement à mon grand étonnement. J'ai porté mon ancienne plaque officielle au bureau de poste du quartier et ai du y payer 30 € pour frais. Pour une fois, les services publics fonctionnent impeccablement . Hum !
ps: à partir du 4 décembre 2017 - tiens, c'est aujourd'hui - l'Etat, trop gourmand, fait machine arrière et redescend le prix des plaques d'immatriculation personnalisées qu'il avait gonflé à 2.500 € - invendable - au tarif de départ, soit 1.000 €. Bon à savoir.
J'attends maintenant de connaître avec précisions à quelle sauce la Région Bruxelloise va me bouffer et pénaliser ma diesel en 2018 malgré son immatriculation Oldtimer. En fonction de quoi, peut-être, célébrerais-je l'événement ...s'il est positif.... par une demande de plaque personnalisée. Mais il ne faut pas vendre la peau de l'our savant de l'avoir mis par terre .preuve
Les histoires belges, on sait comment elles tournent . Wait and see ! Si on ne m'avait pas démoli ma berline, elle aurait eu 30 ans en 2018 . bouhou . Les plus anciennes commencent à monter en prix et les bonnes se font rares et donc encore plus cher ! On se demande qui compte encore en acheter au prix que nos politicards de tous pays les poussent hors de nos routes comme les coucous ! banghead banghead .... J'ai dit wait and see ! Merci et ciao ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty
MessageSujet: Re: Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT   Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne âme pour un Belge...FRANSAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne idée belge
» Fiscalité Gazole : Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres
» Ce sera la MB 600 Pullman pour laFête nationale belge 21/07/2013 + Nouveau roi Philippe I
» Une bonne adresse pour vos SL
» Bonne adresse pour débimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: